Posts by RVW13

    Punaise ils sont bien fait tes screen, on dirait vraiment la réalité, c'est dingue! :jesors:

    En début d'année, j'avais profité d'une offre Steam pour avoir toutes les maps du jeu pour 10€, mais je n'avais pas eu le temps de tester depuis. Je m'y suis remis cette semaine. Quel pied! Et je pense aussi que depuis ce temps, les vehicules qui circulent sur la route ont été mis a jour également. Je n'ai téléchargé aucun mod, et j'ai aperçu des Mustang nouvelle génération, des breaks modernes, caravanes, camping-car... Même certaines nouvelles société de transport ont fait leur apparition. Vraiment top ce jeu!

    J'ai démarré une carrière.

    D'abord les permis. Une quinzaine d'exercices assez simples a faire. Accélération, freinage, slalom, gestion basique de la température des freins, enchaînement de virages. C'est simple mais ça prend un certain temps.

    Ensuite, effectuer des essais libres en vue de trouver un team. Dans un premier temps, on nous propose des contrats par we de course. On ne sait donc pas travailer les améliorations du matériel.

    Le niveau de l'IA est assez "bizarre". Je suis en niveau "professionnel", je fais la super pôle avec 2sec d'avance, easy. Et en course, impossible de me défaire d'eux avec de gros écarts. Par contre, bon point, ils font aussi des erreurs. Tête-à-queue, tout-droit, accrochages...

    J'ai fait presque toute la première saison, et toujours aucun contrat "fixe". Et je ne fais plus les qualifs, je fais directement les courses en partant dernier, sans quoi les courses sont trop faciles.

    Je fais une pause pour l'instant, en attendant qu'ils améliorent l'IA dans un prochain patch. Et il manque quelque chose. Je ne sais pas quoi, ca vient peut être du fait qu'il n'y a que 12 camions en piste, mais on se sent "seul" quand on joue. C'est bizarre.

    Bref, je reste un peu sur ma faim. Je retourne a PC2 et ETS2...

    J'ai eu une réponse, et en Francais, via la page Facebook du jeu. Il y a un problème de fonctionnalité avec certains volants, dont le G27. Ils y travaillent et ca sera résolu dans le prochain patch, qui sortira dans les prochains jours :)

    Franchement je pense que le jeu en vaut la peine. Pour le peu que j'ai vu pour l'instant, c'est pas moche du tout (un peu mieux que RaceRoom), il y a un beau choix de camions differents parmis les 2 catégorie (Europe et World), et j'ai été vraiment surpris par la quantité de circuits différents. Il y a de quoi faire!

    Je viens d'approfondir un peu mes recherches. Quand je vais dans le Launch Controler Logitech, et que je veux tout calibrer, mes axes sont déjà inversés. Je clique donc sur "inverser les axes". Et miracle... rien ne change. C'est vraiment bizarre.

    J'avais eu le soucis avec PCars2, mais la manip' d'inversion des axes avait très bien fonctionné. Et ici, rien. Et en +, l'axe de l'embrayage est bon. Allez savoir...

    Moi aussi, j'ai un bon vieux G27. Mais dans la barre de sensibilité des freins et de l'accel, c'est à fond sans que je touche, et quand j’appuie ça diminue. Et si je sélectionne "Inverser", ça change rien :jecpa: