Messages de RacingMat

    laisse, il est tout pourri...

    Citation

    http://forum.locoduino.org/index.php?topic=98.msg763#msg763

    La modélisation d'un système par machine d'états-transitions est, à ma connaissance, un des moyens les plus efficaces pour analyser un problème et écrire du bon code (dans le sens conforme, efficace, facile à mettre au point et à maintenir). Cela s'applique à la gestion de systèmes physiques en toute sécurité ou à des protocoles de communication, avec la même facilité.

    Pour chaque état, un (ou des) évènements permettent une transition vers un autre état (ou d'autres états), en réalisant éventuellement une action déterminée. Il peut parfois y avoir retour vers le même état (à une variable d'état près, éventuellement). A chaque état peuvent être associées un jeu de valeurs des variables d'état (ce qui peu matérialiser en quoi consiste une 'transition', mais pas toujours).

    Cette approche permet effectivement de réfléchir à bien poser le problème, à trouver les bons états, les bonnes variables d'état, à tester sur papier la conformité du fonctionnement aux attentes, tout cela avec rapidité (ce n'est finalement que du dessin servant de support à une 'expérience de pensée') mais avec une grande sûreté (l'automate dessiné fait ce que l'on veut, ou non, le constat est immédiat, et en cas de non, c'est que la modélisation est à revoir). Cette approche événementielle est en général vécue comme assez naturelle. Tout cela sans avoir écrit une seule ligne de code !

    http://fadiese.hd.free.fr/barbadidoua/in…machines-d-etat

    là c'est clair et concis : il faut lire toute la page :)

    Citation

    Le programme va donc regarder dans quelle étape il se trouve (y positionner les actionneurs, c'est à dire agir sur l'environnement=écriture des sorties) puis voir (en observation l'environnement=lecture des entrées)s'il doit effectuer la transition vers l'étape suivante

    pour compléter la partie code pour ricousky :

    voici un autre exemple de machine d'état en code Arduino pour un flipper (je ne l'ai pas encore relu)

    http://www.ece.rutgers.edu/sites/default/…FinalReport.pdf

    686 lignes

    je râle parce que j'aurai préféré des évols sur le 1 sur le moteur par exemple et des circuits supplémentaire

    plutôt que de nous revendre un opus supplémentaire mais sans la Finlande comme tu dis :dingue:

    Perso je me ferait pas avoir 2 fois et j'attendrais de toucher du doigt avant d'être convaincu .

    si c'est de la merde, perso je ne toucherai pas du doigt !! :nonon:

    :jesors:

    c'est dingue par chez vous ! :etoiles: bon après il faut de la place pour stocker mais c'est vraiment donné

    Ce flipper a un thème sympa dans l'idée :evolm:

    mais c'est un flipper low-cost : ils avaient breveté leur bumper et slingshot simplifiés sans switch (c'est la bille qui fait la continuité électrique) mais ça marchait pas terrible

    et les deux batteurs sont toujours actionnés simultanément : une seule bobine et une biellette entre les 2 batteurs :chut: 

    Pas sûr que ça vaille grand chose une fois retapé...

    il semble que Sentinel n'a fabriqué de 6 modèles de flippers en fin des années 70

    As-tu testé les actionneurs ? ou bien tu as pris des types originaux?

    mes batteurs sont de véritables pièces de flipper. J'ai commandé et reçu des verins de verrous de portes automobiles que j'utiliserai pour des rampes à déplacer ou des trucs comme ça (mais pas pour des batteurs, non.)

    C'est plus les inserts qui m'interrogent, comment font les gars pour avoir des inserts hyper clean sur les plateaux "fait main "comme au dessus, faut être top pile poil, car tu peux pas poncer tes inserts transparents.

    La difficulté c'est la profondeur et ça, ça se règle avec la défonceuse ou la CNC, non ? (j'imagine). Tu as eu quelles difficultés toi en pratique ?

    Si le contour est trop large alors pâte à bois.

    le samedi 20 octobre, j'irai passer la journée au salon des flippers à Sorgues :)

    pour ricousky ça fait 4h30 de bagnole... pour ARNAUDMTL, ça ferait vraiment trop loin ;)

    j'en profiterai pour acheter quelques pièces supplémentaires je pense (banque de cible escamotable, varitarget ? roll under ?) pour commencer à remplir un plateau vierge...

    j'ai déjà des batteurs, des popbumpers, des slingshots