Messages de StefB

    Le PDC est bien plus important que la BOP.

    Le PDC ? Plaisir de conduite ;) , en plus c'est beaucoup plus simu. Je vois mal un pilote irl changer son contrat a chaque course :siffle: Pas sur que comme en simu il y ait assez de modèles identiques par tracé.

    Plus sérieusement en mode compétition, selon le cas , si le tracé est annoncé ou caché , on ne retrouve pas toujours les mêmes véhicules, et c'est souvent bien plus varié quand le tracé est inconnu. Et d'ailleurs dans ces cas, ce ne sont pas toujours les voitures "favorites" du circuit qui l'emportent (par exemple amg sur monza :) )

    Sur x-plane c'est moins genant si les fps ne sont pas au 90 en vr. En simu de conduite ce n'est pas pareil;

    Pour le pc je pense aux générations suivantes par rapport a ma config, donc oui ca existe surement déja mais je ne vais pas mettre le budget d'une moto reelle dans un pc / casque vr pour des jeux sur lesquels je suis de moins en moins souvent.

    Bon allez apres derniers tests, la vr c'est excellent pour les jeux de course, mais faudra un casque et un pc de génération suivante et avec les travaux en cours a la maison, ce n'est vraiment pas d'actualité.

    je n'arrive pas a voir un compromis en qualité et fps, c'est surtout génant pour raceroom ou la saturation du cpu reste quand même une énigme.

    Je garde quand meme le casque pour x-plane , le jeux spécifiques vr et en course assetto corsa qui est le seul ou j'ai un bon résultat.

    Le seul souci de fonctionnement bizarre que j'ai eu avec mon tx c'etait quand une barre métallique sur charnière (pour expliquer rapidement une barre qui sert a fixer mon baquet en position ) touchait la partie métallique des pédales quand je la repliais. (a ce moment la des péales de g25 avec adaptateur bd9)

    A ce moment la le volant tremblotait bizarrement et ne se calibrais pas.

    Je n'ai pas trouvé l'explication , j'ai juste mis un bout de caoutchouc sur cette barre, qui depuis est passé en position fixe, et le pedalier a changé.

    Peut etre que par le chassis métal ça faisait un contact avec les vis qui tiennent le volant sur le support ? :euh2:

    J'aurais deux questions : pourquoi l'image redirect séléctionnée ici n'apparait que sous forme de code dans les posts ?

    Et, Il y a-t-il un endroit dans ce forum où il est expliqué le nombre de courses (ou hot laps ?) qu'il faut faire en tant que pilote Open pour passer de débutant à occasionnel, etc. ?

    Merci.

    Le site Raceroom est en maintenance donc les images ne s'affichent pas , ca devrait revenir rapidement.

    Et la perte de fps au augmentant le SS (=augmenter la definition!) est bien réelle aussi!!

    Ss 200% steam, la carte graphique doit gerer 2x plus de pixel qu à 100% c est globalement 2 fois moins de fps, c est une realité pas une impression. D ailleurs, maintenant, steamvr affiche la defintition correspondante. dans 100% des cas tu perds un max de fps evidemment en augmentant me ss. Attention à avoir une cg avec bcp de ram à partir d un moment, on arrive à quasi du 8K avec un gros SS :dingue:

    Oui , mais dans le cas de raceroom , la carte vidéo n'est pas l'élément bloquant (du moins sur ma config) , c'est sur que monter le ss la fait bosser plus, mais pas au point de ralentir le jeu plus que ce que le cpu ne le fait. apres je n'ai pas essayé les valeurs maximum.

    Sur raceroom si je le monte a la volée, fpsvr affiche bien le changement (et pas forcément dans pcars2 c'est pour cela que je me suis dis que ca ne marchait pas toujours sans relancer) , mais visuellement je ne vois pas trop d'évolution. Je le referais ces jours ci en prenant bien le temps de relancer et en changeant les parametres un par un.

    Depuis que j'ai vu ce que je pouvais avoir en vr dans pcars2 (mais pas fluide) je deviens plus exigeant :).

    J'ai testé un peu plus hier soir , sur toutes les simus de course que j'ai ... chaque jeu est un cas particulier :)

    Sur Raceroom moi c'est le cpu qui bloque alors que la carte vidéo s'endort, DX9 n'est décidément plus d'actualité. sur les autres jeux (Assetto, acc, pcars2 , la charge cp/gpu est bien mieux repartie)

    Et pour le super sampling, je n'ai pas l'impression comme toi que ca se dégrade en le montant ,mais par contre je n'ai pas l'impression que ca s'arrange non plus :) 150 ou 200 ou 250 visuellement ... euh ... bof. C'est mieux qui si il n'y en a pas, mais je ne suis pas convaincu que ce soit mieux qu'en laissant steam gerer ca en auto.

    Ceci dis j'ai remarque sur un autre jeu que le changement a la volée de supersampling ca marchais moyennement. je re-testerais en quittant bien le jeu a chaque fois.

    Coté cpu, j'ai quasiment tout au mini , le seul truc qui resterait ce serait de passer les ombres de mini a off ... faut pas déconner quand meme , j'ai plus de fps dans acc.

    Il y a une bidouille magique a faire ou c'est cuit de ce coté la ?

    j'ai essayé les différentes options pour "fluidifier" le jeu ... pas vraiment convaincu du resultat.

    Quand le jeu tourne dans les 60fps c'est largement jouable, (avec 20 ia ce sont les petites baisses qui sont pénibles)

    D'ailleurs R3e est je trouve plus fluide en vr a 60fps , que pcars2 ou acc quand ils passent sous les 90.

    Y a t'il un interet a passer le casque de 90hz a 60 ? j'ai essayé et j'ai eu une impression bizarre, c'était en fin de soirée donc je n'ai pas pu re-tester toutes les options dans cette config la.

    D'apres ce que j'ai pu lire 60hz ce n'est pas genant si on joue assis ... j'en deduis qu'il y aurait surement un effet de nausée qui pourrait arriver.

    Je posterais pour les autres jeux dans les rubriques concernées, mais ca sent quand meme la config trop juste...