Posts by Edd

    Salut, j'ai suivi les instructions pour l'installation, mais j'ai un package not available.

    J'ai aussi viré les rfmod en passant par le launcher du coup j'avoue que je suis un peu sans idée, si l'un de vous peut m'aider.


    Edit : Ok, moi pas très malin malin... j'avais oublié de m'abonner au circuit. Forcément... :dingue:

    Pour moi, à part pour les débutants en F1 et les excités du volant (Maldonado par exemple) Monaco ne met les nerfs de personne à l'épreuve.

    Ils roulent comme des p'tits vieux. Les voitures ne pouvant aller plus vite avec le plein sans détruire les gommes. Et même quand les gommes tenaient la route, ça ne roulait pas furieusement plus fort. Monaco c'est typiquement le circuit où la prise de risque est totalement découragée.


    Et l'argument "c'est un grand classique"... Dans ce cas là autant retourner aux non moins classiques cercueils à roulettes des années 60.

    Quand un classique n'est plus adapté à une époque, faut peut être changer de classique, parce que changer d'époque c'est beaucoup plus dur.

    De même que ces anciennes voitures ne sont plus adaptées à une époque où heureusement la mort d'un pilote est insupportable, un tracé aussi étroit n'est plus adapté à une époque où les voitures sont plus grandes, plus sûres et plus rapides.


    Pour les parking géant, il y a un monde entre le Paul Ricard ou COTA et Suzuka (ou même Monza à la rigueur).

    KANAR et Antonius concernant Monaco

    Pourvu qu'ils virent l'Espagne ou Monaco, qu'on échange une course sans intérêt pour une autre ok, mais qu'on nous enlève pas un circuit où il y a un peu d'action (virer l'Allemagne ou le Mexique ça serait chiant, c'est des tracés sur lesquels y a souvent un peu d'agitation).

    Bah comparé à l'infâme purge qu'avait été l'édition 2018, celle ci a été relativement correcte (enfin selon les standards actuels). Les voitures arrivent à se suivre d'assez prêt sans éclater la gomme.

    Magnussen, je crois que le jour de sa retraite, tous les gars à qui il a fait un crasse viendront juste pour lui ruiner son dernier gp. Et ça serait pas immérité :B

    Stroll heureusement qu'il a la sécurité de l'emploi garanti. Kvyat pour un début de saison semblable il y a quelques années s'était fait éjecter :hihihi:

    Jack_7 le bottas de l'an passé a joué de malchance aussi. Il fait une erreur lors de la qualif à Melbourne, mais ensuite il est parfait. Et sans sa crevaison à Baku il aurait été en tête à l'arrivée en Europe.

    Après comme il y avait une lutte entre Merco et Ferrari, il a fallut vite choisir le n°1 de l'équipe. Cette année où il n'y a que Merco l'équipe ne favorise aucun des 2 et d'un seul coup Bottas ne coule pas :)

    Faut aussi virer le pilote.... Ah, on me souffle à l'oreillette que c'est lui qui finance l'écurie. C'est ballot ça.

    Sinon Kvyat je l'ai toujours trouvé un peu con, enfin surtout bourrin, mais il est quand même rapide y'a pas à dire.

    Bolsomachin doit être pote avec un ou 2 groupes de btp. Et il devait plus y avoir assez à bétonner en amazonie, du coup faut bien trouver à s'occuper.

    Si on nous offre un magnifique Paul Ricard ou COTA faut espérer qu'il change un peu la couleur des bandes rouges et bleues.



    De mon côté j'ai fais une bonne préparation, surtout grâce à Gimli Oakenshield qui a prit du temps pour m'expliquer ce que je faisais mal. Moralité de l'histoire, j'ai changé ma trajectoire principalement dans le dernier virage et pouf un gain de 0.4 à 0.5s directement sur mon pb. :+++:

    Donc j'arrive en qualif avec une bonne confiance, je sais que je suis derrière les 5 de tête, mais normalement pas trop loin.


    En Q1 je calcule mal l'essence et sur mon dernier tour, où j'ai 0.3 d'avance sur mon 1.26.3 précédant je tombe en panne au début de la ligne droite des stands... Je finis 5e alors qu'avec un temps en 1.26.0 j'aurai été 3e :bad:. Je crois que ça m'a totalement sorti de ma soirée, vu la suite.


    Pour la 1ere course je prends un bon départ mais d'un coup je me mets à patiner juste après l'envol. La voiture part vers la droite, et je cogne Alrischa qui n'avais rien demandé.

    Ceci dit je laisse passer. Pour ma part plus de peur que de mal, j'espère que pour toi aussi. Parti 5e je me retrouve 10e, mais en 3 tours je remonte à la 6e place derrière clark10

    Et là j'ai commencé à empiler les erreurs incompréhensibles. Des glissades là où j'en avais jamais eu, et alors que j'étais moins à l'attaque que pendant ma préparation. Je me retrouve 8e à ce petit jeu.

    Je finis la course 7e loin de ce que j'espérais... Je pensais réussir à tenir le 4e et le 3e au moins. Mais même sans compter les erreurs, mon rythmes sur la course était bien loin du compte, alors que pourtant j'en étais capable...


    En Q2, j'arrive à faire un bon tour en 1.26.0 ou .1, mais je n'ai clairement plus trop de motivation.


    Pourtant la course commence bien, je garde ma 5e place et pendant 2 ou 3 tours je la tiens, mais j'arrive toujours pas à trouver un bon rythme en course. Au bout d'un moment je finis par faire une erreur et me retrouve en fond de peloton. Je remonte, et m'offre un super beau dépassement sur FrC et Alrischa en même temps au 1er virage, alors qu'ils sont en bagarre depuis 1 tour, et ensuite je refais des erreur et au final je me laisse redescendre jusqu'à la ligne d'arrivée que je passe 10e. J'avoue qu'à la fin j'en avais juste marre de cette soirée que j'ai raté dans les grandes largeurs.


    Quoi qu'il en soit merci clark10 et philou et bravo à tous.

    C'était bien sympa d'enfin pouvoir sortir la lmp2. Même si clairement j'étais pas préparé du tout.

    En qualif j'ai fais un premier tour en 2.16, puis sur le tour suivant j'approche les 2.14, mais je suis gêné et le temps part en fumée. Ensuite impossible d'approcher même les 2.15 x).

    En course j'ai cru que j'allais tenir clark10 mais bon assez vite j'ai bien comprit que je n'avais pas de rythme (incapable de tourner en moins de 2.18...) Pas assez de confiance, donc il s'est envolé, et je ne l'ai recroisé que lorsqu'il a eu un pépin.


    C'était marrant, mais dommage que si peu de monde ne vienne. Il y avait potentiellement de quoi s'amuser bien plus avec 10 à 12 pilotes en plus.

    Donc merci encore pour l'open :)

    Vu le tracé je pense qu'on peut anticiper de belles siestes.

    Le seul bon point c'est qu'il y a du vent, et qui dit vent dit Vettel en tête à queue ! Allez je signe !

    A part à Melbourne en 2017 où Ferrari a battu Mercedes niveau stratégie, parce que les allemands n'étaient simplement plus habitués à la bataille en piste. Faut dire que les gars sortaient de 3 ans où ils faisaient la stratégie au feeling, en sachant qu'au pire ils n'auraient que 20s d'avance sur le 3e.

    Depuis Ferrari rate tous ses coups, et Mercedes en étant un minimum intelligent en profite à chaque fois. Cette saison étant le summum.

    Je ne comprends toujours pas... Sur un circuit de ligne droite, sans dépassement possible dans le sinueux, ils viennent avec un pack chargé en aéro par rapport aux autres. Des génies...

    Sans parler du super coup de laisser Leclerc en piste pour offrir la plus longue aspi possible à Vettel. Moralité, les 2 perde du temps sur le tour. Des génies. Mercedes peut déjà se consacrer à 100% à la voiture de l'an prochain, le championnat est gagné avec de tel branquignoles en face. Reste juste à savoir si Bottas peut tenir toute la saison face à Hamilton.