Posts by Edd

    J'avoue qu'aux stands je suis trop tendu pour prendre le temps de discuter avec les concurrents du confort et des options qu'ils ont achetés sur les autres modèles de ma catégorie.

    Du coup du multi classe du moment qu'il y a plusieurs classes pour moi le cahier des charges est respecté :jesors:


    Plus sérieusement, mon sentiment c'est que lorsque ça roule la question du nombre de modèles dans chaque catégorie ne se pose plus tellement. Peut être que du point de vu du spectateur effectivement c'est moins attrayant, mais ça j'avoue que c'est pas trop mon soucis.


    Sinon l'alternative ça peut être le mod enduracer qui a plusieurs p2 et gte, mais là je ne saurais pas dire ce qu'il vaut, j'y ai pas touché depuis un très long moment.

    A part un fait de course je vois rien de répréhensible. Oui Vettel le tasse mais comme le font tous les pilotes au départ quand c'est très serré.

    Hamilton est dans la même position que Leclerc par rapport à son coéquipier, mais lui ne va pas tenter la manoeuvre. Il freine tôt et reste derrière.


    Et ceux de derrière (Hulkenberg par exemple) qui tentent et réussissent la manoeuvre sont devant le pilote qu'ils dépassent (et donc visible) au moment d'aborder le vibreur à gauche de la piste.


    Au final c'est de la course ça. Si on se plaint quand ce genre de chose arrive, sachant que l'approche du virage est clean, pas de changement de trajectoire, faut pas venir dire ensuite que les pilotes devraient se faire greffer des organes génitaux pour enfin être capables de tenter des dépassements (et des défenses), comme j'ai pu le lire sur ce même topic.

    Et clairement ouaip, c'est balèze, beaucoup se seraient plantés dans la situation.

    A propos de se suivre, ce qui était visible, c'est la faible usure des pneus, avec des voitures qui ont tourné quasi un relais entier à moins d'une seconde de celle de devant.

    C'est sûrement lié aux modif des ailerons mais aussi les pneus. L'an dernier, on a vu Verstappen qui avait été sur un relais quasi complet au cul d'une Haas. Mais il avait fini son relais avec des pneus fondus.

    C'est clair que ça c'est l'énorme point positif de ce weekend, avec le fait que le milieu de peloton à l'air plus serré que jamais !

    Fluidité ok, enfin comme d'hab sur rf2 avec tout au minimum ça tourne sans trop de soucis (sauf certains jours).

    Transfert auto désactivé.

    Un pack de skin a dl sur le work shop + une config sur le serv qui empeche de jouer quoi que ce soit d'autre que les skin choisi par les admins.

    Du coup on avait juste les skins du pack de skin du work shop.

    mittenes

    Et on s'étonne encore de voir Ferrari rater les titres constructeurs, à défaut de celui des pilotes.

    L'an dernier à chaque fois que l'équipe a dû faire des choix stratégiques importants (comme celui là) pendant une course elle s'est plantée.

    C'est dingue la différence de mentalité, mais si Redbull avait été dans la situation de Ferrari, eux l'auraient tenté le paris. Ce qu'ils ont fait en Chine par exemple l'an passé.

    Quand il reste 10 tours à boucler et que qu'ils ont 30s d'avance sur leurs poursuivants, ils devraient estimer qu'avec des pneus neufs, même s'ils ressortaient derrière ils allaient les bouffer, surtout quand le gars à bouffer a des pneus vieux de 30 tours. (En plus le passage aux stands était d'environ 24 ou 25s arrêt inclus...)


    Surtout en plus ça permettait de faire de la gestion des pilotes, en donnant un objectif à Leclerc qui peut lui être utile pour le championnat sans lui permettre de menacer Vettel sur cette course, ce qui était l'objectif de Ferrari. Et en plus en cas de succès rentrer avec 23 pts au lieu de 22.


    Enfin bon, après on ira accuser Vettel comme d'hab. On le faisait déjà avec Alonso et Massa, et au final ça fonctionne puisqu'ils ne gagnent toujours pas :hihihi:

    Yep sur sky ils montraient sa tête (Ocon) au moment du passage de la ligne de Bottas. Il avait l'air de rire jaune le petit.

    Après un titre pour Bottas ça ne serait pas pour me déplaire. S'il pouvait avoir la bonne idée de continuer toute la saison sur sa lancé le finlandais :p

    Dans l'idéal, les p2 et gte de S397.

    Pour les circuits effectivement on fait difficilement mieux que les classiques.

    Le Mans, Suzuka, Sebring, Monza par exemple. Portimao sur une endurance ça peut être rude, mais pourquoi pas après tout ^^

    Enfin, il a quand même dominé Raikkonen dès son arrivée chez Ferrari. Et pas qu'un peu.

    Après oui, on est chez Ferrari, si on se tirait pas une balle dans le pied chaque saison, ça serait pas Ferrari. On appellerait ça Mercedes ou Red Bull hahahaha

    J'ai l'impression que si. Il aurait eut 5 a 6s d'avance sur Magnussen, et je crois bien qu'il n'y avait aucun retardataires entre lui et Magnussen justement.

    Ca se tentait quand même. Surtout dans le cas ou Leclerc se retrouve à jouer le championnat du monde pilote ^^.

    Tagada83 Meme Leclerc l'a dit en interview. Vettel est n°1, et il est ok avec ça. Mais par contre il va tout faire pour leur montrer qu'ils ont tort de le mettre n°2 ^^. On peut comprendre Ferrari qui fait pour l'instant + confiance a un quadruple champion du monde qui performe quand meme tous les ans, plutot qu'un jeunot qui n'a encore rien prouvé. En fin de saison, les choses changeront peut être mais pour lemoment c'est normal (dans cette situation où a par l'ordre des ferrari, rien n'est en jeu).

    Y'avait rien a gagner pour eux, et Vettel n'aurait jamais laissé passé Leclerc même avec une voiture visiblement diminuée. Donc ils n'ont pas prit de risque. Mais je reste toujours étonné qu'ils n'aient pas fait rentrer Leclerc pour aller chercher le point du tour le plus rapide. En pneus soft il était dans ses cordes largement.

    Non ils ont dit clairement que Vettel était n°1. Surtout que la sauf la place de Vettel, leclerc n'avait rien d'autre a gagner. Donc rien a gagner pour ferrari non plus. Donc on favorise Vettel dans ce cas là.

    Par contre avec l'écart derriere ils auraient du aller chercher le point bonus du tour le plus rapide en arrêtant leclerc. Pour le championnat constructeur.

    Visiblement c'est trop compliquer a comprendre pour eux :x

    a partir du moment ou ferrari ordonne a leclerc de pas passer ils devraient l'arrêter pour prendre le point du tour le plus rapide. Et pas laisser 1 point en + a Mercedes. Mais bon j'ai l'impression qu'ils reflechissent pas avec leur tête Ferrari :x

    J'ai aussi hâte de voir le départ avec les ailerons avant très large cette année. Il risque d'y avoir quelques crevaisons après les 2 ou 3 premiers virage haha

    Après La saison 2014 est un peu hors norme.

    Le moteur Mercedes était tellement supérieur aux autres que parmi les 4 premières au championnat mondial, 3 écuries étaient motorisées Mercedes.

    Evidemment je ne nie pas la dégringolade, mais ce chiffre de 98% est juste un peu biaisé, sachant le point de départ prit.

    Pour Sainz, Brawn disait qu'il a été gêné par la crevaison de Kubica.

    Pour Gasly, d'après lui, c'est l'équipe qui a sous estimé l'amélioration de la piste.

    ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une Q1 aussi serrée. J'espère qu'en course les réalisateurs nous montreront enfin le milieu de peloton. J'ai souvenir de 2 ou 3 courses avec plein d'action l'an dernier ou la caméra restait toujours sur Hamilton ou vettel qui faisaient rien.

    La majorité était déjà pénalisée. Rouler dans des conditions où certaines voitures sont dangereuses en permanence pour tout les autres en piste c'est désagréable.

    Là au moins on sait à quoi s'attendre, les équipes présentes lors du championnats seront prioritaires pour participer aux open (enfin les inscriptions leurs sont ouvertes à l'avance) mais ceux qui font n'importe quoi, qui ne sont manifestement pas prêt ou juste dangereux ne seront pas retenu pour la suite.

    Ce qui je trouve est plutôt saint. Car au pire du pire, on aura les open encore de dégueulasse, mais après, la prochaine saison sera clean.

    La finesse voudrait juste qu'on évite dans le même moment où on présente ses condoléances de dire qu'il faisait mal son taf.

    C'est peut-être vrai, mais ça ne se fait pas.

    Et si vraiment vous ne l'aimiez pas plus que ça (ce qui se comprend), rien ne vous oblige à vous signaler en faisant semblant de lui rendre hommage, pour pouvoir tacler derrière.


    Quoi qu'il en soit, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas un pilote comme directeur de course. Etant donné le rôle vis à vis de la sécurité durant la course, mettre un ancien pilote pourrait être intéressant.