Messages de Fredo

    J'ai testé vite fait l'update de la beta : Apparition du mode photo, quelques layouts de circuits en plus.

    Pour les voitures, j'ai testé celles que j'aimais pas (f1 vintage et Catheram), elles n'ont pas changé. Faudra que je teste les autres.

    Il parait que l'IA est meilleure, pas testé.

    FFB inchangé : bon mais peut mieux faire.

    Peut mieux faire .... Ca résume bien, allez Reiza !

    C'est dommage, il est en early access et évolue rapidement.

    En l'occurence, demain, grosse maj sur la beta. Ils se sont rendus compte que les amortisseurs ne fonctionnaient pas correctement.

    Tomorrow we´ll be deploying v.0.8.2 on AMS2 Beta, and it will include some major physics and AI improvements - possibly the biggest steps in these fronts since Beta began.


    On the AI side, the AI Aggression system has been completely revamped, changing the way the AI evaluates passing opportunities and how that blends with the AI Aggression setting. We can customize new values by car (rather than globally as it were at first), which allows us tuning the AI judgement to the car it´s driving. These developments also decouple AI Aggression from impacting performance, only their racing behavior.


    The system will still require fine tuning and there are other areas of the AI that still needs attention -performance / behavior towards t1, variations dependng on the type of session, tire wear, fuel consumption & pitstop strategy, callibrating performance ranges through the AI Strentgh setting and other performance related adjustments are next on the list and should be covered throughout the EA stage, but this build should hopefully already deliver a substantial step forward all around.


    On the physics side, on top of the usual revisions, fixes & fine tuning, the excessive wet weather rolling resistance is now completely gone for both player & AI - it will no longer feel like you´re driving through mud and makes wet weather driving considerably more dynamic.


    The biggest change however is the addressing of an error that was causing fast dampers not to be disabled in cars that didn´t have suspensions with 2-stage damping (pretty much all cars in the game except the more modern Formula cars and SuperV8) - what this effectively meant is that for most of these cars the damping rates from AMS1 were partially lost in translation to the new engine, meaning dampers would not work right at certain speeds or were broken altogether - this meant a big problem with some cars and the source of some of the odd handling under certain circunstances that have been pointed out since Beta began. While not all cars will have perceivable handling differences, this is a pretty big reset so it´s advised to likewise reset your setups as the cars may now handle them very differently.


    Needless to say I wish we had spotted this 10 days ago :p but that´s the kind of thing that happens in development. The good news is that fixing the problem has delivered another big step forward, which you´ll hopefully be able to corroborate once the new build.


    EN GAULOIS :

    Du côté de l'IA, le système d'agression de l'IA a été complètement repensé, changeant la façon dont l'IA évalue les opportunités de passage et comment cela se mélange avec le paramètre d'agression de l'IA. Nous pouvons personnaliser de nouvelles valeurs en voiture (plutôt que globalement comme au début), ce qui nous permet de régler le jugement de l'IA sur la voiture qu'il conduit. Ces développements découplent également l'agression de l'IA de l'impact sur les performances, uniquement leur comportement en course. Le système nécessitera toujours un réglage fin et il y a d'autres domaines de l'IA qui nécessitent encore de l'attention - performances / comportement vis-à-vis de t1, variations dépendant du type de session, usure des pneus, consommation de carburant et stratégie de ravitaillement, gammes de performances de callibration via AI Strentgh les réglages et autres ajustements liés aux performances sont les prochains sur la liste et devraient être couverts tout au long de l'étape de l'évaluation environnementale, mais cette version devrait, espérons-le, déjà constituer une avancée substantielle. Du côté de la physique, en plus des révisions, correctifs et ajustements habituels, la résistance au roulement excessive par temps humide est maintenant complètement disparue pour le joueur et l'IA - elle n'aura plus l'impression de conduire dans la boue et rend la conduite par temps humide considérablement plus dynamique. Le plus grand changement est cependant le traitement d'une erreur qui empêchait les amortisseurs rapides d'être désactivés dans les voitures qui n'avaient pas de suspensions avec amortissement à 2 niveaux (à peu près toutes les voitures du jeu, sauf les voitures de formule plus modernes et SuperV8) - ce que cela signifiait effectivement, c'est que pour la plupart de ces voitures, les taux d'amortissement de l'AMS1 ont été partiellement perdus lors de la conversion vers le nouveau moteur, ce qui signifie que les amortisseurs ne fonctionneraient pas correctement à certaines vitesses ou étaient complètement cassés - cela signifiait un gros problème avec certaines voitures et les source d'une partie de la manipulation étrange dans certaines circonstances qui ont été signalées depuis le début de la bêta. Bien que toutes les voitures n'aient pas de différences de manipulation perceptibles, il s'agit d'une réinitialisation assez importante, il est donc conseillé de réinitialiser également vos configurations car les voitures peuvent désormais les gérer très différemment. Inutile de dire que j'aurais aimé avoir repéré ceci il y a 10 jours: p mais c'est le genre de chose qui se passe dans le développement. La bonne nouvelle est que la résolution du problème a fait un autre grand pas en avant, que vous pourrez, je l'espère, corroborer une fois la nouvelle version lancée

    Le truc c'est que même avec les pneus pluie, le grip est limite je trouve

    Ca dépend surement des caisses mais je le trouve plus réaliste qu' ACC sur ce point.

    IRL, quand il pleut bien, une course peut vite tourner au carnage ;)

    Salut, bon après avoir fait quelques tests sous la pluie, j'ai l'impression que l'IA s'en tape! Leur perf ne semble que très peu affecté et limite il ne s'arrête pas au pit pour changer de pneus.

    Avez vous le même soucis?

    Au contraire, je trouve qu'ils ralentissent trop (testé récemment en F3 et truck).

    De toutes façons, les IA, c'est pas au point, comme sur PCars, à ce niveau.

    Oui, je viens de tester, même chose que toi.

    Dernier petit truc, as-tu supprimé AMS dans mes docs et refait ta calibration ?

    Sinon, c'est tout simplement une différence de ressenti entre toi et moi, tout ça est subjectif.

    Je viens de tester :

    Même volant, même réglages, même combo que toi, on peut pas faire mieux :B

    Je suis passé sur tous les vibreurs, extérieurs, intérieurs, et je les ressens tous. Et pas moins fort que dans mes autres simus, une vibration bien rugueuse.

    Ton firmware est-il à jour ? Je vois que ça sinon je comprends pas ...

    Prends une manette, sur dirt rally, ça va aussi vite :P

    Plus sérieusement, ne te focalise pas trop sur le FAM.

    L'important en rallye est d'oublier la conduite sur circuit, la manière de prendre le virage n'est pas la même.

    Commence par faire plonger la voiture très tot dans le virage et entretenir la glisse en contrebraquant ;)

    Fredo : Pour le retour au centre forcé, un gars en avait parlé a propos des volants thrustmaster, (de souvenir) il fallait aller dans le logiciel thrustmaster et réduire la force du ressort et la Force d'amortisseur à 0, et mettre sur 0 le LowForce. Ce qui permettait de piloter sans les coup de raquettes trop fort de AMS2

    Maintenant peut-être que ton volant n'est pas de la marque Thrustmasters...

    J'ai déja essayé, à vrai dire, j'ai essayé à peu près toutes les combinaisons possibles. Mais, rien n'y fait, il me manque quelques infos sur le grip du train avant sur certaines voitures (la catheram superlight est la pire).

    Ces infos, je les ai sur AMS1, et ça rend tout de suite la physique plus lisible ;)

    Huguess , je viens d'essayer la catheram superlight dans AMS1 et AMS2. Je ne l'aime pas dans AMS2, pourtant, elles ont exactement les mêmes réactions. La faute à ce FFB, qui donne encore trop de force au "pneumatic trail" (au retour au centre du FFB si tu préfères) et qui empêche de discerner le niveau de grip aussi bien que dans le 1.

    ACC, au départ, avait un FFB pas terrible aussi. Ca s'est amélioré ensuite.

    Ce sera aussi le cas pour AMS2, comme tu dis, y'a déja eu pas mal de boulot depuis le début.

    D'ailleurs il y a moyen de faire des skins fictif ,,inventer des marques qui n'existent pas. Ça résoudrait le problème de licence

    C'est ce qu'ils ont fait pour les F1 classics. Le rendu est pas trop mal, faudrait qu'ils le généralisent

    Mais je trouve quand même que rFactor2 et ACC sont davantage "simulation" dans le comportement de la voiture.

    Ca dépend des voitures, les monoplaces, V8 et sprintrace sont tout à fait au niveau de RF2 par exemple.

    D'autres sont moins bien. Les catheram, par exemple, avec leur train avant scotché au bitume.