Messages de Dunadan76

    ah mais moi je ne veux qu'un seul mode:)...le shifter en mode sequentiel. Et si je veux utiliser les paddles du volant, je change. C'est ce que je fais d'habitude, sauf que dans ce cas, le passage de vitesse avec le shifter ne fonctionne pas, alors que le shifter est bien reconnu et configuré comme étant rapports +/- (et non pas les paddles qui eux fonctionnent systématiquement).

    Il doit y avoir un "truc". Je vais essayer de tout effacer et de recommencer.

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer et configurer Pcars2, mais il se passe une drôle de chose. Je précise que j'ai un ensemble volant fanatec (Base V2.5, pédalier V3, et shifter Sq/man)

    Tous les boutons, les paddles du volant, le shifter également, (qu'il soit en mode sequentiel ou en H) sont biens reconnus et différenciés dans le mapping du jeu, mais une fois au volant d'un véhicule, le shifter en mode séquentiel ne fonctionne pas. On ne peut passer les vitesses qu'avec les paddles volant, ou le shifter configuré en H. (pour info, j'ai l'embrayage automatique d'activé). Mais quels que soit les réglages, c'est la même chose.

    Pourtant, lors de l'assignation des passages de vitesses, il y a bien une différence entre les paddles du volant et le shifter sequentiel....mais ca ne change rien, seul les paddles fonctionnent

    J'ai peut être loupé un paramètre?

    Peut être que quelqu''un à déjà eu ce souci? Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les précédents posts.

    Bonsoir,

    Pour ceux qui ont une carte graphique Nvidia et qui sont en single screen non 4k, vous pouvez activer la fonction DSR, disponible dans les drivers Nvidia, depuis la génération GTX 9xx. Je trouve que ca fonctionne très très bien! sur le même principe que le supersampling, mais en beaucoup moins gourmand.

    J'ai fait un post dessus récemment.

    INFO - DSR (Dynamic Super Résolution) pour NVidia

    Si cela ne vous convient pas, vous n'avez qu'a désactivez ensuite la fonction, c'est intégré aux pilotes.

    Je viens d'acheter PCars2 hier et j'ai passé l'après midi à configurer le jeu, en particulier la partie graphique. Je dois ajouter que je suis très sensible au crénelage (je ne supporte pas). Je suis également allergique au micro-stuttering et il me fallait trouver des réglages qui s'affranchissent de ces deux choses.

    J'ai une GTX 1080Ti et je joue actuellement sur un vidéoprojecteur full-hd avec une diagonale de 5m. Autant dire qu'on peut bien voir l'aliasing! :B

    Au final j'ai une résolution DSR de 27xx par 15xx (je ne me souviens plus précisément) qui apporte un lissage plus qu'appréciable, et le MSAA en middle. c'est lissé et hyper fluide(Vsync-on) avec la plupart des options à fond.

    En réalité avec la 1080ti on peut monter la résolution, et les options d'AA pour avoir un résultat parfait et en restant à 60img/sec, mais survient alors malgré tout du micro stuttering, malheureusement très présent sur les 2 projects cars manifestement.

    A bientôt

    Charles

    Bonsoir, pour ma part je ne trouve pas que ce soit gourmand. Je l utilisais sur une 980ti (equivalent a la 1070) avec des réglages de jeux souvent élevés sans aucun ralentissement. Après, pas nécessairement en résolution 4k.

    Le fait de monter d une ou deux résolutions etait déjà très appreciable en terme de qualité surtout sur un 46' situé juste devant soi.

    Et c'est d autant plus appréciable quand un jeu ne propose pas de bon AA.

    C est effectivement le même principe que le ssaa, mais en moins gourmand.

    Bonjour à tous,

    Je viens de découvrir que l'ancien forum n'existe plus (oui ça faisait quelques temps que je n'y étais pas allé), me revoici donc sur celui-ci.

    C'était simplement pour partager avec vous un réglage/paramètre graphique que je trouve formidable! Si vous êtes accros à antialiasing et que vous ne connaissez pas cette fonction, c'est pour vous.

    C'est d'autant plus intéressant si vous jouez sur une TV-LCD de grande dimension et en Full HD.

    Il existe un réglage dans les paramètres du panneau de conf Nvidia qui s'appelle DSR factor. Il semble que cette fonction soit disponible sur les cartes Nvidia depuis la série des 970/980. Je l'avais sur ma 980ti et elle est également sur ma 1080ti.

    Sur le principe je trouvais le fonctionnement surprenant pour ne pas dire un peu absurde. Il s'agit d'upscaler la résolution native de votre écran dans une résolution plus élevée (jusqu'a 4k), puis de la re-downscaler dans la résolution native. On peut cocher les différents coefs multiplicateurs lors de l'activation de la fonction. Ils correspondent au final au panel de résolutions standards supérieures.

    En pratique, vous pouvez à tout moment ou l'on choisit une résolution, c'est à dire Windows ou les jeux, choisir une résolution "fictive" plus élevée. Vous pouvez par exemple laisser votre bureau windows dans la résolution native, et choisir une résolution plus élevée (indépendante) dans chaque jeu.

    Le résultat: Surprenant! Je trouve que ça améliore bien l'image. On pourrait comparer ça avec l'effet d'un très bon Antialiasing, mais pas flou. Un gros avantage est que sur certains jeux qui ne proposent pas vraiment d'AA efficace (à mon sens) comme Automobilista, on peut obtenir un résultat impressionnant, sans pour autant être très gourmand. Ca rend un peu un effet "film" également, j'adore!

    Je l'utilisais sur mon ancien full HD 46' avec grande satisfaction. Je suis ensuite passé à un 55' 4K, et c'est la que je me suis rendu compte de l'efficacité de ce paramètre. J'ai installé ce WE mon simu dans ma salle HC dédiée avec un Vidéoprojecteur Full HD, et je dois dire que j'étais inquiet de repasser au full HD sur une diagonale de plus de 4mètres. C'était sans compter ce réglage. J'ai été de nouveau convaincu.

    L'essayer, c 'est l'adopter.:B

    Vous me direz quoi!

    Charles