Messages de Vevex

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    Trackmap offre (offrait) la possibilité d'afficher à l'écran tout un tas d'information sur une session de conduite.

    Carte de la piste et position des concurrents, classement de la session, état d'usure des pneus, consommation d'essence et autonomie restante en tour et en temps.

    écart avec les concurrents, écart en réel avec son meilleur temps, etc Configurer sous forme de module , il est possible d'afficher ou rendre invisible ces modules et aussi la possibilité de les dimensionner et les positionner selon son choix.

    Pour ta question en mode replay si tu appuies sur la touche entrée tu affiches le menu du replay et en partie basse tu as les infos sur la voiture sélectionnée, vitesse, rapport, régime moteur, etc

    Je ne sais pas si cela existait avant la build v1.11 car je ne suis pas sur d'avoir touché au menu d'assignation avant.

    Dans le menu d’assignation des touches du controller il est possible de configurer des touches pour le réglage du FOV ce qui permet d'ajuster la vue horizontale quelque soit la caméra de conduite.

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    Info complète : http://www.enduracers.com/newsletter_50.html

    EnduRacers Modding Team et Gentlemen Racers sont heureux de vous mettre à disposition la build 4.00 de leur mod Endurance Series rF2 ! Cette mise à jour est uniquement graphiques, mais est majeure. En effet, n'ayant pas bénéficié de mise à jour depuis 2019, il dispose maintenant de toutes les évolutions du jeu, comme par exemple les shaders carrosseries PBR, qui permettent de reproduire des rendus paints, métallisés, chromes, et bien plus encore. L'ensemble des voitures ont également bénéficié d'une mise à jour des intérieurs, volants, pilotes, roues, chassis,....avec les nouveaux shaders IBL pour un rendu toujours plus réaliste. Nous espérons que vous apprécierez cette mise à jour !

    MOD - CHANGEMENTS

    * Graphismes : Ajout des shaders PBR pour les carosseries sur toutes les autos GTC, GTE, P2 et P3.

    * Graphismes : Ajout des shaders IBL pour les cockpits, chassis et autres éléments sur toutes les autos GTC, GTE, P2 et P3.

    * Graphismes : Ajout de nouveaux designes de pneumatiques (3D et textures), avec les nouveaux shaders pneus spécifiques sur toutes les autos GTC, GTE, P2 et P3.

    * Graphismes : Ajout de nouvelles jantes (3D et textures) sur toutes les autos P2 et P3 (courtoisement mises à disposition et propriété de Studio 397).

    * Graphismes : Ajout des dégats graphiques sur les carosseries, sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Ajout des harnais Studio 397 sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Ajout de designs de casques basés sur des casques réels, sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Amélioration du design des affichages des dahsboard sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Amélioration du rendu des leds de régiume moteur sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Amélioration du rendu (nouvelles textures, nouveaux shaders) des gants et combinaisons sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Amélioration du rendu intérieur des pare brises (confort de nuit) sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Améloration du rendu des retours de flammes sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Amélioration du rendu des animateurs de feux sur tous les prototypes.

    * Graphismes : Amélioration du rendu des bump maps sur tous les chassis, tous les intérieurs, sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Amélioration du rendu des jantes (shaders) sur tous les prototypes.

    * Graphismes : Amélioration du rendu des jantes et blurrs sur la Flat6 GT3.

    * Graphismes : Amélioration du rendu des jantes et blurrs sur la BMW M3.

    * Graphismes : Amélioration du rendu des jantes et blurrs sur la Corvette C7R.

    * Graphismes : Amélioration du rendu des jantes et blurrs sur la Flat6 RSR.

    * Graphismes : Ajustement de la position de conduite sur toutes les voitures.

    * Graphismes : Ajustement de toutes les décorations du MOD pour les adapter aux nouveaux shaders.

    * Graphismes : Correction de la position 3D des freins sur la Ferrari F458.

    * Graphismes : Correction de la position 3D des disques de frein sur la Oreca05.

    * Graphismes : Correction du rendu wheelblurr sur la Corvette C7R.

    MOD - TELECHARGEMENTS

    * Endurance Series rF2 - STEAM WORKSHOP : https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=788866138

    * Endurance Series rF2 - MOD build 4.10 rfcmp : https://mega.nz/file/AkhXQCyZ#n4-vQWZSukUjd5nTikWnpw7DsrXH5oWN_f8KqJA5cnM

    MOD - INFORMATIONS

    * Endurance Series rF2 MOD Information : https://www.enduracers.com/esrf2_presentation.html

    * Endurance Series rF2 MOD Téléchargements : https://www.enduracers.com/esrf2_downloads.html

    MOD - DONS

    Si vous appréciez le mod et souhaitez faire un don, voici le lien !

    Lien : https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr…YCM4&source=url

    Je n'ai pas trop trouvé de temps pour faire un résumé des dernières courses aussi vais-je essayer de me rattraper. :timide:

    J'avais tiré pas mal d'enseignements des 6H de Suzuka disputé il y a 3 semaines, ma conclusion était qu'il était plus judicieux de partir en soft et de changer les pneus au ravitaillement que de partir en médium pour toute la course pour économiser les 30 secondes de changement de pneus. Entre les 2 gommes j'avais pratiquement un écart de 1s au tour. :kaloo:

    Parti d' une très flatteuse 6° place sur la grille dû au absences je peux espérer mon premier top 5 que je n'avais jamais obtenu l'an dernier ni depuis le début du championnat 2018.

    Ma stratégie pneumatique s'avère bonne car je suis dès les premiers tours dans un bon rythme, les déboires des concurrents P2 vont me faire très vite gagner des places.

    Pas question d'assurer pour autant car derrière j'ai [FCR]monlou qui reste à portée de fusil. Je réussi toujours à maintenir un écart entre 1 et 5 secondes, au gré des dépassements, pendant tout mon 1° run. Je me retrouve même une bonne partie de la course en 3° position :sleurp:. Après le ravito que [FCR]monlou fait dans le même tour je repars 4° suite à la remontée de @nicodu72. Au bout de quelques tours c'est clark10 qui se retrouve derrière moi, sachant qu'il est plus rapide j'adopte une conduite plus agressive mais qui me conduit à plusieurs hors piste fatal, je me résous à le laisser passer devant et limiter l'écart surtout que [FCR]monlou a perdu du terrain.

    je peux espérer une stratégie de clark10 sur un splash & dash dans les derniers tours pour lui prendre la 3° place. Du coup j'essaie de ne pas trop me faire distancer, l'écart maxi sera de 23s, mais comme j'ai maitriser ma conso je peux finir la course sur boost 3 et passer en mode full attaque :boxe2:. Je réduit l'écart à 15s et je le maintient pendant plusieurs tours puis brusquement il va chuter dans les derniers tours ce qui me permet de finir à quelques secondes du podium.

    Une 4° place qui me ravit, le plus marrant c'est que comme en 2017 déja sur Suzuka nous finissons dans l'ordre clark10, Vevex, [FCR]monlou.

    Ce qui m'a changé dans la conduite c'est que de se battre avec un pilote devant et juste derrière fait devenir plus agressif dans les dépassements sur les GT :nerf:, j'ai plusieurs fois retarder mon freinage au bout de la ligne droite des stands pour plonger dans le double gauche et éviter de faire l'enchainement de virages qui suivaient en perdant beaucoup de temps. Je remercie les GT qui se sont plusieurs fois écartées de la trajectoire pour me laisser passer. Comme d'habitude les situations les plus tendues se sont passées lorsque j'hésitais à dépasser et que je préférais ne pas prendre de risques et rester derrière . Je pense que l'affichage prolongé du drapeau bleu doit être compliqué pour le concurrent devant :console:.

    Encore merci à philou pour l'orga impeccable. Par contre je préfère très largement la version International de Suzuka, la dernière chicane est une vraie prise de tête :dingue2:, cette idée en plus des maçons Japonais de placer des blocs de bétons dans les chicanes :bad4:. Dois-je leur rappeler que pour les dispositifs anti voiture bélier les blocs il faut les mettre face aux accès piétons mais pas sur la piste :pp

    Un peu déçu que Johann ne fasse pas un Top 5 sur cette course dont il a été l'un des principaux animateurs entre les qualifs et la course. :boude:

    Il ne faut pas perdre de vue que devant lui il y a 7 pilotes équipés de machines usine puisque Crutchlow et Petrucci bénéficient eux aussi des Honda et Ducati 2018.

    Cela promet de belles baguarres devant pour la suite de la saison :sleurp:

    Pontcharal qui disait en début d'après-midi qu'il était trop loin par rapport aux team usine pour jouer le haut des chronos.

    Et Zarco qui prends la pole et colle 0"7 s à Rossi et 1"0 à Vinales :B