Posts by Vevex

    quand je quitte le jeu de façon normal, impossible de le relancer par la suite.

    Si je veux le relancer en cliquant sur jouer dans steam, la petite fenêtre grise avec marqué RF2 s'affiche puis tout se ferme. Obligé de redémarrer le PC pour que RF2 se lance de nouveau.

    Cela m'arrive quasi systématiquement. Au lieu de redémarrer le PC, je quitte Steam, celui-ci ouvre une petite boite de dialogue "En attente de fermeture de rFactor 2" l'attente dure environ 5 secondes. Je peux ensuite quitter Steam et rFactor 2 redémarre normalement après.

    Je viens de lire sur Ouest-France que les premiers tours de roue de la Glickenhaus serait effectué par le Français Breton Franck Mailleux .

    Ce serait sympa de retrouver Franck , ancien pilote Lola Aston-Martin P1 et Oreca 03 au Mans.

    9 Gigaoctet d'utilisation RAM pour rF2 cela me parait énorme même si je n'ai jamais contrôlé ce que le jeu consommait sur mon PC.


    Avant de passer par une longue réinstallation tu devrais poster ces éléments sur le forum de S397, tu auras plus de chance d'avoir un retour sur ce souci.

    Les plus anciens se souviendrons que Electronic Arts c'était aussi les F1 2000 à 2002 puis F1 Challenge 99-02 sous la bannière EA Sports F1.


    fc92pc0f.jpg

    Tous ces jeux étaient développés par Image Space Incorporated (ISI) qui nous à amené rFactor ;)


    Après tout dépendra de l'orientation de EA , je ne suis pas aussi pessimiste sur l'association d'un savoir faire Codemaster et le poids d'un gros studio.

    J'avais du mal à comprendre votre discussion sur le pit auto, par défaut sur rF2 le pit limiter n'est pas automatique, il faut bien agir manuellement pour le désactiver ou l'activer.


    Pour le set du cockpit view, il s'agit bien de la vue pilote embraquée dans le cpit. Le cpit est un objet à part entière dans rF2. Un peu comme un cockpit de simulateur.

    Je pense que dans une F1 cela te permet de ne garder que le tableau de bord et ta cellule cpit sans visualiser les roues et suspensions dans le but de réduire la charge processeur. Jamais testé, mais après dans rF2 il a des paramètres "pensés" pour le jeu mais qui ne sont pas utilisés.

    Pour le Bugati c'est certainement une erreur d"appellation,


    Par contre le format de tout programmé en moins de 10 jours : Vérification Technique + Journée Test + Course c'est bien officialisé sur le site LeMans.org

    Je crois que ca fait plusieurs années que les Suzuki performent en fin de saison. Leur doublé est largement mérité, pour moi aussi il faudrait un sacré retournement pour

    que le titre leur échappe.
    Je me souviens qu'en début de saison dès le RedBull Ring les Yamaha ont connu des problèmes de fiabilité moteur qui les avaient obligés de réduire le régime max pour pouvoir tenir l'allocation des 5 moteurs. C'est d’ailleurs en partie ce qui a conduit à changer des pièces d'origines et à se voir pénalisé au champ constructeur.


    On en saura plus après la saison mais la perte de performance qui touche tout les pilotes doit être liée à ces soucis de moteur.

    Ce que je fais moi et qui est aussi appliqué par d'autres modders avec qui j'ai échangé , l'utilisation de photo réelle de la voiture est très peu utilisée.
    Je n'utilise les photos que pour les feux arrières et avants et souvent c'est un montage à partir de plusieurs photos et angles de vue. Pour le reste ce ne sont que des textures appliquées avec le mode fusion sur des calques qui limitent la zone à recouvrir.

    Il n'y a pas vraiment de méthode pour faire un template. Une bonne connaissance de photoshop et de l'utilisation des outils de fusion pour ajouter et travailler les textures de base est indispensable . Avant de passer aux templates l'opération la plus délicate est la création du mapping qui va assurer le lien entre ton modèle 3D et ton fichier template en 2D.

    Daniel,
    Après installation de simhub sur ton PC , il y a un fichier fourni avec le soft dans C:\Program Files (x86)\SimHub\_Addons\GamePlugins\RFactor2

    Ce fichier rFactor2SharedMemoryMapPlugin64.dll doit être copié dans [rF2]\Bin64\Plugins\ folder. [rF2] correspondant à l'endroit ou se trouve ton rFactor2.

    Je ne suis pas sur que ce fichier soit copié auto par l'utilitaire d'installation de Simhub.


    Il y a quelques années j'avais souvent des plantages de rF2 quand je passais de jeu au bureau Windows (Même avec un rF2 lancé en mode fenêtré).

    Cela fait très longtemps que ca ne m'arrive plus et pourtant je bascule souvent entre rF2/Simhub pour affiner les réglages.

    Sacré course. Le Bugatti est un circuit Yamaha............ sauf quand il est détrempé, peut-être les Japonais vont-ils demander à mettre un toit sur le circuit :colere::B

    Rossi erreur de débutant. épaté par la perf de Alex Marquez, je pense que si il n'avait pas perdu autant de temps derrière Miller - Rins il aurajt pu espérer mieux. Je comprends néanmoins qu'avec son début de saison il est assuré pour conserver une place sur le podium .


    Zut, maintenant il fait un gros beau soleil sur Le Mans, Quartarraro victime collatéral d'une programmation destinée à ne pas faire de clash avec la F1. :LOL:

    Roi d'Espagne Quartararo :king:


    Prochain GP au Mans avec un Francais en tête du championnat, pu...in de Covid qui nous gache la fête. :(


    Toutes les informations : https://www.enduracers.com/news_05.html


    Après de longs mois de travail, EnduRacers Modding Team et Gentlemen Racers sont heureux de vous proposer la build 1.00 du mod Alpine Series rF2 !


    MOD - CARACTERISTIQUES

    * Graphismes : Modèle 3D détaillé de haut fidélité.

    * Graphismes : Décorations en haute définition (4k) et textures de haute qualité.

    * Graphismes : Utilisation des shaders type IBL de nouvelle génération.

    * Graphismes : Toutes les animations disponibles dans rFactor2, comme le pilote. Reproduction des combinaisons et gants officiels, casque de haute qualité.

    * Graphismes : Intégration complète des rendus de pluie, essuie-glace, ainsi que les dégats visibles sur la carosserie.

    * Graphismes : Icones des décorations adaptées à l'ancienne et la nouvelle UI.

    * Physiques : Comportement physique très réaliste, développé en collaboration avec Laurent Hurgon et Pierre Sancinema (pilotes professionels en Alpine Europa Cup).

    * Physiques : Utilisation du modèle de pneumatique rF2 de dernière génération, avec technologie CPM2.

    * Physiques : Technologie Ultra chassis, optimisation des données Aéro, suspension, et du rendu FFB.

    * Sons : Sons de haute qualité intégrant l'ensemble des capacités de rFactor2.


    MOD - TELECHARGEMENTS

    Alpine Series rF2 - Steam Workshop : https://steamcommunity.com/sha…iledetails/?id=2362626369

    Alpine Series rF2 - build 1.00 rfcmp : https://mega.nz/file/RhJhUCLY#…_B6vi0fDXo25Hq7lsxe1fNPeA


    MOD - INFORMATIONS

    * Alpine Series rF2 MOD Information : https://www.enduracers.com/a110rf2_presentation.html

    * Alpine Series rF2 MOD Téléchargements : https://www.enduracers.com/a110rf2_downloads.html


    MOD - DONS

    Si vous appréciez le mod et souhaitez faire un don, voici le lien !

    * Lien https://www.paypal.com/cgi-bin…=4XT2SLN9EYCM4&source=url


    TRAILER

    Je crois que tu voulais écrire :

    Je ne trouverai jamais politiquement incorrect le fait de défendre une cause juste.


    Où alors c'est moi qui ne comprends plus rien. :hihihi: