Messages de Edd

    Gimli Oakenshield mon "test" c'était juste pour voir. Personne ne pilote comme l'IA qui met des micro coups de freins / volant en plein virage et roule relativement sur un rail.

    Personnellement je n'en tire aucune conclusion. A part comme dit Tagada83 qu'il faudra surement adapter le pilotage un peu à la machine, ou sinon choisir la machine la plus adaptée à son pilotage.

    Mon ressenti personnel après essais c'est que la voiture que j'ai trouvé la plus simple à maitriser c'était la Callaway, et que le style de pilotage demandé par la Mclaren m'a plu aussi.

    Pour ce que ça vaut, j'ai testé des courses de 20 minutes avec l'IA à 100% et setup par défaut pour toutes les voitures sur différents circuits. Sebring, Autopolis, Zolder et Montreal.

    Les Callaway sont toujours en tête presque, avec des écarts plus ou moins important.

    Après c'est souvent Radical > Mclaren > Bentley > Mercedes

    Évidemment c'est l'IA, avec setup de base. Faudra aussi se baser sur le ressenti.

    Et je suppose qu'on verra à l'usage, parce que les setups changeront surement la donne.

    Enfin RF1 c'était les modeurs qui avaient pondu presque toutes les voitures, avec des contenus vraiment incroyable.

    Pour les circuits il y a du contenu, mais on a beaucoup de conversions sauvages, donc non utilisées ici.


    Enfin bref, j'espère qu'ils vont nous sortir un p'tit circuit de derrière les fagots qu'ils nous avaient caché jusqu'à sa sortie haha.

    et je suppose au moins 1 ou 2 voitures bonus gratuite pour Papa

    Honnêtement s'ils ne mettent pas de voitures gratuites, pour avoir + de temps pour plancher sur les circuits ça serait top.

    C'est un des manques de rF2 je trouve, le peu de circuits "connus" de qualité. Des version laserscan de SPA, Nordschleife (c'est en cours je sais. Le Nürb aussi avec ?) etc...

    Vu que visiblement ils bossent dur pour l'ui, une mise à jour graphique et que l'ajout de voitures a déjà été conséquent, ça serait super qu'ils se focalisent un peu sur les circuits même si je sais que ça prend du temps.

    Dans le même ordre d'idée, j'ai fait une course en lmp2 S397 mercredi, et même avec une configuration assez agressive la voiture paraissait molle comparée à l'hyper activité des gp3.

    Pour le déventement au freinage, si on est juste derrière une voiture ça freine un poil moins bien... Ou peut être que c'est moi :euh2:

    Je viens de voir passer une petite vidéo, je creuserai demain, mais visiblement les PX1 de URD vont être mises à jour. Par contre la vidéo est un peu chiante à regarder parce que le mec bafouille un peu.

    MAJ graphique, et surtout utilisation du nouveau modèle de pneus de rF2.

    Toujours pas de système d'hybridation. Donc on reste sur le principe d'une gestion du gestion du mélange et de suralimentation.

    Aussi visiblement ils essaient d'améliorer l'audio des voitures.


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    En fait je me demande aussi si le changement de procédure était si nécessaire que ça. Un départ arrêté sur le mouillé c'est un beau moment de grâce. La grille de départ se transforme en patinoire olympique et les pilotes et leur voiture s'associent pour former un couple de patineurs de voltige.

    Avec tout ça un petit Candeloro aux commentaires et on vend le programme aux plus grandes chaînes de télé ! :hihihi:

    dadaboomda Si je comprends bien l'objet du post, tu utilise un plugin de ton pilote graphique pour améliorer la qualité graphique du jeu.

    Si c'est le cas, ça ne change rien au fait que le jeu en lui même est techniquement loin. Tu masque juste ça en demandant à ton pilote de recalculer l'affichage.

    Sinon je ne suis pas sûr d'avoir tout comprit, ni d'ailleurs en quoi ça te fait conclure ?l'opposé? de ce que je dis...

    Je ne comprends pas cette affirmation, vu que cela ne plante plus niveau changement de pilote depuis la mise à jour du mod ES. Ca fait un peu troll ton affirmation

    Oui il n'y avait rien a comprendre car ça n'avait absolument pas de rapport avec la conversation et j'ai édité entre temps :pardon:

    Et d'ailleurs malgré ce que j'avais écrit j'ai toujours adoré votre mod que j'ai beaucoup joué, avec le championnat p2 l'an dernier et quelques open aussi ^^.

    Pour les mods il faut surtout savoir à quoi s'attendre je trouve.

    Personnellement j'ai jamais eu de soucis à jouer avec un mod de F1 actuelles de qualité médiocre (lié à la simu qui gère pas l'hybride, ou le tyre-model qui a l'air bien dur à maîtriser) du moment qu'on essaie pas de me faire croire que c'est un chef d'oeuvre de réalisme et que les créateurs indiquent comment l'utiliser de la façon la plus adéquate (comment paramétrer la simu etc...)


    Côté graphique, tout dépend ce avec quoi vous comparez. Ok Iracing c'est moche, pareil pour raceroom. Mais honnêtement face à AC ou ACC, Gran Tourismo ou même F1 2018 (je ne parle pas de l'aspect simu mais de la partie graphisme) rF2 peut se recoucher. Et je joue avec tout au maximum (sauf pour les courses avec beaucoup de voitures affichées, + de 30).

    L'évolution visuelle de la piste sur rF2 c'est assez médiocre. Comparée à ce que propose ACC, AC, F1 2018 et même iracing, où les traces des passages des voitures sont permanentes et s'accumulent tout au long de la séance dynamiquement. Sur rF2 les tissus comme les traces de freinage laissés par une voiture qui dérape un peu ou bloque sa roue disparaissent parce que le jeu n'est capable d'en gérer qu'un nombre limité. Or c'est ça, entre autre, qui fait la qualité graphique d'un jeu de voiture. Pas seulement d'avoir de jolis reflets (et encore...) sur le métal et le bitume. Et pas seulement, non plus, d'avoir une texture progressive qui s'affiche de façon prédéfinie au fur et à mesure que la piste "se gomme".

    Le rendu de la pluie, c'est ce qu'on voyait peu ou proue au milieu des années 2000 sur le premier rFactor. Si vous voulez voir de la pluie vraiment jolie, et qui ressemble à quelque chose jouez à GTA 5 ou project car 2.

    La distance d'affichage avant et arrière, la qualité d'affichage des textures, le crénelage, les ombres sont aussi à la ramasse... J'en veux pas à ISI ou maintenant S397, ils font ce qu'ils peuvent avec un moteur physique et graphique vieux de pas loin de 10 ans hein. Et personnellement les graphismes ne m'ont jamais rebuté, et rF2 reste de loin ma simu préférée, mais il faut quand même pas se leurrer non plus.

    Et les gens qui disent que rF2 est beau (ressemblant à la réalité) souffrent du même syndrome de mélancolie/déformation du réel que moi quand je dis que Zelda Ocarina of Time sur Nintendo 64 est toujours un jeu magnifique graphiquement. Ou sinon ce sont des gens qui confondent direction artistique et graphisme au sens technique, dans le 1er cas ça dépend des goûts de chacun, dans le second c'est ce que je dis plus haut..

    Quoi qu'il en soit, rF2 c'est vraiment une bonne simu, le FFB est juste magnifique, j'ai plus de feeling et pourtant mon volant chauffe pas, alors que sur tous les autres jeuw mon volant (un t300rs) chauffe beaucoup, très vite, pour un feeling flou ou dégueulasse.

    P.S : édité.

    Bon le classement pilotes provisoire. Le classement par équipes j'ai la flemme désolé.

    CHIvcMF.png


    Sinon pour ma course :

    Quasiment pas de préparation. J'ai fait un setup au pif en début de soirée. Bon je suis pas trop trop loin en sec. Sur un malentendu ça passera.

    Les qualifs :

    En Q1 c'est pas mal, même si je suis loin de ce que j'aurais pu faire de mieux. Je pars 7e.

    La Q2, clairement le manque de préparation je l'ai surtout senti sous la pluie. Beaucoup de mal a trouver les bons points de freinage. Donc un 8e temps.

    Les courses :

    La première commence sur les chapeaux de roues. Je prends un départ lambda en restant hyper prudent pour le 1er freinage, et je fais bien devant moi Adnanso  Gogobikerbis et pitchkousn je crois bien se refont la scène finale du Bon la Brute et le Truant et finissent au large, je les passe, sauf Gogobikerbis qui garde l'intérieur pour le 2e freinage et s'envole de suite. Le truc c'est qu'entre le warmup et la course le comportement de ma voiture a changé du tout au tout, en tout cas dans mon ressenti, et au début du 2e tour, l'arrière de ma voiture me lâche totalement au début de la pente vers le virage 1, j'étais pourtant pas déventé et en plus lors des tours avec le plein pendant le warmup ça tenait à fond nickel. J'abime bien la voiture, mais ça repart. Et vers la mi course, je prends au même en droit alors que je suis encore tout seul en piste un vol monumental avec salto, tonneau, tête a queue...:desmo: La totale ! Bon bah je passe 4 minutes aux stands et ensuite c'est papy qui finit la course à son rythme.

    La 2e commence pas trop mal j'arrive à passer philou et évite le tête a queue en sortie de virage. Ensuite c'est une sorte de grand vide et d'absence de confiance jusqu'à 10 minutes de la fin où je retrouve du rythme et je comprends enfin la piste. Je remonte sur [NTF] BrainDamage et là au moment de placer une attaque, au freinage pour la chicane blocage de roues, tout droit dans le mur, alors qu'il reste juste 4 minutes. :rage: L'aileron avant s'envole. Recoucou à l'équipe aux stands...

    En sortie grosse bourde, je regarde pas suffisamment le rétro et je gêne beaucoup toto2b qui me prenait un tour... Désolé j'étais très énervé et j'ai pas regardé comme un imbécile.

    Bon bah voila. 2 courses très chiantes pour moi, à cause du manque de préparation et d'un spam sur steam en fin de 2e course...

    Pour le championnat c'est vraiment bien, de bout en bout. Dommage que sur la fin on ait été si peu nombreux.

    Bravo Gimli Oakenshield  nicocodu72 et SusScrofa pour le podium du championnat (ça devrait pas bouger je pense).

    Et encore un grand merci philou et clark10 pour avoir organisé le tout et réussi à nous faire passer à la télé :)

    Quand je pense que beaucoup pensent que RF2 est moche ...

    Je le trouve le rendu très "naturel et reel" (et de plus en plus au fur et à mesure des maj)

    Mes lunettes doivent avoir des verres drôlement polarisés, parce que ce que je vois dans la vie de tous les jours comparé à rF2... C'est quand même très très distant.

    Et presque toutes les simu actuelles ont quand même un rendu visuel meilleur, et niveau ratio consommation de ressource / qualité d'affichage rF2 doit être la plus mauvaise sim du marché.

    z'etes des extraterrestres. Comment on va faire pour vous suivre nous qui n'avons qu'une voiture équipée simplement de roues ?

    Monde cruel !

    J'ai l'impression que la motivation n'est pas au sommet pour cette manche. Le hotlap a moins de tours que d'ordinaire pour tout le monde... Enfin je me fais peut etre des idées:euh2:

    Et comme Adnanso, je vous recommande de trembler de peur (au moins) devant le vibreur intérieur de la chicane qui a une certaine tendance à se transformer en rampe de lancement de satellite :dingue: C'est peut être aussi un bon moyen de passer au dessus du mur :euh2:

    Testé et approuvé par la team Apollo (enfin 1 de ses membres au moins :hihihi:)