Messages de Kimo Simracing

    Je crois qu'on est en train de toucher le problème du doigt : je n'ai aucun de ces circuits.

    Je me demande si je n'ai pas juste le contenu initial à la sortie du jeu...

    Comment on fait pour télécharger tout ça ?

    oui j'en ai essayé 2 autres. Même les véhicules des concurrents sont moches.

    Je crois qu'il va falloir passer par nvidia inspector mais ce n'est pas l'anti-aliasing le soucis, c'est vraiment les textures très pauvres et la lumière trop basique.

    Salut tout le monde,

    Bon, moi j'ai un gros soucis avec RF2.

    Je suis dans l'incapacité d'avoir un beau rendu.

    Que ce soit dans le panneau de configuration Nvidia ou en jeu, j'ai toutes les options au max sous DX11 et voilà ce que j'obtiens :

    Dans les vidéos que je vois, on est très loin de ce rendu qui fait penser à un jeu Windows 98.

    J'ai pas lu tous vos commentairesmais pour répondre à 2 choses que j'ai vu : oui les DTM sont trop faciles sur R3E.

    Et qu'il faille travailler le setup pour avoir une voiture qui ne glisse pas est assez ridicule dans le sens où n'importe quelle voiture de série ne glisse pas dans un virage à 50km/h même avec des pneus à 10°C.

    Mais Pcars2 reste très bon selon moi, il faut bien choisir son véhicule par contre.

    Après avoir passé pas mal de temps sur Raceroom, je suis revenu sur pcars2 et c'est vrai qu'il est magnifique.

    Par contre, les sons sont vraiment pas terribles et le manque de grip de pas mal de voitures comme la 488 GT3 n'est pas cohérent.

    De plus, tout comme sur Forza ou GranTurismo, on trouve des temps de fous sur les hotlaps.

    La raison est simple : dans ces jeux, pcars2 compris, il y a des "glitchs" des sortes d'incohérences qui font aller plus vite.

    Et c'est toujours le même : pour aller vite, il faut glisser. Sur les virages rapides, il faut tourner trop fort avant le point de corde et l'avant va glisser ensuite pour finalement passer à la corde. Exactement comme en rallye sur terre mais en moins marqué.

    Vous avez des vitesses de passage en virage plus rapide ainsi.

    Bien sûr, ça n'est pas réaliste sur bitume mais tous les "meilleurs" joueurs pilotent ainsi sur ces jeux.

    Sur un Raceroom, pas question de ça et les meilleurs chronos sont atteignables en roulant de manière réaliste.

    J'apprecie tout de même de rouler en multi et avec certaines voitures mais, rien n'y fait, c'est raceroom qui me plaît...

    Salut les amis !

    Est-ce que la jauge de FFB est fiable ?

    Pour ma part, la courbe de la jauge en vert me paraît correcte car c'est bien ce que je ressens et, lorsqu'elle sature et qu'elle fait un plat, je ressens effectivement une force constante sans subtilité.

    Le soucis, c'est que mon volant peut délivrer plus de couple que ça et je passe très souvent (la moitié du temps) au dessus de la ligne rouge indique la force maximale de mon volant.

    J'ai essayé de réduire de moitié l'intensité des forces en jeu et pareil sur mon volant : la courbe passe toujours au dessus de la même manière.

    En résumé, la courbe des effets envoyés est exacte mais elle génère pas mal de plats pensant que mon volant ne peut pas accepter d'avantage.

    Je ne sais pas si je suis très clair...

    Asus a un outil d'OC automatique qui met des tensions de fou.

    Au début, je le laissais faire tout seul et il me mettait 1,36V pour un faible OC.

    Le mieux est de forcer la valeur stock et ça doit pas chauffer.

    Un processeur n'est quasi jamais à 100% dans un jeu et redescend très fréquemment (pause, stand, portion du circuit moins chargée etc...).

    Du coup, 10 minutes sous OCCT suffisent et si ça se stabilisé c'est bon, tu ne feras jamais 100% sur me CPU pendant 10 minutes d'affilé de toute façon.

    J'ai beaucoup de choses à 0 sur le réglage FFB de raceroom.

    Et encore, celui de Pcars2 donne encore plus d'infos.

    Mais à part dans une monoplace, tu ne ressens pas tout ça dans dans une voiture donc l'essentiel est de ressentir les charges sur les pneus mais l'effet moteur, sousvirage, changement de rapport etc, tu peux enlever.

    Effectivement, en plus, lors des open, on a tendance à essayer le nouveau contenu donc bon...

    Par contre je te conseille vivement raceroom.

    Pour tes achats, tu peux t'y prendre de 2 manières : soit tu vas dans le magasin et tu peux essayer chaque voiture. Ensuite tu achètes celles qui te plaisent en prenant une de chaque catégorie pour pouvoir participer à la plupart des courses.

    Soit tu peux acheter un pack de circuits et voitures en sachant que, si un jour tu veux acheter tout le contenu, le monéant sera calculé au prorata de ce que tu n'as pas.

    Il y a une compétition Esport en ce moment.

    Enfin, ce n'est qu'un warm up avant la vraie compétition mais c'est sympa.

    Sauf le circuit de Sepang que je n'aime pas mais bon...

    D'ailleurs, Sepang est un circuit de moteur donc il faut prendre une voiture avec un gros couple.

    Je trouve ça vraiment dommage que Raceroom n'intègre pas une fiche technique pour chacune des voitures.

    C'est le minimum pour une simu non ?

    Mais quel jeu de merde !

    Après avoir laissé tombé le jeu pendant 1 mois parce qu'il y avait des bugs qui me faisaient sans cesse perdre des courses et descendre au classement, je décide de m'y remettre suite à cette mise à jour.

    Je fais une course en multi, je suis premier, je n'ai pas de dégâts, il faut que je fasse mon arrêt au stand obligatoire, j'y vais et là... la vie de Kimo va basculer.

    Une voie dans le casque me dit que j'ai un soucis d'embrayage, (j'avais fait 7 tours sur 8, aucun soucis à signaler), 1 minute de réparation.

    Je sors 7ème et perds encore des points.

    Allez, à dans 1 an.

    Un FOV trop faible et une courbe de 20° se transforme en une équerre. De plus, à 200km/h, tu a l'impression d'être à 40.

    Au contraire, la vitesse en virage te paraîtra bien trop élevée.

    Un FOV trop fort et le raidillion de spa est presque une ligne droite.

    Bien sûr qu'il faut régler le siège à chaque fois que tu changes le FOV.

    Mais pour déterminer le bon FOV, le mieux est de tâtonner jusqu'à ce que tu trouves la conduite la plus naturelle possible.

    Daniel, j'avais fait quelques vidéos pour comprendre les réglages sur... Forza 7.

    Ce jeu n'est pas du tout une simulation mais c'est parce que les développeurs l'ont voulu.

    La physique sur Forza 7 est impeccablement calculée et la télémétrie y est très complète et très juste.

    C'est l'idéal pour comprendre les réglages.

    Sur R3E et Pcars2, il y a des lacunes, avec des réglages avec un effet inverse à ce qu'il faudrait.

    Par exemple, enlève un max d'appui arrière sur une GT2, et tu ne tiens plus l'arrière du tout alors que l'appui devient efficace à partir de 180 km/h environ.

    Sur raceroom, à 50km/h, à la réaccélération, il y a une énorme différence entre appui à 1 et à 16 ce qui est complètement bidon.

    Par contre, c'est tout à fait juste sur Forza 7 mais la conduite a été ensuite simplifiée à l'extrême pour rendre le jeu facile.

    Il faudrait une vidéo pour voir le problême.

    Les tractions sont les plus difficiles à maîtriser pour faire un chrono même si elles sont peu puissantes.

    En général, tu y arriveras mieux avec le réglage stable.

    Pour ce qui est de l'IA, je ne joue jamais contre elle quel que soit le jeu donc je peux pas te dire.

    Mais en multi, le niveau est plus élevé sur Pcars2 que sur raceroom et on y voit nombre de joueurs pro comme la team Oscaro.

    Pour les réglages, tu ne dois pas avoir besoin d'y toucher pour être devant même s'il y a des astuces pour aller plus vite (fermer les aérations des freins, fermer le radiateur, augmenter le couple disponible avec l'antipatinage etc...).

    Je te conseille donc dans un premier temps de :

    - Telecharger le FFB de Jack Spade qui améliore les sensations de conduite

    - Prendre une GT3 facile genre 488 ou aura nsx

    - mettre le réglage sur stable en enlevant du carburant

    - si ça ne va pas, nous faire une vidéo sur un tour pour qu'on te donne des réglages à effectuer.