Posts by Edd

    Bravo à ceux qui ont pu finir, étant donné le challenge. Désolé pour ceux qui ont pas eu cette chance.


    J'avoue que là c'est la banane au moment de passer la ligne. C'était un bon gros challenge, et jusqu'à ce matin, je n'avais réussi aucun test de relai complet sans me viander vers le 15e tour.

    Donc j'étais pas serein... Mais ce matin j'ai trouvé le truc, et puis surtout C@rbone et Fredo ont géré tellement bien la première partie de course que ça m'a ôté la pression.


    Donc vraiment bravo ! Finir celle là c'était pas évident, alors avec ce résultat :yep::yes::2e::2e::2e::2e::2e::2e:

    Je sors de mon premier relai, de 2h.

    La voiture va bien, on doit être une des dernière équipes encore en piste à ne pas avoir de dégâts sur la voiture. Le rythme est monté progressivement, à mesure que la luminosité s'améliorait pour moi.

    J'avais spécialement demandé à ne pas piloter la nuit tellement j'y était mal à l'aise. Les phares éclairent trop mal à mon goût.

    Bref sur la fin des 2h je roulais assez bien sans prise de risque (2.06.5 en moyenne).

    On est toujours à la lutte pour la 3e place, sachant que derrière l'équipe qui lutte pour nous passer doit être un peu plus rapide que nous (sur l'ensemble des pilotes). Ca promet une course rigolote si on reste dans cette bonne configuration :)



    Par contre niveau retardataire y'a une mclaren 720 noir qui est en perdition et vraiment dangereuse, c'est un peu désagréable.

    Z'ont qu'à rouler avec des pneus en pykrete. Il parait que c'est assez résistant comme matériaux. Et niveau adhérence ça donnerait des courses amusantes à regarder :D

    Adryu17 non non t'en fais pas tout va bien dans le meilleur des monde.

    D'ailleurs on commence déjà à nous vendre une F1 écologiquement neutre voir "positive".

    J'ai hâte de voir à quoi tourneront les bateaux et avions qui trimbalent tout le matos de course en course. Et aussi le coût carbone (forcément neutre n'est-ce pas) de la fabrication des composants des voitures, sur l'ensemble de la chaine de l'extraction des ressources jusqu'à la piste.

    Bon quand même pour défendre un peu ce pauvre Stroll qui faut bien dire donne le bâton pour se faire battre, il y a quand même une très bonne stat sur sa saison.


    C'est le pilote qui a prit les meilleurs départs cette année, avec le plus de places gagnées à l'issue du 1er tour en moyenne sur toute la saison.
    En dehors de ça c'était vraiment pas fou.

    Eh bah cette course... x)

    Bref d'abord le classement provisoire :

    QlKHgj9.png

    fg4BUbc.png



    Je suis venu en touriste, j'ai participé en touriste, et j'ai fini ma soirée en touriste.

    Aucune préparation, sauf 10 petits tours avant la course.


    En qualif je fais quand même 5e en sentant bien qu'avec de la préparation il y avait au moins 0.5s à trouver assez facilement sur la trajectoire.


    Pour la course le début de course c'était un peu la foire à la saucisse entre Gogobikerbis et moi juste devant. Chapeau à lui pour avoir tenu derrière moi malgré des freinages très hasardeux on va dire.

    Au bout d'un moment je finis par faire un petit tout droit au début du 2e secteur et Gogobikerbis et pitchkousn passent.

    Je récupère une place avec l'abandon de Gogobikerbis et j'essai de revenir sur pitchkousn qui a profité de mon erreur pour se mettre à 8s. Pendant un moment j'y arrive en faisant revenir l'écart jusqu'à 4s, puis je me relache en faisant des gros plats sur les pneus, et de la 30e minutes jusqu'à mon arret vers la 50e minute de course, c'est l'enfer.


    Je passe aux stands, avec changement uniquement des pneus avant. Le 1er tour de sortie commence bien, puis d'un coup une petite erreur dans le dernier virage et la voiture par en taq sur une bosse à l'intérieur de la trajectoire. En me remettant dans le droit chemin je bloque nicocodu72 qui s'encastre dans mon côté gauche en s'amochant sûrement et en déformant ma suspension avant gauche. J'essaie de continuer sans pit, mais la voiture est en crabe donc je finis par abandonner.

    Complètement ma faute sur le coup nicocodu72 et encore désolé d'avoir ruiner tes chances de victoire sur cette course :x



    Pour revenir sur ce championnat dans l'ensemble, c'était sympa et amusant comme toujours. La voiture même si pas forcément idéale était à mon goût nettement plus plaisante à piloter que les palatov du dernier championnat. Par contre niveau participation j'ai eu des petits pépins en début de championnat où j'avais pas la meilleure des formes, puis ensuite j'ai plus vraiment eu le temps de préparer les courses ni d'ailleurs de rouler tout simplement.


    Bref un grand merci aux organisateurs, et philou en particulier qui s'est occupé de tout hier soir :)

    On se verra peut être au prochain championnat, même si c'est vraiment pas sûr (changer de voiture à chaque course ça risque d'être dur vu mon peu de temps de jeu actuel).

    Y'a clairement un soucis de gestion humaine, mais bon, la voiture est bien née hein !

    Allez à l'an prochain pour peut être enfin un vrai duel entre écuries sérieuses. Même si c'est Verstappen qui est sacré, ça fera du bien d'avoir une nouvelle tête couronnée.

    Et puis les rouges iront faire joujou pour rester devant McLaren et ça sera sympa. On aura un beau nuancier en piste, rouge, orange et jaune. (A voir dans quel ordre).


    Pour ce qui est de la course même sans le DRS c'était pas fou, en dehors des 2 lignes droites, les pilotes étaient en file indienne. Même si effectivement ça reste plus intéressant de les voir se creuser un peu les méninges pour passer plutôt que de juste appuyer sur un bouton.

    Pour charger un peu plus Vettel :D

    https://youtu.be/3WZeoOkMf0Y?t=36


    De 36s à 45s. La même manœuvre, d'un autre rouge. Et c'est un manœuvre qu'on voit à presque chaque course, et où on ne dit jamais rien. D'ailleurs le pilote qui la subit en général il s'écarte.

    Le but c'est d'écarter le pilote de la trajectoire idéale. C'est juste débile, mais ça existe.


    Oui Vettel est abruti par son orgueil par moment, comme là où il n'a pas aimé se faire passer par Leclerc.

    Par contre le monégasque est aussi pas franchement malin sur ce coup. Il est souvent dangereux en course (son action sur Norris et son décalage au freinage sur Bottas au T1 rien que sur ce GP), mais il s'en tire à chaque fois. Là il veut pas bouger de sa traj, alors qu'on voit qu'il pourrait se décaler largement sur sa gauche où il a toute la piste libre, et encore 5 tours pour aller chercher son coéquipier.


    En fait sur ce genre d'incidents, on a la différence entre un Hamilton, et tous les autres pilotes aujourd'hui (ou la plupart). Là où 99% vont refuser de s'écarter pour laisser l'abruti du jour (Vettel dans notre cas) faire ses conneries, Hamilton lui il laisserait couler en s'écartant large à gauche. Sachant que s'il à de la chance il Vettel se rate au freinage, et que sinon il lui reste 5 tours pour passer. Et qu'au pire il est déjà devant son adversaire (en l'occurrence Leclerc avait 19 pts d'avance) et qu'il ne perdra que 2 à 5 points grand max, et mieux vaut finir une course avec des points que se crasher.


    En me basant simplement sur ma courte expérience de simracing, ça m'est déjà arrivé pas mal de fois ce genre de manoeuvre ou un type s'élargit en pleine ligne droite. La 1ere fois j'ai été au contact, et ça a ruiner ma course. J'ai maudit le mec qui avait provoqué le contact en remettant toute la faute sur lui. Les fois suivantes je me suis juste écarté, et la course à continué, parfois j'ai fait le dépassement, parfois non, mais au moins j'ai pas eu de crash.