Messages de Kimo Simracing

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    J'ai fait un paquet de courses sur Iracing et j'ai toujours conduit normalement.

    L'astuce de donner un grand coup de volant en entrée de virage, je l'ai vu faire sur les meilleurs chronos en hotlap.

    C'était moins extrême mais je voyais déjà comment ils profitaient de la limite du jeu.

    Florent, tu as raison.

    Voici donc la vidéo.

    Bon, je l'ai faite à la va vite, j'ai posé mon téléphone derrière moi et go.

    Je précise : je n'ai fait aucun réglage sur la voiture, mon volant est parfaitement réglé, je joue avec le casque VR et vous pouvez suivre à l'écran.

    Comme on voit pas mes pieds, j'ai pas fait les dérapages au freinage.

    Mais dans cette vidéo, je vous montre qu'on peut donner des grands coups de volant dans tous les sens et que la voiture ne bronche jamais.

    On le voit pas mais je fais on/off sur l'accélérateur en permanence également.

    Écoutez surtout les pneus.

    C'est bien ce que je disais : on entend constamment ce souffle quand o' fait n'importe quoi mais ça permet de savoir si on est à la limite du jeu ou pas.

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    A AUCUN moment j'ai parlé des autres pilotes de Iracing dans mon post.

    J'ai dit que la glisse était trop facile, trop omniprésente et trop rattrapable.

    Pire, dans les virages lents, la glisser du train arrière fait gagner du temps et ceci facilement (un coup de frein et l'arrière part ce qui est absurde d'ailleurs).

    Que le jeu soit facile ou pas, tous les joueurs sont sur un pied d'égalité donc ça n'a rien à voir.

    Je dit pas que je suis facile par rapport aux autres, je dis que c'est trop facile pour tout le monde.

    Oui, j'avais déjà trouvé les physiques d'Iracing à chier, puis à force d'y jouer j'ai pris l'habitude et c'est ce que je disais dans mon poste : il faut régulièrement changer de simu sinon on s'habitue à une et on prend les mauvaise habitude.

    Et après m'être longtemps arrêté et revenu dessus, oui, les physiques sont nulles et je me fout que Antotitus ou un pilote pro les trouve bien.

    Mes enfants sortent de l'école dans 3 minutes, je vais y aller en C8R tout en dérapage.

    Salut les gars,

    Vous le croyez ou pas, avec l'aide d'une vidéo youtube, j'ai trouvé des réglages qui rendent le jeu d'une clareté limpide dans un G2 et à 90fps s'il vous plait.

    Avant de vous poster ce qu'il faut faire, j'ai voulu essayer de faire plein de courses : il fait beau sur Spa, c'est magnifique, c'est la pluie à Monza, c'est très beau aussi, c'est la nuit et la pluie sur Zolder et c'est génial.

    Les voitures des concurrents n'ont aucun aliasing, il n'y a plus de scintillements, les ombres ne font pas n'importe quoi...

    Je lance une course en multi et... patatra.

    Je me retrouve avec un visuel bien moins joli.

    Ca aliase et ça me fait des chutes de FPS

    Est-ce que vous savez pourquoi le rendu en multi est si différent des courses offline pour un même réglage ?

    Vu la différence, je préfère encore jouer offline.

    Sans compter que je me suis pris un blue screen alors que j'étais second sur le multi...

    Rick, je suis le seul à avoir demandé pourquoi tout le monde attendait ce nouveau FFB alors que, pour moi, ce sont les physiques qu'il faut changer.

    Toi par contre, avec tes 6000 messages dont 5000 névrosés, tu ferais mieux de te remettre en question.

    Je connais pas ta vie, peut être es-tu bloqué chez toi mais tu ferais bien de prendre l'air de temps en temps.

    Comme j'ai ouvert la boîte de pandore, je vais la fermer également.

    J'ai pas dit que j'étais plus rapide qu'un autre sur Iracing, j'ai dit que c'était beaucoup trop facile de rouler vite et surtout de passer les virages limite en drift avec une GTE.

    Magic, j'ai sûrement piloté bien plus de voitures sur circuit que toi et des vrais GT3 Blancpain dans le lot. Et je n'ai jamais eu un ressenti aussi éloigné qu'avec Iracing (sauf Pcars 2).

    Bref,je trolle, je suis risible et autres "lol" mais c'est mon ressenti.

    Pour finir sur une bonne note, j'avais fait ce poste pour exprimer ma frustration de n'avoir pas de simu qui me convienne sur tous les points.

    Ceci est maintenant réglé puisque j'ai enfin trouvé la formule magique sur ACC qui est désormais fluide et sans aliasing et autres clignotements en VR.

    Je posterai sur le topic dédié.

    Bonne continuation.

    Bon, ce coup-ci, je suis complètement perdu.

    Après avoir joué quelques mois à Iracing, durant lesquels j'ai eu de bonnes sensations, j'ai laissé tomber à cause du modèle économique.

    Je suis passé entre temps à ACC qui, au niveau conduite, et surtout physique, à été pour moi ce qui se fait de mieux.

    Malheureusement, je joue en VR, et ACC est une simulation de saccades.

    Comme Raceroom a eu une mise à jour de son FFB, j'y suis retourné (j'ai déjà 400h dessus) et, pour moi, le jeu n'a pas beaucoup changé.

    Le gros point, c'est que Raceroom est très smooth et assez joli en VR.

    Le point noir : la conduite est plate à cause des circuits non laser scannés.

    Alors, après des mois d'arrêt, je me suis dit : si je veux un jeu fluide en VR et de bonnes sensations de conduite, j'ai qu'à retourner sur Iracing.

    Je reprends un abonnement d'un mois, je retélécharge le bazar, et je lance un tour sur Brands Hatch avec la Corvette C8R.

    Et là, c'est la grosse blague.

    Le son est plutôt bien rendu, les graphismes sympa mais toujours trop cartoon pour moi.

    Le FFB est pas mal aussi, à mi-chemin entre Raceroom et ACC mais alors la physique...

    Je vais oser le mot : c'est de la conduite arcade. Archi trop facile à faire glisser et récupérer la voiture comme on veut.

    C'est à dire que tous les virages lents du circuit, on peut les passer plus rapidement en freinant et faisant déraper l'arrière.

    Comme sur un bon vieux ridge racer.

    Les entrées de virages peuvent être pris trop vite également, pas de soucis, la physique est ultra permissive.

    Avec une constante : que ce soit l'entrée de virage, ou le dérapage de l'arrière dans les virages lents, on entend très bien le "crissement" des pneus qui est plutôt un souffle dans le jeu.

    Et effectivement, si je me concentre dessus, j'arrive à aller très vite et la conduite se résume à : je vais aussi vite que possible en entrée de virage jusqu'à ce que j'entende les pneus et je dérape aussi fort que je peux dans les virages lents jusqu'à ce que j'entende les pneus.

    Et là, tout s'éclaire : un membre de l'équipe de développement de Raceroom disait sur ce forum que certains pilotes leur ont demandé d'entendre beaucoup plus les pneus sinon ils avaient du mal à appréhender la voiture.

    J'imagine que c'est la mauvaise habitude qu'ils ont pris sur Iracing.

    En tout cas, pour moi, énorme déception sur la physique.

    La moralité : il faut régulièrement changer de simu : en restant sur la même, on finit par s'adapter à elle.

    Désolé de vous faire un poste comme ça ici, je voulais pas en créer un juste pour ça.

    Je m'en vais me désabonner.

    Je pense qu'il y a plusieurs choses :

    D'abord, arrêtez de gratter les fichiers parce que forcément, après une mise à jour comme celle là, il y a des trucs qui déconnent.

    Ensuite concernant le FFB, je ne le trouve pas meilleur ou moins bien que l'ancien, je trouve juste qu'il met en évidence les lacunes du jeu qu'il reste à combler : on ressent pas le poids des voitures, on a l'impression de rouler sur coussin d'air.

    C'est une sensation qui a toujours été sur raceroom et seule une mise à jour des physiques réglera ce problème.

    Ceci ajouté à des pistes à la surface trop plane et ça explique pourquoi on ne ressent rien au centre ou pourquoi on ne sent pas les dérives du train arrière.

    Pour comparer avec ACC, je ne pense pas que le FFB y est meilleur. Mais on sent tellement plus le poids (et donc les délestages) de la voiture qu'on a beaucoup plus d'informations, y compris au centre.

    Pour ma part, j'utilise un système 5.1

    Je mets 2HP derrière moi, plus forts que ceux de devant pour le son soit très englobant comme dans une voiture.

    Ensuite je pose le caisson de basse par terre avec le central sur lui.

    De cette manière, j'ai les basses qui passent sous mon siège, ça fait des vibrations à certains régimes moteurs et c'est très immersif.

    De plus, ça simule assez bien les vibrations et couinements du châssis.

    Je mets tout ça à un volume très élevé (autant que ce que l'on a en vrai, dans un cockpit avec le casque).

    Heureusement j'habite dans une grande maison, à la campagne.

    Alors que j'avais passé pas mal de temps sur Iracing, quand j'ai redémarré raceroom il y a quelques jours, mon fils de 8 ans est venu me voir en me disant que ça faisait longtemps que j'avais pas joué à "ces voitures qui font ce beau bruit"

    Salut les gars,

    J'ai vu que reshade, un célèbre mod qui embelli grandement les jeux sans demander de ressources en plus était maintenant dispo pour pas mal de jeux en VR.

    Quelqu'un a essayé ?

    Apparemment, sur ACC, il ferait des merveilles, j'ai lu sur racedepartment des "2x plus beau et plus de fps"

    Je vais essayer ce matin mais j'aime pas trop toucher aux fichiers des jeux.

    Je viens de faire un essai comparatif en Bentley GT3 sur Zolder Raceroom vs ACC et, y'a pas à dire, c'est largement mieux rendu sur ACC. Le FFB et la physique ainsi que les bosses du circuit. Par contre, niveau vibreurs (et ils sont hauts sur Zolder), c'est exactement pareil sur les 2 simus.

    Oui mais voilà : ACC, 1 tours, 18 saccades en VR. Injouable.