Posts by Vevex

    Daniel,
    Après installation de simhub sur ton PC , il y a un fichier fourni avec le soft dans C:\Program Files (x86)\SimHub\_Addons\GamePlugins\RFactor2

    Ce fichier rFactor2SharedMemoryMapPlugin64.dll doit être copié dans [rF2]\Bin64\Plugins\ folder. [rF2] correspondant à l'endroit ou se trouve ton rFactor2.

    Je ne suis pas sur que ce fichier soit copié auto par l'utilitaire d'installation de Simhub.


    Il y a quelques années j'avais souvent des plantages de rF2 quand je passais de jeu au bureau Windows (Même avec un rF2 lancé en mode fenêtré).

    Cela fait très longtemps que ca ne m'arrive plus et pourtant je bascule souvent entre rF2/Simhub pour affiner les réglages.

    Sacré course. Le Bugatti est un circuit Yamaha............ sauf quand il est détrempé, peut-être les Japonais vont-ils demander à mettre un toit sur le circuit :colere::B

    Rossi erreur de débutant. épaté par la perf de Alex Marquez, je pense que si il n'avait pas perdu autant de temps derrière Miller - Rins il aurajt pu espérer mieux. Je comprends néanmoins qu'avec son début de saison il est assuré pour conserver une place sur le podium .


    Zut, maintenant il fait un gros beau soleil sur Le Mans, Quartarraro victime collatéral d'une programmation destinée à ne pas faire de clash avec la F1. :LOL:

    Roi d'Espagne Quartararo :king:


    Prochain GP au Mans avec un Francais en tête du championnat, pu...in de Covid qui nous gache la fête. :(


    News complète : https://www.enduracers.com/news_03.html


    EnduRacers Modding Team et les Gentlemen Racers sont fiers de vous présenter leur nouveau projet en cours de développement : le mod Alpine Series rF2. Le mod mettra en avant les 2 stars de la gamme compétition du constructeur francais : l'Alpine A110 Cup ainsi que l'Alpine A110 GT4. Les 2 autos sont en cours de développement en collaboration avec Signatech Alpine, pour bénéficier notamment des fichiers CAD pour le design 3D des véhicules, mais également des données et conseils d'Alpine, Signatech et Michelin, ainsi que de la supervision et d'essais réguliers de la part des pilotes officiels Alpine et Renault que sont Laurent Hurgon et Pierre Sancinema.


    A cet instant, le mod n'est pas achevé et aucune date de diffusion publique n'est décidée. Il n'y aura pas de diffusion de version Beta. Néanmoins, le mod sera prochainement mis à disposition de manière exclusive aux participants du championnat organisé par notre partenaire Gentlemen Racers, basé sur l'Alpine A110 Cup uniquement. Le mod sera diffusé publiquement sur Steam et sur notre site à l'issue de ce championnat.


    Vous pouvez vous inscrire au championnat via le site de Gentlemen Racers : https://gentlemenracers.wordpress.com/



    Je crois que tu voulais écrire :

    Je ne trouverai jamais politiquement incorrect le fait de défendre une cause juste.


    Où alors c'est moi qui ne comprends plus rien. :hihihi:

    Pas vraiment prévu de suivre ce GP, mais j'avais un oeil sur l'écran tout en suivant le tour de France. Bien m'en a pris. Cela faisait longtemps que les derniers tours ne m'avaient autant tenu en haleine.:crazy:


    Bravo à Pierre Gasly et AlphaTauri. Même si Renault est plus loin, ils classent tout leurs moteurs dans les 10.


    Ferrari qui s'enfonce encore à chaque GP. Pas terrible non plus Bottas, avec la pénalité d'Hamilton il devait terminer 1°.

    Le serveur que tu avais choisi était certainement configuré avec une ancienne version du pack BMW_M8_GTE. J'avais créé un pack avec le skin de la version le Mans 2019 qui portait le numéro de version 1.85 c'est peut-être celui-ci que le serveur utilise.

    Je pense que la voiture que tu affiches ainsi que le circuit de Rouen ne sont pas aux standards actuels de rF2.


    Pour moi cette BMW n'utilise pas les derniers shaders du jeu, la gestion des reflets est beaucoup moins poussée. La plupart des anciens mods demandent pas mal de boulot pour les mettre au niveaux des voitures officielles du pack Endurance ou GT3.


    Le circuit VLM de Rouen date aussi un peu. Tu ne pourras pas améliorer grand chose avec les paramêtres graphiques.

    Je voudrais apporter à mon tour un Feedback sur cette épreuve des 24H virtuelles.

    Lorsque l'ACO avait annoncé il y a 3 semaines la mise en place de cet événement j'étais très enthousiaste. Ce Samedi 13 Juin j'aurais dû dès 5H00 du matin être aux abords du circuit pour mettre en place les équipes de contrôleurs qui surveillent l'accès à la piste. Cette date était programmée dans mon agenda depuis 1 an comme pour toutes les équipes qui devaient participer aux 24H, alors oui choisir un événement de repli comme ces 24H virtuelles étaient une bonne alternative pour remobiliser le plus grand nombre d'acteurs.

    De mon point de vue il faut vraiment replacer cet événement dan le contexte de la crise actuelle. Après de longues semaines d'utilisation du terme distanciation sociale, il était bienvenue de reparler de lien social.

    Ce lien qui fait que des 4 coins de la planète , des pilotes , des ingénieurs , des préparateurs techniques se sont retrouvés pour travailler sur cette course. Il n'y a pas une seule équipe qui n'ait, durant ce week-end, rappeler que depuis 3 semaines elles avaient toutes oeuvrer d'arrache-pied tout les jours pour préparer cette épreuve. Rien que pour cela ces 24H virtuelles valait le coup d'être réalisé.

    Je préfère dire tout de suite laisser de coté les théories du grand remplacement . Le coté virtuel ne remplacera jamais le coté réel des courses automobiles. Le simracing reste pour moi un complément de la course automobile. Rappelez-vous en 2006, Sébastien Loeb dans l'avion qui le ramenait de Turquie vers le Mans pour couvrir ses 10 tours obligatoires de la Journée test a passé son temps à s’entraîner sur une console pour ce familiariser avec le tracé des 24H. Le virtuel en cela est incontournable car 1000 fois moins onéreux que des vraies roulages.

    Pour revenir à ces 24H virtuelles, j'ai été impressionné par l'organisation mise en place par l'ACO et le WEC pour la couverture de cette course. Les intervenants de prestige qui se sont relayés au micro de Allan McNish apportaient un vrai crédit à l'importance donnée à ces 24H. Chacun a pu donner son sentiment favorable ou défavorable sur cette épreuve. Comme à son habitude Pescarolo n'a pas fait usage de la langue de bois. Il y avait tout de même beaucoup de curiosité et de satisfaction dans le ressenti de ces invités

    D'un point de vue satisfaction, j'ai aimé le niveau globale d'implication des équipages, l'osmose entre les pilotes réels et les simracers était parfaite, de nombreux témoignages prouvent que les pilotes réels ont été très à l'écoute des simracers plus expérimentés dans ce genre de compétition. Sur la piste les "arsouilles" ont apportées le spectacle que nous pouvons attendre de ce type de course. Contrairement à l'inquiétude qu'ont eu beaucoup de simracers qui ont suivit cette course, les passe d'arme n'ont pas tournés au pugilat, là encore la présence d'un Edouardo Freitas donnait un crédit à la course. Les sanctions infligées étaient très loin du barême normalement appliqué, les erreurs les plus grossières venant des pilotes réels, je pense que la direction de course a pris en compte l'inexpérience des protagonistes.

    Beaucoup de personnes ont ironisé sur le coté irréaliste des dégâts, c'était un choix des organisateurs de ne pas les paramétrer dans le jeu. Le plus du virtuel , la personne qui a le moins été sollicité durant ces 24H est le docteur responsable du centre médical.

    Pour ce qui concerne le choix de rFactor2 , il y a eu beaucoup de débats sur le réalisme de la plateforme, pour ma part je préfère mettre en avant le coté immersion qu'apporte rF2. Le combo Circuit de la Sarthe et pack endurance est l'un des plus abouti que l'on puisse trouver. Contrairement au grand public impressionné par la qualité graphique de la simulation je n'ai pas été surpris car j'ai la même chose à la maison. Le soleil couchant qui augmente les reflets sur la piste et les voitures, les habillages du circuit qui s'éclairent la nuit tombé, tout cela les simracers y sont habitué.

    J'ai tout de même quelques regrets à formuler. Le choix des équipages, engager 4 équipes du Rebellion racing en laissant de coté G-Drive ou DUQUEINE m'a paru étrange.

    J'aurai aimé avoir plus de séquence en vue cockpit durant la diffusion, je fait parti de la team Enduracers, j'ai à cœur de soigner tout les détails de l'habitacle surtout quand ils sont dans le champ de vision du pilote, je me met à la place des créateurs de voiture de Studio 397, c'est un peu frustrant de ne pas avoir partagé tout cela.

    Au final ces 24H virtuelles ont été pour moi un pari réussi.:+++:

    Il est bien filmé et visible pour la direction de course, ce qui garantie que c'est lui qui pilote. Il y a juste que sa webcam n'est pas affiché sur le Live que nous pouvons suivre. Un problème de sponsoring serait à l'origine de cette dérogation.

    Je suis cette course depuis le début et je trouve cette retransmission au Top :+++:

    J'utilise le live youtube en Francais. Je trouve les commentaires très sympa, l'intervention des VIP de l'endurance (De Chaunac, Pirro....) montre la mobilisation autours de l’événement , certainement une demande de l'ACO et du WEC.

    Les bagarres sur la piste sont musclés, j'ai bien aimé le duel Porsche -Corvette pour la 1° place.
    Tout ça est dirigé de main de maître par la présence d'Eduardo Freitas en direction de course.


    Là on arrive dans la tranche horaire spécial screenshots, celle ou les reflets du soleil sur la piste et les voitures offre le meilleur rendu sur rF2. :sleurp:

    En consultant le règlement je lis ceci

    15.By submitting the livery, the teams agree for the use of the livery publicly in the rFactor2 software free from rights restriction

    Peut-être une chance d'avoir un pack skin. :sleurp: