Messages de Fredo

    Testé la V8, la formula V12 et la F3. Je retrouve aussi la même physique qu'AMS1 avec quand même un FFB ou on ressent plus de choses (au niveau des transferts de masse). On peut aussi maintenant augmenter le FFB sans perdre d'infos

    Les IA sont mieux aussi.

    Bon boulot !

    Du coup sa active l'option, à nous de la régler comme on le souhaite. Pas de valeur "authentique" pour ce genre d'aide.

    Oui, c'est ça, je viens d'essayer, si je mets en authentic avec la V8, il me mets du TC et un peu d'ABS, alors qu'il n'y en a pas sur ces caisses.

    La nouvelle build arrive ce soir, on verra si c'est modifié.

    Je dirais au aide réellement présente en vrai. Comme le TC / ABS sur une GT3.

    Normalement oui, mais j'ai plutot l'impression que ça met le TC et le controle de stabilité en low automatiquement sur toutes les voitures.

    Perso, j'ai tout mis sur Off mais faudrait que j'essaie le "authentic" avec un V8 par ex pour voir si il y a une différence.

    Si je me souviens bien les haters n'étaient pas à ce niveau à la sortie de Dirt Rally2 ou ACC.

    Oh que si, et c'est le cas de toutes les simus.

    Et après, ça se calme .... Et chacun retourne rouler sur sa simu (la meilleure, bien évidemment) ;)

    Patrick, quels sont, selon toi les paramètres graphiques les plus gourmands à réduire en priorités pour gagner en fps ? merci :)

    Chez moi, il tourne en full sans sourciller, c'est assez impressionnant. Pour info, je suis obligé de baisser des paramètres sur PC2, ACC et AC (avec CSP + Sol)

    Tu tournes à combien de fps ? T'as essayé de changer d'antialiasing ?

    Sûrement vu que quand on lit les commentaires sur RD pour une même voiture, certain vont te dire « trop de grip » et d’autre « touchez a rien!! »

    Mais quand même dans l’ensemble, et c’est aussi ce que je pense, les commentaires sont majoritairement vers le trop de grip.

    Zaphod pour ceux qui connaissent a d’ailleurs laissé son commentaire sans concession, avec sa franchise habituelle.:hihihi:

    Ce qui est bien avec Reiza, c'est qu'ils écoutent les remarques mais ne vont pas faire n'importe quoi non plus.

    Y'en a même qui voudraient une option pour supprimer l'aquaplanning :B (ben oui, ils peuvent pas passer dans les flaques comme des gorets ...).

    Bon, en tous cas, c'est officiel, on aura la réponse demain dans la MAJ.

    En complément, en fouinant dans les fichiers sons, on aura :

    - GT3 : Mercedes SLS et Porsche 991

    - Un pack "Senna" contenant pour l'instant sa Lotus de 1987

    - Un pack Touring classic contenant notamment une Porsche

    - Une caisse de drift et des F1 des années 70

    Pour la V1.0, c'est cette liste (on a déja 90% de tout ça dans la béta) :

    TRACKS

    • Adelaide
    • Adelaide Historic 1988
    • Azure
    • Brands Hatch
    • Cadwell Park
    • Campo Grande
    • Cascavel
    • Donington Park
    • Curitiba
    • Estoril
    • Goiania
    • Guapore
    • Ibarra
    • Imola
    • Imola Historic 1972
    • Imola Historic 1988
    • Imola Historic 2001
    • Interlagos
    • Interlagos Historic 1976
    • Jacarepagua Historic 1988
    • Jerez
    • Kansai
    • Kyalami Historic 1976
    • Londrina
    • Londrina Kart
    • Montreal
    • Montreal Historic 1988
    • Ortona Kart
    • Oulton Park
    • Santa Cruz do Sul
    • Snetterton
    • Spielberg
    • Spielberg Historic 1976
    • Taruma
    • Velocittá
    • Velopark
    • VIRginia International Raceway

    VEHICLES

    • ARC Camaro
    • Caterham (Academy, Supersport, Superlight, 620R)
    • Copa Fusca
    • Copa Truck (Iveco, MAN, Merc, Volks models)
    • Copa Uno
    • Formula 3 Brasil (F301 & F309)
    • Formula Classic Gen1 (models 1 & 2)
    • Formula Classic Gen2 (model 1& 2)
    • Formula Classic Gen3 (model 1, 2 & 3)
    • Formula V10 Gen2
    • Formula V12
    • Formula Vee
    • F-Vintage Gen1 (Models 1&2)
    • F-Vintage Gen2 (Models 1&2)
    • Formula Reiza
    • Formula Ultimate Gen3
    • VW Fusca (Copa Classic, Hot Cars (Series)
    • VW Gol (Copa Classic, Hot Cars Series)
    • Kart 125cc
    • Kart GX390 4-stroke Race
    • Kart GX390 4-stroke Rental
    • MCR Sports 2000
    • Metalmoro AJR
    • Metalmoro MRX
    • Metalmoro MRX Sharkfin
    • Mitsubishi Lancer Cup (Lancer R & Lancer RS)
    • VW Passat (Copa Classic, Hot Cars Series)
    • Puma GTB
    • Puma GTE
    • Puma P052
    • Opala Stock Cars 1986
    • Opala Old Stock
    • Sprint Race
    • Stock Car Brasil 2019
    • Superkart
    • Super V8
    • Ultima GTR (Road & Race variants)

    Les DLC prévus pour l'instant :

    roadmap-jpg.3776

    franckk06 :

    A mon gout, AMS 2 est plus permissif que AMS 1,

    Oui, je suis d'accord. Il y a eu pas mal de retours sur le forum Reiza sur le grip des pneus trop importants.

    Renato en a convenu et va corriger le modèle de pneus.

    On pourra juger Jeudi, lors de la MAJ de la beta.

    Un petit retour sur quelques rendus de la physique :

    Le freinage : Aucune simu n'est concluante pour moi. En l'absence de chassis dynamique, c'est évidemment difficile mais certaines y arrivent mieux que d'autres.

    En particulier, iracing avec des sensations aux freins plutôt pas mal. AMS2 se rapproche d'iracing, sur certaines voitures ou le FFB est le mieux rendu (les deux V8, la sprintrace), on sent bien le volant qui "lock" en début de frein et qui se libère au dégressif. C'est un très bon point. Le freinage est également relativement sensible et invite vraiment à doser finement.

    La conduite sur piste mouillée : Ma référence, ici, est ACC. Un vrai bonheur sous la pluie et également sur piste sèchante avec une reprise de grip très naturelle.

    Je retrouve les mêmes sensations sur AMS2, hormis quand ça sèche ou il y a encore des efforts à faire. La transition n'est pas aussi bonne.

    L'avantage par rapport à ACC, c'est qu'on a accès, ici, à des autos sans TC et/ou sans ABS. Et là, franchement, c'est un vrai régal, tout est naturel, rien n'est amplifié. Même les aquaplannings (vraiment ridicules sur PC2) sont ici très naturels avec une reprise de grip soudaine qui donne un vrai effet coup de raquette sans pour autant perdre sa trajectoire.

    Bref, plus je me plonge dans ce jeu, plus je me dis que le travail fourni est impressionnant. Hate de voir la suite =)

    J'ai remplacé le flavour "raw" par le flavour "custom" dans le setup FFB. Avec la Catheram 620R sur Oulton Park je trouve le rendu plus naturel. Effet placebo ? Il y en d'autres qui ont essayé ?

    Oui, c'est placebo, le flavour n'est pas implémenté (et ils se demandent encore si il le sera)