Ca fait du potentiel rallycross multijoueur et avec de la physique correcte (je n'ai cité personne...)
Messages de TontonGzav
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la piste de rally cross aussi !
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Je m'y suis résigné depuis longtemps à "faire le mouvement inverse quand tu le prends et quand tu le remets"
Je ne dis pas non plus que c'est devenu systématique
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Exact !! Merci !
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Il y a une histoire de filtre pour l'ambiance lumineuse qui n'existe pas dans les options du jeu mais au travers d'une bidouille de renommage de fichiers qui a son petit effet...
Je n'ai rien sous la main mais une bonne ame va t'aider cher voisin Annecien !
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Le fondu au gris est effectivement ton casque qui a perdu la base donc il ne sait plus se positionner dans ton environnement.
Le moindre obstacle ou la moindre sortie du champ couvert par le signal de la base à cet effet.
J'ai une base juste au dessus du baquet (qui sert à rien simu mais pour les autres jeux) dans un coin de la pièce (châssis le long d'un mur) et la seconde à 1m50 en face de moi quand je pilote. Comme elle est pas assez haute (pas de fixation au mur, je suis en location), je dois baisser mon écran miroir qui est juste derrière le volant.
Si je ne le fais pas, je ne peux pas aller regarder vers le bas.
Ça m'a permis de constater également que je me tasse dans le baquet avec le temps de course, la première fois, j'ai du me redresser après 1h30 d'endurance lol
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"Le jeu c'est l’âme de la mécanique"
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Tellement vrai
Ma pédale d'accél (mini HS mais mon SQLE n'a pas ce souci pour le moment) a un petit jeu depuis le début qui n'évolue pas et j'arrive à péter quelques chronos quand même.
Ça enquiquine mon souci du châssis bien fait mais tant pis !!
Comme dit mon père : "il faut que ça bloblotte un peu"
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Et ben alors hervé !
Tu as toute l'année pour te préparer aux 2h de nordschleife avec les Group 5 en décembre !
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Et de deux pour Jack_7 !!
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Je me suis inspiré de R3dF0x pour créer également le "Topic du FFB pour Fanatec CSW 2.5" en ayant revisité totalement ma configuration, partant de la suggestion d' Herve45 et avec le support de ChRiS1021 !
A+ !
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RaceRoom (30 décembre 2019)
Fanatec CSW 2.5 à jour
by moi
Avant de démarrer, je tiens à remercier ChRiS1021 qui a passé un bon bout de l'après-midi avec moi pour me guider dans les manips à faire (il aurait pu s'en passer, il roule en T300 !)
J'avais proposé une première batterie de réglage en me basant sur un combo Group5+Nordschleife pour ensuite rebidouiller à la hausse les multiplicateurs FFB des autos modernes...Herve45 m'a glissé à l'oreille de plutôt se baser sur un combo aux nouvelles physiques.
J'ai donc refait l'exercice en partant de la Porsche GTR3 2019 toujours sur le Nord'.
Effectivement, c'est plus probant, les valeurs de réglages sont légèrement différentes à la sortie mais surtout beaucoup moins besoin de tripoter le xFFB ensuite.
En retournant sur une Group5 ensuite, pas eu de changement à faire.
La WTCR 2019 a quand même eu besoin de le passer de x1.3 à x1.9 (voire x2.0).
On y va pour les manips :
Sauvez tout votre répertoire R3E dans "Documents\My Games\SimBin\", on ne sait jamais si vous auriez envie de faire machine arrière.
Supprimez l'intégralité du contenu des répertoires (mais pas les répertoires eux mêmes):
- Documents\My Games\SimBin\<R3E>\UserData\ControlSet
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Documents\My Games\SimBin\<R3E>\UserData\CarSetups
Réglages d'un profil sur la base CSW 2.5 :
Réglage Valeur SEN AUT FF 100 SHO 100 ABS 50 DRI OFF FOR 100 SPR OFF DPR 100 BRF 50 FEI 100 Dans le jeu :
Réglage Valeur Retour de force
ON Retour de force Inverse ON Vibrations Manette OFF Intensité du retour de force 100 Fluidifier le retour de force 0 Résistance du volant 0 Atténuation de la direction 0 Intensité de la force de direction 80 Force minimum 0 Sous Virage 50 Charge verticale 65 Forces latérales 70 Crémaillère de direction 30 Effet de dérapage 15 Vibrations du moteur 0 Vibrations sur les bordures 20 Effet de changement de rapport 0 Effet de collision 100 Remappez toutes vos pédales, axes et boutons.
- Documents\My Games\SimBin\<R3E>\UserData\ControlSet
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Je continue à terriblement apprécier ce nouveau FFB jumelé aux nouvelles physiques : c'est vraiment excellent mais je me demandais...
Grosso "merdo" , nous appliquons +/- de réglages similaires avec quelques nuances à la marge qui correspondent aux préférences personnelles de chacun. Mais j'ai remarqué parfois 2 approches : vaut-il mieux en théorie, toujours laisser "l'intensité du retour de force" à 100% et baisser les valeurs de charges verticales/latérales (en gros c'est ça qui joue beaucoup sur le feeling) ou les mettre à 100% par exemple (au lieu de 50 et 50 selon les préconisations de Sector 3) et baisser la valeur d'intensité générale ? Qu'est-ce qui offrirait la meilleure lisibilité du ffb ?
je veux bien ton retour.
A priori, j'ai fait les choses a l'envers me basant sur une auto aux anciennes physiques (mais sur un circuit que je connais par coeur) et je me retrouve a augmenter le multiplicateur FFB sur les nouvelles autos aux nouvelles physiques.
Il aurait fallu partir d'une nouvelle, régler et enfin baisser les multiplicateurs sur les anciennes.
Ceci dit mes réglages me conviennent drôlement bien et je tenterai quand meme la manip de tout remettre a 0 pour dérouler la ''bonne'' méthode.
A +
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Je lorgnais un peu aussi sur les mercedes dtm 2003 et 2005 qui sont vraiment sympas mais elles sont un très seules dans leur catégories, pareil pour la porsche GT2rs...
En attendant de leur ajouter des copines, ça peut faire des opens setup bloqués plutôt sympathiques.
Il parait que les Mercedes sont devenues moins pénibles qu'à leurs sorties aussi...
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pitchkousn il va falloir t'y atteler: de l'airsoft sans bille qui pique, au chaud dans le bureau et avec des répliques qui pèsent le poids de deux knuckles
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Et puis dernière activité il y a 21h alors qu'on est le 24 décembre, moi je dis que ça va aussi.
Il n'a juste que le temps de nous lire (et pas nous écrire) tant il nous prépare une nouvelle surprise pour la nouvelle année
Pas de panique !
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Heureusement que TontonGuignol (référence Full Metal Jacket) est là pour tous les fumer ! (ou presque...)