Posts by StefB

    Testé rapidement , ca m'a l'air bien sympa, zandvoort est magnifique et le jeu me semble tres tres fluide.

    En essai libres, il faut choisir 2018 ou 2019 … et en online , on peut mélanger ? parce que sinon ca ferait des voitures a l'abandon ce serait dommage.

    Un mauvais point, toujours le bug des ombres qui apparaissent au fur et a mesure sur certaines parties en bord de piste.

    Les différents simulateurs ont tous leurs pour et contre. Seul aerofly fs2 est une bouse arcade.(alors que le 1 était pas trop mal)

    Mais p3d et X-plane sont de bonnes bases pour apprendre le fonctionnement, les instruments etc .. fsx l'était aussi , il est juste trop dépassé actuellement , un peu comme si en simu auto on retournais a f1 challenge 99-02 , c'est bien … mais ca pique les yeux :)

    En dehors des sensations qui bien sur sont impossible a récreer en simulation, coté insturments logique de fonctionnement , réaction des avions , ce sont des logiciels qui sont meme utilisés pour des cours de pilotage.

    Concernant les amis qui pilotent en reel, le passage par la case Ulm , surtout que maintenant ce sont de mini avions ,

    nynjabpn.JPG

    permet de se tester pour moins cher et d'acquérir les bases qui de toute façon seront nécessaires pour passer a plus gros.

    Ce sont d'ailleurs des modeles qu'ils aiment sous X-plane.


    Il est de toute façon clair que fs2020 n'aurat pas le droit de se louper sur le coté simulation, mais vu l'historique de fsx , a moins qu'ils ne décident volontairement de se saborder, je ne vois pas comment ca pourrait etre autrement que encore mieux que ce qu'ils faisaient.

    Il y a bien l'ecole de pilotage dans x-plane :



    Perso je vole a vue ou au gps, les balises etc ... je ne maitrise pas et le gps 430/530 sont assez simples si on reste sur des fonctions basiques genre ... dis moi vers ou aller :)


    Apres si on veut pousser .... il y a des modeles d'origne en G1000 ... un tuto tres complet ... et un peu long :)

    J'ai FSX mais pas remis. Marre d'être perdu dans les add-ons, tu en mets 1 et tu ne t'arrêtes plus, tu bidouilles plus que tu voles :etoiles:

    Oui c'etait la maladie a l'époque :) et une fois a peu pres nickel, p3d arrive et corrige pas mal de trucs :bad: , puis il y eu une version , je ne me souviens plus laquelle ou un bon paquets d'addon ne passaient plus .. puis j'ai testé et adopté x-plane 10 , a peine j'avais fini de le "modder" que x-plane 11 sortait mieux , d'origine :). Une promo a 40€ m'as achevé :)

    De toute facon la demo est a tester, ca permet de voir si ca plait, si ca passe en config , la difficultée etc ...


    Un autre gros avantage pour X-plane je trouve c'est une meilleure gestion de la fluidité. Le jeu a un syteme en synchor qui s'aligne a 60fps /40/30/20 ... ce qui permet (a moins de faire des mouvements de vue rapides) de ne pas ressentir le passage sur une zone surchargé, tres peu d'effets de saccades, alors que sur P3D, de tete car c'est peut etre rectifié maintenant , une baisse de fps se ressent bien plus. Le jeu est aussi plus sensible a des baisses de fps sur certains avions complexes, alors que sur X-plane c'est moins flagrant.


    Faut t'il l'acheter maintenant ? ... la réponse est dans la démo , et les offres steam :)

    Pour debuter en simu aerienne , c'est un peu comme en simu auto, sauif que la il n'y a que deux clans :B... X-plane, P3D ... et quelques anciens en fsx :)

    C'est comme en simu auto , il y a même des integriste de l'un ou l'autre.


    J'ai testé les deux, pour x-plane, c'est facile il y a une demo : https://www.x-plane.com/desktop/try-it/ (je crois disponible via steam aussi, de tete ca limite le vol a deux zones et 10 minutes de vol a chaque fois, mais tu as toutes les fonctionnalités)


    Choix personnel , esthetiquement de base X-plane est plus joli, fait moins "cartoon". Avec des add on ca se re-discute, mais sur p3d soit tu bidouilles beaucoup avec des truc pas legaux, soit tu payes ... et c'est vraiment pas donné., et investir cher dans une simu d'avion , vu ce qui est annoncé , ce n'est pas le bon choix (ou alors faut attendre, les prix risquent de chuter enormément ! )

    Sur x-plane , tu peux rester en standard , ou tester des add-on gratuits, il n'y a pas grand chose a ajouter.

    Du coté des avions de base , X-plane est mieux fourni, plus varié je trouve, et en vol, je ne sais pas expliquer pourquoi, mais sur x-plane j'ai envie d'apprendre, de ramener l'avion, alors que sur p3d j'ai le echap plus facile.


    N'ayant jamais piloté un avion, je ne ferais pas de commentaires sur le realisme du modèle de vol. Par contre j'ai 3 amis qui volent ou on fait de l'initiation (ulm et avion tourisme) et tous sont passés de P3d a X-plane.

    Quand on voit les vidéos du futur flight simulator, on se dit qu'il ne reste plus qu'a attendre; les simu actuelles meme bardés d'addon sont loins !

    Du coup je reste attendant sur X-plane, en visuel que du freeware x-europe3 , un mesh plus precis hawai , des textures de nuages et ca ira comme ça :)


    Un petit tour en corse ... C'est quand meme pas trop mal

    48934640668_6dde0926ea_b.jpg


    48935373277_2dbcb78f57_b.jpg

    Pour les 5 courses, je vais utiliser les 5 groupe 5 que j'ai jamais utilisé.

    Et pour savoir laquelle sur quel circuit, j'ai utilisé la technique du plouf-plouf :B


    La c'est tombé sur la BM :/

    Ca c'est assez joueur ... j'ai hesité fa faire un peu la meme chose, puis j'ai eu un coup de coeur pour la Chevrolet Dekon .. j'ai eu peur qu'elle ne soit pas utilisée.

    Je suis par contré etonné de ne voir aucune nissan , assez a l'aise sur ce tracé.

    SimHeaven c'est pas mal.

    De base XPlane c'est quand même bien laid en Europe (les USA sont beaucoup mieux traité nativement)

    C'es vrai que de base c'est tres variable selon les zones (hawai par exemple est bien ) Apres on peut améliorer a un bon niveau tout en freeware.(sur mes screen ci dessus, a part l'avion ce n'est que du gratuit.)

    P3d est encore plus moche de base pour les décors, (mais mieux pour la mer et les nuages), et deviens tres beau avec du orbx ou France vfr, mais faut passer a la caisse.

    Sans aucun add-on je trouve les textures et éclairages de X-plane mieux, moins typé "été permanent".


    Quand on les voit de base …. (enlever fsw au milieu qui n'existe plus) … et qu'on compare a ce que sera le prochain flight simulator de base ! Oo meme si ce qu'on voit en video ne sera peut etre pas forcément aussi detaillé pour tout le monde, ca devrais quand meme etre bien au dessus.


    C'est du google je crois, je les recupère la pour du zoom 16 : http://zonephoto.org/Cartes.php

    Il y en a beaucoup , par contre ce n'est pas re-traité , donc il peut y avoir des changements de couleurs.

    Sinon pour faire plus fin il faut se le faire soi même, mais j'ai plus envie de voler que bricoler le simulateur :)

    Puis en zoom 16 l'avantage c'est qu'on peux aussi prendre les régions voisines pour éviter de voir parfois au loin la rupture entre la zone photo et le décor 3d.

    Quand je suis sur X-plane, je fait raremen,t plus de deux heures en coucou je n'ai donc pas besoin de zone énorme.

    Pour les alpes et la corse en zoom 17 c'est la : http://askystory.com/

    Pas tout suivi dans la video (un peu long :) ) je retiens juste le passage ou il dit que afficher tous les reflets dans l'eau en temps reel c'est inconcevable en termes de fps sur les simu actuelles ? euh ? il a un pc de quelle époque chez lui ? Oo Moi je les vire parce que je trouve ca trop surchargé et trop articifiel , mais sinon ca tourne correctement et je n'ai pas un pc de malade !

    A pars ceci, ca fait vraiment envie … vivement une demo.


    Bref retour a l'actuel :) Pour ceux qui ont X-plane , le X-europe v3 c'est extraordionaire. Dans ma région avec les versions précédentes c'était moyen, pas assez complet en bâtiments, la voyez ce que ca donne même avec des zones photos en dessous pourtant juste en zoom16 !

    48923886051_3adc1a0a59_h.jpg


    https://live.staticflickr.com/…23352228_4da86ff48d_h.jpg48923352228_4da86ff48d_h.jpg


    48923352338_641101b7fb_h.jpg



    je ne mets pas de vue extérieures car sinon le Zoom16 ca pique un peu les yeux ;)


    Du coup je relance les install de askystory (corse et alpes HD ) et bye bye l'amérique :)

    Il doit y avoir une différence entre la version x-plane et P3D ? sur un site je vois que la scene commune great britain South compacté c'est 40go pour p3d et 70go pour X-plane ?

    De toute façon des qu'il y a de la photo plaqué au sol, il n'y aura pas mieux que ce qu'on peut voir au maximum de zoom dans google earth (ou autre) et donc selon la qualité ca peut devenir enorme !

    La corse par exemple en, zone photo freeware pour x-plane c'est 1.6gb en zoom 16, et 9.8 en zoom 17, ce serait 32 en zoom 18 !

    (ici une explication des level de zoom : https://simheaven.com/photo-sceneries/ )

    Il y a des astuces qui consistent a faire des zoom différents selon al distance a la piste, certains le font pour leur aéroport local.


    La solution de Microsoft pour le prochain flight simulator permettrait d'éradiquer ce souci de netteté en gardant un aspect "presque" photo.

    Reste plus qu'a espérer qu'ils prennent le modèle de vol de X-plane ...



    NB en cherchant des infos sur simheaven je vois que X-europe 3 viens de sortir ! …. je vais de ce pas y jeter un œil :) c'est pas de la zone photo mais en géneral c'est pas mal du tout , surtout que la ils ont visiblement fait un effort sur les alpes !

    https://simheaven.com/simdownloads/x-europe-3/

    En attendant ….

    48920141488_2a7358d311_b.jpg


    C'est pas mal Orbx (true earth washington ) , mais 200go l'add on pour un état d'amérique .. quand meme :euh:

    C'est la que je me dis que si cette fois ce que montre Microsoft est vraiment ce qu'on pourra avoir … ce sera un régal de parcourir le monde !

    regarde dans la présentation que Bibi Ducros il s'est décarcassé à faire toute belle :B, y'a 1 point pour les finisseurs, 1 pour la pôle et 1 pour le best lap (mais ça ça va chez Porsche :bad4:) et 1 pour la meilleure évolution (ça c'est la mission de Antonius il y arrive très bien :hihihi:)

    euh .. ben oui c'est la que je comprends pas

    Nissan, les 8 premiers : 58+58+49+49+48+44+33+25=364 pts + finisseurs 7x2+1 , pole 0 , best lap 0 , évolution 1 soit 380 pts

    Porsche les 8 premiers : 80+76+63+62+58+55+52+49 = 495 , finisseurs 2*8, pole 2, best lap 2 , evolution 1 soit 516


    Ou alors je bloque sur un truc qui m'échappe … :euh2: