Bon et bien ça fonctionne maintenant... Je suis repassé en dx9, puis retour en dx11, affectation de quelques touches et là, miracle, je peux enfin paramétrer les axes du volant. Cool.
Messages de menro
-
-
Merci Tagada83 . J'avais des fichiers controller.json et player@json dans le dossier player, peut-être que cela remplace les fichiers.ini. Dans le doute j'ai re-désinstaller le jeu et effacer le dossier du jeu. Je re-télécharge, j'espère que cela va fonctionner.
-
Idem, après réparation de l'ordi, désinstallation de Rfactor 2 et réinstallation, impossible d'assigner les axes de mon volant T300. Je peux charger le profil, mais impossible de paramétrer quoi que ce soit.
Je ne vois pas le fichier controller.ini dans le dossier player, j'imagine que le problème vient de là. J'ai également réalisé une vérification des fichiers du programme dans Steam, résultat tout est correct. Comment récupérer ce fichier ? Merci pour vos conseils.
-
Merci, j'ai vu ton mp et c'est Ok.
-
Bonjour jerome_ewing , je suis intéressé si pas encore vendu...
-
Oui, effectivement, la rigidité de l'ensemble semble excellente...
-
-
Le look est sympa, j'aime bien. Après il faut voir des vidéos pour savoir comment le matériel se comporte en condition réelle d'utilisation. En l'état je ne vois pas de système pour le réglage en profondeur du volant. Par ailleurs, le prix me semble élevé sans les indispensables support clavier, BV et siège.
-
Merci pour ces précisions. Vous avez prévu une vidéo pour que nous puissions avoir une idée de la rigidité du matériel en condition d'utilisation réelle, avec les périphériques de jeu installés et fonctionnels ?
-
Quelques croquis pour illustrer les différentes possibilités de réglages : F1, GT ... seraient bienvenus. Une installation complète avec les barres de renfort serait aussi intéressante. Par ailleurs, une idée des prix lors de la commercialisation ?
-
Je vais suivre ce fil de discussion. J'attends de voir les développements du projet et la rigidité de ce type de matériel mais je pourrais être intéressé...
-
Je rencontre aussi ce problème de temps en temps. Je ferme le jeu, je le relance et plus de problème. Je n'ai toujours pas compris ce qui génère ce comportement du jeu mais bon, après relance ça fonctionne...
-
Tu dois créer le dossier package s'il n'existe pas dans ton dossier Rfactor2 et ensuite y installer les fichiers.
-
La reconfiguration rapide dans le logiciel Oculus me semble en effet une bonne idée...
-
Problème : mon volant n'est plus reconnu...
-
Bravo et bon courage. Je vais suivre votre projet. Ce sera, je pense, une aventure longue et difficile...
-
Rick Block , je porte aussi des lunettes à verres progressifs et je ne suis pas du tout gêné. En fait, la zone utilisée est la partie supérieure du verre et donc pas de problèmes pour moi. C'est clair qu'il faut s'habituer à l'effet de grille et trouver le meilleur compromis de réglage en fonction de ton matériel, mais l'immersion est là !
Mon seul souci, c'est qu'après 1 an d'utilisation avec des lunettes, le masque facial commence à se détériorer et je vais devoir le changer.
-
Je porte aussi des lunettes avec le CV1 et cela ne pose pas de problème, ça dépend aussi de la taille de la monture...
-
Je dirais la même chose que mixer49 , passer à W10. Sur ma machine, depuis que je suis passé à W10, les performances et la stabilité sont nettement en progrès.
-
mixer49 , pour jouer sur écran, tu as pensé à repasser en mode écran dans les options de rFactor2 paramètres/vidéo settings du launcher ?
rFactor2 fonctionne parfaitement en VR
Avant de mettre le casque :
1- lancer rFactor2
2- dans le menu paramètres de rFactor2 , vidéo settings : sélectionner ta carte graphique et pour la sortie sélectionner VR et choisir l'option HMD+mirror
2- lancer steamVR
3- resélectionner le launcher rFactor2
4- lancer le single player
Mettre le casque cv1 sur la tête et ça devrait fonctionner.