Messages de Mister Magoo

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    Tu l'as uniquement lorsque tu es sur un circuit.

    Quand tu es dans les stands, tu cliques sur la roue crantée et tu l'auras

    C'est normal de ne pas l'avoir dans le menu général vu que c'est un réglage par voiture

    Ok,

    Mais quand on relance une course avec la même voiture, le réglage "Intensité du retour de force spécifique à la voiture" devrait être conservé, non ?

    Je l'avais mis à 40%

    Et il est repassé à 100%.

    Au premier contact avec un concurrent, j'ai failli y laisser un poignet !! :nerf:

    Oui moi aussi, et j'ai mis à jour mon pilote Nvidia qui vient de sortir.

    Je ne raconte pas que des bêtises ....

    Pour le reste .... :P

    Je viens de relancer une course, les bugs sont toujours là ....

    Bon, je pense que ça va aller de mieux en mieux, ça fait que 3 jours ...

    Par contre, les téléchargements à rallonge, je pense qu'on va le garder en souvenir de rF2.

    Avez-vous une astuce pour faire fonctionner le NLRV3 sur Le Mans Ultimate ?

    Je me souviens qu'en sélectionnant Projet Cars 2 ça fonctionnait sur AMS2 avant que ce dernier ne soit officiellement intégré au logiciel.

    J'ai essayé en sélectionnant rF2 vu que c'est la même base mais hélas c'est un échec.

    @ Mister Magoo,

    Idem, impossible de recommencer une course, c’est toujours grisé…. Il serait temps qu’il corrige ce problème…

    j'avais déjà eu ce problème depuis la sortie de l' EA mais de manière plus aléatoire, par contre hier soir c'était à chaque fois et là c'est vraiment chiant car ça oblige à recharger la course et quand on connaît la lenteur du truc. 😤

    C'est bizarre, en gardant la même voiture et en changeant de circuit, c'est comme si la valeur du retour de force avait été modifié. Sur Monza c'est ok, sur Spa le volant est nettement plus léger. :?

    Ce soir pas une seule fois, je n'ai réussi à recommencer la course si je l'interrompt.

    Si je fais "échap", ça me propose de recommencer la course, je clique et quand je viens pour valider recommencer la course, ben c'est grisé, y a juste le choix "regarder" et si tu cliques sur regarder , ben il se passe rien ! Ultime choix, quitter la session.

    Alors que j'ai pu le faire plein de fois auparavant ....

    J'ai l'impression aussi que le réglage distance volant, hauteur et FOV ne sont pas sauvegarder.

    Si tu changes de voiture et que tu choisis à nouveau cette voiture, les réglages n'ont pas été mémorisé ... :eek:

    Est ce qu'il y a moyen de sauvegarder les réglages des valeur de retour de force en fonction des véhicules ?

    Je pense avoir élucidé mon problème d'artefact au loin sur la piste.

    Rien n'avoir avec avec les graphismes, ultra, pas ultra, .... car je n'ai ce soucis qu'avec la Ferrari 499p

    C'est dommage, c'est l'hypercar que je préfère pour le son et le fbb.

    A part le 1er soir, où j'ai eu quelques retours bureau lors du chargement de la course (facile une demie douzaine), depuis plus rien.

    Le ffb est bon et très varié, on a de grosses différences de ressenti rien qu'avec les hypercars. Chacune propose un ffb personnalisé, est ce qu'il est réaliste ? je n'en sais rien.

    Le ffb de la Ferrari et de la Peugeot est plus rond, celui de la Glickenhauss beaucoup plus sec, dépouillé.

    Du coup quand on essaie de régler son ffb, faut savoir qu'il sera différent d'une auto à l'autre. Sur la Ferrari 499p, j'aurais tendance à dire qu'il me convient bien comme je l'ai réglé et moins sur la Glickenhauss car pas assez "enrobé". Mais c'est voulu ainsi.

    j'ai malgré tout un décifit de sensation, mon seat mover n'étant pas opérationnel sur LMU faute de mise à jour.

    Le fait d'être habitué au dynamique et d'un coup passé au statique est frustrant surtout sur les freinages où ton corps/cerveau attend une stimulation qui ne vient jamais.

    Hier j'avais un FFB (Simucube 2) plutôt bon sur les vitesses basses à moyennes, puis à hautes vitesses ça devenait un peu étrange.

    Ce soir j'ai enfin un FFB qui se rapproche de ce que j'ai sur rF2 :)

    Par contre à deux reprises je me suis pris un violent retour de volant dans les doigts après avoir modifié (tatonné) les paramètres du FFB en cours de jeu puis suppression du "mode" pause.

    Ca calme ! :etoiles:

    Mon pouce est encore un peu traumatisé ....

    Hier, les graphismes était plutôt pas mal en ultra, aujourd'hui j'ai des artefacts sur la piste au loin surtout dans les virages ...

    A noter qu'il y a toujours l'ombre sur la glissière de sécurité qui précède la voiture, on est bien sur du rF2 ! :rolleyes:

    Bon pour être honnête, actuellement LMU c'est plus un DLC de rF2 qu'un nouveau jeu.

    Mais comme rF2 est ma simu préférée et que les voitures du WEC sont également mes préférées, ça me va bien. :+++:

    Savez vous comment on peut modifier son profil ?

    On peut l'éditer mais le nom et prénom sont grisés .... Impossible de rectifier :jecpa:

    Premier retour.

    Enfin des menus au goût du jour !

    Par contre les voitures hyper inclinées, bof ... Faut pas pousser.

    Graphiquement j'ai tout mis en ultra et j'avais des images pas terrible, manque de netteté, brouillon, ... Si c'est ça l'ultra ?!

    J'avais mis le MSAA au max et FSAA sur ON, j'ai viré le FSAA (OFF) et du coup c'est pas mal.

    Beaucoup mieux mais pas superbe non plus, je trouve que c'est kif-kif avec rF2 avec le reShade.

    Honnêtement, les circuits ne sont pas plus beau, on a comme l'impression d'être sur rF2

    La poussière est moins dense

    Les cockpits des hypers cars sont sympas mais pas renversant .... certains volants font un peu "jouet".

    C'est déjà mieux optimisé que rF2, au départ avec 30 voitures, je suis à 90-95 fps, puis pendant la course entre 120 et 150 fps (Ultra et RTX 4080 super et écran 4K 3840x1600)

    Enfin des rétroviseurs agréables !

    Les sons sont plutôt très bons.

    J'ai eu un certains nombre de retours bureau à 97-98% de chargement surtout sur SPA. A régler au plus vite !!! Pas acceptable !

    Les chargements sont assez lents, peut-être encore plus que sur rF2.

    Avec mon simucube 2, j'avais initialement un FFB assez pourri, puis j'ai réussi à avoir quelque chose de correct mais ce n'est pas encore ça.

    Surtout à haute vitesse, la fréquences des vibrations devient trop élevé et ce n'est pas naturel, réaliste.

    De mémoire j'ai mis ça :

    Effets du retour de force : oui

    Invert force feeback : oui

    Niveau de retour de force : 40% (100% dans le logiciel de Simucube)

    Utiliser l'effet de force constant de la direction : oui

    Ca demande à être revu et corrigé bien sûr et comme j'ai dit plus haut, les vibrations à haute vitesse me dérangent .... Bon c'est une première approche.

    On sent un grand air de famille avec rF2 dans la physique des voitures.

    J'ai l'impression que la voiture est instable plus longtemps (pneus froids ?)

    Les vibrations de la caméra du cockpit sont presque à mon goût alors que je n'ai pas touché aux paramètres

    Les réglages effectués (type de voiture, durée de la course, qualif, etc ...) dans les menus ne sont pas conservés d'une course l'autre en resortant du menu ou alors de façon aléatoire, c'est pénible de devoir tout revalider ...

    Y a surement plein d'autres choses à dire mais bon ... Ca va évoluer, alors ...

    Je vends une carte graphique RTX 3080 TI Aorus Xtreme
    En excellent état
    Achetée en septembre 2021
    Carte graphique overclockée d'usine.
    Une des RTX 3080 TI les plus puissantes
    Adaptée à des jeux sur écran 4K (c'est mon cas).
    Ray Tracing, DLSS
    Très bon système de refroidissement (3 ventilateurs), silencieuse.
    3 HDMI + 3 DISPLAY PORT
    Superbes finitions. Nombreux RGB + un petit écran.
    Attention, il faut un gros boitier car elle est aussi imposante qu'une RTX4080
    Dimensions : (L)319x(l)140x(H)70mm
    Poids : 1.862kg


    650€ hors frais de port

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    Je ne sais pas si tu parles des options "Camera Shaking" mais c'est vrai que dans cette vidéo, il y en a très peu ; comparé à l'autre, où il y en avait beaucoup trop !

    Mais bon, l'important ; c'est qu'on sait que c'est modifiable ! :+:

    Oui c'est bien ça. J'aime quand c'est un peu plus vivant, quand c'est un peu plus réaliste, tout simplement.

    Je pense aussi que ce sera paramétrable.


    C'est un peu normal que ça secoue beaucoup à Sebring et moins à Fuji en même temps :euh2:

    C'est vrai aussi !

    Mais à Sebring, les mouvements me semblaient avoir trop d'amplitude et une fréquence de vibration trop faible ... :)

    Sur la dernière vidéo de gameplay de LMU, on constate que le son est (vraiment) bon et que les rétroviseurs sont plutôt pas trop mal, ils semblent moins réussis que sur AMS2 malgré tout.

    Le cockpit de la Toyota donne un sentiment de profondeur

    Le paramétrage des vibrations est à peaufiner à mon gôut.

    J'aimerai bien qu'ils nous proposent une définition et fluidité des rétros bien supérieure à rF2, des chargements bcp plus rapides, des voitures qui ne chassent pas autant du cul dans les virages serrés, une optimisation à la AMS2, des menus de 2024 et pas de 1995

    Mais surtout une physique, un ffb et des sons encore supérieurs à rF2, des circuits réalistes (graphisme et ambiance), une IA plus nuancée.

    Je trouve le prix extrêmement raisonnable, peut-être trop.

    Si à son lancement cette simu se révélait déjà supérieure à rF2, j'aurais bien donné un petit quelque chose en plus pour les encourager.