Messages de StefB

    et bien franchement en 45hz avec le retro c'est quasi identique que sans

    Apres je suis a 100% de SS avec le G2

    Pour la part c'est l'inverse :) je prefère 60fps sans repro que 45/90. Mais ca doit dépendre non seulement du casque, de la personne, mais surement aussi des configs.

    J'avais lu je ne sais plus ou, que la reprojection n'allait pas de pair avec un supersampling > 100%, j'avais testé sur l'ancien vr1000 et effectivement je confirme.

    D'ailleurs faudrait que je re-teste mieux le Quest 2 avec virtual desktop pour voir un réglage le plus proche possible de la résolution native du casque, et la re-tester la reprojection.

    XtaZiiy 165hz et en 2k 21/9 ? forcément ca consomme ! C'est quoi comme écran ?

    As tu essayé avec le msaa en 2x ? je suis repassé pour l'instant sur mon ecran 2k , en 60fps, j'ai l'ecran tres proche et en roulant X2 ou x4 je ne vois pas d'ecart , teste, ca devrait soulager pas mal la carte vidéo et permettre de monter pas quelques options graphiques. Sur ma config en mode ecran j'ai les options bien plus elevées (et meme en vr de tete.)

    la prise coté casque ? je testerais, j'attends le(s) cables(s) de Rick Block et j'aviserais. si c'est la prise coté casque et il faudra soit que je démonte, soit voir le retour garantie. Ce qui m'étonne c'est que je joue uniquement assis, donc sans grand mouvements, le cable est toujours branché (je ne fait que brancher/debrancher l'usb) et les deux cables du casque sont reliées en bien coincées par un clip plastique qui les tiens trés bien.

    Je vais re-tester cet apres midi , visuellement je ne vois rien d'anormal sur les prises.

    Si ca re-fonctionne, actuellement j'ai juste le cable qui est fixé au casque pour aller correctement vers l'arrière , je note ton idée , meme si ca fera un peu plus lourd sur le casque, de scotcher en plus le raccord des deux cables.

    Testé heir soir, j'aime bien, effectivement il est un peu moins plat , mais comme la je ne suis plus en vr, ca choque moins. :)

    Si on regarde par la, ca m'a lair assez cohérent quand meme.

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    Et ce n'est que la que la souris "deconne" dans le bios ou c'est pareil sur les autres options ? Essaye eventuellement la souris sur un autre port usb , je ne sais pas si des fois il n'y a pas des conflis possibles usb2/usb3 etc ...

    regarde ici la mienne : https://fr.msi.com/Motherboard/Z390-A-PRO.html les ports usb2 sont bien placés sous la prise ps2 , en general sur toutes les config je met clavier et souris a ces emplacements la , c'est une disposition qu'on retrouve souvent.

    Je passe par steam pas trop vu de différence, et comme fps vr fonctionne maintenant c'est pas mal. Mais c'est vrai que si on a que ce casque , le soft occulus est tres bien (mais je me demande si hier soir pour un jeu il ne m'a pas lancé quand meme steamvr .. :euh2: et je crois me souvenir que certains jeu demandent un paramétrage spécifique )

    Par virtual desktop quand je lance un jeu sous steam par contre , il faut que je lance en vr "standard" , ne pas prendre l'option occulus (dirt2)

    Niveau config pc ... ben dans mon cas, ca demande meme plus que le reverb car j'ai besoin de plus de fps ,et ca supporte moins bien "visuellement" la baisse de supersampling.

    Mais comme pour l'instant je n'ai que celui la et que je sais maintenant que je dois passer pas virtual desktop, je vais approfondir les tests et voir sier je trouve un bon compromis, quitte a faire de la reprojection permanente.

    Suite a la panne (j'espere provisoire) de mon reverb, j'ai retenté le quest2 sur pc. Et toujours ce souci via airlink de bitrate bloqué a 100 avec carte video amd. Et cherchant quelques infos j'ai appris que maintenant virtual desktop permet de gerer l'asw , et d'avoir un streaming a 150mbits. Testé rapidement ce midi , dans mon cas c'est bien mieux par virtual desktop , la qualitée d'image est bien plus acceptable (c'etait surtout sur dirt2 ou la route devenait une texture presque uniforme floue) et l'asw se fait bien plus discret. C'est en dessous du reverb bien sur , mais ce n'est pas mal du tout. Le probleme étant que les 72hz minimum sont plus gourmand que les 60 du reverb, du coup des que la charge 3d monte , je suis souvent en 36fps "reprojetés en 72" alors qu'avec le reverb , certes les 30fps en reprojection sont pires, mais cela arrive tres rarement. Je re-essairai en reprojection 45/90 fixé pour voir ... et pourquoi pas le 60 reprojeté en 120 ! il y en a qui ont essayé ?

    Sur carte nvidia l'ecart est peut etre dans l'autre sens, a tester ?.

    Bon ben voila ... probleme de cable visiblement, j'ai des coupures d'images rares et aleatoires et des scintillement de pixels bien visibles et genants (surtout sur fond sombre bien sur), qui disparaissaient en bougeant le cable , et qui maintenant sont juste plus ou moins présents. Testé sur le deuxieme pc au cas ou ca aurait été pluot un probleme de sortie video de la carte, c'est idem. Je vais voir pour la garantie , faut deja que je retrouve la facture et ou ca a été acheté. Pour l'instant retrour a l'écran , ca change , j'ai essayé de parametrer le quest2 mais ce ne vas pas trop (au cause je pense surtout du transfert pour le streaming bloqué a 100mbits sur Amd) et comme la le mini c'est 72 fps ca oblige malgré la definition moins fine a re-baisser des options. J'utilise le casque uniquement assis sans trop bouger la tete, ca me semble quand meme etre un probleme de conception.(visiblement je ne suis pas le seul avec des soucis de cables de chez hp)

    Si je ne peux pas le faire reparer/changer sous garantie ca sera surement la fin de la simu auto en vr pour un bon moment. Rick Block si il te reste les cables...si la garantie ne passe pas ... ;) En attendant, je redecouvre les jeux avec des options graphiques elevées et surtout a voir un peu plus de repos pour les yeux.

    Faut deja que je vois la procédure de retour, je ne sais plus ou la personne que me l'a vendu l'avait lui acheté. sinon ca passe direct par le sav hp ?

    StefB c'est vrai que je ne comprends pas vraiment pourquoi à nombres de pixels équivalent la performance en VR serait différente entre 2D ou 3D ?

    Il y a un bench ici (nb j'en ai fait aussi, voir page précédente ) Triple screen FPS is a lot higher than VR FPS! | RaceDepartment

    infos sur la stereoscopie : La Stéréoscopie, principe et technologie - 3D emotion (note : grâce à la technique de la stéréoscopie. En proposant une image différente à chaque œil, on incite le cerveau à reconstruire la profondeur d’une scène ou d’un objet )

    ici aussi : Tout ce qu'il faut savoir sur la fréquence d’images en VR (realite-virtuelle.com) (La VR stéréoscopique fournit bien entendu deux images aux deux yeux, c’est-à-dire une image pour chaque œil. Grâce à cela, elle offre davantage de réalisme. En d’autres mots, elle ressemble plus à la manière dont on voit le monde réel.)

    ici : Vidéo 360 et Réalité Virtuelle - Comprendre les différences - 4D CREA (En effet, la réalité virtuelle étant une technologie très gourmande en puissance informatique, notamment, car elle doit afficher non pas une image, mais deux (une par œil), il faudra jongler intelligemment avec les différents éléments pour éviter la saturation et de se retrouver avec des bugs, des problèmes d’affichage ou pire encore, du motion sickness.)

    Technologie 3D et réalité virtuelle, un destin similaire ? | Homido

    video explication avec la vison 3D a 1:40

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    J'avais pas vraiment d'infos sur le "pourquoi", c'était assez intéressant a voir ces articles du coup

    Donc a mon avis, a résolution égale ... il vaut mieux tabler sur des fps /2 , je pense que ceux qui ici sont passés du triple screen a la vr on surement du baisser des options graphiques (du moins selon les casque vr et type de triple screen bien sur). Si on raisonne en pixels, effectivement entre une g2 et la 4k on aurait 12% d'écart , mais la on a 2 images a calculer en 3D ! donc tout ce qui est calculé par le cpu ou la carte graphique est doublé (ou moins peu etre selon optimisation du jeu ? ). Et c'est bien le calcul qui est le plus lourd, pas le temps d'affichage de l'image. Sur ma config , Le fait d'abaisser le supersampling du casque réduit surtout les calculs 3d .. c'est d'ailleurs identique sur écran, mais moins conséquent du fait du nombre d'images calculées.

    Donc voilà, ce que j'espere, sachant que mon test a été fait en 4K, c'est à dire 12,5% de pixels de moins que le Reverb G2, c'est que j'obtienne un average FPS non pas de 113 mais de 90 avec le casque.

    Si c'est uniquement le nombre de pixel qui influe, dans ces cas, met le jeu en 1920X1080 et tu devrais avoir 452 fps.

    Et si la 3d n'influait pas, on aurait tous des écrans 3d de la meme résolution que nos écrans actuels, puisqu'on aurait le meme nombre de fps avec la 3d en plus, non ? ;)