Messages de StefB

    Je viens de refaire mon installation récemment pour inverser le pedalier.

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    Comme je n'ai pas de place a droite, a gauche trop dangereux car j'y suis quand je fait autre chose que de la simu , devant le volant il y a normalement un gros ventilateur , donc il est dans le sac blanc derrière le baquet , avec un chiffon microfibre pour vitres sur les lentilles. Quand je l'utilise ,le cable est maintenu a droite du baquet (il y a une fixation qui le laisse coulisser sur le baquet, et je l'ai "bloqué" sur l'arrière du casque pour qu'il aille de ce coté la et ne gene pas dans le dos.) si je fait juste une pause en jeu, je le mets juste a plat devant le volant.

    Ha ok, dans le doute essaye quand meme sur d'autres ports usb (et en v2 si il y en a), faudrait pas qu'une mise a jour système ait changé des drivers generiques usb.

    Pour mon ancien g25 il me semble aussi qu'il falait faire gaffe aux pilotes logitech certaines version ne fonctionnaient pas selon l'os ... je n'ai plus l'info mais je sais que j'avais gardé précieusement les bons pilotes de coté.

    Bah y'a pas grand chose d'intéressant a convertir, a part peut-être les GTO et le Gr5 qui manquent dans AMS2.

    Le problème de R3E c'est justement le contenu, a part des GT3 qu'on voit partout et le WTCR.

    Ah y'a des électriques, il parait que ça plait :euh2:

    Le wtcr a mon avis permettrait presque a lui tout seul, avec deux trois autres modèles monotypes (genre formula junior, radical) de refaire un jeu nouveau complet ... et puis apres on ajouterais des dlc comme les gt1 , puis des caisses retro ...... tiens ca ma rappelle un truc ça ... :euh2:

    J'ai trouvé la solution ! Comme l'a fait reiza pour rf2 il y a peu, convertir le contenu de Raceroom en dlc pour Rfactor2 ou Ams2 et hop, pas besoin de refaire un moteur 3d , au passage vous leur vendez votre gestion du multi avec le ranked , une petite réduction pour ceux qui ont le contenu dans raceroom , et voila des sous qui rentrent , des joueurs heureux , et moins de taf pour les orgas de rfro ! :+++: Allez, je me contenterais d'un petit % pour l'idée ;)

    En effet on en est pas la. :B Mais ,si j'ai déjà vu des jeux en fin de vie ne plus avoir de possibilité de multi , le fait que même en solo il faille les serveurs sector3 actif, ce n'est pas très engageant pour acheter du contenu , et ca vas devenir de moins en moins rassurant. Je ne sais pas si il y a d'autres jeux dans ce cas la ? C'est très certainement une bonne protection pour le piratage, mais si la boite s'arrête , ou pars sur quelque chose de complètement différent ... C'est d'ailleurs me semble il la même chose , et même pire vu les tarifs , pour Iracing. (A ma connaissance, pas de version pirate pour raceroom , Iracing .. enfin si, mais une vielle version , alors que tous les autres existent en téléchargement... ).

    Si ils envisagent a plus ou moins court terme une évolution importante du jeu, c'est un point sur lequel il devraient communiquer. Pour ma part le contenu que j'ai, j'estime l'avoir "rentabilisé" donc changer complètement si ca vaut le coup , pourquoi pas, mais pour ce qui est du contenu a venir ces temps ci , mouaip pas tenté , j'attends autre chose ... ;)

    J'ai peu de jeux en wifi , mais depuis un moment je m'aperçois d'un petit "bug". Quand je me connecte a mon pc , que ce soit par airlink ou virtual desktop, presque systématiquement la première connection se fait en 2.4ghz, je le vois avec airlink , l'image est très pixelisée et si je force le 100mb ca saccade, et dans virtual desktop je vois affiché connecté en 2.4ghz. J'ai pourtant le routeur wifi6 juste a coté , et surtout dans ces cas la, il suffit de se déconnecter/reconnecter, au pire des cas deux fois maximum , et après ca fonctionne impeccable jusqu'à épuisement de la batterie du casque (ou du joueur :) ) . Je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce soucis au début , ni avec virtual desktop avant la sortie de l'airlink , ni au début de l'airlink ... ca vous le fait vous aussi ?

    Ca leur apporterais de ne pas etre delaissé pour une concurrence plus actualisée et qui s'étoffe réguliérement de nouveau modèles et circuits.

    Ils ont arreté Race07 , pourquoi n'ont ils pas continué a faire du contenu payant ? Seul Rf2 est aussi ancien (2013), mais ils sont passé en dx11. Les modèles qu'ils ont et le online assez bien foutu les fait se maintenir, pas sur que ca dure longtemps, les concurrents ont bien évolué sur tous les points ...

    Je trouve pas mal que la classe gt4 s'étoffe un peu. Je les trouve plus plaisantes que les gt3 , (Surtout sur acc mais pour des raisons de vr je n'en fait plus).

    Mais c'est clair que j'aimerais mieux des mises a jour pour la qualité et surtout optimisations (vr, certains circuits anormalement gourmands en fps ... )

    idem usf ok (le circuit a l'air bien mais quel b... pour trouver la piste a la sortie des stands :) par contre la voiture c'est très plaisant ), les v8 ca plante, mais il me semble avoir vu passer une mise a jour pour ces voitures , peut etre juste le serveur qui n'est pas en phase :euh2:

    Je limite a 60fps parce que j'ai peu de jeux qui passent sur ma config en 90hz. Ou alors il faudrait baisser beaucoup d'options graphiques . (Sur le quest 2 , la résolution étant inférieure, je le mettais en 72hz, en 80hz ca devenait trop juste sur certains jeux ) Si on ne fait pas de supersampling la reprojection en 45fps ca reste assez correct , mais le résultat visuel est quand meme moins bon (quest2 ou reverb) , et dans ce cas il faut la mettre en forcé car sinon ce sont les passages 90fps /45fps avec reprojection qui sont génants.

    En 60hz il n'y a que si je fais des mouvements brusques de la tête que ca se ressent, et en conduite (ou avant en simu de vol) je n'en ai pas besoin. Pour des fps ou jeux d'arcade en vr ce serait surement plus génant mais ca j'en fait en 90hz sur le quest2. (qui me coute d'ailleurs moins cher que d'acheter une carte graphique plus puissante pour avoir du 90fps partout ;) ).

    J'avais lu quelque part que en 60hz le fov était plus petit qu'en 90 ... je n'y ai pas trop fait attention , ni vraiment fait de comparatif.

    D'habitude je ne suis pas très rapide , mais depuis cet été ou j'ai bien moins roulé je me trouvais encore plus lent :pepe: ... et puis en vérifiant les propriétés du volant je m'aperçois que l'accélérateur de mon t3pa pro ne monte pas bien progressivement et surtout ne va pas a 100%. je vais donc démonter et essayer de nettoyer le potentiométre (souflette + wd40) , avant d'attaquer ça il y a autre chose a tenter ? ou a éviter ?

    Je vais peut etre du coup voir pour mettre en inversé ca devrais prendre moins de poussière et au pire si le potentio d'accélerateur commence a fatiguer, ce sera mieux de le remplacer par celui de l'embrayage..

    Processeur : 9600k (oc 9.7ghz fixe sur chaque coeur)

    Carte graphique : RX5700Xrt nitro+ spahirre

    Casque VR : Reverb G1

    Résolution SteamVR :

    Benchmark utilisé (circuit/nombre d'AI) :

    Réglages graphique :

    • Antialiasing : msaa 4x
    • FXAA : ?
    • Post processing : non
    • Sync : non
    • Circuit Detail : high
    • Player Detail : full
    • Opponent Detail : medium
    • Texture Detail : full
    • Texture filter : 16x
    • Special Effects : low
    • Shadows : low
    • Shadow blur : fast
    • Soft particles : low
    • Rain drops : medium
    • Road reflection : ssr low
    • Environment reflection : off

    Résultat (FPS) : 60 stable

    Commentaire : J'utilise openXR , casque vr reglé sur optimiser les performances, résolution optimale 2160X4320 60hz

    De tete il me semble que l'option "environnement reflection" est tres gourmande en fps, ce qui parait logique. A l'arrêt au départ, forcément les carrosseries des adversaires brillent moins, mais finalement en roulant on ne voit plus vraiment de différence.