Messages de Rick Block

    'est que rf2 / lmu génère des plats en cas de blocages de roues / sorties de pistes, ce qui nous oblige à faire gaffe à ses pneus. (parce qu'un plat c'est super lourd en endurance)

    Ca pars d'un bon sentiment effectivement mais comme souvent rF2 en fait trop. Le moindre micro-blocage génère sur certaines voitures un plat qui la rend inroulable. Mais pas sur toutes en fait. Là j'ai roulé un peu avec la Posche Cup et on peut pas dire que la gestion de ses pneus soit une réussite, et c'est bien dommage car c'est surement une des plus abouties sur ce jeu.

    C'est la que j'ai commencer a me mettre a RF2 et me forcer a regler cette usine à gazz...et depuis je ne suis plus jamais retrouner sur ACC, j'ai voulu reessayer une fois...aucun feeling au frein, pneu pas de ressenti non plus....je l'ai completement abandonner du coup

    C'est marrant, je me suis remis au sim-racing récemment après une coupure. J'ai beaucoup apprécié de reprendre rF2 surtout avec son ébauche de on-line sur laquelle je m'amuse bien mais j'ai totalement redécouvert ACC, notamment avec les GT2, et j'ai vraiment du mal à revenir sur rF2 que je trouve grossier dans son approche. Pourtant j'ai 2700h de rF2 et seulement 410 d'ACC.
    Comme quoi, chacun son ressenti. Et l'habitude d'une simu y est pour beaucoup aussi je pense, ainsi que le matériel. Je joue en VR avec un TS-Pc et je pense que des écrans et un DD permettent à rF2 d'exprimer plus de détails que je ne ressens pas.


    Je reprendrai surement un jour mon abonnement iR et je suis curieux de voir si j'aurai de nouveau un coup de coeur pour ce jeu qui était de très loin mon préféré.

    Je trouve que la gestion des pneus est bien supérieure dans ACC. Dans rF2, quand je vois la Porsche Cup et ses pneus qui se mettent à bouillir et à vibrer au bout de 3 minutes, cela m'interpelle. Et les pertes d'adhérence sont aussi subites que les reprises de grip, ce que je trouve étonnant et pas très agréable. C'est très on/off. J'espèrais que ce point sera amélioré dans LMU mais j'en doute de plus en plus en vous lisant :euh2:
    Dans iR on ne voit pas en réel la situation des pneus, seulement en rentrant aux stands. Cela se veut plus réaliste. Mais je trouve aussi que la gestion des pneus y est plus simplifié de mémoire.

    C’est suivant comment tu prends la simu à ton niveau .

    Voilà !!! Je comprends vos arguments, ils sont tout à fait recevables et effectivement la pluie appartient au monde réel et c'est donc logique qu'elle soit présente dans des jeux qui veulent simuler la réalité.

    Mais moi je ne trouve pas de plaisir à rouler sur piste humide. Ce n'est que mon avis et effectivement c'est bien d'avoir le choix. Et moi je prends çà plus comme un jeu vidéo que comme une simu, je ne veux pas me prendre le chou avec des stratégies et des choix de pneus. Par exemple, je ne fais pas de setup. Soit je garde les setups de base, soit j'en achète pour iR.
    Sur iR je zappais déjà les courses de nuit, désormais je zapperai aussi les courses sous la pluie, c'est tout.
    En plus je fais rarement des courses de plus de 30 minutes, après je m'emmerde et j'ai envie de pisser :B

    Je répète, ce n'est que ma manière d'envisager les choses et je comprends tout à fait que pour des vrais passionnés comme vous, cela soit en décalage. Je ne cherche pas à vous convertir, juste à vous expliquer mon point de vue.

    Après je dois dire que je suis moins catégorique depuis peu. Je connaissais la pluie en simu via des mods sur AC qui ne changent que le visuel, ou alors sur AMS2 ou rF2 et çà se limite à une baisse du ffb et a un grip plus précaire. Là j'ai approfondi sur ACC et c'est vrai que cela apporte un truc différent. Il y a des flaques, la piste évolue, la piste s'assèche sur la trajectoire, c'est quand même bien plus fouillé. Et cela ressemble plus à ce que je connais de la conduite sur route détrempée, avec ma Z4 sur l'autoroute du nord entre les camions espagnols. Ca fait flipper !!
    En plus, quand c'est mouillé je prends le setup "Mouillé" et quand c'est sec, je prends le setup "agressif". Et le jeu me dit quand je dois changer de pneus. Ca reste dans mon champ de compétence ( ou plutôt d'incompétence).

    Juste pour dire que ce n'est pas la pluie qui me fera revenir sur iR, mais cela pourrait être elle qui m'en ferait partir de nouveau si elle est trop présente et/ou mal faite (mais j'y crois pas. Vu la qualité de ce jeu et le temps mis à la développer je crois plutôt en la master class).

    Moi je joue pour m'amuser alors la pluie je m'en passe. Mais je comprends votre point de vue.


    Et je dois dire que j'ai fait l'event d'1h sur ACC avec la M4 sur Spa humide et je m'y suis fait. Bon, j'avais pas mis assez d'essence pour finir mais çà, quand tu es débile, sec ou humide, c'est pareil :B. J'ai adoré la M2 CS sans aide aucune sur Brands Hatch mouillé aussi, toujours sur ACC. Tu te prends pour Clarckson mais ton évaluation de conduite fond à vue d'oeil. Mais qu'est ce qu'on se marre !!! Mais je ne suis pas sur que ce soit la philosophie d'iracing.


    Je serai quand même curieux de vois comment iR va gérer çà. Une excuse pour reprendre un abo?...... :siffle: :)

    Ce matin j'ai un message d'erreur "Could not load beginner serveurs". Mais il sait à qui il parle, j'suis pas un beginner, j'suis silver :bad4: :hihihi: :hihihi:

    Sinon je suis allé faire de la 911 Cup sur Spa solo. Mouais.... Pourquoi elle se met à vibrer en ligne droite comme une malade même pas au bout d'un tour ? Toujours le bug des plats sur le pneu ? Je croyais que cela avait été corrigé ? Il y a un json quelquonque à toucher pour supprimer çà ?
    Et les limites de piste, c'est chaud. Ca risque d'être un peu la foire à neuneu on-line quand même.