Posts by StefB

    Sur ces deux voitures , le hud est affiché sur le volant. Et quand on ne veux pas afficher le volant il y a une option pour afficher le hud quand meme.

    Ca c'est bien .... mais ce hud , il n'y a aucun moyen de le déplacer ? Je joue avec mon volant reel devant l'écran, sur toutes les voitures je regle la vue pour avoir le hud reel visible au travers du volant, mais pour ces voitures le hud s'affiche systématiquement a la même place quel que soit mes réglages et il est trop haut.

    C'est peut etre ce qui fait qu'on voit si peu l'alpine en ligne ?

    Il n'y a pas un fichier a modifier quelque part qui replacerait ce hud ?

    j'avais entendu parler d'une R5 electrique, j'esperais qu'ils resteraient plus proche du design d'origine. C'est joli mais je suis déçu.

    Dans le genre la seule que je trouve un peu réussie c'est finalement la fiat 500, bon j'a vu récemment l'original a coté de la nouvelle ... forcément on craque plus pour l'original, mais la nouvelle fiat 500 a quand même un coté retro qui passe assez bien.

    Les mini, méhari et cette nouvelle R5 par contre ne me font pas réver en pensant au modèle "d'origine"


    edit : ha si la pgo speedster ... Ca c'est beau aussi


    evolm en parlant de voiture plaisir .. tu n'a pas de piste de kart a proximité ? ici c'est la galère , rien a moins d'une bonne heure de route. J'ai été rouler a Pers avec un ami qui m'a prété son kart, si j'avais une piste a cote, plutôt qu'un gouffre a point et essence euh je veux dire une voiture sportive je prendrais volontier un kart. j'avais meme pensé a me remettre au motocross maintenant que j'ai plus de temps de disponible le week end, mais physiquement je ne suis pas prêt du tout :siffle:

    En course le jeu affiche parfois quand on sort trop large "aucun gain de temps" , je suppose que logiquement il invalide le chrono , mais ne gere pas de penalité a venir suite a cela. Pour l'instant je n'ai pas eu de message de gain de temps car en géneral je me loupe en sortant trop large ,( et puis vu la vitesse ou je roule le jeu doit estimer que ce n'est pas grave :B )

    Par contre je ne sais pas par rapport a quoi il estime gain de temps ou pas, mais ca m'a l'air assez bien foutu, je ne me souviens pas avoir fait un meilleur chrono (meme si non compté au final) en ayant dépassé les limites de piste.

    Petit circuit simple mais amusant , les voitures sont assez plaisantes quoique il faut quand même quelques tours pour se faire a chacune d'elle.

    La moindre glissade ou erreur et c'est vitre très long pour remonter , il aurait fallu plus de monde.

    En C1 je ne sais pas pourquoi au 2eme tour la voiture a glissé exagérément de l'arrière , du coup je traverse le terre plein du premier virage, désolé a ceux que j'ai bousculés.

    Pas mal d'arsouilles sympa, a refaire avec des caisses a peine plus péchues :+:

    Les indicateurs de proximité ont un fonctionnement assez aléatoire, je pense qu'ils ne fonctionnent pas toujours quand il faudrait, et a l'opposé des fois ils fonctionnent "trop" :B car affichés meme si on est tout seul. Heureusement crewchief fonctionne bien :+:


    Pas du "bug" , mais remarque. Sur le tableau des temps affiché quand on est au stands, rien n'indique quel modele de voiture ont les joueurs.

    L'affichage du classement dans le hud est trop gros sur l'écran et malgré cela assez peu convivial. (quand on voit ce qui se fait en petits mods gratuits sur assetto corsa .... )


    Dans un souci d'immersion j'aime bien avoir le moins d'infos possible a l'ecran, mais des fois on a besoin de voir le classement, l'essence etc ... ce serait bien d'avoir des touches/boutons pour afficher ou nom certains objets du hud (facon raceroom)

    Idem ici , plus de direction no accélerateur , je peux réparametrer les vitesses mais c'est tout.

    Le jeu n'est plus en version beta non ? c'est le genre de bug plus que limite


    Edit : Apres suppression des parametres ca re-fonctionne.

    J'avais deja eu ce pb sur Project cars2 et je crois meme tout récemment avant que je l'enlève (plus utile sans vr).


    Pour le ffb j'ai testé les parametres ci dessus avec mon tx, un peu light a mon gout + le volant sparco, j'ai mis un peu d 'effets car sinon je trouve ca un peu "tristounet" en ligne droite :). j'ai modifié quelques valeurs faut que je re-test et je posterais ici. sinon la config par defaut etait pas trop mal non plus.

    J'ai fait une soirée test Acc , sur écran donc , et ce matin , j'attaque mon jour 2 sans lunettes au boulot :)

    Je pense , mais c'est bien sur une impression personnelle , pas un avis médical :) , que la secheresse oculaire est un problème pour moi et que , indépendamment des raisons purement techniques de la vr, on se fatigue surement aussi a essayer de lire ce qui est flou , l'oeil cherche peut etre a faire le point trop souvent et ca fatigue ?

    Si je joue a un jeu spécifiquement fait pour la vr (the labs , beat saber etc ... ), je n'ai aucun souci pour lire quoi que ce soit a l'écran, même écrit petit , et sur de longues sessions je ne ressent pas de fatigue visuelle.Par contre en vr, simu de vol ou de course c'est souvent moins net, soit pres, soit loin , mais globalement on "force" plus pour lire certaines choses.

    Un ami a commandé un g2 , je le testerais a l'occasion pour voir si avec une meilleure résolution ca vas mieux , d'ici la ... écran