Posts by Edd

Participez à l'image du mois de Janvier: Thème du mois : "partie de cache-cache"

    Le concept des tribunes en dessous de la piste est rafraichissant. Je suppose que les spectateurs ont payé des places à un prix insensé pour regarder les voitures depuis leur portable.

    C'est parce que ce concept embarque un moteur atmo v50, les gens ont payé pour le son :hihihi:

    LTGP_Feufeuille  

    Pour te répondre j'aime beaucoup Hamilton, autant que Vettel. Les 2 pour moi sont des génies de leur discipline.

    Mais ces dernières années j'ai souvent vu les titres d'Hamilton être placés au dessus de ceux de Vettel, sans aucun autre prétexte que le fait que Vettel ne gagne plus en fait.

    Et ça m'agace profondément. Quand un pilote en gagne 4 on ne parle plus de chance.


    Sincèrement concernant cette histoire de pression, Vettel ne m'a jamais vraiment donné l'impression de craquer sous la pression avant 2017.

    Donc cette histoire de "Vettel n'a toujours été bon que quand il est seul devant"... Ça me fait doucement rire.

    Et ce que le gars de la vidéo dit, c'est que d'après les retours qu'il a de l'intérieur de Ferrari, il y a eut une culture quand Arrivabene y était, qui était néfaste pour la prise d'initiative et qui avait tendance à discréditer ceux qui font des erreurs. C'est peut être pas entièrement vrai, et ça demande confirmation.
    Mais si c'est avéré, ça peut aussi expliquer pourquoi on a eu un Vettel en surpilotage, quand on ajoute la pression normal du championnat et celle d'une hiérarchie qui tire vers le bas...

    (Attention pavé).

    Concernant Ferrari, j'ai vu ça, c'est pas un "inside", mais ça vient d'un ancien mécanicien de la F1, qui a surement quelques contacts chez ferrari (c'est ce qu'il affirme en tout cas).

    Et ça éclair peut être les problèmes de Ferrari qui a semblé perdre ses moyens sous la pression ces 2 dernières saisons. (Parce que si Vettel a fait beaucoup d'erreurs, Ferrari aussi).

    Et les erreurs d'un Vettel peuvent être liées à une ambiance générale tendue



    je reste persuader qu'on à sacrifier la saison de Kimi au profit de Vettel.

    J'en ai juste raz le bol d'entendre que Vettel est avantagé etc... Oui Vettel est le n°1 mais Hamilton n'a pas eu un lieutenant toute la saison ? Ha non ! Par dieu quelle lutte au sommet j'ai revécu les grandes heures de Prost contre Senna chez McLaren en voyant la fougue de Bottas pour s'écarter face à un Hamilton professoral. Diantre quelle adrénaline. :hihihi:

    Pourtant dans le cas du britannique on en fait pas tout un fromage.

    Le choix entre Vettel et Raikkonen est motivé en grande partie par l'âge 31 ans contre 39, et par l'apport récent. Vettel a rapporté + de points que Raikkonen depuis 2015.

    Ensuite il y a aussi le palmarès, on parle d'un pilote qui a gagné 4 titres d'affilés contre un qui n'en à gagné qu'un seul, une année où une des écurie favori s'est mis d'énorme baton dans les roues.

    Et pour le fun voici les comparaisons entre Vettel et ses équipiers chaque saison depuis 2009 et son arrivée chez Redbull. (En gras quand il est battu).

    Qualif :

    17 / 2 en 2009, 12 / 7 en 2010, 16 / 3 en 2011, 12 / 8 en 2012, 15 / 2 en 2013, 9 / 10 en 2014 puis chez Ferrari 15 / 4 en 2015, 8 / 13 en 2016, 14 / 5 en 2017, 17 / 4 en 2018

    Course :

    8 / 9 en 2009, 11 / 7 en 2010, 16 / 3 en 2011, 13 / 7 en 2012, 18 / 1 en 2013, 5 / 13 en 2014 puis chez Ferrari 12 / 5 en 2015, 14 / 6 en 2016, 15 / 3 en 2017, 12 / 9 en 2018.


    Donc bon c'est quand même pas hideux. Et ça traduit une réalité, il a tendance à être au dessus du lot.

    On ne peut pas simplement tout résumer à "c'est un fin politicien, il est toujours dans les petits papiers de ses écuries, mais sous pression il fait erreur sur erreur".


    La pression il a montré qu'il peut la gérer en 2010, et 2012 par exemple où il remonte 39 points de retard sur les 7 derniers gp de la saison pour gagner de la façon qu'on sait au Brésil.

    Il faut peut être regarder plus que simplement Vettel, mais aussi tout son environnement avant de dire que c'est une bille sous la pression, et qu'il est avantagé.


    P.S: pour les comparaisons : Ce site, celui ci et celui là.

    [NTF] ValFone pour la 2e course je ne crois pas que ce soit toi, j'ai été touché avant le virage.

    Et pour la 3e course j'avais oublié, mais oui désolé. Je ne souhaitais même pas dépasser sur le virage... Ceci dit je t'ai laissé repartir devant ^^.


    Après visiblement je freinais beaucoup plus tard que pas mal de monde au virage 1 et 3.

    (Après le bonhomme orange à gauche sur le 1er virage, et après le début du vibreur gauche au 3e virage).

    Salut,

    La soirée était pas trop mauvaise pour moi.

    Découverte d'AC, et de la VR en course.

    La 1ere course est marquée par un accrochage devant et malgré un énorme coup de frein je passe en étant 3e et après j'ai pu naviguer tranquillement et finir 3e.


    La 2e course je me manque au premier virage en regardant trop autour de moi, je sors large, mais heureusement sans toucher personne. Je reviens en piste autour de la 10e place, et dans un freinage on m'envoie valdinguer par l'arrière :/. La suite c'est une limitation des dégâts.


    La 3e course je me laisse surprendre au freinage et percute quelqu'un. le reste était calme malgré une erreur.

    Désolé Ch4rL1E pour l'épingle au 1er tour, je ne voulais pas dépasser ou quoi que ce soit, mais vous avez freiné un peu plus tot que ce dont j'avais l'habitude. J'ai essayé d'aller vers l'intérieur qui était le seul endroit ou il y avait de la place pour ne pas te percuter ou celui qui étaità ta gauche :pardon:

    Ipod Le seul espace que j'ai trouvé pour passer Lole c'était au freinage du double droite après la chicane.

    Autrement, belle défense de Lole c'était dur de te passer ^^. Et pour la touchette rien de méchant, je me décale tardivement.

    Ça passe pas, mais tu avais quand même laissé un peu de place à l'intérieur de l'épingle, donc c'est un incident de course, rien de plus.

    Non, mais Botniamachin c'est nul, il y a 15 emplacements de ravitaillement grand max, pour 36 véhicules possibles. Donc forcément ça peut bouchonner.

    Normalement sur tous les autres circuits c'est 1 emplacement de ravitaillement par voiture. Donc on n'aura plus ce soucis là.

    Gimli Oakenshield  

    Hier ça allait bien, alors que comme toi lors des 2 soirées de test c'était vraiment dur.

    Là j'ai pas eu un seul soucis de voiture en stase / téléportation / glissade vectorielle (j'ai pas trouvé comment dire autrement ^^).

    Le seul changement que j'ai fait entre lundi soir et hier c'était de réduire la qualité des ombres de élevé à moyen, et passer de 30 à 24 le nombre de véhicules affichés.

    Et au passage je joue avec un HUD simhub, donc niveau consommation de ressource je ne suis pas à l'économie.

    Autrement je tourne à + de 80 fps constant (non capé, la vsync me cause des socis malheureusement) avec ça, pour un win 8.1 pro + I5 4440, 970 GTX et 8 Go RAM sur single screen en jeu, 24" de 60 Hz (1920*1080) et 2 écrans au total :

    (Au passage en config réseau je suis en 256k dans le jeu).


    BjShuoQ.pngBszTHYw.pngRPLGjB1.png

    axxis278

    Je comprends ce que tu dis.

    Je n'ai rien contre le fait que la grille soit très hétérogène en terme de rythme, et d'expérience, et je ne demande même pas aux pilotes retardataires de ralentir pour laisser passer.

    Mais au moins quand on est sous drapeau bleu laisser de l'espace lorsqu'on voit qu'un pilote se porte à hauteur pour prendre un tour.

    Et aussi être constant et prévisible. Autrement on va avoir des incidents à toutes les courses.


    (édité).

    Alors, pour reprendre les habitudes du gp3, voici les tableaux des résultats provisoires.

    Les résultats officiels seront publiés par les organisateurs vendredi ou samedi, pour permettre aux réclamations d'être traitées (si jamais il y en a).

    Et ensuite le petit résumé de ma soirée.


    o6Z8Uss.pngrMOz1pt.png



    Une fois cela dit, voici mon retour sur cette première soirée compétitive :


    D'abord le serveur : Un énorme pas en avant, c'était fluide, donc bravo philou et clark10  :+++:.

    Seul bémol peut être, on a pas pu avoir de streameur.



    Ensuite la qualif :

    C'est sympa. Il y a de l'apprentissage à faire pour se placer et s'espacer sur la piste, gérer les distances notamment avec les pilotes lents devant.

    Mais surtout pour les pilotes sur un tour lent (pas chrono), essayez de ne pas gêner les pilotes qui arrivent comme des bombes dans un tour lancé.

    Aussi, le principe de la grille inversée pour les 10 premiers me laisse septique, mais pourquoi pas, ça donne des résultats un peu différents.

    Perso j'ai pas eu de soucis à trouver un espace libre pour faire des tours avec une piste bien dégagée, mais je n'ai pas réussi a égaler mon PB. Je me qualifie 8e en 1.35.6 pour la 1ere course et 6e suite à la grille inversée pour la 2e.



    En course :

    La 1ere course m'a semblé propre pour ce qui est des pilotes autour de moi. Enfin un accrochage léger au départ devant moi, mais perso je suis resté sage et j'ai laissé les gens s'entre tuer. Ces voitures ne permettant pas des dépassements faciles j'ai usé de patience et ça a payé. ^^

    Au passage je me suis fait passer magnifiquement par Gogobikerbis à l'intérieur dans le grand double droite après la chicane dans le 2e tour. :bravo:

    A moins de 5 minutes de la fin j'étais 3e. Là j'ai croisé 2 retardataires lents, et qui ont eu des comportements vraiment dangereux (freinage en étant sur la trajectoire au milieu d'une ligne droite, loin des zones de freinages et alors que j'étais derrière)...

    Je perds finalement 2 place suite à 2 erreurs (pression quand tu nous tiens ^^) au profit de Spadon-MX avec qui j'ai passé 10 minutes à lutter très proprement et mittenes


    La 2e course commence vraiment bizarrement, je pars 6e et me retrouve 5e à la 1ere épingle. Mais entre temps il y a eut plein d'accrochages autour de moi. Je crois n'être impliqué dans aucun. J'ai joué la sécurité comme pour la 1ere course.

    Après 3 tours je suis 1er, j'ai réussi à me débarrasser de Lole qui faisait bouchon devant Spadon-MX et mittenes et qui va continuer de les bloquer pendant que je m'échappe pour prendre plus de 6s d'avance à la 20e minutes de course. Mais là je me foire seul et perds la 1ere et la 2e place.

    Au passage désolé mittenes pour le retour en piste maladroit dans le double droite après la chicane, plus de peur que de mal heureusement :pardon:

    Ensuite je craque à nouveau et me retrouve 4e et alors que je lutte avec le 5e, je croise micke49 qui a un drapeau bleu et qui visiblement n'a pas pensé à régler ses rétros en entrant dans la voiture et qui manque de nous envoyer Lole et moi dans le décors... Au permis pourtant regarder dans les rétro c'est la base.

    Je me sors de la situation avec une suspension défoncée...

    Les 15 minutes restantes ont consisté à limiter la casse, et sécuriser une 6e place...



    Moralité :

    Je n'étais pas hyper enthousiaste à l'idée de ce championnat.

    Je n'aime pas vraiment les gt3. Mais le fait de piloter avec du monde m'a séduit. Et si on s'en tient à la 1ere course, dans l'ensemble (sauf les retardataire à la fin) c'était très bien, un peu de bataille, mais propre.

    Mais ensuite la 2e course c'était affreux.

    Entre les retardataires qui sont totalement inconstants et imprévisibles, et les pilotes un peu trop agressif, c'était franchement pas agréable.

    Il se peut qu'en disant ça j'ai moi même été limite, même si j'ai le sentiment d'avoir été le plus propre possible. Vous me direz, ceux qui m'ont croisé en piste.

    Sinon autre gros point noir : Les pneus. Sur la course de 20 minutes ça va, mais sur celle de 40 minutes, c'est une horreur. J'ai fini avec 79 82 à l'avant et 79 81 à l'arrière, et j'avais l'impression d'être sur une patinoire. Ça ajoute à la frustration, même si c'est sûrement pareil pour tout le monde...


    Bref je viendrai à la prochaine manche, mais si ça devait continuer sur la lancée de la 2e course je réfléchirais pour les autres manches.

    Désolé d'être cassant, mais cette 2e course c'était extrêmement frustrant.


    Quoi qu'il en soit, merci clark10 et philou pour l'organisation, et on se voit dans 15 jours pour tous ceux qui viendront.