Messages de StefB

    Oui c'est vrai , mais Il me semblait que c'était moins sensible que cela. Ou alors c'est moins qui conduit plus brutal :) ou plus simplement que c'est le seul jeu qui le fait, et comme je roule moins avec depuis un moment ...

    La protection sur régime effectivement meme en palette ca y est, mais j'ai testé plusieurs voitures hier soir pour l'open en dtm92 de ce soir. J'ai l'impression que selon les voitures il y a des écarts sur ce point par exemple l'audi tres sensible, la bmw et mustang bien moins, et que, en utilisant la meme voiture , l'audi par exemple, en mode palettes ce blocage est bien moins fréquent (et pourtant en améliorant mon chrono)

    On a pas de blocage "reel" sur les boites H , donc c'est déconcertant d'avoir sa boite sur un rapport et le jeu qui est "ailleurs". Je regarderais sur assetto, mais il me semble que sans embrayage auto c'est bien mieux géré que cela, du moins plus "logiquement"

    Bon pour raceroom je laisserais les palettes et ca ira comme ça. :jecpa:

    j'avais mis ce message sur l'open dtm , mais je le mets plutot ici :

    Il y a moyen dans le jeu d'empecher le fait que les vitesses ne passent pas si on est trop "brutal" en retrogradant ?

    J'ai re-essayé sur assetto corsa, et ams2, on peut faire 5eme premiere si on en a envie ... avec les conséquences logiques (spin , moteur ... ) en cas d'erreur on peut embrayer , rechanger de vitesse ...

    La sur R3e , régulièrement je suis bloqué pour rétrogader et du coup la voiture passe au point mort ! et j'ai parfois un soucis pour revenir en position "normale" . si j'insiste en ralentissant et donc en baissant le regime moteur et que j'insiste pour passer la vitesse, ca ne fonctionne pas toujours, j'ai l'impression qu'il faut passer a tout prix une autre vitesse pour que cela revienne a la normale. :jecpa:

    C'est particulièrement pénible, et en prime tres avantageux si on conduit aux palettes, (ce que je ferais surement) puisque dans ce cas il suffit de ré-appuyer jusqu'à ce que la vitesse passe , avec donc moins de risque de spin et surtout sans se retrouver en roue libre.

    Edit : Pour le bug des filets ci dessus, il me semble que ce n'est pas lié au format d'ecran , je suis en 16/9 et il me semble que si on recule trop le fauteuil sur quelques voitures il y a des soucis (avec le toit aussi )

    Une personne m'a repondu sur le forum Assetto.

    En fait ce "dash fictif" fait partie du hud complet, c'est donc tout le hud qu'il faut décaler si on veut l'afficher ailleurs.

    Pour ma config je le voulais le plus possible en bas de l'écran pour qu'il soit visible au travers de mon volant.

    Il faut editer le fichier hud.json et changer le parametre safezoneBottom

    Pour ma config, meme a 0 ce n'était pas assez bas, j'ai donc testé les valeurs negatives, je suis a -25 et ca va pas mal

    Pour les options du hud , si on affiche le compteur et le vitesses il en manqua alors un bout en bas, (je ne le met pas )

    Pour le classement, on perds le dernier de la liste, et bonne suprise , en defilant les options pour les stands ou la config voiture, ces options la se "recalent" sur le fond de l'écran on y perds donc rien.

    Ce ne "descends" pas les options du haut de l'écran (j'avais peur que ca me mette du coup le radar trop bas), pour celles la c'est , l'option safezoneTop , que j'ai laissé a 5 , a 0 ca coupe un peu le temps de la course au centre.

    Sur ces deux voitures , le hud est affiché sur le volant. Et quand on ne veux pas afficher le volant il y a une option pour afficher le hud quand meme.

    Ca c'est bien .... mais ce hud , il n'y a aucun moyen de le déplacer ? Je joue avec mon volant reel devant l'écran, sur toutes les voitures je regle la vue pour avoir le hud reel visible au travers du volant, mais pour ces voitures le hud s'affiche systématiquement a la même place quel que soit mes réglages et il est trop haut.

    C'est peut etre ce qui fait qu'on voit si peu l'alpine en ligne ?

    Il n'y a pas un fichier a modifier quelque part qui replacerait ce hud ?

    pour les repliques .... bon il y en a quand meme de belles .. mais ne parlons pas d'argent !

    https://racinglegendcar.com/

    chaine youtube racing legend car

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    j'avais entendu parler d'une R5 electrique, j'esperais qu'ils resteraient plus proche du design d'origine. C'est joli mais je suis déçu.

    Dans le genre la seule que je trouve un peu réussie c'est finalement la fiat 500, bon j'a vu récemment l'original a coté de la nouvelle ... forcément on craque plus pour l'original, mais la nouvelle fiat 500 a quand même un coté retro qui passe assez bien.

    Les mini, méhari et cette nouvelle R5 par contre ne me font pas réver en pensant au modèle "d'origine"

    edit : ha si la pgo speedster ... Ca c'est beau aussi

    evolm en parlant de voiture plaisir .. tu n'a pas de piste de kart a proximité ? ici c'est la galère , rien a moins d'une bonne heure de route. J'ai été rouler a Pers avec un ami qui m'a prété son kart, si j'avais une piste a cote, plutôt qu'un gouffre a point et essence euh je veux dire une voiture sportive je prendrais volontier un kart. j'avais meme pensé a me remettre au motocross maintenant que j'ai plus de temps de disponible le week end, mais physiquement je ne suis pas prêt du tout :siffle:

    En course le jeu affiche parfois quand on sort trop large "aucun gain de temps" , je suppose que logiquement il invalide le chrono , mais ne gere pas de penalité a venir suite a cela. Pour l'instant je n'ai pas eu de message de gain de temps car en géneral je me loupe en sortant trop large ,( et puis vu la vitesse ou je roule le jeu doit estimer que ce n'est pas grave :B )

    Par contre je ne sais pas par rapport a quoi il estime gain de temps ou pas, mais ca m'a l'air assez bien foutu, je ne me souviens pas avoir fait un meilleur chrono (meme si non compté au final) en ayant dépassé les limites de piste.

    Petit circuit simple mais amusant , les voitures sont assez plaisantes quoique il faut quand même quelques tours pour se faire a chacune d'elle.

    La moindre glissade ou erreur et c'est vitre très long pour remonter , il aurait fallu plus de monde.

    En C1 je ne sais pas pourquoi au 2eme tour la voiture a glissé exagérément de l'arrière , du coup je traverse le terre plein du premier virage, désolé a ceux que j'ai bousculés.

    Pas mal d'arsouilles sympa, a refaire avec des caisses a peine plus péchues :+:

    Les indicateurs de proximité ont un fonctionnement assez aléatoire, je pense qu'ils ne fonctionnent pas toujours quand il faudrait, et a l'opposé des fois ils fonctionnent "trop" :B car affichés meme si on est tout seul. Heureusement crewchief fonctionne bien :+:

    Pas du "bug" , mais remarque. Sur le tableau des temps affiché quand on est au stands, rien n'indique quel modele de voiture ont les joueurs.

    L'affichage du classement dans le hud est trop gros sur l'écran et malgré cela assez peu convivial. (quand on voit ce qui se fait en petits mods gratuits sur assetto corsa .... )

    Dans un souci d'immersion j'aime bien avoir le moins d'infos possible a l'ecran, mais des fois on a besoin de voir le classement, l'essence etc ... ce serait bien d'avoir des touches/boutons pour afficher ou nom certains objets du hud (facon raceroom)