Messages de Edd

    vivemclaren

    Après il peut quand même être honnêtement touché par la lutte contre le racisme, et savoir qu'il ne peut pas faire grand chose en tant que pilote de F1.

    Mais déjà afficher un soutien c'est pas trop mal.

    Et puis si c'est si insupportable que ça, il suffit d'allumer la télé à 15h10 ou 15h09 pour être directement dans le feu de l'action ou sinon d'aller se chercher une bière ou des chips au moment de la cérémonie protocolaire.

    Salut, je poste principalement remercier nos organisateurs qui ont fait un énorme boulot.:merci:

    Je suis venu en touriste, la faute à des concours décalés pour cause de covid, mais malgré tout ça a été simple de prendre part à la course, un pack de skin aux oignons et un serv bien setup et très stable.

    J'en profite pour donner mon avis sur la météo dynamique.

    L'idée est vraiment intéressante et en plus la façon dont vous avez réussi à l'intégrer au jeu est très bien.

    Mais à cause de la façon dont rF2 gère la pluie, et plus généralement les conditions thermiques et l'humidité je ne suis vraiment pas emballé par l'idée d'utiliser une météo dynamique.

    L'eau ne se condense pas. Ce qui fait que la piste ne sèche que là et que si des voitures passent.

    Ce qui explique que 2h30 après la fin de la pluie la piste hors trajectoire était encore une patinoire.

    Techniquement il existe des méthodes simples pour connaitre la vitesse de condensation de l'eau selon la température ambiante et le taux d'humidité de l'air, mais clairement ce n'est pas implémenté dans rF2.

    mon ressenti concernant la course spécifiquement

    Savoir dès le départ que la course serait en condition humide pour au moins les 2 tiers du temps et ça même s'il ne pleuvait que 30 minutes comme le montrait le site de prévision météo c'était vraiment pas rigolo. Parce qu'en vrai après une pluie légère de 30 à 45 minutes, comme samedi, il ne faut pas plus d'une heure pour que toute la piste soit sèche (et la trajectoire, avec les voitures qui roulent sèche en 20-25 minutes après la fin de la pluie).

    J'ai rien contre la pluie en soit, mais on fait un championnat en automne / hivers / printemps, donc on va se taper un paquet de pluie c'est certain. En plus on va piloter sur pas mal de circuit pas évident techniquement.

    Samedi, on a eu à peu prêt la moitié des équipages qui ont abandonné :etoiles:, d'autres en totale perdition.

    Une course en passant ça va. Mais si c'est comme ça une course sur 2 ça va rendre le championnat totalement inintéressant que ce soit pour les perdants dont je suis même si je finis sur le podium de ma catégorie malgré une course catastrophique, ou pour les gagnants qui avaient 2 ou 3 tours d'avances au bout d'une heure de course et qui ont seulement dû éviter les obstacles en piste sans aucun autre intérêt. (On a été plusieurs a faire de bons barrages mobiles :hihihi:).

    Du côté de mon équipe, après 2h de course on était 3e, avec 4 ou 5 tours de retard sur le 2e, et 2 ou 3 tours d'avance sur le 4e. Donc la course était pliée. Et c'était pareil pour presque tout le monde dans la catégorie qui en plus ne compte pas grand monde.

    Bref c'était un peu long désolé, mais encore merci d'avoir organisé ce championnat, et malgré tout vivement la prochaine course :coucou2:

    (En espérant secrètement qu'il n'y aura pas de météo dynamique ou au moins pas de pluie ^^).

    Ch4rL1E

    Oula c'est vrai que c'est suspect, mais je trouve ça encore plus suspect que Raikkonen soit toujours derrière le pilote qui se sort tout seul depuis les 2 derniers GP.

    Ils développent un super pilote avec des super pouvoirs chez Alpha Roméo ?

    Pour la défense de Ferrari, depuis quand on change des pneus aux stands ? C'est juste pour mettre de l'essence et de l'air dans le moteur qu'on y va.


    En réalité, Ferrari a déjà implémenté son moteur à hydrogène, pour l'instant c'est pas au point et ils bossent sur la technologie de lévitation (d'où le manque de réaction pour les pneus), mais pour le changement de règlement en 2030, ils auront une décennie d'avance sur le reste du peloton. (Vous l'aurez lu ici en premier :ptdr:).

    KANAR c'est juste du troll, mais Jean Alési m'avait bien fait marrer à répéter ça en 2017, et 2018, y comprit quand le dev en cours de saison patinait.

    Heureusement ça ne durera qu'une année...


    Oh wait :ptdr:

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    Sinon pour la Vmax à monza, moi je sais comment ils vont faire, ils viendront sans aileron.

    D'ailleurs j'ai une exclu des prochains apports aéro des rouges :


    Ferrari-246-F1-Dino_1.jpg

    Ben... Pour la Turquie, jusqu'à preuve du contraire leur président a été élu dans les formes et les règles.

    Pour les autres ce sont des monarchies ou principautés donc effectivement ils s'en foutent un peu de notre avis sur la démocratie.

    Et si la F1 n'a pas de principe, rien ne nous oblige a en faire de même à continuer de la regarder.

    En admettant qu'on puisse se flatter que nos régimes occidentaux soient réellement des démocraties d'ailleurs.

    C'était Jean-Michel Piqué-au-vif, en direct du 1er degré, à vous les studios.

    Mettez vous en mode développeur dans les options, puis dans la barres qui pop au sommet de la fenêtre, y'a un moyen de voir le détail des FPS, le temps que met une image a être calculée par les différents CPU / GPU. (Dans option > Display FPS).

    Ce que j'ai noté c'est que le plus gros impact sur le CPU, c'est les éléments de complexité de la scène, les ombres projetées, la qualité et la densité des nuages volumétriques, et le type d'anti aliasing.

    Actuellement, je joue sur un écran 4k, avec une rtx 2070, et un r7 3700x. Tout en ultra, me laisse à 25 / 30 fps constant, mais avec un temps de rendering sur le gpu de 40 a 50 ms par image. Le temps de rendering sur le CPU est plutôt autour de 12 à 20 ms par image.

    En baissant la qualité graphique, il y a un petit mieux sur le processeur, mais c'est surtout le GPU qui gagne beaucoup en temps de rendering.

    Ce que j'ai vu par ailleur, c'est que le trafique aérien présent a un gros impact sur le GPU, et un impact modéré sur le processeur. Actuellement je dirais que c'est ce qui est le moins bien optimisé sur le jeu.

    Arf j'ai déjà fait tout ce que tu dis qu'on doit pas faire LoloRRR j'ai fait déjà 3 vols de 3h. :pp

    D'ailleurs j'en profite pour dire que les 320 et 747 sont extrêmement pauvres côté systèmes fonctionnels.

    Pas une surprise, et ça ne gâche rien, mais j'avoue que c'est frustrant, sachant que pour l'instant et pour une année environ, on aura pas d'alternative. Vivement qu'on ait mieux :D

    Vérifie dans les paramètres d'alimentation dans "personnaliser" quand tu fais un clique droit sur le bureau que ton ordi ne se mets pas en veille au bout de X minutes d'inactivité (pas d'action clavier, souris ou autre périphérique).

    En dehors de ça et si tu l'as déjà vérifié, je ne sais pas, désolé.

    Bon bah premier retour :

    J'ai volé dans plein d'endroits, et comme attendu c'est beau, mais pas mal de petits glitchs visuels qui rendent l'expérience encore imparfaite, même si on est loin au dessus du reste en rendu visuel.

    J'ai pas encore trop expérimenté de météo de dingue, même en Asie où il est sensé y avoir de la couverture en ce moment.

    Pour les liners je confirme que les avions de bases sont assez vide en terme de système. Mais c'est pas vraiment surprenant. Au moins y'a un fmc relativement programmable.

    Pour l'aviation générale, c'est fun, maintenant, sorti des DR400 j'y connais rien, donc je ne m'aventurerai pas à juger.