Messages de Rick Block

    autre question tu parles de scanner un système est-ce que je peux le faire à toutes les fois que je sors devant une étoile, est-ce que c'est réservé seulement à l'exploration ?

    Alors, de ce que j'en sais/

    Quand tu sors d'un saut, à proximité de l'étoile, tu as un 1er scan qui s'opère tout seul. Quand tu arrives dans un nouveau système, tu vois par exemple l'inscription "Decouvert : Pleiades...." en bleu. Mais il détecte ce qui est à priorité immédiate et permet surtout de déterminer le plan orbital, ce qui fait que quand tu vas dans la carte du système, tu vois tous les astres, étoiles et planètes présents, sans trop de précisions.

    Ensuite, tu as le scanner découverte. Il est présent par défaut sur tous les vaisseau. Il faut l'affecter dans les groupes d'arme, par exemple au tir principal. Quand tu rentres dans le système, que tu es en mode analyse, et sur le bon groupe d'arme, tu appuie sur ton bouton de tir, il scanne (barre de progression visible sur le hud) et quand le scan est fini tu as un son Hooooorn !!!!! (j'le fais bien, hein). C'est ce qu'on appelle mettre un coup de klaxon. Ca mange pas de pain d'en mettre un quand tu rentres dans le système et même si tu te déplaces à l'intérieur, tu peut en remettre pour détecter un maximum d'astres.

    Ensuite tu as l'ACS. Pareil, c'est par défaut sur tous les vaisseaux. Là, il faut être en superdrive, réduire les gaz à 0 et l'activer (pour cela il faut mapper plusieurs touches spécifiques dans les options). Et là tu va chercher tous les astres et signaux du système. Cela peut être long et pénible mais tu as la composition des planètes et la présence ou non de poi en surface (volcanisme, signaux ET ou humains, géologiques....) C'est précieux et cela peut rapporter un peu de sous si tu as des planètes intéressantes (monde aquatiques, terraformables...)

    Et 3eme niveau, tu fais une cartographie de la surface, le DSS. Là il te faut un appareil spécial à acheter (analyseur de surface) et aller mapper les touches pour l'utiliser. Tu envoies des sondes à la surface de la planète pour en faire la carte. Si tu envoie moins de sondes que la valeur de base, tu as un bonus (en pratique on s'en fous). C'est là ou tu as le plus de précisions sur les planètes. Mais c'est long si tu dois toutes les faire. A réserver à celles qui rapportent le plus ou à celles qui ont un intérêt particulier. Utile aussi si tu veux aller farmer des matériaux à la surface, tu détecteras les signaux géologiques, là ou la récolte est abondante.

    Voici la valeur des planètes suivant le niveau de scan :

    CMDR-Fru-1.jpg?fit=2340%2C1089


    Et tu as des bonus si tu découvres un astre ou un système, mais là il doit falloir aller très très très loin......

    PS : C'est quoi ton pseudo ingame ?

    Tu l'as pris ou cette carte Rick,

    Je l'ai prise ici. Tu trouveras plein d'autres petits guides visuels bien pratiques. De toute façon le site galnet.fr est une des références officielles incontournables. On y trouve plein de choses, des guides, des tutos, de l'histoire, des actualités.....

    Autre site incontournable, voir indispensable : INARA

    Bon, il est un peu touffu, en anglais mais il y a tout. En plus, on s'inscris et le site télécharge (sur demande) toutes vos infos depuis le jeu. Par exemple :

    Ma page de présentation avec les principales stats

    20052202515124227116806929.png

    La liste des stations vendant des rares à coté de ma position actuelle


    Et puis n'oubliez pas que vous avez accès au Codex en permanence depuis le cockpit, et que l'on y trouve également plein de choses, dont des aides sur les principales fonctionnalités du jeu.

    , et je réfléchis à me remettre en mode pirate

    Attention, parce que moi, les pirates je m'en fais une douzaine au petit déjeuner :hihihi::hihihi::hihihi:

    Pour le commerce, oui c'est lourd. Déjà les gros vaisseau de frêt sont pas hyper sexys et ne saute pas loin. Moi je me cantonne à faire du rare. J'ai repéré dans mes poi sur la carte les stations qui en proposent et sont facilement accessibles (genre tu oublies le mug de Hutton Orbital et les 80 minutes de parcours depuis l'étoile pour y arriver). Avec le temps j'en ai aux 4 coins de la bulle humaine et je me suis basé dans des bases qui en vendent (Altair et maintenant Aerial). Dés que je pars en mission de transport je remplis au mieux ma soute (capacité 64). Je vends au point le plus éloigné de la mission, je refais le plein sur les stations à proximité et je rentre revendre à ma base de départ. Ca paye bien et en plus ils adorent le whisky d'Ernani, les lapins de Ceti ou les têtes d'oignons, du coup tu grimpe en réputation. Par contre, il vaut bien mieux vendre le plus loin possible.

    Voilà la route des rares
    rare-route.jpg

    Si vous voulez on se fait une session de groupe (c'est à dire que nous en monde fermé) un de ces soirs et on essaie d'échanger et de poser des question entre les plus habitués et les plus novices.
    Tu sais c'est pas très compliqué, faut juste découvrir toutes les fonctionnalités au fur et à mesure; et on en découvre tous les jours, c'est tout l'intérêt de ce jeu d'ailleurs.
    Par rapport à une simulation type DCS, c'est une ballade de santé. Tu verrai le temps que j'ai passé à juste essayer de démarrer le mirage 2000 par exemple, j'aurai eu le temps de faire 2 AR vers Orion :B

    Pour le scoop, il te faut un récupérateur de carburant que tu trouveras assez facilement dans les stations (secteur Equipement). Il se monte dans la partie "Optionnels" du vaisseau. Il te permet de récupérer du carburant en restant à proximité de certaines étoiles (pas trop proche et pas trop loin, faut trouver la bonne distance mais ca vient vite).
    Par contre toutes les étoiles ne fonctionnent pas, uniquement les types suivants :

    Citation

    Les étoiles permettant le ravitaillement sont des étoiles de type OBAFGKM, la phrase permettant de les retenir est “Oh Be A Fine Girl Kiss Me”.

    Pour les groupes d'armes je préfère t'expliquer à l'oral mais c'est pas compliqué. En gros tu as déjà 2 modes : Combat et Analyse. Toutes tes armes ne fonctionneront que si tu es en mode combat et que tu ai déployés tes points d'emport. Il faut aussi penser à leur affecter de l'énergie via le répartiteur de puissance.


    Par contre, dans les détecteurs, il y en a que je n'ai toujours pas compris....:euh2:

    Je viens de vérifier, je n'avais pas les // devant donc c'était bien actif. Et je viens de le re-virer, j'ai plein de grosses saccades que je n'avais plus.

    PS : Je confirme. Mêmes conditions (Bathurst, ensoleillé, 23 ia, BMW M6) mais sans et plus de saccades avec "disabled")

    Tu devrais profiter de la garantie pour l'échanger s'il est encore tout neuf. C'est un des points faibles du T16000, le twist. J'ai dû démonter le mien après environ un an d'utilisation afin de bricoler le potentiomètre.

    J'y comp

    OK, j'ai un Hotas aussi, un X52 Saitek, mais je trouve ça galère sur Elite Dangerous, faut dire que mon X52 n'est plus vraiment au top. mais je ne comprends pas qu'ils n'ai pas encore implémenté la gertion des manettes VR dans ED, XPlane le fait très bien et Ahc'est super pratique.

    Ah oui ? Pourtant je trouve ca bien, j'ai tout de bindé sur l'Hotas et avec l'habitude ca va bien. Et X52 ou TM 16000 c'est un peu kif-kif.

    bon, je vais partir lire les tutos, parce que j'ai perdu 3h à chercher une :bad4: de boite noire sans jamais rien trouver .... à part des déchets mais j'avais peur que ça soit intéressant pour un mec qui m'intercepte :shy:

    Bon, au moins j'ai scanné un système complet, mais vu le peu que ça rapporte à revendre :boude:

    Pour les missions de récupération, faut faire gaffe, il y en a 2 types : les légales et illégales. Les illégales, c'est un peu chaud. Tu peux te faire tirer dessus par les forces de sécurité dés que tu mets le bouzin en soute (et là faut courir vite) et il faut rentrer dans les stations sans se faire scanner.
    Mais normalement les légales c'est pas très dur une fois que tu as localisé la cible.

    Pour les tutos, faut surtout regarder sur YT, cela aide beaucoup. Tu as Aymeric, comme dit plus haut, mais aussi Azghaar et Silver.

    Et pour les systèmes, déjà faut les vendre assez loin et cela rapporte quand même un peu. Plus ils ont d'astres, plus ils rapportent. Ce que je fais souvent en explo, c'est scanner le système pendant que je scoope. Quand j'arrive sur un système scoopable qui a quelques planêtes, je m'arrête carrément à proximité de l'étoile pour remplir le réservoir et pendant ce temps-là je lance l'ACS. C'est plus intéressant que de tourner en rond autour de l'étoile.

    Hello, j'ai pas compris, faut faire quoi précisément ?

    Tu ouvres le fichier en question avec le bloc-note. Et en face de "motionReprojectionMode" tu mets "auto" à la place de "disabled" si j'ai bonne mémoire.

    Moi je ne vois pas de différence avec et sans mais je suis moitié bigleux alors....

    Perso je joue en VR avec un HOTAS T16000, j'ai tout bindé dessus. La seule chose que je fais au clavier, c'est rentré du texte pour une recherche de système par exemple.

    Sinon, je vous recommande les tutos Youtube d'Aymeric, ils ont l'avantage d'être clair et concis. J'ai énormément appris avec à mes débuts.

    Le lien : https://www.youtube.com/playlist?list=…L8UAMnxHNSmyFOV

    Tout pareil, pour le Hot Ass :Bet Aymeric

    J'AI TROUVE §§§§§§§§§§§§§§§§

    SteamLibrary\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings
    Open the file called: default.vrsettings
    "motionReprojectionMode" : "motionvector" or "motionReprojectionMode" : "auto"
    "motionvector" means it is always on


    c'est le jour et la nuit là je peux me lacher sur les reglages, je suis trop content lol

    Oui !!! C'est çà que j'avais, que j'ai plus eu et que je viens de remettre !!!!