Je ne suis pas sur du tout du coup la. En vr il y a un rendu 3D qu'il n'y a pas sur écran, donc a résolution égale, selon le jeu il faudrait plutot prevoir qu'en vr on aura 2 fois moins de fps que sur écran. (peut etre plus selon l'optimisation du jeu en vr)
A l'époque des écrans 3d ,entre l'affichage "standard" et l'affichage en 3D C'était ce que j'avais plutôt constaté, j avais fait quelque tests pour mon premier casque vr mais je n'ai plus les résultats vu que maintenant je compare de vr a vr.
Edit test :
-Sur ams2 , pour "calibrer" le supersampling utilisé en vr et les options graphiques, je lancais un depart avec des ia sur spa le soir . J'ai en vr 60 fps stable sur mon G1 a 70% de supersampling, si je lance le jeu sur écran 2k sans synchro verticale je tourne dans les 160fps. (j'ai de la marge en prévision de cumul soir + pluie)
- Meme test sur Raceroom le jeu semble bloquer a 120fps sur ecran ? ou peu etre sans synchro verticale il se bloque sur un multiple de l'ecran ?
- Acc je suis dans les 150fps sur un depart
Et sur ces jeux , je n'arrive pas a avoir 90fps stable en jeu donc c'est 45fps en reprojection permanente ou 60 avec tres peu de cas de reprojection. (et apres essais je prefere cette deuxième option)
Sur dirt2 il gère deux config vidéo différentes selon ecran ou vr donc je ne compare pas.
Et re-edit je realise que le casque en 70% supersampling , en pixels ca fait 2 fois l'écran 2k (et x3 en 100%) .. Si les tests le confirment, ca voudrais dire que dans le cas cité ci dessus par exemple de 108fps en 4k ... ben ca sera plus proche de 54fps en vr sur un g2
NB re-edit , quand je suis passé d'un ecran 1080p a 2k , alors que c'est 70% de pixels en plus , la baisse de fps etait plutot de 15% , donc vraiment pas sur que les perfs sur ecran permettent une estimation fiable en vr