Messages de StefB

    Tous nos jeux de simracing sont en promo, une bonne occasion de les avoir tous dans sa bibliotheque pour varier les plaisirs ;)

    Assetto corsa -> 3.99€ + avec les dlc 7.88€ (Plus le pack rss gt a 6€ et vous voila avec un gtr2 mis a jour ;) )

    Acc -> 13.59€ , Avec les dlc 27.76€

    Dirt rally 2 -> 4.99€ avec dlc 9.99e

    Ams2 -> 18.49€

    Rfactor2 -> 7.49€

    project cars 2 -> 8.99€ avec dlc 13.49€

    Raceroom les voitures et circuits ca devrait venir rapidement dans le magasin

    Fsr ou pas , je trouve qu'il y a un truc de changé dans les couleurs ? ca me parait un peu exagéré , trop coloré. j'ai désactivé les options qui pouvaient influencer (je ne sais plus les noms) c'est pareil. C'est mieux en baissant la saturation. Ca améliore par contre peut etre le rendu en vr ?

    en fait ça donne le rendu de la VR mais sur des écrans :hihihi:

    :B Non parce qu'il y a un gain de fps quand meme. Apres re-tests je dirais qu'il ne faut tout simplement rester sur qualité ou haute qualité , en mouvement la différence ne se voit plus. Faudra que je teste en vr, car la si le gain est encore plus important ca sera très intéressant. Mais Acc n'est pas terrible en vr, donc a voir si la nouvelle option de taa ameliore cela , (sur écran je n'ai pas vu de différence)

    Pour ceux qui sont sur Radeon (rx5700xt pour moi)

    Sur ecran 2K, j'ai viré les limiteurs de fps et synchro et fait quelques tests rapides avec ma config vidéo , et en jouant sur le fsr

    Test sur Spa départ dernier audi gt3 , nuit + pluie + 26 ia et je regarde les fps avant que le départ soit donné sino ca change pas mal.

    Sans fsr 86 fps

    avec fsr ultra 90 fps

    avec fsr qualité, equilibré, performance, pareil 96 fps, la ça doit etre le cpu qui limite

    Deuxieme test essai solo sur le nurb avec la nouvelle bmw , a l'arret depart des stands

    sans fsr 97fps

    fsr ultra qualité 120 fps

    fsr performance 150 fps !

    Mais des que j'active le fsr, dans le premier cas de test, sur le compteur de l'audi je vois des legers tremblements (pas genants en ultra et qualité, mais en performance c'est assez flou ) , dans le deuxieme cas par contre, sur ultra qualité ca se voit bien plus , et en fsr performance c'est carrément moche , on dirait de la "mauvaise" reprojection sur casque vr.

    je vais re-essayer dessuite en montant toutes les options video a fond et en mettant la synchro verticale... a tout de suite ;) .. edit non, meme bloqué a 60fps, c'est moche en performance.

    En fsr ultra qualité je peux monter beaucoup d'options et avoir mes 60fps sur le 1er cas de test, pour l'instant j'adopte l'option :)

    Le TAA gen5 , sur ecran je ne vois pas d'ecart, a tester surement en vr

    Dans les nombreuses voitures d'origine je trouve qu'il y a meme la grande majorité qui sont tres bien, et surtout en "retro" . Quand on enchaine des essais de plusieurs simu pour s'amuser, je trouve que Assetto n'est vraiment pas a la rue et sur de nombreux points (et en jeu d'origine non moddé). J'ai souvent été decu par des add on ,( d'ailleurs a pars les rss je n'en ai plus d'autres). J'ai testé récement un course multi en tatuus sur Mugello, (gachée par un boulet mais bon... ca c'est le lobby :( ) et je trouve que coté sensations visuelles et physiques , ca n'a rien de depassé par rapport a l'équivalent sur d'autres jeux.

    Dommage pour le manque de monde, il y avait de quoi s'amuser, je n'ai jamais été trop fan du tracé, et finalement maintenant je l'apprecie un peu plus.

    J'avais dis que je m'entrainerais un peu plus ... j'ai menti :siffle: . Panne de vr donc retour sur écran, il faut se refaire a l'idée de bien ecouter crewchief vu que le petit coup d'oeil dans les retros n'existe plus et se re-adapter aux distances. Par contre du coup , je retrouve des graphismes plus beau, des effets de partout .. je teste un peu les jeux ces temps ci , j'en suis a me demander si je ne vais pas revenir sur ecran... :euh2: Bon, revenons a la course , le feux s'eteignent , go go go ... ha non ! merde le tour de formation ! je touche du coup la voiture devant, :pardon: , une déco d'un pilote et du coup un restart me sauve :siffle: . Premiere manche assez peu d'arsouilles , en fait ce sera en continu mais a coup de chronos et quelques secondes d'intervalles. Meme chose en seconde manche, j'arrive a rouler un peu plus vite , dernier tour , l'ecart avec les pilotes devant et derriere est suffisant, je suis 12eme , plus qu'a assurer , une sortie un peu large, un message de cut , pas grave c'est juste le .... 3eme Oo et m.... donc pas de passage par les stands , penalité je finis du coup 15, voila comment perdre 3 places betement !

    Merci a l'orga , rdv a la prochaine, la je ne connais pas du tout le tracé !

    Quand vous activez le lissage ( Le pourcentage correspond au degré d'affinage de l'image que vous désirez, n'allez pas trop haut sinon c'est moche...) dans les paramètres NVIDIA, cela crée automatiquement d'autres résolution disponibles ( pour les voir, aller dans "affichage: changer la résolution" et là normalement il y a de nouvelles résolutions avec un pourcentage à côté)

    Regardez bien ces résolution, et une fois dans un jeu, allez dans les options d'affichage de celui ci, réglez plein écran , et utilisez une des résolutions vues précédemment.

    En jeu, en haut à gauche apparaît "NIS" ,en vert cela veut dire que vous avez le lissage et l'updcaling NVIDIA actif, en bleu que le lissage, et rien .... C'est rien :hihihi:

    Attention ça marche pas sur tous les jeux, sur Ams2 c'est ok, sur wrc10 non, ACC ok le reste pas essayé encore... Mais ça vaut pas le DLSS

    Si je comprends bien c'est l'equivalent de ce que fait le trixx boost pour cartes Sapphire ?

    4-trixx-boost-custom900jpg.ashx?h=755&w=900&la=en?v&hash=637904EBA510024475AE579735FF084162131AEC

    Je l'avais testé sur écran .. pas convaincu , gain de fps assez faible , pour la qualité d''image c'etait assez invisible en restant dans les 85%.

    Et comme cela ne fonctionne pas en vr je n'ai pas re-essayé depuis.

    C'est le genre de fonction qui me fait penser au DSR qui devait "remplacer" l'antialiasing il me semble. D'ailleurs c'etait l'inverse je crois bien ? on agrandissait la resolution pour l'afficher mieux "aliasée" en resolution plus faible a l'ecran. :euh2:

    Je remet les photos

    49680613067_2468e87acb_b.jpg

    Je l'ai changé d'emplacement et fixé directement sur le radiateur

    49679788783_17cc8dc5d1_b.jpg

    A la place de l'ancien ca marchait , mais j'aime bien optimiser :)

    Surtout que du coup, pour que ca ventile encore mieux ... j'ai legerement optimisé la sortie d'air chaud :)

    49679788523_d4bde04a4c_b.jpg

    49680320411_77fe8a1b94_b.jpg

    la decoupe du fond c'est pour qu'il puisse se glisser sous le plateau qui supporte les pc et donc soit plus pres de l'ecran

    51478347441_ddb413a2a5_b.jpg

    La ventilateur c'est un petit noctua , 6X6 a verifier sur leur site (attention , pas pwm ! ) . je ne sais plus si j'ai la facture et la ref :euh2:

    j'avais suivi cette video ..

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    avant de changer un peu plus :)

    Si cela ne te gene pas de surelever de decouper le boitier , tu peux y mettre un 8xcm ou 12 directement dessus, moi il me fallait a ce moment la pouvoir regarder a travers la roue, ou alors decouper le coté droit.

    Edit :! je pense que c'est cette ref chez noctua

    NF-A6x25 FLX (noctua.at)

    ha ben voila .. encore mieux ... video avec le noctua :

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    et bien franchement en 45hz avec le retro c'est quasi identique que sans

    Apres je suis a 100% de SS avec le G2

    Pour la part c'est l'inverse :) je prefère 60fps sans repro que 45/90. Mais ca doit dépendre non seulement du casque, de la personne, mais surement aussi des configs.

    J'avais lu je ne sais plus ou, que la reprojection n'allait pas de pair avec un supersampling > 100%, j'avais testé sur l'ancien vr1000 et effectivement je confirme.

    D'ailleurs faudrait que je re-teste mieux le Quest 2 avec virtual desktop pour voir un réglage le plus proche possible de la résolution native du casque, et la re-tester la reprojection.