Posts by StefB

Votez pour l'image du mois

    Les deux sortes de départ à Spa,c'est par rapport aux nombres de places insuffisant sur la version F1.

    Il n'y a tout simplement pas assez d'espaces. Ceux qui connaissent l'endroit le comprenne de suite.

    Il y a peut etre une histoire de catégorie de voiture aussi non ?


    Parce que la par exemple ils partent du depart F1 alors qu'il y a pas mal de pilotes.



    ils prennent surement en considération le fait que les proto seront largement devant au raidillon et ne sont pas tres nombreux.

    Pas mieux, comme on peut le voir dans ma vidéo, je passe de la 25eme place après le tampon du premier virage à la 10eme avec un seul dépassement.

    Sans vouloir critiquer, juste pour avoir des avis sur la conduite a tenir sur ce tracé.

    A voir la video la premiere fois je me dis que tu te rabats trop a gauche pour prendre la trajectoire alors que le gars derriere est visible a gauche et proche sur le radar... pas sur qu'il ait eu le temps de t'eviter surtout si il arrive a peine plus vite.

    Par curiosité j'ai été voir quelques vidéos de départ sur spa et j'y vois les deux cas, un coup ca passe a deux en restant sur sa file, (oui enfin celui a gauche mords bien le vibreur quand meme : ) ) un coup ca se rabat ... j'avoue que je ne saurais pas trop quoi faire sur ce circuit avec le départ a cet endroit la. Pas vraiment le temps de creuser un écart quelconque avec le pilote qu' on a a coté , donc soit on se rabat un peu en force a gauche pour prendre la bonne trajectoire et donc risque d'accrochage, soit on reste sur sa file, mais dans ce cas la on passe le raidillon bien moins vite et du coup risque d'accrochage aussi car ca vas trop ralentir le pilotes derrière... je ne me suis jamais trop retrouvé dans ce cas la sur Spa ... vous en pensez quoi ?


    Edit : Et au fait, question quizz pourquoi il y a deux départs possibles a Spa , sur la partie du haut ou dans la descente, le départ en haut me parait plus sur vu que le premier virage se prends plus doucement, en fonction de quoi l'organisation choisi une solution ou l'autre ?

    J'ai vu des serveurs public qui demandent 85 de sa (je suis a 83 suite a une ia pour une fois qui a déconné :) ). ca doit être assez propre la

    Un serveur juste pour nous finalement ca pourrait être sympa si ons 'entend pour s'y retrouver a un certain moment.

    Faudra que je jette ou oeil a la mise en place d'un dédié.

    Salutations. J'envisage de remplacer mon écran 24 pouces pour un 32 pouces incurvé.

    Mais est ce qu'un écran incurvé apporte réellement un plus en terme de confort par rapport à un écran classique?

    J'ai un 32 plat.... selon la distance c'est un peu bizarre.

    Maintenant en fps je le mets loin et en simu auto très proche, c'est impeccable mais au début il y avait une distance ou ca donnait l'effet d'etre incurvé, mais a l'inverse, pas facile a décrire comme impression.

    Je pense qu'avec un incurvé ca doit etre mieux, sauf peut etre trop loin, et encore ...

    Sur ma 1070 les ventilateurs se mettent en route a 60°C seulement. Donc 75/80 en charge ca ne me parait pas excessif

    je lance un bench et je te dis ca


    47 au départ du bench, c'est monté a 77 en fin de de test et la ca oscillait entre 76 et 77 (heaven benchmark)

    Et j'ai un boitier tres ouvert , donc 80 ca me parait normal. De toute façon les cartes récentes s'auto régulent et si tu ne vois pas de baisse de performances, ou si ca ne monte pas plus haut, ca doit etre ok.


    Pour info ma carte : https://fr.msi.com/Graphics-ca…GTX-1070-Ti-ARMOR-8G.html

    Si le constructeur n'active les ventilateurs qu'a 60° , ca doit aller. ;)

    C'est volontaire, au bout d'un certain temps, tes courses les plus anciennes ne sont plus prises en compte pour la note CP. C'est pour éviter que les pilotes avec un gros CP arrêtent de rouler sur les serveurs pour conserver leur note ;)

    Ha ok, logique en effet, mais du coup inutile de regarder son "score" cp. C'est un peu dommage dans la mesure ou vu qu'on jouer contre des inconnus et sans objectif de championnat, un petit objectif même inutile serait une motivation pour y rouler plus souvent. du coup je vais revoir les championnats possibles.

    C'est comment sur les serveurs compétions ?

    Bien mieux, je vais m'y remettre selon le temps dispo avec les championnat a venir.

    Apres ca m'empêche pas les gars qui se loupent, et certains un peu trop imprudents mais bon je ne m'y suis pas encore fait sortir.

    Par contre il me semble qu'ils on reinitialisé es trucs ? j'avais des points de cp justement et c'est revenu a zéro ? :euh2:

    J'ai pris Grim Dawn aussi récemment mais pas encore testé. je cherche aussi un FPS sympa et plutôt jouable à la manette (je sais c'est pas ce que plébiscite les "vrais" joueurs mais j'ai mes vieilles habitudes de la PS2), vous me conseilleriez quoi :euh2:, j'hésitais à prendre Bioshock Infinite :jecpa:

    En fps tu as quake champions a tester .. et qui est gratuit.

    Bon il y a des petits trucs que je voulais modifier ... vu que ces jours ci j'ai un peu de temps libre ....

    Je voulais avoir l'écran plus proche du volant, pour avoir une meilleure vue. Après avoir testé pas mal d'options, je voulais en fait pouvoir rouler avec la vue cockpit d'assetto corsa (celle ou on ne peut rien bouger) car je trouve que c'est le plus immersif, et du coup ensuite ajuster raceroom et Acc sur le même principe.

    Sauf que comme je n'ai pas une installation dédiée a la simu de course certaines contraintes m'empéchaient d'y arriver. (hauteur, distance écran etc ...) Apres avoir adapté pas mal de truc j'étais pas loin de mon objectif , mais il me fallait approcher encore un peu mon volant de l'écran et agrandir un peu également la vue dans le centre du volant.

    donc démontage et re-découpe

    49679788878_1ec2008100_c.jpg


    En passant , meme apres avoir changé le ventilateur, je trouve que son emplacement n'est pas optimisé.... je le fixe donc directement sur le radiateur


    49679788783_070362c49c_c.jpg


    49680613067_59909f1acc_c.jpg


    Re-découpe du capot pour qu'il soit plus bas , plus court .. et du coup plus aéré.


    49679788603_479c19e3c1_c.jpg



    49679788523_19f519baa3_c.jpg


    le boitier rabaissé et raccourci


    49680612737_38b9c6857d_c.jpg


    49680320411_0470116c0f_c.jpg


    Pour rappel , une base tx a l'origine c'est ca :) :


    297938_2241_draft_large.jpg


    OkjFleofWW_7oHH3HTsYSMYUhYyWJa0BgmrKSm99IFRS=w819-h614-no


    le volant une fois remise en place , j'ai gagné 2cm de distance avec l'ecran et eviron 1cm au centre du volant en visibilité.


    49679788193_2b74826d30_b.jpg


    Voila j'ai enfin la vue que je voulais


    49680612372_3ae475bdd6_b.jpg

    Course pas trop préparée. C'est un peu le bordel ces temps ci.

    Je bidouille a la vas vite un mini setup pour rendre la voiture plus facile. Coté chrono ca ne le fait pas, mais vu la galère générale ca devrais m'aider un peu.

    Au grés des sorties j'arrive a grapîller quelques places. A la mi course, contrairement a ce que j'avais pu voir aux essais, ca devrait passer en conso , mais très juste, je finis la deuxième partie a l'économie et je finis tout juste avec 2l dans le reservoir.


    Merci a l'organisation axxis278 et la diffusion Nismo SimRacing. Je n'ai pas pu suivre l'intégralité du championnat ni me préparer trop aux courses, j'espere avoir plus de temps pour le prochain

    Ok , je me suis mal exprimé , en fait je voulais plutot dire, quelle mesure entre le centre et le haut du volant. Par rapport a la roue d'origine du tx (j'ai la meme) est ce que la sparco est plus haute ou identique ?. sur ma config j'ai l'écran et volant placé de maniére a avoir les compteurs du jeu en place "reelle" dans le trou du haut du volant.

    Un roue un avec la partie du dessus un peu plus haute me permettrait d'avoir une meilleure vue sur les compteurs

    ... Le passage du tour auto sur le circuit le 23 Avril semble maintenu ...


    finalement ... ben non


    "Suite aux restrictions liées au covid-19 encore renforcées, le Tour Auto sera déplacé au mois de septembre ... mais heureusement pas de changement pour le parcours : il passera bien par le Circuit d’Albi comme prévu !"