Messages de Fredo

    Franconen , pour le ressenti de la route + freins + suspensions, il faut augmenter le FX. Si tu es à 0, c'est normal que tu sentes rien.

    Perso, je suis à 30, je suppose qu'avec un DD, 15 ou 20 devrait suffire.

    Edit, j'avais pas fini ta vidéo, tu es à 60. Effectivement, y'a un soucis :/

    J'ai trouvé ça pour le T300, je sais pas si ça va aider, ça m'a l'air pas mal.

    La rotation est à 1080, c'est ce que j'ai fait aussi, reiza le recommande.

    A mon avis, faut aussi supprimer le répertoire AMS2 dans mes docs, pour être sur de repartir à 0. Puis refaire sa configuration. C'est ce que j'ai fait au début.

    T300 RS


    Profiler:


    Rotation 1080


    Master Gain: 75


    Constant: 100


    Periodic: 100


    Spring: 0


    Damper: 5


    Auto - center - by the game



    FFB:


    Gain: 85


    Low force Boost: 50


    FX: 25


    Menu Spring Strength: 0

    J'avais un T300 avant. En gros l'équivalent de 60 pour le TSPC, c'est 80 pour le T300.

    T'as bien mis 100 d'amortissement ?

    Sinon, oui, faut régler selon les voitures.

    Pour le T300, j'ai vu que pas mal de gens avaient des soucis sur le forum officiel, y'a peut etre un soucis.

    Pour mon ressenti, franchement, c'est top,Je viens de retourner sur ACC pour comparer un peu, le petit nouveau lui a mis une sacrée claque, niveau FFB. Y'a bien que RF2 qui rivalise ;)

    je me demande si tout le monde y pense...

    Oui, c'est très important.

    L'écart de FFB est quand même très important quand on saute d'une voiture à l'autre, je suppose que ce sera fixé.

    Pour info je suis à

    - 100 pour les F1

    - 90 pour les autres race cars

    - 70 pour les classic (je viens de les réessayer, j'suis amoureux :love:)

    Bonne session aujourd'hui en multiclasses, 24 IA (AJR + MCR +metalmoro) sur Virginia raceway. Je n'avais pas retouché l'AJR car ds la beta1, elle collait bien trop le parquet.

    Là c'est résolu et même bien résolu car je retrouve les mêmes sensations qu'avec l'AJR du pack Reiza ds RF2.

    Le ffb ne renvoie pas trop d'infos, je le baisse de 10 points, et là; nickel, je ressens bien tout comme dans la super V8 (suspensions, transferts de masse, blocages, survirage et sousvirage), c'est top.

    Je fais les qualifs de 10 min, pas de soucis à la fin, tout le monde est bien classé selon sa catégorie.

    C'est parti pour la course, je suis le train des AJR en me régalant des bruits des V6, V8 et V10 dispos sur ce proto.

    Le set par défaut n'a pas trop de charge aero, je galère à suivre dans le sinueux mais je reviens bien dans les lignes droites. Du coup, quelques belles bagarres avec l'IA :+:

    Arrivent les premiers drapeaux bleus, les AJR dépassent bien les plus petites, sans forcer mais sans attendre non plus. Et la bagarre peut continuer au mileu des MCR et metalmoro.

    Je n'ai jamais vu un tel comportement de l'IA dans une autre simu, et, pour le coup, c'est drôlement immersif.

    Allez, j'y retourne.

    Un conseil vu sur le forum qui peut résoudre pas mal de soucis (volant ou bugs graphiques) :

    Supprimer entièrement %userprofile%\Documents\Automobilista 2\ et refaire les réglages à 0.

    J'ai eu des soucis de retour bureau et ça a résolu mon problème.

    schouba88 , pas mal ton rendu, effectivement.

    J'ai quand même modifié mon FOV du coup avec une valeur entre l'ancien et celui calculé, ça rend bien.

    Edit : tiens, faut que je réessaie cette chevette, y'a tellement de trucs à faire dans AMS2, même pas eu le temps d'essayer les karts encore :B

    où se trouve l'option du FOV dans les options ? j'ai bien trouvé 4 options concernant le FOV mais c'est en rapport avec la sensibilité de vitesse. donc ce n'est pas ce que je cherche. quel est le nom du réglage du FOV dans AMS 2 Béta ?

    Dans les cameras settings, tu as un FOV par vue (cockpit, capot ...)

    Fredo le problème pour le roadfeel, c'est que les piste ne sont pas laserscan,cela sera donc scrypté avec des polygones posés de facon aléatoire. C'est pas injouable, mais la différence avec une piste laserscan est importante.

    Pas sur que ça ait un rapport avec le laserscan. Dans AMS1 ou même dans AC sur les circuits moddés, on a ce ressenti de grain de route (c'était un peu abusé dans AMS1).

    Dans AMS2, comme dans ACC, il y a ce paramètre "effets de route", mais je n'apprécie pas trop le rendu.

    Bon, là, je chipote car c'est clairement déja très bon.

    Merci de penser à ceux qui vont devoir attendre encore 3 semaines avant de toucher au jeu !!!!! :((:((:((:((:((:((:((:((

    C'est vrai que depuis une semaine, je ne roule plus que sur AMS2.

    Il y a surement l'effet nouveauté mais pas que ça, ça ne me suffirait pas ;)

    concernant le ffb, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au-dessus.

    Peut-être que ca dépend du volant mais avec le DD, le ffb est clairement déjà très très bon.

    Le ffb renvoie plus d'infos que acc.

    On ressent très nettement le train arrière, le train avant, le blocage des freins.

    Je ne connais pas de jeu qui envoie autant d'infos dans le volant lors de la phase de freinage ; ca envoie plus d'infos que rfactor 2 par exemple.

    Oui, je suis d'accord avec ça. Je comparais avec ACC en termes de sensation, de feeling. On sent mieux l'arrière dans AMS2.

    Au niveau, sensations aux freins, il est clairement au dessus des autres (au niveau d'iracing qui est la référence).

    Après un peu plus d'essais sur cette beta 2 :

    C'est beaucoup mieux au niveau du grip général qui me semble réaliste.

    On voit bien que certaines voitures méritent encore de la mise au point : F vintage notamment vraiment trop faciles à ratrapper (je prends pour référence AC ou RF2).

    C'est assez inégal car d'autres caisses (les 2 V8 notamment) offrent des sensations très abouties.

    Je ne me fais donc pas de soucis, tout ça va se niveler au fur et à mesure.

    Au niveau FFB, on toujours ce ressenti très similaire à ACC qui des infos très nuancées et surement un des plus agréables à rouler pour moi (car les 2 FFB se rapprochent de ce qu'on peut ressentir au volant IRL)

    Manque juste un peu de "roadfeel" (comme dans ACC d'ailleurs), les effets de route (fx) apportant des sensations pas très naturelles.

    Le contenu toujours aussi intéressant et rafraichissant (perso, j'ai ma dose des GT/protos ds ACC et RF2). Ce contenu est vraiment la grande force de ce jeu (un peu comme AC).

    Bref, tout ça es déja très bon et ce qui ne l'est pas est en bonne voie :+:

    Renato voulait les garder pour la bêta 3. Pas qu’ils soient mauvais en l’état mais... il voulait les polir un peu plus quoi. Bizarre qu’ils soient apparus qd même

    Ils ont lancé une maj avant la maj officielle (pour les utilisateurs de simucube), je me suis glissé dedans ;)