Posts by Rick Block

    Je continue mon bonhomme de chemin en VRS Sprint avec ma Zolie Z4, toujours sans enthousiasme délirant si ce n'est ...


    Semaine dernière, le Nurb GP.

    Je fais des qualifs moyennes dans un split moyen et me retrouve en milieu de grille P12. Comme d'habitude.

    Je prends un bon départ et gratte quelques places......Comme d'habitude

    Mon rythme de couse se délite et je reperds les places gagnées.....Comme d'habituuuuuuuuude !!!


    Si ce n'est que je rattrape un espagnol plus lent que moi (si, si !!) qui me bloque complètement. Tout y passe, zig-zag en ligne droite, coups de portière au freinage de la chicane. Du coup je reste derrière lui et bien évidemment, comme il bouchonne nous sommes rejoins à 2 tours de la fin par un autre espagnol aussi bouillant que celui de devant. Appels de phare, touchette à l'arrière. Vu qu'il ne reste que 2 tours je laisse passer le phénomène et bien évidemment, il a été se jeter sur son compatriote dans le freinage en descente du T1 et ils se sont sortis tous les 2.

    J'ai failli sortir aussi dans le dernier tour tellement je rigolais à les entendre se traiter de "Hiro de puta" dans le chat :B. Bon j'ai réussi à regratter quelques points d'ir dans l'affaire, c'est déjà pas mal.


    Et là cette semaine je suis sur Snetterton que j'essaie d'apprivoiser mais ce circuit que je connaissais peu est super dur à maîtriser et à mémoriser.....Je m'y lancerai en course ce week-end je pense, comme d'habitude..........:guitar3:

    OK, c'est vendredi mais je ne vais pas y passer l'après-midi, s'il y a d'autres petits chats malades qui trouvent que j'ai violenté avec complaisance leur pôvre jeu vidéo préféré, je leur présente toutes mes plus plates excuses (et je les emm*rde :B ...).

    Bonne après-midi les n'enfants :coucou2:.

    Je t'emm*rde aussi alors et bonne journée

    Je trouve juste étonnant que toi Tortue G , qui est si prompt à réagir quand on attaque ta simu (enfin ton jeu vidéo avec des voitures dedans :B ) préférée, tu sois si prompt à soumettre des avis rapides et partisans sur les autres simus. C'est tout et c'est dit sans animosité.


    Quand à $racing, chacun met son argent où il veut, moi je préfère le mettre dans le jeu que dans le matériel autour. C'est un choix, c'est tout.


    Bonne journée.

    Ce

    Rick Block : pas de souci de ce coté là, IRacing c'est pour moi plus un problème de forme que de fond, le jeu est peut-être très bien aujourd'hui, je ne nie pas ne pas l'avoir ré-essayé, par contre à l'époque où je l'avais fait (et ça doit bien faire 4-5 ans :B ...) les gens le trouvaient aussi "génial" et j'ai détesté ce que j'en ai vu, même en mettant de coté le modèle économique.

    Puis pour moi c'est pas vraiment un jeu pour rouler entre potes, c'est pas ma philosophie. Et je veux bien acheter un jeu et ses extensions, je veux bien payer pour du contenu sur un jeu "gratuit", je veux bien même payer un jeu complet par abonnement, par contre "louer" un jeu dont il faut en plus payer le contenu et ne plus pouvoir utiliser son contenu quand on arrête l'bonnement, c'est décidément un concept auquel je n'arrive toujours pas à adhérer :shy: , mais bref, je laisse tranquille ceux qui aiment ce jeu, et ne vais pas dans les topics IRacing pour y hurler mon désamour :B . Mais qui sait, peut-être qu'un jour on n'aura pas d'autre choix que ce modèle là :shy: .


    Et pour tenter à nouveau de rebondir et revenir au sujet :B , je ne doute pas que IRacing soit aussi très correct en VR, mais actuellement j'ai vraiment tout ce qu'il me faut avec mon "vilain petit canard" de jeu ;) !

    Pas de souci pour moi. Chacun a sa philosophie de jeu.


    Ce qui me fait marrer c'est que dés que quelqu'un critique Project Cars, tu t'insurges dans l'heure. Dés qu'on conteste Raceroom on se fait descendre en flèche.

    Par contre les "iRacing on s'en branle" ou les "iRacing çà me hérisse le poil" çà passe crème.


    Et au final on dit que ce sont les joueurs d'iRacing qui sont intolérants, prétentieux et imbus d'eux-mêmes.....Mais relisez-vous les gars :hihihi:

    - Pour IRacing, joker, ça me hérisse le poil rien que d'y penser :shy: , par contre jamais testé en VR, c'est surement bien mieux aujourd'hui, mais en 3D vision c'était moche avec les arbres en carton et des shaders qui fonctionnaient bien en screens, mais moches une fois en mouvement, mais bon mon essai a quelques années, ça a surement bien évolué, mais le principe même du jeu n'est de toutes façons pas à mon goût...


    "à partir de là vous faites bien ce que vous voulez, moi je sais juste à coté de quoi vous passez:lu:..."



    :hihihi::pp:hihihi:

    Je vous trouve sévères avec les GT4. Sur RRRE elles sont plus intéressantes que les GT3 par exemple AMHA.


    La puissance n'est pas tout, d'ailleurs sans maîtrise elle n'est rien comme disait l'autre. Attendons de voir avant de critiquer. En tout cas, je serai content d'avoir la M4, la Cayman, une Ginetta ou une Maserati par exemple....

    Photoshop / flou de mouvement dans la galerie filtre.

    Je pars du calque de base, je le duplique (CTRL + J)

    Je détoure mon sujet et l'isole sur un calque et j'applique mon filtre de flou. Là c'est un peu spécial, d'habitude c'est l'arrière-plan qui est flouté.

    Pour l'arrière plan j'applique le flou sur un calque avec l'arrière plan sans la voiture, cela fait des contours plus nets.

    Cela m'est arrivé il y a quelques temps sur un serveur rfro. J'ai perdu tout ffb d'un coup en piste. Je suis sorti et re-rentré et tout est revenu. Cela ne s'est pas reproduit depuis. Ce n'est pas un souci de chauffe, c'était en tout début de session.


    Peut-être un petit bug passager et aléatoire, rien de grave j'espère. En tout cas ce n'est rien comparé à ma saloperie de pédalier qui disparaît une fois sur 4 et nécessite un redémarrage pour se remontrer.:bad3: