Messages de StefB

    J'ai modifié le titre vu que le groupe fonctionne pour les 3 jeux.

    On peut installer gratuitement des mods d'anciennes version (Desert / Snow / Bay) qui sont assez bien refait meme si je les trouve plus dur que l'original.

    On peut les ajouter si vous voulez.

    Et si vous devez en acheter un autre ... je recommande canyon

    Le 32/9 c'est bien le truc qui me ferait revenir a l'écran pour les jeux.

    Actuellement je fais une petite pause , j'ai la vue qui faibli ces temps ci, fatigue de fin d'année certainement (periode difficile boulot et autre problèmes pas grave mais qui se cumulent ) et je ne voudrais pas que la vr y soit pour quelque chose, faut que je re-essaye avec mes lunettes de bureau.

    Oui celui ca :+:

    Et justement je ne sais pas trop l'interet du "groupe" , c'est pour cela , si quelqu'un a ce jeu, ce serait sympa de rejoindre le groupe pour voir ce que ca donne :euh2:

    Edit je viens d'aller verifier, c'est bon, un nouveau classement est accessible par groupe :)

    Ca gere automatiquement aussi canyon et valley

    du coup je suis en tete :)

    N'ayant plus de jeux de shoot fps, j'ai remis trackmania pour des petites parties rapides occasionnelles.

    Il me semblait qu'en solo , en dehors du classement departement / region / france / europe monde on pouvait avoir un classement par amis ? j'ai crée un groupe dans le jeu mais je ne sais pas si on peut faire grand chose avec , surtout que pour l'instant j'y suis seul :) donc le groupe : RFRO , login RFRO, mot de passe, celui des opens, si il y en a ici qui veulent bien essayer de rejoindre ... ca pourrait etre sympa de se defier.

    NB j'ai aussi canyon et Valley (Canyon est super, Valley ... bof .... )

    Pour fpsvr effectivement le pourcentage de reprojection , il ne faut pas en tenir compte, du moins c'est pareil pour mon vr1000 et même si je force la reprojection, je taux affiché ne correspond pas.

    Pour les mouvements qui ne fonctionnent pas , il reste jute les mouvements de tete, c'est le casque qui perds le tracking, il faut alors redéfinir l'espace ou la position assise, et surtout avoir un éclairage constant de la zone de visualisation du casque.

    Je n'ai pas refait de profil :jecpa:

    Mais je n'ai pas pu faire de simracing de quelques jours et je trouve tout un peu moins bien, c'est peut etre placebo ou la fatigue , mais surtout ams2 qui etait bien au dessus du lot en qualité visuelle en vr. Je vais voir ca de plus pres.

    pour les gt1 et spa, j'ai testé un peu ... j'aime bien les 3 qui sont bien différentes, avec une large préférence pour la Maclaren

    Il y a eu des modifs sur la vr ? j'ai l'impression que la modif du fichier graphicsconfigopenvrdx11 ne fait plus grand chose, et je n'arrive plus a voir une image nette comme avant .. C'est quand meme assez flou ou tres mal "aliasé" :euh2:

    Regarde par la RE: COM - [AIDE] Utiliser un casque HP VR Mixte VR1000

    J'ai mis en téléchargement quelques réglages, pour acc il y a un fichier vr60hz a tester (change juste le limiteur d'image a 90, (ou 45 si tu es rn reprojection forcée), ou pas de limite. si ca passe en fps, monte petit a petit le pixel density

    Best vr1 ancienne version, et best vr un fichier d'origine récupéré sur un forum, rendu meilleur, mais trop gourmand pour ma config

    faut que j'actualise le texte du topic, j'ai changé quelques trucs depuis.

    Sur Acc , l'affichage au loin surtout ( l'interieur est tres bien) soit de la bouille, soit mieux en montant le pixel density ... mais a 5fps , j'ai essayé de mettre a fond tout ce qui pouvait améliorer, ca deviens "visuellement" correct , mais reste quand même en dessous d'autres jeux qui eux, sont a plus de 60fps utilisables. On peut trouver un compromis a peu pres roulable, mais quand tu tournes sur plusieurs simu, le retour sur Acc en vr est bien decevant.

    En effet, autant j'adorais acc sur écran , autant maintenant je ne m'en sers plus. Surtout depuis l'achat d'Ams2 et surtout depuis que je refait du assetto qui du coup repasse largement devant son successeur : )

    sur kartcraft je pense que c'est "moins mauvais" car on doit voir globalement moins loin .. les vehicules generent moins d'aliasing etc ... je l'avais achété pour test (puis remboursé car pas de multi), ca ne m'avais pas paru etre aussi mauvais qu'ACC , mais bon pas au top non plus.

    Pour ACC je n'ai pas pris le dernier add-on, pas pour le prix mais pour le principe, je ne paye plus pour un jeu qui ne vas pas du coté de mes attentes, et pour en revenir au sujet ce sera la meme chose pour gtr3 et actuellement pour raceroom.

    Sur ce jeu, il y a je crois l'option des details de la piste (genre les feuilles mortes en bord de route) qui sont tres gourmandes en vr.

    L'aliasing ne consomme pas, trop en cmaa X2 ou x4. Avec ma config 9600k/rx5700xt et sur un casque vr1000 (1440X1440) je tiens presque les 90 avec pas un niveau d 'options corrects et comme maintenant je suis passé en 60 ca vas impeccable ! (160% supersampling). En 90hz j'ai testé avec reprojection .... :gerbe2:

    Je cherche le sujet ou j'avais mis les settings.

    RE: COM - [AIDE] Utiliser un casque HP VR Mixte VR1000

    Ce n'est pas dans la rubrique casque vr ? :euh2:

    Ok ... Hum 24 tu n'a pas prévu trop large ... tiens d'ailleurs j'ai l'impression que le nombre de pits des circuits c'est pas le point fort de assetto .

    Moi de toute façon j'ai toujours rêvé d'un championnat avec les circuits annoncés au dernier moment :) comme les vrais week end de course, pas d'entrainement avant le jeudi/ vendredi. Pas facile a faire avec des circuits en "mod". Je l'avais fait sur une soirée détente dans une ligue il me semble avec gtr2 :papy: , 5 course de 20 minutes avec 5 min d 'essais, il y avait quelques add-on mais on les avait tous deja installé car utilisé dans les championnats de l'année. Le combo voiture/circuit était tiré au hasard et annoncé juste au dernier moment.