Messages de Fredo

    Patrick :

    Sur Kansai west, entre les 2 gauches à 90°, les voitures tombent dans des trous quand elles sortent de la piste(à gauche dans la pelouse).

    Egalement, certaines V8 supercars buggent et n'ont pas tous leurs éléments de carrosserie (portières et capot).

    Merci Patrick;)
    y'a pas urgence, j'ai essayé ceux de Fredo , je ne suis pas convaincu

    Sinon, une question comment supprimer les mouvements du casques quand on pilote? le plongement quand on freine par exemple?

    Merci

    Oui, j'ai vu sur le forum Reiza que beaucoup se plaignaient du ressenti sur T300. Bizarre car il n'est pas si eloigné que ça du TSPC.

    En même temps, un type a dit qu'il avait un meilleur rendu sur son G29 que sur son bodnar, c'est qu'il y a encore des soucis avec certains volants.

    petit hs : pensez-vous qu'il sera possible à l'avenir de modder le ffb de pcars2 par celui de ams2 vu qu'il qu'il est soit disant très bon ?

    En fait, la question avait été posée il y a quelques temps sur le forum de la beta. Renato Simioni avait dévoilé les paramètres FFB settings.

    Certains petits malins (dont moi :pp) se sont empressés de mettre ces paramètres dans le FFB perso de Pcars pour voir ce qu'allait donner ce futur AMS2.

    On a été très déçus du rendu et Renato a expliqué que le modèle de pneus étant très différent, ça ne pouvait pas marcher correctement sur Pcars2

    Patrick ,beaucoup regrettent l'absence des copas petrobas de Marcas (série qui s'est arrêtée IRL) ainsi que celle des Mini (même chose, je crois).

    Je sais que tu ne peux pas trop en dire mais y'aura-t-il ce genre de tractions à l'avenir ?

    peut etre à cause du matériel différent: toujours eu du fanatec. Si c'est comme PC2, ça va remettre en question mon achat... Dommage, il y a beaucoup de retours positifs. A la limite je testerai sur Steam et me ferais rembourser si ça ne me convient pas mais j'ai toujours l'impression de voler le développeur quand je le fais. (2 fois depuis que je suis sur Steam).

    Non, ça n'a rien à voir avec Pcars 2, j'ai trouvé rapidement un FFB correct.

    Merci pour le rapport.


    pour les cônes, et les objets dynamiques en général, SMS recommande de ne pas descendre trop bas dans la masse implémentée. Du coup il est bien possible que ça soit un peu rude pour les cônes. Sur une monoplace à la rigueur, mais pas un V8.

    Je remonte tout ça

    C'était avec une Catheram sur Caldwell. Et je crois que c'est aussi ce qui est arrivé à Franconen dans sa video sur oulton park.

    Patrick, petit soucis sur le circuit de Jerez. Sur le replay, les voitures volent dans le vide, on ne voit pas la piste. C'est le seul soucis que j'ai relevé sur les circuits.

    Egalement le fait de taper une borne plastique endommage gravement la suspension, je ne sais pas si ça vient de l'objet ou de la voiture.

    Huguess , je parlais des formule classics, pas vintage.

    J'avis aussi cette impression sur les vintage au début (surtout comparé à AMS1). C'était du à mes mauvais réglages volant.

    Le fait de rajouter 100% d'amorti dans mon panel a transformé mes impressions. Il faut noter que beaucoup d'effets dans les sims modernes ne sont pas retranscrits si tu n'as pas activé les forces d'amortissement.

    J'ai eu le même cas sur dirt rally2.0, c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.

    Petit retour sur quelques voitures :

    - La V8 Stockcar, déjà probablement la meilleure voiture de AMS1, avec en plus son système de push to pass intéressant pour les arsouilles, elle me semble au même niveau dans AMS2. J'attends quand même d'avoir accès au set up pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre.

    - Super V8, Elle a bien évolué, je la considérais déjà comme la meilleure V8 de toutes les sims dans AMS1, jusqu'à l'apparition des V8 dans iracing ...

    Super bien rendue dans iracing grace au nouveau modèle de pneus, elle nécessite tout de même un bon setup pour être performante et exploitable. Dans AMS2, je retrouve le même feeling que dans iracing et c'est un compliment. Surement la voiture la plus fun dans AMS2 actuellement.

    - Copa classic : Jamais aimé dans AMS1, ça sous-virait et survirait à tout va, je n'avais aucun feeling avec. Ca va mieux dans ce AMS 2 avec un comportement cohérent.

    - Sprint race : Petite voiture et gros moteur pour cette voiture type "silhouette". Une découverte et franchement réussie. Un régal, elle va plaire à beaucoup

    - En vrac ensuite, les F1 modernes toujours aussi bonnes, les vintage aussi. Seules les F1 classics manquent encore de finition. Les catheram que j'adorais dans AMS1 ne sont pas non plus encore au même niveau.

    Voila pour le moment =)

    Je suis désolé mais quand je joue à ce jeu, je pense plutot à AMS1 et non pas Pcars2.

    Mais je comprends bien sur que si on ne s'en tient qu'à des vidéos ou autres, on ne peut pas ressentir la même chose ;)

    Bref, vivement la release, que tout le monde puisse donner un avis objectif.

    Patrick , ton message me fait un peu de peine. Je sens que tu es obligé de te justifier sur des remarques de personnes qui n'ont même pas essayé le jeu.

    Moi, je peux te le dire, j'ai regardé mon compteur steam, ce soir. Depuis 2 jours, j'ai passé 12 heures sur AMS 2. Ca ne m'était jamais arrivé avant (Bon, OK, il a fait un temps de merde chez moi ce WE).

    Vous avez sorti une pépite, et je pèse mes mots, AMS2 va faire un carton, c'est évident.

    J'ai pas accroché, FFB pas terrible et graphismes datés.

    Pou ce qui est de l'aspect "démolition", c'est très bien fait. Après, faut aimer ça, moi, c'est pas mon truc.

    Je m'en vais essayer de trouver cette touche mystérieuse ;)

    En fait, elle est bien dans les assignations de commande, tout comme la balance de freins. Logique ;)

    Pour approfondir mon ressenti, j'ai pu voir ce qui cloche pour l'instant avec AMS 2.

    Je m'en tiens à la Catheram 620R pour l'instant sur Oulton Park. Sur AMS 1 je teste en sortie des stands vitesse entre 60 et 70 constante en braquant brusquement à gauche puis à droite, les pneus couinent, on sent que je force la voiture à tourner court, çà entraine un tout petit effet de glisse sur l'arrière et pas à tous les coups, mais çà ne va pas plus loin. Avec AMS2, même combo même braquage à la même vitesse et hop le cul part d'un coup en travers donnant même l'impression d'une poussée extérieure faisant survirer la voiture... Je ne sais pas si je suis clair mais ce n'est pas du tout naturel, surtout que ma vitesse est constante, nulle accélération pied au plancher et ma vitesse est très réduite...

    J'ai réglé l'angle de rotation en jeu AMS2 sur 630° pour avoir exactement le même rendu d'une voiture AMS1 et AMS2...

    J'ai remarqué ça aussi, en particulier sur la 620R. A mon avis, ça vient du setup, et comme on ne peut pas le modifier, pour l'instant ...

    Toutes les autos sont réglées plus ou moins survireuses, il faudra qu'ils changent le setup de base, ou, comme dans ACC, en proposer plusieurs, ça serait pas mal.