Posts by Edd

    Bon du côté de la rfro 2 je viens de finir un triple relais qui s'est transformé en quadruple relais.

    On remonte doucement malgré une grosse frayeur lors de la 1ere de mes 4 heures de nuit. On est 29e actuellement.

    Étonnamment la dernière heure aura été celle où j'avais le meilleur rythme. Comme quoi la fatigue ça n'existe pas :hihihi:


    Bon allez j'vais me coucher, reste encore 11h40 de course !

    Bon un premier relai dans la douleur pour moi dans ce 3e split... Problème de douleur à l'épaule qui me crispe. Bon en fin de relai j'arrive un peu à lâcher les chevaux. Mais pour l'instant on limite surtout les dégâts.

    Autrement la course est assez propre chez nous ^^

    Bah il y avait 20 / 25 pilotes dispersés en 2 catégories. Donc avec les absents obligatoires à chaque manche on avait des courses à 8 ou 9 pilotes par catégories.

    Alors que pourtant c'était de loin le meilleur championnat que j'ai fait à mon goût pour rfro. Mais c'est vrai que c'était souvent 2h en solitaire.

    Le truc qui me sidère c'est qu'on passe d'une belle intention : rendre hommage à la mémoire d'un pilote mort trop jeune, à un procès contre un autre qui n'a rien à voir avec les circonstances de la mort du 1er et d'ailleurs rien à voir en dehors d'avoir été pilote dans la même catégorie.

    Que t'aime pas Vettel je comprends. Mais utiliser la mémoire de Bianchi comme tremplin pour déverser sa bile sur Vettel c'est moche. Un simple rappel du talent qui été celui de Bianchi et des promesses qu'il nous faisait entrevoir c'était largement assez. Le reste ça peut rester dans le caniveau en même temps que les fins de soirées. C'est pas un mal dans ce genre de situation.

    Oui, même si là il n'est plus installé (j'ai fait une réinstallation totale de mon système il y a peu et j'ai pas encore remis en place tout).

    Mais surtout pour les setups, je comprends les principes, mais je suis incapable de bien comprendre l'interaction des divers éléments entre eux. Qu'est-ce qui a le plus d'influence sur tel ou tel aspect du comportement. Comment adapter un réglage en fonction d'un autre.

    Bref la plupart du temps mes setups ne valent rien. C'est pas faute d'essayer de m'améliorer pourtant ^^

    M3RS2

    Le fait que Liberty Media vendent un divertissement c'est un fait. Après je te rejoins sur pas mal de point. Mais le truc c'est qu'il faut toujours garder ça à l'esprit quand on se demande ce qu'il y a derrière tel ou tel choix en F1. Certes la sécurité est importante et le sport est primordial, mais le principal pour un revendeur c'est que ça se vende bien.

    M3RS2

    Le fait que les manœuvres fassent parler ça a toujours été comme ça. Et le fait qu'on s'intéresse pas au vainqueur, quand le vainqueur écrase la concurrence sans suspense depuis 2014, avec seulement 2 saisons où il y a eu un semblant de lutte c'est normal. Ça n'intéresse personne de savoir qui va gagner quand après 3 GP c'est déjà clair et net.

    Franchement en dehors des quelques courses très accrochées entre Hamilton et Rosberg et l'an passé avec Vettel Hamilton, la tête de course ne m'a jamais trop fait frémir ces dernier temps.

    Il se passe bien plus de chose en milieu de peloton.


    Après on a tous des jugements variables sur ce qu'est la course. Mais le fait que le public se désintéresse du sport est faux. Justement depuis quelques années, l'intérêt repart à la hausse. Les polémiques et les décisions litigieuses ne sont pas un problème. Ce que vend Liberty Media c'est un divertissement.

    Donc l'intérêt pour eux c'est qu'il y ait des choses spectaculaires (incidents, dépassements, litiges, embrouilles entre pilotes). Parce que les choses spectaculaire ça se raconte bien et c'est le principe de la télé.

    Ça se comprend qu'il soit désabusé. On l'accuse de beaucoup des maux d'une équipe de branquignoles qui était sensée lui donner une voiture pour gagner. Et la voiture pour gagner, il l'a eut que pendant 1 moitié de saison l'an passé. Autrement c'était encore loin du compte.

    Jack_7 Franchement à Baku on pouvait reprocher à Verstappen sa conduite très zigzagante. Là Vettel tente un truc qui est juste pas possible. A aucun moment il n'a eu l'espace pour cette manoeuvre, là ou Ricciardo l'an passé avait vu la porte ouverte et l'avait prise.

    Pourtant je suis un grand défenseur de Vettel, mais force est de constater qu'il n'y est plus en ce moment.

    Ils devaient savoir que ça seraient soit eux qui rentrent et RB reste et donc passe devant en piste, soit l'inverse :x.

    C'est un paris à prendre, en espérant que ça serve Leclerc


    ok il s'arrête un tour après, bizarre.... La stratégie Ferrari comme souvent c'est comme les illuminati, c'est rempli de mystères x)