Messages de Fredo

    Hello, quelqu'un aurait des réglages pithouse pour iracing ?

    J'ai réussi à me faire des bons réglages sur AC/ACC et RF2/LMU (ceux d' XtaZiiy ) mais sur iracing,je sèche un peu.

    Merci d'avance :coucou:

    Edit : C'est pour une base R12 mais les réglages de la R9 doivent être similaires

    Petit retour après 2 mois de réflexion et d'analyse ... Je sais, je suis plutot long à la détente :B

    Je me suis penché sur pas mal de solutions et voici ce qui est ressorti pour mon cas personnel :

    J'ai, d'abord, remplacé mon vieux T3Pa PRO qui n'en pouvait plus et que j'arrivais à faire tenir à coup de WD40 :dingue:.Mon choix s'est orienté vers un logitech GPro pedals dont je suis parfaitement satisfait (pratique, simple, robuste et efficace).

    Le logitech Gpro wheel tenait donc la corde pour remplacer mon TSPC mais : pas d'écosystème et peu de réglages.

    Le T818 n'a pas fait long feu dans mon esprit : peu de réglages et j'en peux plus de voir les roues thrustmaster, 10 ans que je suis en Thrust, envie de changer !

    Pour fanatec : bien refroidi par les mésaventures de livraison ou de fiabilité que j'ai pu voir ici et ailleurs (même si ça peut très bien se passer la plupart du temps, j'en conviens).

    Asetek la prima : Il me plait bien mais pas assez de recul sur cette marque encore jeune, ce sera surement le prochain dans 4/5 ans :rolleyes:

    Moza R9 : Me plaisait bien avec un prix très bien placé mais je trouvais la puissance un peu juste, à peine supérieure à un TSPC (surtout avec une roue ronde de grand diamètre)

    Simagic alpha mini : Alors, celui-ci, il a tenu la corde jusqu'au bout, il a tout pour lui celui là. Ca s'est juste joué à des détails de prix légèrement èlevés et des réglages légèrement moins détaillés.


    Le grand gagnant (pour mon cas perso, je précise) est donc : le Moza R12 :+++: : Prix compétitif, les dernières roues rondes sont sympas (je prendrai même surement le KS plus tard), logiciel de réglage au top et puissance confortable.

    Voila, j'espère ne pas être déçu. Commandé hier chez stealth gamer à Marseille, il arrive aujourd'hui chez moi pour 3€ de livraison:++:

    Je vous tiendrai informé de mon ressenti :coucou:

    Intéressant, je n'ai pas ces GT1 mais le soucis avec les mods, c'est que, souvent, ils n'ont pas la même BOP que dans AC.

    Déja, entre la F1 GTR et la 911 GT1, qui sont dans AC, il y a surement de la différence de perf.

    Je serais toi, Thomas, je lancerai 2 serveurs (un avec les voitures AC et l'autre avec les mods) pour vérifier les écarts de perf.

    A vérifier aussi, qu'ils aient les mêmes pneus ;)

    Oui, mon objectif au départ était de monter mon SR sur RF2 pour faire les courses Silver sur LMU que je trouve plus intéressantes.

    En rookie, sur LMU, j'ai peur que ce soit un peu la foire au début du jeu.

    Par contre, c'est vrai que les courses rookies sur RF2 sont vraiment plaisantes avec des combos que je ne connaissais pas (la Radical sur Portland, ça va être une tuerie !)

    Avec la sortie de LMU, j'ai, du coup, optimisé mes réglages graphiques et volant sur RF2. Ca faisait un bail qu'il dormait sur mon DD celui là.

    Bien m'en a pris, je retrouve d'excellentes sensations, plus envie d'aller sur d'autres simus ^^

    Bref, me suis mis au multi, ça bagarre bien et toujours fairplay :++:

    Je vais pas tarder à vous rejoindre, messieurs, le temps de passer en silver. En combien de courses vous êtes passés, vous ?

    Idem l'Oreca et les GTE je trouve bien et comparable à RF2.

    Les Hypercars j'ai du mal dans le ressenti, c'est mou et le freinage je ne ressens presque rien

    Sinon de façon plus globale et comme je m'y attendais c'est pas du tout un nouveau jeu, ils ont soigné la forme mais le fond c'est RF2...je comprends leur politique de faire une nouvelle franchise pour attirer un plus large public et essayer de se débarrasser de l'image vieillotte et bugué de RF2 mais quand je vois qu'on retrouve les mêmes bugs, celui des voitures jaunes remplacé par une Porsche !! sérieux ? aucune nouveauté dans les arrêts au stand, l'ombre qui apparait au fur et à mesure sur les éléments du circuits ...etc

    C'est pas du tout prêt, ils se sont raccrocher aux branches en sortant une EA... c'est moyen


    Un peu d'accord avec toi sur le ressenti des voitures, les hypercars vont être fignolées, je n'en doute pas.

    Sur les bugs que tu cites, ça existe depuis plus de 10 ans sur RF2, ça m'étonnerait qu'en 6 mois, ils règlent le problème.

    Pour ceux qui ont un soucis de FFB à faible vitesse, activez le linear mode, cela résouds le problème. Le mode non linéaire permet d'avoir un volant qui se durcit dans les gros appuis, d'ou un FFB très faible à basse vitesse.

    Pour ceux qui ne peuvent pas recommencer une course, vérifiez l'intégrité des fichiers dans steam. Chez moi, ça a fonctionné.

    Mon retour après un bon test hier soir.

    Je l'ai acheté comme si j'avais acheté un DLC RF2. Après tout, 30 euros pour 2 pistes et toutes les hypercars, c'est pas déconnant.

    1ere impression plutot sympa avec une interface qui fait plus actuelle que RF2. Les menus, on n'est pas perdu car ils sont similaires à RF2. J'ai d'ailleurs repris exactement les mêmes réglages (graphismes et volant).

    1er contact en jeu avec la Porsche hypercar, pas de son, bizarre... J'enclenche la 1ere et elle démarre en électrique, putain de bagnoles hybrides, je m'y ferais jamais :B , le moteur se met ensuite en route, très bon son :+: , on aura ensuite le droit à quelques bruits de cockpit à la ACC? ça renforce l'immersion.

    Le 1er contact visuel est très bon, c'est plus clair, plus net que RF2. Les couleurs sont naturelles et c'est très fluide. Pourtant j'ai pas une config d'enfer et je suis en triple screen. Visuellement, c'est la simu que je préfère, à égalité avec un AC bien moddé.

    Le FFB ensuite m'a l'air un poil + détaillé que RF2, il y a aussi de nouveau paramètres de réglages, faudra fouiner un peu mais y'a moyen d'avoir encore mieux peut être.

    Au niveau comportement, j'ai essayé les hypercars Porsche et Peugeot ainsi que la Porsche GTE. J'avais pris soin d'essayer la Vanwall de RF2 juste avant. Alors c'est clair que sans toucher au setup, ça m'a l'air plus stable que RF2, l'arrière est bien plus rivé au sol. Attention, ça ne veut pas dire que c'est arcade, loin de là, mais ça me parait plus réaliste, et y'a encore quand même du challenge pour tenir la voiture. C'est un vrai plaisir de piloter les hypercars :+:

    Les pneus on l'air d'avoir été retravaillés. Avec la Porsche RSR, impossible de prendre le raidillon de Spa à fond pendant 2/3 tours. Après ça passe nickel. J'ai l'impression qu'ils sont également moins sensibles à la surchauffe, à vérifier.

    Pour la modélisation, que ce soit au niveau des circuits (plus détaillés que sur RF2, plus de vie) ou des intérieurs de voitures (pas encore au niveau de kunos mais plus beaux que RF2).

    Aucun bug ou autre soucis pour ma part, même pas de perte de FFB :B

    2 soucis toutefois : impossible de recommencer une course (peut être regarder dans les réglages de jouabilité) et j'ai pas trouvé ou étaient les replays.

    Du tout bon, donc, pour moi, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un early access.

    Ma seule réserve concerne le contenu, très limité. Moi qui aime varier les plaisirs, c'est dommage et d'autant plus frustrant que la base de ce jeu est tout simplement excellente.

    Je me console en me disant que toutes ces améliorations arriveront peut être sur RF2, un jour ...

    Oui, sur un chassis, le TLCM doit être très bon puisqu'on peut régler l'inclinaison.

    Le problème, c'est que Thrustmaster ne l'a pas conçu pour les joueurs "Bureau", ils ont par exemple sorti le T3PM (sans load cell), complètement identique dans ses inclinaisons au TLCM. Le T3Pa était bien meilleur et mieux adapté à cette utilisation.

    Le problème ne vient pas du load cell mais de la configuration de ce pédalier.

    J'ai eu un TLCM sous un bureau, les pédales étaient trop droites et la course trop longue. Même l'accélérateur et l'embrayage étaient désagréables.

    J'ai ensuite pris le G Pro de logitech, aucun soucis, les pédales sont plus inclinées. Et il gère le load cell à la perfection, il ne bouge pas d'un poil. On sent que ce pédalier a été conçu pour ça. J'en suis vraiment ravi.

    Salut le gars des Ardennes (c'est suffisamment rare pour être remarqué) !

    J'ai exactement ce combo en 1080p.

    J'ai quitté Nvidia car, à l'époque, le surround ne gérait pas des résolutions différentes (2560 sur le 34 et 1920 sur les 27)

    Si tes écrans ont la même résolution, cela ne devrait pas poser de soucis.

    Sinon, chez AMD, aucun soucis, on peut mixer les résolutions.

    J'avais le 1er, j'ai bien aimé. Par contre, à la manette car au volant c'était médiocre.

    Ce qui m'intéressait, c'était l'aspect navigation, je n'ai pas été déçu.

    Et les graphismes, dans certains lieux, étaient somptueux :sleurp:

    Je le prendrai surement, merci du tuyau :+: