Posts by Edd

Votez pour l'image du mois

    arf merde, désolé pour toi Alrischa

    Ipod ok ok, n'empêche qu'en ligne droite Alrischa et toi me mettiez la pilule, et en sinueux je revenais hyper fort. D'ailleurs avant ma petite bourde au 8 ou 9 tour, j'étais repassé sous la seconde. Et même lorsqu'on était pu dans l'aspi l'un et l'autre la dynamique restait la même.

    Et pour les sorties larges en début de course, ça m'est arrivé une fois je crois après c'était toujours ok, mais effectivement Copse c'était dur dans l'aspi de rester dans la traj.


    Après pour le coup stratégique, j'ai regardé le replay ce matin, et autant l'idée d'undercut est bonne. Hier mon undercut m'a fait gagner 15s sur toi. Moins charger la voiture au départ d'une course ou 2 arrêts sont obligatoire c'est ok. Mais par contre changer 2 fois de pneus c'est pas viable. C'est ça qui m'a ruiné ma course. (Et le 2 drive through). Mais par contre je garde l'idée pour la stratégie de fuel.


    Enfin, la stratégie c'est a étudier, mais idéalement il faudrait que la prochaine fois je prépare ma course, plutôt que de découvrir le combo et l'évolution au fil du temps le soir de la course. :siffle:

    Bon bah celle ci, ça aurait pu être le hold up total, mais ma non préparation s'est vue 3 fois, 3 de trop.


    J'ai fait quelques tours lundi histoire de savoir où j'allais rouler.

    Mardi je découvre où se trouve la line de pit limiter (utile et ça reviendra dans la soirée). Je découvre aussi un peu les limites du circuits, ça aussi ça reviendra.


    En qualif je roule juste pour placer la voiture sur la grille, et je finis par faire un 1.48.3 je crois. Donc vraiment pas rapide.


    Pour la course je pars p8 officiellement, mais p6 en vrai avec le retrait avant course de nicocodu72 et Gimli Oakenshield:etoiles:

    Durant le premier tour je tourne autour de Glorfind82 pour m'apercevoir que je suis le seul apparemment en setup all planes, donc c'est mort pour doubler en ligne droite.

    Par contre en virage ça revient bien et une fois dans l'aspi j'arrive à tenir la vmax. Au 2e tour je lui fais les freins et l'intérieur dans le freinage du dernier enchaînement, là où se trouve l'entrée des stands.

    Je réussi à remonter sur Ipod et Alrischa qui eux aussi visiblement ont un setup moins chargé en aéro. Du coup ils me saucent en ligne droite. :dingue:

    Mais chaque virage me fais reprendre 0.2 à 0.4s. :yes:

    On tourne dans le même rythme même si mon rythme est décalé par rapport à eux sur le circuit.

    Au bout d'un moment première erreur, je découvre que les pneus arrières chauffent beaucoup et en réaccélération en sortie du premier enchaînement, je pars presque en spin. Je récupère mais je perd 8s dans la manœuvre. :eek:

    Du coup je me retrouve seul. Au bout d'un moment Alrischa qui était en perte de vitesse (peut être des dégâts ??) rentre prématurément aux stands vers 57 minutes de la fin.

    Je me dis d'abord qu'il est parti réparer une voiture endommagée avant de penser qu'il a peut être pensé à une stratégie intéressante :

    S'arrêter 2 fois au total et rouler avec un peu moins que le plein au départ et sur les runs suivant aussi.


    Je mets 1 tour à l'imiter en me disant que c'est peut être ma seule chance de me placer sur le podium et voler des points à Ipod qui s'est un peu détaché.

    Du coup Ipod rentre vers 45 minutes de la fin, 10 minutes après moi.

    Pendant ces 10 minutes j'ai comblé les 9s qui nous séparaient, et j'ai même étendu l'écart à +5s en ma faveurs. :greeze:

    Donc je suis très optimiste. On se suit pendant 15 minutes, jusqu'à ce que je prenne un drive through pour avoir était un peu large (même si je levais bien le pied à chaque fois). :bad::bad:

    Je passe aux stands et ressors 3 ou 4s derrière Ipod sans être trop pénalisé. Sauf que lors de mon entrée aux stand j'ai été un peu trop rapide et je me reprends un autre drive through pour avoir était trop vite de 3 ou 4 km/h à la ligne de pit limiter...

    Le 2e drive through met un fin à mes espoirs.


    Après ça je tente un coup de pocker, pit à 30 minutes de la fin et changer encore une fois de pneus en espérant combler le delta du changement de pneus grâce aux nouvelles gommes.

    J'essaie et je donne tout, mais au final je termine pas loin de 25s derrière le 3e... :jecpa:


    Dommage à un drive through prêt c'était le hold up :euh2:

    C'était assez marrant et excitant comme course, surtout que j'avais vraiment aucune idée du déroulement possible. :+++:

    Donc merci pour l'organisation philou et bravo aux vainqueurs.

    C'est marrant la différence de gestion des pilotes entre Mclaren et Ferrari, dans les 2 cas ils ont un pilote qui part à la fin de saison.

    Les rouges ont lourdé leur pilote sans aucune classe avant le début de saison, alors que chez Mclaren Sainz part de lui même, mais en dehors de ça, Mclaren continue de bosser avec Sainz, là où Ferrari a complètement lâché Vettel depuis avant la saison, et du coup Vettel ne s'est pas fait prié pour ne absolument plus rien donner du tout à l'équipe.

    Du coup ça donne une voiture à la dérive et un pilote qui n'aide pas du tout une écurie déjà dans la mouise (et qui l'a bien cherché). Alors que chez Mclaren ça bosse gentiment, sans se poser de question.


    Ils sont super malins ces italiens, ça doit certainement être le plan D de leurs stratèges, le plan débile.

    Voir toutes les voitures suivre le rythme d'une Ferrari en tête de course ! C'est fou le niveau de la F1 est très groupé cette saison c'est fou !

    Quoi ?? La Ferrari est pas en tête a à prit 1.8s par tour ? Ah...

    Bon bah circuit oubliable et déjà désinstallé. Je maintiens que ce circuit a été dessiné (ou chier c'est selon) par un sadique compulsif. :bad::bad:

    Cela dit la course a été nettement plus sympa que ce que j'avais anticipé.

    J'avais la motivation pour faire une bonne préparation, et au final le circuit m'a démotivé. Donc j'ai un peu roulé sans plus.

    J'ai juste eu le temps de faire un setup correct.


    Concernant la qualif je sors un bon temps, et je suis même 3e devant nicocodu72 qui a dû se rater.


    Pour la course je pars avec un rythme correct, sur les pneus neufs j'arrive à suivre les leader et je retiens nicocodu72 pendant un tiers de relai.

    Devant ça s'accroche un peu avec les gte lors du premier passage de retardataires, et ça me permet de gagner une position sur Gimli Oakenshield qui finit par me repasser quelques tours après que nicocodu72 m'ait dépasser.

    Pour la suite je gère le trafique et me sors tout seul comme un grand avec une rencontre avec un mur à 6 tours du premier arrêt.

    La voiture est complètement déséquilibrée dans tous les virages vers la droite et je perds 3s par tour pendant les 6 tours avant d'entrer aux stand.

    Ipod avec qui j'avais creusé un bon gap me dépasse et je me mange un arrêt aux stand de 131s. La course est morte, donc après ça j'ai juste roulé pour reprendre ceux que je pouvais.

    Je ressors 7e des stands et fini la course 5e en étant bien revenu sur Ipod malgré tout.

    C'était frustrant parce que je sais que la 4e place était largement à ma portée. Le podium c'est une autre paire de manche. En pneus neufs j'arrive à peu prêt à suivre mais à partir de la moitié d'un relai mon rythme baisse un peu et le gap se creuse très vite à partir de là.


    En tout cas bravo aux vainqueurs et merci philou pour l'organisation c'était très sympa :merci:, même si la nuit sans avoir pu la rouler en essai c'était un peu vache. :coucou2:

    J'utilise un vieux photoshop, le même qu'avant d'ailleurs, et j'avais pourtant les formats dtx5 lors de la compression en .dds.

    Je suppose que ça vient plutôt du plugin nvidia que j'ai dû réinstaller (j'ai changé de pc depuis mon dernier skin).

    Et du coup j'utilise le plugin nvidia le plus récent, qui est dispo sur leur site, pour photoshop.

    Pour Stroll faut pas déconner, tous les pilotes ont la thune pour louer une F2, mais par contre lui a peut être lu le règlement du coup et pas les autres ?

    C'est chiant ce truc de vouloir à tout prix taper sur ce gars. J'ai rien pour lui, mais chaque truc qu'il fait c'est forcément contre lui. C'est lourd au final.

    Ouais il est riche, ouais il a acheté sa place. C'est le cas de 50% des pilotes en F1, y comprit son immense et talentueux coéquipier Perez qui, il y a 2 ans était la lie de la F1 quand il était face au génial Ocon.


    Ok, ça y est je sors pour péter un coup. :coucou:

    Alors d'abord, désolé Tagada83 je me suis fait surprendre par l'aspiration et le manque de freinage en aspi. Pourtant j'ai freiné nettement plus tôt que d'habitude, mais pas assez.

    J'avais même pas envie de t'attaquer dans ce virage. Donc c'est vraiment pour moi ça, désolé.

    J'ai essayé de t'attendre mais l'incident t'as découragé visiblement, bref désolé. :sorry:


    Autrement pour la course,

    la préparation a été courte et efficace. Grâce Gimli Oakenshield et nicocodu72 j'ai rapidement trouvé du rythme.

    La base pour le setup et les conseils pour ne pas surchauffer les pneus ont été sacrément utiles. :merci:

    Par contre j'avais pas du tout fait de tour qualif avant la qualif, et ça s'est vu. Même si une GTE me gêne et m'empêche de signer mon meilleur tour, j'aurais été au mieux en 1.28.5...


    Pour la course par contre, je savais que j'avais un rythme convenable, et du coup dès le départ je dépasse 2 voitures sur les 2 premiers virages.

    Par la suite je recolle à Alrischa et j'essaie de le dépasser dans le gauche après l'épingle, un peu trop d'optimisme de mon côté + le fait qu'il était en lutte avec Tagada83 et n'a peut être pas fait attention, on a une petite touchette, qui ne le perturbe pas trop, mais qui m'envoie dans l'herbe avec l'avant un peu cabossé.

    Je repars, avec un meilleurs rythme que devant et je reviens progressivement, jusqu'au moment des arrêts aux stands. Là je change les pneus alors que j'aurais pas dû, j'avais déjà testé en essai et les pneus usés ne me faisaient pas perdre de rythme.

    Bref je ressors derrière Tagada83 que je remonte à 0.8 / 0.9s par tour pendant 5 ou 6 minutes. J'arrive derrière et je le touche par l'arrière sans le vouloir du tout.

    En attendant de voir s'il repart, je perds 30s à l'arrêt, qui ne change rien à mon classement.

    Le reste de la course est assez tranquille, je tourne dans un rythme correct sans taper dans les pneus, tellement l'écart avec les 4 de devant m'empêche d'avoir l'espoir de les voir sans drapeau bleu pour moi. :dingue:

    Mon seul but était de maintenir autour de 30s d'écart avec pitchkousn derrière au cas où il ne se serait pas arrêté en fin de course.

    Dans les derniers tours je me suis laissé surprendre par le boudin à l'extérieur de l'avant dernier virage.

    Hop : un petit passage par la piste de dragster histoire de dire que la voiture en a sous le capot :siffle:


    Mon espoir pour ce championnat c'est de me rapprocher un peu des 4 fantastiques. Ca va pas être facile. Mais au moins ça motive :kaloo:



    Un dernier truc concernant les dépassement des GTE (qui ont été plusieurs fois très chauds) :

    Je sais que je suis pas le seul à avoir du faire face à des trucs vraiment dangereux, même si l'intention est pas mauvaise de base.

    Les changements de trajectoires, en ligne droite, en virage, ou n'importe quand, quand une LMP2 vous reprend c'est non ! Oo

    Par ailleurs plusieurs GTE (une Ferrari et une BM ou Aston) freinent en ligne droite alors qu'on est derrière et hors des zones de freinage. :bad:

    C'est du suicide. J'espère que c'est simplement parce que vous vous en rendez pas compte, et que c'est une pression involontaire.


    Autrement c'était fun sans aucun soucis technique pour moi. Donc merci d'avoir organisé la course et le championnat philou:+:

    vivemclaren

    Après il peut quand même être honnêtement touché par la lutte contre le racisme, et savoir qu'il ne peut pas faire grand chose en tant que pilote de F1.

    Mais déjà afficher un soutien c'est pas trop mal.


    Et puis si c'est si insupportable que ça, il suffit d'allumer la télé à 15h10 ou 15h09 pour être directement dans le feu de l'action ou sinon d'aller se chercher une bière ou des chips au moment de la cérémonie protocolaire.

    Salut, je poste principalement remercier nos organisateurs qui ont fait un énorme boulot.:merci:

    Je suis venu en touriste, la faute à des concours décalés pour cause de covid, mais malgré tout ça a été simple de prendre part à la course, un pack de skin aux oignons et un serv bien setup et très stable.


    J'en profite pour donner mon avis sur la météo dynamique.

    L'idée est vraiment intéressante et en plus la façon dont vous avez réussi à l'intégrer au jeu est très bien.

    Mais à cause de la façon dont rF2 gère la pluie, et plus généralement les conditions thermiques et l'humidité je ne suis vraiment pas emballé par l'idée d'utiliser une météo dynamique.

    L'eau ne se condense pas. Ce qui fait que la piste ne sèche que là et que si des voitures passent.

    Ce qui explique que 2h30 après la fin de la pluie la piste hors trajectoire était encore une patinoire.

    Techniquement il existe des méthodes simples pour connaitre la vitesse de condensation de l'eau selon la température ambiante et le taux d'humidité de l'air, mais clairement ce n'est pas implémenté dans rF2.



    Bref c'était un peu long désolé, mais encore merci d'avoir organisé ce championnat, et malgré tout vivement la prochaine course :coucou2:

    (En espérant secrètement qu'il n'y aura pas de météo dynamique ou au moins pas de pluie ^^).