Messages de Edd

    Etrangement, l'histoire des jantes de Mercedes homologuées, mais que Mercedes n'utilise plus de peur d'une potentiel pénalité en cas d'inspection, j'espère que l'an prochain tout le monde en aura. Ca a l'air de bien aider pour gérer les pneus. (En tout cas si on se base sur ce qu'on a vu chez Mercedes).

    Par contre la réalisation qui n'a quasiment rien montré des bagarres de milieux et fonds de peloton. C'est dommage, parce qu'en voyant les écarts relatif, y'a pas mal de pilotes qui ont passé la course à moins d'une secondes les uns des autres

    Paradoxalement les pneus moisis nous ont donné un peu de suspense sur la fin.

    Sinon Ocon il déchante un peu depuis quelque temps. Là il est vraiment trop agressif sur ce GP. (je ne compte pas l'incident au 1er virage où il n'est pas fautif quand Hulkenberg ferme la porte).

    Ça alors je croyais que RedBull avait trusté la première ligne et Renault la 4ème. J'ai du me tromper, vu les moteurs de daube qu'ils ont ils doivent être bien plus loin en fait.

    Secteur 1 :

    Verstappen 4e, Ricciardo 8e, Hulkenberg 13e, Sainz 15e
    Secteur 2 :

    Verstappen 3e, Ricciardo 1er, Hulkenberg 7e, Sainz 8e

    Secteur 3 :

    Verstappen 2e, Ricciardo 1er, Hulkenberg 6e, Sainz 8e

    Et à titre de comparaison, la Mclaren qui a un moteur Renault et un chassis / aéro pas top, ne reviens pas. Elle se fait manger dans le 1er secteur, et son chassis / aéro ne compense pas dans la suite. La constante sinon c'est qu'en vitesse de pointes toutes les voitures à moteurs Renault sont entre 13e et 20e au speed trap de l'immense ligne droite.

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    Je maintiens, les moteurs Renault rendent dans le meilleurs des cas un peu plus de 0.2s dans le 1er secteur et 10km/h. Et je parle simplement pour RB qui est clairement la meilleure voiture à moteur Renault.

    On ne peut pas faire une pôle sans un moteur décent, je n'y crois pas une seconde.

    Justement, les moteurs Renault n'ont que 2 pôles pour l'instant cette saison, 1 à Monaco, qui est le contre exemple parfait de cette déclaration, et une à Mexico qui est un circuit atypique à cause de l'altitude qui influe sur les performance aéro des voiture (faible densité de l'air).
    L'an dernier, 0 pôle pour un moteur Renault. En 2016, 1 pôle, à Monaco (Ricciardo). (J'avoue que je n'ai pas regardé 2015).

    En même temps un gp comme celui ci montre que l'écurie et les pilotes font le boulot de leur côté, mais depuis 4 ans ils sont handicapés par leur fournisseur moteur qui lui n'est pas à la hauteur. Parce qu'il faut bien voir le nombre d'abandon des moteurs renault embarqués dans des RB comparé aux abandons moteurs Ferrari, et Mercedes cumulés (juste les écuries mères).

    Sur les 2 dernières années c'est criant. Donc je comprends les mots de Verstappen, même si c'est vrai que balancer ça comme excuse quand ton coéquipier fait la pôle c'est moins recevable ^^.

    Ceci dit quand on voit l'état de Ricciardo qui en a plein les bottes aussi... Lui en plus il sait qu'il sera encore chez Renault l'an prochain, donc j'imagine qu'il doit prier pour des progrès fulgurants durant l'hive.

    Philippe Malbron Il n'a pas tort ceci dit, dans le 1er secteur où il y a les 2 grandes lignes droites, les redbull perdent 0.2s sur les ferrari et les mercedes. C'est l'efficacité du chassis et de l'aérodynamique qui permet aux 2 pilotes de revenir comme des balles dans les 2 secteurs suivant.

    Allez maintenant le scénario de dingue qui me ferait bien rire :

    Demain, au 1er virage Vettel fait encore sa spéciale sous virage, mais surprise totale ! C'est Hamilton qui part en tête à queue, et s'encastre dans un mur.

    Verstappen 4 tours plus tard tente la même manoeuvre que Ricciardo à Baku et surprise ! Ricciardo imite la défense de son coéquipier lors du même GP et les 2 se sortent !

    LeSunTzu

    Pour l'esport automobile, s'il y a de l'audience ça traduit peut être le fait que c'est intéressant.

    Personnellement je regarde quasiment pas de courses virtuelles mais le peu que j'ai vu été sympa, même si parfois la réal pêche un peu.

    Concernant le reste de l'esport et pour revenir à LOL par exemple, je regarde énormément ça, et c'est un peu comme tout, il faut un temps pour se faire au spectacle que ça offre, mais pour peu qu'on s'y laisse prendre c'est assez sympa. Les grosses compétitions se jouent en 3 manches gagnantes. Au final ça ressemble à du Tennis dans le format, et même dans les matchs en eux mêmes où parfois l'aspect psychologique est important. Et les joueurs sont des gens qui pratiquent vraiment intensivement une activité, avec la même rigueur que des pros d'autre sport. (Suffit de regarder les infrastructures des équipe de LOL, Starcraft).

    Et puis non c'est pas un plaisir de geek pervers, qui n'est là que pour voir des personnages ultra sexualisés se foutre dessus. surtout qu'on parle de F1 à la base, sport dans lequel on n'a pas eu de polémique interminable sur la non présence des grid girls, n'est-ce pas.... Et à bien regarder les compétitions de LOL (ou DOTA, ou n'importe quel jeu en fait) l'important c'est le joueur, c'est toujours ça que la réal met en avant. Le jeu lui reste le support.

    Et pour enfoncer une porte ouverte par FloSimRace la gratuité ne réduit pas l'impact de ces sports.

    Il faut peut être retourner le problème et se poser la question de savoir si le coût de l'accès aux canaux de diffusion de la F1 (mais aussi du foot par exemple) ne sont pas en train d'enterrer ces sports. Parce que pour la F1 et le foot, nombreux sont ceux qui ont découvert ça grâce aux matchs ou courses diffuser sur des canaux gratuits.

    Aujourd'hui la F1 c'est payant, comme le foot, et ça peut couter sacrément cher selon les pays (coucou canal+). Et si jamais tu regardes quand même grâce à des streams pirates, c'est toute une galère, avec les pubs chiantes et une qualité variable.

    Tandis que regarder une compétition d'esport c'est assez simple, avec des images de qualité et gratuit (sauf abonnement internet mais bon on à aussi la redevance audiovisuelle pour la télé donc...)

    P.S : si jamais ton 1er message était ironique, j'ai sauté à pieds joints sans comprendre :coucou2:

    PEagle j'ai surtout l'impression qu'il parle de l'attractivité médiatique du sport. C'est vrai qu'à part pour les fans de course auto, la F1 c'est devenu soit chiant, soit terriblement indigeste (les 45 types de pneus, la question de pourquoi il n'y a pratiquement pas de dépassement etc), et c'est fréquemment les 2 ensemble indigeste et chiant. Alors que l'esport offre beaucoup de spectacle pendant les courses. Et même quand c'est à petit niveau. Il suffit de voir que des youtubers font du 100/150k vues ou + sur des courses de ligues avec les jeux de F1.

    Pour les pilotes je crois pas que ce soit un problème qu'il n'y ai que de petits bourgeois qui viennent. Pour 10 Stroll il y aura toujours 1 Verstappen/Vettel/Hamilton/etc... (C'était totalement gratuit contre Stroll :B)

    Enfin à aucun moment il ne dit ne pas aimer les jeux de F1. Il dit juste qu'ils concurrence le sport mécanique réel, et explique que justement il faut essayer d'attirer les jeunes à la F1 en allant concurrencer l'esport. A mon avis s'il dit ça, c'est au contraire qu'il voit bien toutes les qualités de l'esport automobile face à la F1.

    Sa vraie critique elle est contre le projet de plafonnement des budget, parce que ça ça remettrait réellement en cause l'ultra domination du petit groupe d'écurie qui trust les sommets depuis le début des années 2000.

    dadaboomda

    La question n'est pas de savoir si le public "exigeant en terme de réalisme" sera là. Rfactor 2 est déjà la (ou une des) meilleure simulation du marché, en terme de réalisme.

    Le problème c'est l'interface affreuse, peu claire, du lancement du jeu, jusqu'au hud en jeu, en passant par les panneaux de configurations...

    Ce jeu est parfait si il fonctionne bien du premier coup, mais si jamais tu as un pépin avec ce jeu tu es bon pour plusieurs minutes de recherches sur des forums assez obscurs (dans le meilleurs des cas) ou sinon des heures.
    L'absence de contenu très attrayant (des circuits ultra connus comme SPA, Monza, laser scannés), ou sinon quasiment non joué (le GT3), l'absence des P1 pour compléter le format Endurance etc...

    C'est dingue de se dire qu'une ligue comme le VEC utilise des mods, payant en plus, et non pas du contenu officiel pour faire son championnat d'endurance (Jusqu'à peu ils utilisaient les GTE, P2 et P1 de chez URD). Le VEC c'est un paquet de joueurs quand même. 3 championnats endu, avec chacun 3 catégories, et une répartition par niveau de pilote au sein de chaque championnat.


    Je ne parle même pas de l'absence de possibilité de jouer online sans passer par un forum, une ligue etc. On peut ajouter à ça le faible nombre de joueurs y comprit dans les ligues / communautés.

    Il n'y a qu'à voir ici sur rfro, la communauté rfactor 2 ne représente pas grand chose.

    Alors que pourtant si c'était la qualité du réalisme qui primait, rf2 aspirerait tous les joueurs d'AC ou de PCar2 de RFRO.

    C'est comme ça, RF2 peut toujours s'améliorer, mais par contre il n'y a quasiment pas une seule chance qu'il deviennent un taulier de la niche qu'est la simulation automobile.