Messages de StefB

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    je met lock to horizon toujours a fond sinon j ai motion sickness en 5 secondes

    Ha ok, comme quoi selon les gens ... j'avais tendance a le mettre partout "on" ou tres élevé, et en re-essayant hier, je m'apercois que au contraire je prefere en avoir beaucoup moins. Sur Assetto corsa je l'ai mis sur off, je trouve qu'on ressent mieux les denivelés de circuits, et sur les autres simu avec un% faible, ca sert a compenser un peu les legeres secousses en gardant un cockpit assez stable et donc plus "lisible", Le "off" étant effectivement je trouve un peu trop "brutal".

    C'est dommage que sur dirt2 il n'y ait pas moyen de regler plus finement, sans "fixer l'horizon" les bosses me rendent trop mal a l'aise , mais avec l'horizon bloqué, elle perdent du coup tout le coté impressionnant et qui "souleve le coeur" sur des gros sauts.

    Mais il me reste a verifier sur la durée, faudrait pas que sur des courses longues ca fatigue vite :euh2:Deja pour RF2 reponse ce soir ... :siffle:

    Oui j'ai vu ça, mais uniquement sur ces protos, et l'ecran deporté affiche en fait la meme chose que le menu lcd d'origine du jeu avec les différentes pages que l'on peut faire defiler (en vr pas tres lisible d'ailleurs dans ces voitures contrairement aux tableaux de bord qui de manière genérale sont nets).

    Question generale VR ... Vos mettez quoi comme paramètre pour le "lock to horizon" dans les jeux ?

    Sur dirt rally 2 , je l'ai d'activé sinon c'est vite ... :gerbe2: Du coup je l'avais mis testé/utilisé sur d'autres simu. Sur dirt2 et Assetto corsa ou on a juste l'option on/off , sur rf2, Raceroom , Ams2 et Acc on peut regler plus finemement. Actuellement je teste RF2 en low et les autres a 25%, (avant j'étais plus en medium/50/50) je trouve le compromis pas mal, vous utilisez quoi comme parametres ? (nb sur ams2/pcars je crois me souvenir que c'est inversé en fait on met 85% world mouvement)

    Ou plutot ca :

    OIP.FkDNiwRsDIfPlSDX_SgJFAHaEr?w=271&h=180&c=7&r=0&o=5&pid=1.7

    Résolution vr infinie, fov reel, fps garantis sans saccade meme de nuit sous la pluie avec plus de 40 adversaires, fauteuil ffb inclus , volant ffb direct drive sur roues, gestion des degats ultra réaliste , mod "odeur d'essence" , gestion de la métèo en temps reel ... et je pense que d'occasion, meme avec l'entretien inclus sur une année ca doit etre moins cher qu'une config haut de gamme actuelle. :B

    Vu que pour l'instant personne n'a reussi a miner du bitcoin avec, ou a y coller de l'electronique partout, ca reste trouvable a des prix raisonnables.

    Nb : si malgré cela l'image reste floue ou saccadée , consulter un opthalmologue.

    En théorie , corrigez moi si je me trompe, il faudrait prendre la conduite a droite sur un circuit on on tourne dans le sens horaire. Le poids mieux reparti a l'intérieur, et on voit/estime mieux le placement de la voiture a l'intérieur des courbes. Il y a d'ailleurs assez peu de tracés ou on tourne dans l'autre sens (si on excepte les ovales de nascars ).

    Mais si on a pas l'habitude de la conduite a droite, ca n'aiderat pas non plus :) Avant droite/gauche sur écran ca ne me genait pas, mais maintenant en vr, j'ai , selon les vehicules, parfois du mal a m'y faire, et si j'ai le choix je prends conduite a gauche.

    Bon, je ne sais pas si c'est moi, le jeu, les reglages , mais les propulsions (les anciennes ) je n'y arrive pas, et pourtant j'ai pris l'alpine qui est je crois la plus facile.

    Trop fort ca glisse, trop doucement on glisse aussi, faut rester sur un juste milieu :euh2: , quand j'y arrive un peu, ben ca accelere , et du coup je me remet au tas. si je ralentis , ca va mieux , mais du coup je relache trop l'attention et hop re-faute :bad4: . Je crois que la 7eme speciale est mon record, je me suis mis en vrac juste une fois , a la 8eme j'ai craqué j'ai cassé la voiture. Ce qui est tres frustrant c'est que je n'arrive pas a ressentir le moment ou ca deconne , j'arrive a enchainer des virages tres stable avec un filet de gaz assez constant et un bon rythme assez longtemps .... , et soudain ca part de l'arriere et c'est irratrapable (du moins pour moi :siffle: ) et chaque fois en ralentissant, l'acceleration est bien plus facile a doser. Je me rassure en voyant qu'avant cette 8eme etape je n'etais pas dans les derniers, il n'y a pas que moi qui doit souffrir avec ces voitures. :bad2:

    Je me rassure surtout parce qu'il y a plein d'autres voitures dans ce jeu avec lequelles c'est tres plaisant ,( dont le championnat en cours) :)

    Je ne sais pas si c'est du a une mise a jour du jeu ou du logiciel occulus, mais je n'ai plus le bug du soft oculus qui démarre le lancement du jeu en vr quand j'utilise le casque wmr.

    Par contre il me semble bien que a chaque fois le jeu me met le degré de rotation du volant dans le panneau de controleur de jeu a 540°. Ca fonctionne pourtant correctement dans le jeu, mes mains sont bien alignées avec le volant virtuel, mais si je lance un autre jeu apres je vois vite qu'un truc ne pas pas. (nb le volant a deja été recalibré dans ams2)

    Pas fan de la voiture, je l'avais déjà testée sur les serveurs compétition, le ffb ca irait pas mal, mais je n'arrive pas a bien ressentir les limites, le comportement est un peu radical ( d'où le nom surement :) ). j'ai re-testé d'autres voitures sur les autres hotlaps et sur le meme circuit avec l'usf2000 le ressenti est bien meilleur. A re-essayer....

    Bon ca bouge plus ici ;) J'ai pas été voir les scores en solo de chacun, vous en etes ou ?

    Juste pour info en passant, Stadium "nascar" en multijoueur multilap, ben ça multi-cheate. En mode hotlaps je n'en vois pas trop , mais la forcément celui qui fait un score impossible sera vite repéré, en multi lap, j'ai pu voir des joueurs qui tournaient dans mes temps, voir mieux a coup de 1/10s par tour , me rattraper en meme pas un demi tour alors qu'ils se sont mangé un mur , bizarrement ces memes gens qui ont des "lags" etranges qui leur font comme un boost. Bref, comme 99 des jeux en ligne hors ligues, ca part la aussi en vrac :)

    R1jerome pour avoir eu souvent ce genre de question sur l'overclocking quand je bossais en magasin , attention , au bout d'un moment il ne faut pas que le budget refroidissement , alimentation, qualité des barettes memoires etc ... bref le kit pour l'overclocking poussé ,ne se rapproche pas trop du prix d'une évolution de cpu + carte mere (et a voir eventuellement en deduction la revente ,meme a bas prix de l'ancienne config). La dans ce cas présent je n'ai pas regardé ni calculé , mais des fois on s'aperçoit que pour quelques euros de plus, le gain peut etre bien plus intéressant.

    Fait ce matin... bon .. ca ne me réussi pas le matin :) Alors que depuis le début de championnat ca ne m'étais jamais arrivé, crevaison, et dès la première, et bien sur cette fois je n'ai pris qu'une roue de secours... du coup ca calme les ardeurs pour la suite :B. Je vais ensuite avoir du mal a reprendre un rythme rapide, surtout que quelques touchettes contres ces :bad4: de bordures calment vite ! Heureusement a chaque fois sans gravité. j'ai eu beaucoup de mal aussi a adapter mes freinages sur le mouillé.