dadaboomda pour revenir à ce que tu disais à la page précédente, (c'est peut être une répétition de ce qui a dû être dit plusieurs fois ici)
Je pense, comme dit BVV qu'il ne faut pas négliger l'aspect perception de la 3D qu'apporte la VR.
Pour un petit retour d'expérience, j'ai pu testé un système TrackIR en jouant à une simu aéronautique (DCS World). J'ai aussi testé le triple screen sur ce même jeu. Et enfin j'ai beaucoup joué en VR.
Forcément on parle d'un jeu d'avion, mais je pense que le ressenti final s'applique aussi aux jeux automobile.
TrackIR et triple screen c'est super intéressant, ça offre une très bonne fluidité dans le gameplay, et ça permet une bonne visibilité.
Et effectivement avec un FOV bien réglé, la perception de la 3D et des volumes avec un triple screen approche le réalisme le plus complet.
Mais comparé à la VR c'est le jour et la nuit. La perception des volumes, des distances et des vitesses relatives sont vraiment plus facile à percevoir en VR.
Après la VR ça peut aussi poser un problème avec les personnes. D'abord les problèmes aux yeux effectivement. Et ensuite ça peut poser des problèmes d'équilibre avec l'oreille interne, ce qui donne des sensations de vertige ou de nausées chez certains.
Par contre sur l'aspect maillage visible, c'était vraiment le cas sur les casques de première génération. Mais sur les nouveaux c'est devenu quasi invisible.