Il fait beau sur la première photo :
Messages de Kimo Simracing
-
-
Les 4ms, c'est pas le temps de latence, c'est la réactivité de la dalle.
Pour un 60Hz, tu ne peux pas faire la différence visuellement entre 1ms et 10ms.
-
-
-
Merde ça commence déjà !
C'est payant ?
-
-
-
Encore une question con : on peut utiliser le nouveau Vive pro sans caméras pour le simracing ?
Je vois qu'il a un gyroscope et un "G-sensor".
Si on bouge pas du siège ça peut le faire ?
-
-
Kimo Simracing pas tj facile de changer de simu, ( le set de base était fait sur les softs)mais nul doute que tu tarderas pas à avionner
C'était pas une question de pilotage car j'ai trouvé les limites de la voiture assez rapidement.
C'était vraiment les réglages : 2 tours avec les réglages de Rinpoku :
Soit 5 secondes au tour de mieux qu'avec les réglages "prise au vent / pneus bétons"
-
Merci pour ton retour. Dis toi que dans quelques mois, AC competizione sera compatible VR nativement.
-
Mixer, ce sont tes débuts en VR je crois, du coup, tu en penses quoi ?
-
J'avais pas fait cette compétition.
Apparemment le tour est long donc pour apprendre un circuit et régler la voiture en 45 minutes d'essais ça va être chaud.
Je sais pas si je serai là, on en revient au débat : si on ne passe pas des heures à le préparer, on s'ennuie en open, j'ai eu le cas hier.
Je vais quand même essayer d'apprendre le circuit entre 13h et 13h30 et on verra bien.
-
Pour ma part, je n'ai fait aucun setup (rare chez moi) j'ai laissé les freins et le radiateur grand ouverts (je savais pas si ça chaufferait), un max d'appui (17/20) et pour couronner le tout, le seul à rouler en pneus durs (2,5 secondes au tour par rapport aux tendres).
J'ai donc fait une course propre (pas facile en dur surtout qu'au départ ils mettent 3 tours à être à température) et régulière pour finir 3 mais je me suis ennuyé.
Habituellement, je prépare un setup et fait des tours de qualifs en course mais en étant irrégulier.
Bref, open pas du tout préparé, je n'avais même pas compris le fonctionnement de l'ATH des pneus (merci Rach et Gerval) et donc impossible de faire mieux dans ces conditions.
C'est tout de même un défaut de Pcars2 : le setup de base est vraiment pas bon, trop de différence de grip entre les pneus et pas assez en terme de durée de vie car, même s'ils ne s'usaient pas, ils perdaient du grip.
Habitué à faire le record du tour en course, je roulais 4 secondes moins vite que les premiers .
Merci aux organisateurs car le combo était sympa.
-
-
-
-
"
ASUS HC102, fraîcheur et légèreté
Avec le design polygonal de sa visière, le casque WMR d’Asus se distingue de façon positive sur le plan esthétique. Cependant, le vrai point fort de ce casque HC102 sont les matériaux qui le composent. Tout d’abord, contrairement aux autres constructeurs, Asus a fait le choix d’intégrer à son casque un seul écran 3K 2880×1440 plutôt que deux écrans 1440×1440. Ceci permet de rendre l’appareil nettement plus léger que ses rivaux et que tous les casques VR disponibles à l’heure actuelle. Cette particularité devrait rendre l’expérience plus confortable."
Source : https://www.realite-virtuelle.com/comparatif-cas…s-mixed-reality
Comme quoi on a du mal à avoir des infos fiables sur ces casques.
Comme pour l'écran Oled/lcd du Lenovo.
-
A noter qu'il vient de sortir le Asus HC102 qui a une qualité de fabrication au-dessus des autres.
Il possède un seul écran 2880x1440 au lieu de 2 ce qui le rend léger.
Par contre, attention si vous voulez acheter un WMR : l'écart interpupillaire ne se règle pas physiquement et très peu avec le software.
Il faut donc s'assurer d'avoir un écart autour de 66/67mm.
Pour ma part, j'ai 70mm donc c'est cuit.
-