Messages de StefB

    Rallye terminé juste , je déteste ce tracé. Ca pourrait être bien mieux si il n'y avait pas ces tas d'arbres posés exagérément façon jeu d 'arcade. Quand je regarde des vidéos réelles de rallye en écosse , les décors, la piste me semble assez réaliste, mais en aucun cas je ne vois ces pièges partout. Ce qui d'un point de vue sécurité semble assez logique :B

    Bon je ferais avec pour le championnat, mais sans apprendre par coeur les tracés , faudra rouler tres prudent.

    J'ai fait plein de benchs avec plusieurs simu de course hier soir suite a des question d 'un ami sur la VR. Je vous épargne ,le protocole de test et les mesures.

    J'ai comparé mon écran 2k, avec 3 cas de vr , supersampling tres bas (meme nombre de pixels que l'ecran) , supersampling de quest2 et supersampling de Reverb.

    Il y a bien sur des écarts selon les jeux, et surement bien d'autres selon les config de tout le monde, (Pour ma part intel 9600k et Amd Rx5700xt ) mais dans l'emsemble je retrouve une "logique".

    J'ai enlevé des résultats "bizarres" comme par exemple Rfactor2 ou j'ai 1.5 (a 2/3 fps pret) dans tous les cas, surement du au une limite cpu avec les ia. Je n'ai pas fait de tests en solo car la je suis trop souvent aux 90fps max du casque, j'avais toujours 20ia visibles.

    Donc pour ceux qui se demandent si leur config est suffisante pour la Vr, selon ce que je trouve , il faut compter au minimum diviser les fps (d'un 2k) par 1.40 et prévoir diviser par 1.85 pour un Reverb.

    Pour le quest2 je passe par Virtual desktop et donc Steamvr , d'ailleurs du coup il ne faut pas lancer les jeux en mode vr occulus (pour ceux qui ont l'option).

    Faut juste verifier que les parametres de steamvr soient ok en terme de resolution et reprojection.

    Je ne passe plus par airlink ni le soft occulus, et pour lancer les jeux je fait a la souris sur l'ecran, pas par la "room" steam

    A noter que si un jeu est limite pour du 72 stable, virtual desktop permet en plus le 60hz.

    Ils ont un gros groupe derrière eux.

    Et peut-être que le modèle R3E n'est pas aussi bien que ça. :jecpa:.

    Je trouve le modèle R3e pour les achats et le multi tres bon, mais effectivement de mon coté "client". Je ne sais pas si pour l'editeur c'est si bon que cela.

    Pour tous d'ailleurs Je serais curieux de savoir comment ils gagnent de l'argent. Acc par exemple a sorti recement une mise a jour, tant mieux pour nous , mais aucun nouvel add on , le jeu est reguièrement a prix promo steam et depuis qu'il est sorti je ne pense pas que le nombre de ventes actuelles soit enorme , je ne vois pas de dlc arriver etc ... Pour RF2 c'est "pire" car c'est un jeu qui est quand meme, du fait des mods et de leur multi , un jeu assez orienté ligue (d'ailleurs si je n'etais pas inscrit ici je pense que je n'en ferais plus et je ne l'aurais même pas acheté ) et donc qui touche certainement moins de joueurs , et avoir notre moyenne d'age ici , je ne pense pas beaucoup de nouveaux arrivants comparé a l'epoque de "gtr1".

    Pour Alyx ou tous les "petits" jeux vr , roomscale , rien ne vaut le Quest2. pour avoir juste testé les manettes des casques HP vr en comparaison , celles du quest sont bien mieux (faut que je teste aussi des jeux qui utilisent la reconnaissance des mains ) je ne sais pas si le tracking est mieux que d'autres modèles , mais le coté "sans fil" de toute façon le place tellement au dessus pour ces jeux que je ne peux pas revenir a autre chose. (Assis en simracing je prefere mon Reverb). Le quest2 permet de faire du roomscale, voir du "garagescale", du "hangarscale" et meme du "tonjardinscale" :B quand on a essayé un match de boxe , sur une zone de la taille d'un ring , et sans fil , c'est incomparable !

    Pour alyx, je n'utilise pas en permanence le stick pour aller voir ce qu'il y a derriere la porte dans la piece juste a coté, "j'y vais" tout simplement. (Bien sur dans une limite de l'espace utilisé, mais pas dans la limite d'un cable.

    J'avoue que je n'ai pas tout lu :siffle: Mais j'ai du mal a comprendre de quoi ils vivent si ils ne sortent pas des dlc payants regulièrement :euh2: Je ne suis pas fan d'ailleurs des mods pour cela, quel que soit le jeu , je prefere payer un peu de temps en temps et avoir un jeu qui évolue , plutot qu'un jeu qui stagne et des mods gratuits (meme si certains sont tres bons). Sur ce plan je trouve le modele de Raceroom bien fait, (sauf que le jeu n'évolue pas ).

    Je relance , vu que ces temps ci sur écran je lance un peu toutes les simus, c'est vraiment pénible ce truc./ Je viens de rater une course compétition sur acc a cause de cela.

    Selon les voitures utilisées , quand on quitte le jeu, le volant reste dans le profiler bloqué sur la rotation de la dernière voiture utilisée.

    Téléphone sur le site sav, je me suis inscrit (Sav hp ) et la j'ai eu le numéro. Je pense que suite aux soucis de cables visiblement récurrents sur le G1 et G2 ils ont du reagir coté sav. Quand j'ai appelé j'ai attendu grand maximum 2 minutes et , la c'est peu etre du bol, je suis tombé sur un gars tres sympa et compréhensif , puis j'en ai fait du sav informatique pendant 7 ans donc pour le contact, les procédures de tests , mises a jour etc ... on s'est assez vite entendu sur le problème. Surtout que sur ces casques vr, il ne doit pas y avoir 36 cas de pannes "physiques" différentes. Ils doivent en échanger directement de temps en temps , et en récupérer quand meme pas mal pour éviter les arnaques. La je pense que je suis bien tombé, en cette période tendue au boulot, ca fait du bien une panne qui se traite vite.

    Edit : sur le site Sav j'ai enregistré mon casque avec le numéro de série, comme ca au tel il a pu avoir les infos et ca evite les erreurs de numero et noms au teléphone.

    Ha non :nonon: , meme résolution, meme frèquence....


    G1 vs G2 Specifications

    The table below explains the similarities and differences between each HP Reverb VR headset. Underneath the table we point out some important facts!

    HP Reverb G1HP Reverb G2
    DisplayLCD RGBLCD RGB
    Resolution Per Eye2160×21602160×2160
    FOV115115
    Refresh Rate9090
    IPD Range63mm fixed (software adjustable)60 – 68 mm adjustable
    TrackingInside-outInside-out
    Weight498g550g
    # of Tracking Cameras24
    Controllers1st Generation Motion Controllers2nd Generation Motion Controllers
    Price$599$599

    HP Reverb G1 vs G2 Summary

    hp reverb g1 vs g2 dark

    The overall summary of the HP Reverb G1 and G2 are the same. It is a PC VR headset that must be tethered to a connected gaming PC. The PC requirements for the Reverb G1 and G2 headsets are the same:

    • Nvidia GeForce GTX 1080 (or Nvidia Quadro P5200 / AMD Radeon Pro WX 8200) or better. Consider the new Nvidia GeForce RTX 30-series since the 3070 provide excellent value!
    • Intel Core i7
    • 16 GB of RAM.

    Non pas cas temps ci ,(casque Reverb en attente de sav, je vais peut etre voir pour passer sur le quest2 , mais pour l'instant j'apprecie le retour sur ecran)

    Et si j'avance la position , ca reduit trop le champ de vision

    Je voulais faire remonter l'info du "siege" sur le forum Reiza , mais je n'arrive pas a m'enregister , probleme de captcha :?

    la question est :

    OIP.mbY8qC9NXvvw9P8-glEOLgHaHH?w=169&h=180&c=7&r=0&o=5&dpr=1.5&pid=1.7

    Enter any letter in the word 'Automobilista'  

    Je saisi pas le truc, je dois buter sur quelque chose , evidement si je tape Automobilista (ou des fois ca met 'senna' a la place) ca ne passe pas

    Merci pour le comparatif. :+:

    Manque un truc a mon avis ;) , le tarif (avec bases si besoin) et , mais c'est surement plus deliquat a estimer , la config nécessaire.

    C'est une bonne idée le coup du tableau de bord et panneau, c'est bien plus parlant que les chiffres, et quand on roule en simracing, on a "visuellement" une idée directe de la qualitée. Ce serait sympa d'y ajouter le Quest2 qui coté tarif doit etre le moins cher non ?