Messages de Kimo Simracing

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    Je viens de prendre les mesures exacted de mon installation, rentré la ligne de code comme il faut dans steam à la virgule près (on peut mettre les décimales).

    Ensuite, j'ai calé l'axe de mon volant avec celui du jeu et j'ai avancé le siège de sorte que les rétros tombent au même endroit que sur ma voiture (même gabarit).

    Et là quel pied ! Un rendu similaire à celui-ci (hormis les déformations liées à la caméra)

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    J'ai fait une course avec des Allemands, le plus rapide tournait en 2.19.6xx sur une durée de 30 minutes et nous étions 6 autour des 2.20.3xx comme Il en fait.

    Une seule petite erreur mais je viens de passer un cap supplémentaire dans l'immersion.

    3615 messamedissoirs

    J'ai un élément de réponse : apparemment, les constructeurs de véhicules miniatures (1/43, 1/18 etc) paient des royalties (donc pour chaque vente) de l'ordre de 8%.

    Donc si c'est pareil en virtuel, raceroom qui va vendre 3000 (exemple) AMG GT3 pour un montant total de 10k€ va reverser 800€ à Mercedes.

    C'est assez cohérent.

    Pour les tracés je peux comprendre puisqu'ils n'ont pas grand intérêt à se faire connaître.

    Mais un constructeur, pourquoi il va demander 50k€ au risque de ne pas être intégrer à une simulation et manquer une dizaine de ventes d'un modèle à 50k€.

    Ils paient des fortunes pour avoir une publicité ciblée, la communauté simracer avec un âge moyen de 40 ans et, en général, pas sur la paille, est une des cibles parfaites.

    Je pense que le montant doit être minime genre 1000€ sinon, comment un jeu come Forza avec 800 véhicules ferait ?

    Les licences WTCC, FIA, UEFA, NBA, NHL etc coûtent chers c'est sûr.

    Mais un modèle de voiture c'est incompréhensible surtout que leurs sponsors gagnent de la visibilité supplémentaire.

    Les marques ont tout intérêt à figurer dans les jeux.

    Les passionnés d'automobiles que nous sommes sont de potentiels acquéreurs.

    S'il y a un truc à payer, c'est peut être le design de la voiture au nom de la propriété intellectuelle mais ça doit être très peu.

    Je ne pense pas qu'il y ai une quelconque transaction financière : raceroom y gagne de nouveaux modèles et le constructeur y gagne une vitrine pour cibler des clients potentiels, dès l'adolescence.

    Je me souviens juste que Ferrari, il y a 20 ans de ça, refusait d'être présent dans un jeu avec les dégâts visuels.

    Ils ne voulaient pas qu'on joue avec une Ferrari abîmée. Du coup, elles était pas dans Gran Turismo mais dans ridge racer ou un truc du genre.

    Qualif, je ne fais que 5 : j'ai un gros soucis de TAQ sur le freinage en descente.

    Je comprends pas, ça me le faisait pas en essais.

    Je rectifie en assouplissant la BAR arrière et en mettant plus de frein à l'avant.

    Course 1 : je suis 3 assez rapidement, avec Damien et Chris on commence à faire le trou sur les autres.

    Mais je pars au large sur un virage et me retrouve 5, puis mon soucis de frein revient et je passe 8 après un freinage hasardeux.

    S'en suit une bonne arsouille avec Stéphane, Fredy, Antonius et d'autres.

    On rigole bien (en tout cas moi je me marre), je finis 4 à 1 dixième de Xavier (il me manquait un freinage pour finir sur le podium).

    Course 2, je démarre donc 6 et me retrouve 4 ou 5 au premier freinage.

    Je me fais tasser un peu par Chris mais il fait pas exprès : après le premier virage, ça tourne légèrement à droite et si on reste droit, on tasse celui à l'extérieur.

    Mais pas de bobo, c'est la course, ça doit rester muscler.

    J'ai Damien derrière moi et, tout à coup, les pilotes se mettent tous à clignoter en même temps. Soit ils ont du ping tous en même temps, soit c'est moi.

    Du coup, je ralentis car je sais pas où sont les autres, quand ça réapparaît, je vois que je gêne Damien.

    Devant, ça se pousse entre 2 Volvo, j'ai peur de réapparaître sur eux et pars au large.

    Mais au large, bien ! Genre 70 mètres dans le sable.

    Le temps de revenir je suis à 8 secondes du 9ème, je vois que l'ami Kimoen connaît aussi des déboires.

    Ensemble, on remonte petit à petit jusqu'à rattraper Kousn je réussi à le passer, je passe Fredy aussi de manière un peu musclée, il tente l'intérieur au virage d'après mais je tiens bon avec mes pneus à 170°.

    Au final, il me manquera aussi des tours sur cette course pour mieux figurer.

    En tout cas, c'était bien marrant.

    Vu que je ne suis pas sans rien non plus avec mon triple écran, je patiente pour voir le LG ultragear (qui abandonne les lentilles Fresnel et qui, apparemment, aura un écran spécialement conçu pour la VR) et le Pimax 8K.

    J'ai raté les promos sur les WMR et il est pas judicieux de les payer 400€ alors qu'à l'autonme, il y aura du nouveau.

    Mais comme je change d'avis 3x par minute, je vais peut être en acheter un ce soir... :jecpa:

    En gros on a :

    - Le Vive et l'oculus qui ont de bonnes lentilles, réglables, mais une résolution la plus faible du marché et nécessitent des caméras

    - Les WMR qui ont une meilleure résolution mais des lentilles moins bonnes et pas réglables qui génèrent du flou sur les côtés. Pas besoin de caméra.

    - Le Vive pro, meilleure résolution encore, bonnes lentilles, bon confort, toujours besoin de caméras et vendu un bras et demi.

    - Le Samsung Odissey, bonne résolution, écran amoled, lentilles réglables, agréable, pas cher... pas vendu en Europe.