Messages de Edd

    Pas forcément instructif, mais c'est amusant de voir un pneu pirelli se faire découper :hihihi:

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    Gimli Oakenshield

    Hier ça allait bien, alors que comme toi lors des 2 soirées de test c'était vraiment dur.

    Là j'ai pas eu un seul soucis de voiture en stase / téléportation / glissade vectorielle (j'ai pas trouvé comment dire autrement ^^).

    Le seul changement que j'ai fait entre lundi soir et hier c'était de réduire la qualité des ombres de élevé à moyen, et passer de 30 à 24 le nombre de véhicules affichés.

    Et au passage je joue avec un HUD simhub, donc niveau consommation de ressource je ne suis pas à l'économie.

    Autrement je tourne à + de 80 fps constant (non capé, la vsync me cause des socis malheureusement) avec ça, pour un win 8.1 pro + I5 4440, 970 GTX et 8 Go RAM sur single screen en jeu, 24" de 60 Hz (1920*1080) et 2 écrans au total :

    (Au passage en config réseau je suis en 256k dans le jeu).

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    axxis278

    Je comprends ce que tu dis.

    Je n'ai rien contre le fait que la grille soit très hétérogène en terme de rythme, et d'expérience, et je ne demande même pas aux pilotes retardataires de ralentir pour laisser passer.

    Mais au moins quand on est sous drapeau bleu laisser de l'espace lorsqu'on voit qu'un pilote se porte à hauteur pour prendre un tour.

    Et aussi être constant et prévisible. Autrement on va avoir des incidents à toutes les courses.

    (édité).

    Alors, pour reprendre les habitudes du gp3, voici les tableaux des résultats provisoires.

    Les résultats officiels seront publiés par les organisateurs vendredi ou samedi, pour permettre aux réclamations d'être traitées (si jamais il y en a).

    Et ensuite le petit résumé de ma soirée.

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    Une fois cela dit, voici mon retour sur cette première soirée compétitive :

    D'abord le serveur : Un énorme pas en avant, c'était fluide, donc bravo philou et clark10 :+++:.

    Seul bémol peut être, on a pas pu avoir de streameur.


    Ensuite la qualif :

    C'est sympa. Il y a de l'apprentissage à faire pour se placer et s'espacer sur la piste, gérer les distances notamment avec les pilotes lents devant.

    Mais surtout pour les pilotes sur un tour lent (pas chrono), essayez de ne pas gêner les pilotes qui arrivent comme des bombes dans un tour lancé.

    Aussi, le principe de la grille inversée pour les 10 premiers me laisse septique, mais pourquoi pas, ça donne des résultats un peu différents.

    Perso j'ai pas eu de soucis à trouver un espace libre pour faire des tours avec une piste bien dégagée, mais je n'ai pas réussi a égaler mon PB. Je me qualifie 8e en 1.35.6 pour la 1ere course et 6e suite à la grille inversée pour la 2e.


    En course :

    La 1ere course m'a semblé propre pour ce qui est des pilotes autour de moi. Enfin un accrochage léger au départ devant moi, mais perso je suis resté sage et j'ai laissé les gens s'entre tuer. Ces voitures ne permettant pas des dépassements faciles j'ai usé de patience et ça a payé. ^^

    Au passage je me suis fait passer magnifiquement par Gogobikerbis à l'intérieur dans le grand double droite après la chicane dans le 2e tour. :bravo:

    A moins de 5 minutes de la fin j'étais 3e. Là j'ai croisé 2 retardataires lents, et qui ont eu des comportements vraiment dangereux (freinage en étant sur la trajectoire au milieu d'une ligne droite, loin des zones de freinages et alors que j'étais derrière)...

    Je perds finalement 2 place suite à 2 erreurs (pression quand tu nous tiens ^^) au profit de @Spadon-MX avec qui j'ai passé 10 minutes à lutter très proprement et mittenes

    La 2e course commence vraiment bizarrement, je pars 6e et me retrouve 5e à la 1ere épingle. Mais entre temps il y a eut plein d'accrochages autour de moi. Je crois n'être impliqué dans aucun. J'ai joué la sécurité comme pour la 1ere course.

    Après 3 tours je suis 1er, j'ai réussi à me débarrasser de Lole qui faisait bouchon devant @Spadon-MX et mittenes et qui va continuer de les bloquer pendant que je m'échappe pour prendre plus de 6s d'avance à la 20e minutes de course. Mais là je me foire seul et perds la 1ere et la 2e place.

    Au passage désolé mittenes pour le retour en piste maladroit dans le double droite après la chicane, plus de peur que de mal heureusement :pardon:

    Ensuite je craque à nouveau et me retrouve 4e et alors que je lutte avec le 5e, je croise micke49 qui a un drapeau bleu et qui visiblement n'a pas pensé à régler ses rétros en entrant dans la voiture et qui manque de nous envoyer Lole et moi dans le décors... Au permis pourtant regarder dans les rétro c'est la base.

    Je me sors de la situation avec une suspension défoncée...

    Les 15 minutes restantes ont consisté à limiter la casse, et sécuriser une 6e place...


    Moralité :

    Je n'étais pas hyper enthousiaste à l'idée de ce championnat.

    Je n'aime pas vraiment les gt3. Mais le fait de piloter avec du monde m'a séduit. Et si on s'en tient à la 1ere course, dans l'ensemble (sauf les retardataire à la fin) c'était très bien, un peu de bataille, mais propre.

    Mais ensuite la 2e course c'était affreux.

    Entre les retardataires qui sont totalement inconstants et imprévisibles, et les pilotes un peu trop agressif, c'était franchement pas agréable.

    Il se peut qu'en disant ça j'ai moi même été limite, même si j'ai le sentiment d'avoir été le plus propre possible. Vous me direz, ceux qui m'ont croisé en piste.

    Sinon autre gros point noir : Les pneus. Sur la course de 20 minutes ça va, mais sur celle de 40 minutes, c'est une horreur. J'ai fini avec 79 82 à l'avant et 79 81 à l'arrière, et j'avais l'impression d'être sur une patinoire. Ça ajoute à la frustration, même si c'est sûrement pareil pour tout le monde...

    Bref je viendrai à la prochaine manche, mais si ça devait continuer sur la lancée de la 2e course je réfléchirais pour les autres manches.

    Désolé d'être cassant, mais cette 2e course c'était extrêmement frustrant.

    Quoi qu'il en soit, merci clark10 et philou pour l'organisation, et on se voit dans 15 jours pour tous ceux qui viendront.


    Après je ne sais pas ce que vous avez changé lors du second départ, mais c'était mieux (pas optimal, mais bien mieux)

    Je ne pense pas que quelque chose ait changé, on était juste moins, donc on mangeait moins la bande passante du serveur et/ou sa RAM/CPU

    Hier, beaucoup n'ont eu aucuns soucis

    A peu prêt tout le monde a quand même constaté des moment de baisse de fluidité. Surtout sur la 1ere course où on était plus de 30. Et ces moments étaient très centralisés et coordonnés dans le temps.

    Et comme disait Gimli Oakenshield hier soir je crois, pour avoir fait des courses à plus de 30 joueurs sur les voitures du pack officiel en d'autres occasions je n'ai rencontré aucun problème de mon côté. Et dans ces courses personne n'avait de soucis non plus.

    Le truc de cette vidéo c'est que ça concerne les lags rencontrés par les clients individuellement.

    Mais là sur les 2 soirées de test on a tous rencontré les mêmes lags, souvent au même moment.

    Je peux me tromper, mais du coup ça me fait plutôt pencher pour un problème venant du serveur.

    J'avoue que la pluie ça me pose un gros problème de performance avec ces voitures. Mes fps chutent à 15 immédiatement dès le début de la pluie. Et j'ai beau avoir réduit les graphisme et enlevé les effets liés à la pluie ça ne change rien.

    Ce qui m'intrigue parce qu'avec les gp3 j'étais à 120 constant pluie ou pas pluie...



    - C'est normal que plus je roule, plus j'ai des vibrations dans le volant quand je chausse les soft ? Ca commence à arriver à la fin du 1er tour, puis ça augmente non stop. (McLaren 650)
    - Comment fonctionne l'indicateur d'usure des pneus. Ya pas une seule simu pareil. On considère qu'ils sont mort vers 0 ? ou comme dans AC dès que t'es sous les 90 tu peux déjà les foutre à la poubelle ?

    Pour les vibrations, c'est certainement dû au fait que tu bloque les roues. Ceci dit à moins de vraiment avoir fait de ton pneu un cube, en faisant quelques tours sans bloquer à nouveau le pneu s'arrondit à nouveau.

    Si jamais ça peut aussi venir du retour de force qui peut être trop sensible. Mais ceci dit c'est peu probable. Si tu regarde dans le hud l'onglet sur les pneus, tu verras que quand tu bloques une roues sa température de surface augmente extrêmement sur la partie en contact avec la piste (souvent l'intérieur du pneu). Du coup tu peux voir un changement de couleur de la partie concerné du pneu.


    Sur les GT3 du pack le soucis à l'air de venir de la température des pneus. Lorsqu'ils surchauffent quelle que soit l'usure ils glissent.

    Après niveau dégradation ils ont l'air de tenir un bon moment, j'ai essayé des runs de 40 minutes, et à la fin les temps au tour restaient acceptables (selon mes critères, qui ne sont pas ceux des meilleurs ^^).

    Après, si on mettait le moteur du F16 sur 4 roues au raz du sol, la course aurait une autre tête. Ce véhicule il te colle les 400m en 5 ou 6 secondes.

    Parce que le F16 doit peser 10 tonnes (donc autour de 10 fois le poids de la voiture la plus lourde de la course).

    Par contre faudra pas mettre de virage x)

    Salut,

    J'ai trouvé ce petit plugin sur Racedepartment. Il enlève le léger filtre verdatre de rFactor 2. J'ai pensé que ça pourrait en intéressé certain de tester ça.

    Vous verrez sur les screen que la balance des couleurs de rFactor 2 de base tend un peu sur le vert. Ce changement donne un aspect plus réel aux couleurs.

    Niveau consommation ça prend rien, en tout cas, ma config modeste n'a pas vu de changement, même lorsqu'on est à 30 ou plus.

    https://www.racedepartment.com/downloads/real…hade-0-6.10485/