Posts by [NTF] Lafayetteuh

Votez pour l'image du mois

    Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur ce circuit, et je n'ai quasiment pas eu le temps de m'entrainer (ni d'apprendre le combo).
    Donc c'est un peu en touriste que j'arrive, en espérant que ça se passe bien !

    Qualif correcte, 7ème !

    C1 : Laisse Passer prend un départ.. wow !
    ça bagarre fort dans les premiers virages, on sent que tout le monde en veut ! Et dans toute cette confusion je fini par ressortir P6.. Mais bon, tour 2, je mets 2 roues dans le bac à sable (franchement, je sais pas si c'est réaliste, mais c'est abusé ce manque de direction...) et pars en TAQ avec l'herbe.
    Dans ma manoeuvre, je manque de peu de fracasser Vince Wheel je crois, toutes mes excuses je ne t'avais pas vu sur ma map !
    Je repars donc quasi dernier, et mis à part quelques petites bagarres sympa, je suis globalement seul !
    Et je vais commettre quelques légères erreurs qui vont m’empêcher de profiter des pannes d'essences de devant, dommage. P11

    C2 : Départ P5, bonne nouvelle ! Je pensais que ce n'était que les 10 premiers qui changeaient de d'ordre !
    J'arrive à défendre ma place tant bien que mal dans ce premier tour, et me retrouve P4 avec fredy
    J'ai surtout l'impression que je conduis n'importe comment, et que dès qu'un pilote m'arrive aux fesses il part en TAQ juste après :nerf:
    Bref j'arrive petit à petit à passer P1, mais bon je vois bien que les grands de ce champ sont derrière.. coco-9-9 ne va faire qu'une bouchée de moi, Oli aura un peu plus de difficulté (j'espère que ce n'était pas trop virulent comme défense).
    Puis à nouveau un peu seul. Je fini P3 sur le podium, mais vraiment juste parce que derrière ça bagarre fort entre Nicolascdb60 et Laisse Passer ..

    Bonne soirée, mis à part la température qui m'envoie directement à la douche après la course !
    Et un peu mitigé. C'est un très bon combo, la voiture est chouette, mais faut absolument passer un peu de temps à s'entrainer avant de venir, sinon c'est trop compliqué. Elle n'est pas très.. intuitive comme voiture !

    A priori pas là dans 2 semaines, donc on se retrouvera pour la dernière manche !
    Merci à tous :+++:

    Bien sûr que c’est le principe mais selon les circuits, c’est plus ou moins compliqué. Manifestement sur Brands Hatch, elles sont plus pénalisantes pour moi.

    N'ayant pas fait les 2 premiers courses je ne peux comparer, mais clairement hier il fallait jeter sa voiture dans les virages et avoir de grosses c*** confiance quand au fait que ça tienne et que les autres fassent plus ou moins pareil.

    Surtout qu'avec les moments où on s'est retrouvé à 2 de fronts, à 2 puis 2 derrière, voir à 3 de front, c'était pas de la tarte !

    https://we.tl/t-rJ5N9EMuBl

    Hop les 2 replays !

    Pfou quelle soirée !

    Q1 : pas évident de se mettre dans le rythme, mais je fini par claquer un tour de l'au delà pour moi, P4.
    J'ai réussi quasi au dernier moment à comprendre comment mieux piloter cette voiture, on dirait que ça fonctionne pas trop mal !

    C1 : grosse arsouille au départ, ça promet, et je me rends compte que ça tient bien en file indienne sur ce circuit ! Mais c'est ultra intense du coup.
    Et à Druide, je manque de peu de faire un petit tonneau, je sauve les meubles mais perds la P4 pour une P8, pas grave..

    Quel échauffement !
    Commence la vraie soirée :

    Q : bah c'est pas la même histoire.. pas habitué aux pneus chaud, je coupe le tout premier virage qui me bute les 2 premiers tours, j'arrive à n'en faire qu'un propre, et je fais un cut sur mon dernier, donc séance ratée.

    C1 : départ P10, j'arrive dans le premier tour à passer ChRiS1021 avant que Lachaussette ne nous fasse cadeau d'une place ! Christophe retente, je tiens ma ligne, et c'est good ! Je fais une remontée sur le groupe de devant alors que hyenkel part tout en travers, et j'ai vu sur mon replay que c'est moi qui fini de te mettre en travers.. toutes mes excuses, je ne l'ai même pas senti en course ! Il a fallu que je regarde mon replay pour voir ça :euh:
    Devant, norbertx accroche Laisse Passer et l'attend dans la foulée, 2 places de gagnées !
    Me voilà P5 à l'assaut de Speedy25 , et ça va pas être de la tarte de le passer. Je suis un poil plus rapide, mais il en faut plus pour trouver l'ouverture, et alors que je fais quelques erreurs, je perds du terrain. Mais j'arrive à revenir, et à 3min de la fin je trouve l'ouverture (ou je la provoque ?) aux Druides, ça passe, P4. J'espère que ma manœuvre, musclée certes, était correcte pour toi Speedy25 ...

    C2 : je pensais avoir vu le plus intense, et bah non ! Oh bordel !
    Grille inversée, donc Oli me repasse rapidement, suivi en fin de tour par coco-9-9 (désolé pour la touchette), Marinen fait son DT, et Nicolascdb60 me double à son tour, les 3 premiers devant. Et là, ça devient un festival ! Au coude à coude avec Speedy25 , on fond sur norbertx au ralenti, et alors que je me retrouve coincé, Lachaussette m'arrive sur la droite et passe: sortie large, je recroise et repasse, et au dernier virage du tour Lachaussette freine plus tard je crois, contact et TAQ pour ce dernier.. toutes mes excuses Pierre !
    J'arrive à repasser Speedy aux Druides quasi exactement comme à la C1, puis Cnarf06 dans le bac à gravier, P12.
    Avec Nicolascdb60 on revient vite sur le groupe de devant, fredy derrière, parce que ça a l'air de batailler trèèèèès fort là ! Nico et Norbert se touchent, je passe Nico, mais TAK est en travers à Druide et en freinant pour éviter le contact, je me fais dépasser par fredy qui se faufile à l'intérieur. 2 virages plus tard, alors qu'on est en gros paquet, c'est hyenkel qui part à la faute ! Grosse bagarre avec Fredy, et Nicolas en profite, c'est ultra tendu, et c'est stish qui en fait les frais, perdant 3 places dans l'affaire !
    Et ça continue de plus belles.. ça touche de partout, ça passe, dépasse, repasse, c'est une orgie !
    Au final je parviens à dépasser Bastide, pour finir par remonter sur fredy avec qui je vais grandement batailler de nouveau, mais ça passe, et la fin sera plus calme, merci !
    P7 au final !

    Quelle soirée.. je ne regrette absolument pas d'être venu m'inscrire ici.. que ce soit les pilotes qui jouent musclé mais correct, la voiture à la fois terrible à maitriser et en même temps superbe à manier, qui permet de jouer des portières, un vrai bonheur !
    J'espère que dans toutes les arsouilles auxquelles j'ai participé ont été correcte pour vous autres.. en tout cas je me suis amusé comme rarement, et j'ai bien hâte à dans 2 semaines !

    Bon bah je sais pas si c'est un problème avec l'Aston ou avec moi, mais c'était vraiment une soirée à chier !
    Après, s'il y a bien un circuit que je déteste dans le monde, c'est Monza. Presque autant que Monaco !

    Donc ce n'était pas parti pour être du plaisir, et ça ne l'a clairement pas été. Désolé à Tifoso pour l'accrochage, c'était 100% ma faute, je l'ai perdu comme pendant toute la course..
    Je voulais être là pour finir le championnat et aller jusqu'au bout, je suis content que ce soit fait !

    Bravo à tous les finishers !

    PS: je viens de revoir le replay RS Family , tu te rabats un peu trop sur moi, ou alors je ne tourne pas assez, je sais pas... toutes mes excuses !

    Pour le coup, les touchettes semblent assez punitives dans ACC.. mais à mon avis, tout le monde n'utilise pas le radar de position dans ce jeu ! Même en VR, t'as un sacré truc qui apparait au milieu de ta vue pour t'annoncer d'autres pilotes, et pourtant il y a des contacts qui semblent fou !

    Dans le live de Gandalf, t'as 3 pilotes qui descendent vers le raidillon (je sais plus lesquels), et ça se tasse comme Perez et Ocon ! Perso ça m'a choqué..

    Mauvaise qualif, P18

    Fin du premier tour, je suis déjà P11, grâce aux accrochages, pénas etc..
    Bagarre avec cydermex , Houba , articho prend un DT, Hunt76 et Tarmak34 se plantent, et je passe Cedric Loubet..
    Mais il y a du y avoir d'autres pilotes dans les choux, parce que je me retrouve P4 !

    Alors je tente de garder le rythme de Cyril devant, mais il va un poil plus vite.. alors faut juste que j'arrive à semer Tarmak, c'est chose faite !
    Et au dernier moment, DT devant, c'est la P3, improbable ! Mais je dis oui..

    Mais pour les 3 pilotes avec qui je me suis bagarré (Cydermex, Houba et Cédric), je suis curieux de savoir comment vous avez trouvé notre passe d'arme. J'ai eu l'impression d'être incisif, mais d'être correcte. Si c'est pas le cas, dites le moi, que je me détente la prochaine fois :B