Messages de StefB

    Pour verifier si mes reglages actuels allaient bien , j'ai laissé tourner hier soir le moniteur de ressources oculus.

    Je me demandais quelle gt3 tester pour la course , et en essayant en solo je me suis apercu qu'il y avait des ecarts de perfomances vr selon les modèles.

    Et donc ,a moins que ce soit une énorme coincidence, des qu'il y a une camera arriere dans le cockpit, c'est 5 ou 6% de ressources perdues ! (testé sur un endroit stable du tracé ou l'on voit assez loin derriere)

    Ca parait logique , j'ai egalement testé entre une voiture avec 2 retros uniquement et 3 avec le central, ca ne semble pas changer. La camera fait peut etre l'objet d'un traitement différent.

    j'ai baissé la distance d'affichage des retros dans le players.json (gain de fps conséquent) , donc surement que si on a la distance par defaut , ca doit impacter encore plus.

    Je ne pense pas avoir vu une option quelque part pour desactiver ces cameras ... :euh2:

    .. Au prix ou je l'ai payé fin 2021 ...

    Je n'ai pas d'idée bien sur du prix de la reparation, mais entre la main d'oeuvre et selon les composants ... attention quand meme a voir ce que ca vaut, non pas avec le prix ou tu l'a payé en 2021, mais avec le prix ou ca se trouve maintenant d'occasion, voir meme avec des modèles qui seraient superieurs.

    Petite session sado maso en gt3 sur longbeach :) quitte a y etre j'ai pris un truc maniable en ville, la Bentley 2020 :esclave:

    Il y avait R1jerome , bon ben ca n'a pas loupé, on a fait un petit passage aux stands des le premier tour pour réparer :bad:

    Tiens d'ailleurs on a du s'y percuter un peu dans le lot au premier virage car au recap a la fin il m'indiquait un contact avec Jerome , malgré cela le bilan a quand meme eté positif en sr.

    Quelques abandons et au final une course a distance a coup de chronos.

    Il y a quand meme quelques soucis de fps des qu'il y a du monde et selon les tracés , j'ai du coup revu la config vr et dans les jeux , j'attends de voir a l'utilisation pour remettre dans le sujet oculus.

    Au moins ca permet de bosser le tracé pour le championnat en cours.

    je ne sais pas si il y a quelque part un classement global des joueurs ? ca pourrait etre motivant, classement par pays, classe de vehicule etc ... ca pourrait meme inciter a des achats , genre la formule E etc ... et ca c'est valable comme remarque pour tous les jeux ...

    Ou peut etre plus global... au debut on est motivé pour monter en grade, puis arrivé a un niveau ca sature un peu , et a la premiere erreur qui te fait redescendre ... tu renonces.

    Je suppose, mais je vois que le ranked sur raceroom semble avoir bien baissé aussi.

    De plus monter de niveau entraine des courses plus longues, donc peut etre moins de dispos.

    Donc soit des courses longues qui necessitent de la preparation, soit des courses courtes ou tu peux tout perdre rapidement avec un boulet qui s'en moque.

    Je n'ai jamais trop fait de multi a project cars2 , mais il me semble avoir lu ici meme que les courses classés n'ont pas eu trop de succés. Je ne serais pas etonné que ca soit un peu pareil sur ams2.

    Je ne me souviens plus dans quelles proportions, mais sous steamvr c'est bien moins performant qu'en opencomposite.

    Attention a la résolution dans steamvr, ca pourrait faire trop de supersampling , bien que normalement raceroom n'est pas le plus gourmand pour cela.

    Faudrait pas oui que la resolution dans le jeu trop elevé pose un soucis., a tester . Perso j'ai un ecran 2k et dans le jeu je crois que j'ai mis 1920X1080 comme cela il n'est pas en plein ecran et au besoin je peux aller cliquer sur des option dans la barre des taches (je fait ca avec tous les jeux d'ailleurs).

    Tiens en voyant ce planning, j'ai aussi fait une petite course en m2 ... c'était quoi ce mode drift ? Deja que j'aime pas trop cette voiture , la c'etait tres bizarre , ca glissait enormément , pour tout le monde , donc personne n'osait attaquer ni depasser.

    De plus je constate que quasiment sytématiquement, quelle que soit la voiture, quand j'arrive sur un serveur , je dois faire un reset du ffb car je n'ai plus rien :euh2:

    Je ne crois pas que ca le fasse en solo, faudra que je re-teste. il n'y aurait pas moyen d'automatiser le reste ffb a chaque session ?

    Il faut que je revois mon choix en gt3. J'ai testé cette m6 que j'aime bien sur ams2/rf2 et raceroom, et dans tous les cas , en vr, le tableau de bord trop eloigné n'est pas bien lisible. Il faut des modeles avec une affichage plus gros ou plus proche. Je crois que je vais retourner chez mercedes :euh2:

    Oui ca me parait problable en effet.

    L'autre option ce serait qu'une quelque chose consomme trop de ressources sur raceroom , deja est ce que c'est le meme cas sur d'autres jeu vr ?

    Avec une rx6800 Raceroom ca doit tourner meme en 90fps.

    Attention aux ombres, pour les vehicules il faut eviter les ombres reelles (je ne sais plus quel niveau dans les reglages) et meme pour l'ombre "simulée" sous la voitures il faut limiter le nombre affiché.

    Au niveau resolution du casque sinon aussi quel est on reglage ? Et est ce que tu passes par steamvr ou en mode opencomposite ?

    Et je vois au dessus mon message pour le souci des manettes quest sous steamvr, j'ai vu passer un correctif steamvr qui indiquait corriger un truc sur le bouton menu des oculus ... faudra que je re-teste.

    J'ai participé a la course GT3 sur imola ... Incroyable le ramassis a abrutis ! Oo

    J'ai roule en bmw m6 , etonnament je me qualifie 4, premier tour lancé , le 3eme qui s'était legerement loupé tente de repasser directement en mode brute au premier virage, je ne prends pas de degat mais je repars 13eme , lui devra abandonner (bien fait ! :bad2: ), il y avait pas mal d'ecart de chronos, je reviens assez vite , mais alors quel bordel pour doubler ! Des gars a qui tu met 2 secondes au tour (et vu mon niveau, et en m6 contre eux en ferrari, ca vous donne une idée de leur performances ) qui resistent en changeant constament de trajectoire et en prenant tous les virages au milieu , ca a été 30 minutes de batailles , je suis finalement revenu 5eme , mais alors, pas un depassement possible "propre". Heureusement que ce genre de boulets ne supporte pas la pression, un peu d'intimidation et des fois un appel de phares et ca se sort tout seul au virage suivant :siffle:.

    Au final je ne sais meme pas comment j'ai pu quand meme gagner des points de sr. !

    Le plus difficile , vu que je joue aussi au Tennis IRL, c'est de ce forcer a pas courir vers la balle 😅 et de ce manger un mur

    C'est comme cela que j'ai abimé une manette du quest2 en testant sport scramble.

    pour racket club , ca se joue en multi oui et l'intérêt justement de ce jeu fait pour la vr c'est que comme la zone de jeu est petite, on bouge au grand maximum d'un pas. au pire on peu jouer en réalité mixte (j'ai pas essayé).

    Au début d'ailleurs on se fait avoir par les balles trop prés des murs de verre car on a peut d'y taper dedans avec la raquette alors qu'on peu bien évidement traverser ces murs virtuels.

    Il y a une option dans le jeu qui permet de voir rapidement en realité mixte la zone de jeu au sol, comme cela on peu vérifier par rapport au mobilier si on est ok pour les deplacements

    C'est effectivement très inspiré du padel.

    Sur les parties on peu d'ailleurs choisir des variantes de règles , comme autoriser a toucher le mur du fond avant rebond ou pas, obliger de servir avec un rebond ...

    je viens d'acheter Racket club (17€ avec la promo actuelle spring30).

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    le concept est original, comme je l'ai lu sur un test, ce n'est pas un jeux de raquettes adapté a la vr, c'est un jeu de raquettes fait pour la vr. Un mix de paddle et je ne sais trop quoi tres sympa.

    Pas besoin d'une place énorme du coup on peut jouer avec les deux casque dans la meme pièce, et meme aller faire des doubles en ligne. on peut discuter avec les gens c'est assez sympa. Coup du hasard on s'est meme retrouvé a jouer avec un tarnais, comme quoi le monde de la vr est petit :)

    Je serais étonné qu'il n'y ait pas quelques porsches non plus, en general elles sont souvent assez utilisées

    Moi j'aime bien rouler avec le petit canard boiteux :) j'ai un faible pour la radical (maisje crois vraiment trop a la rue ) et la Bentley mais faut que je refasse un tour des autres modèles, la grille est assez complete quand meme, reste audi, aston , les mac laren ...

    Pour les prochaines sorties demo du club, a partir de vieux materiel de recup je prepare un pc "transportable" pour pouvoir faire essayer vrc pro.

    He ben ca tourne pas mal en 1280X1024 avec un athlon 64 X2 5200+ , 4go de ram et une gtx760 ! en solo, j'ai pas encore testé avec les ia, j'attends de recevoir un peu de ddr2 car les 4go c'est cour quand meme !

    J'ai fixé l'ecran 19 pouces sur le coté du boitier pour deplacer tout ca plus facilement. En prime en attendant ca me servira de pc d'atelier au garage pour aller voir des infos sur le web quand je bricole.

    La version gratuite fonctionne bien , je vais voir si la version steam que j'ai en plus compete passe en mode hors connection :euh2: Sinon tant pis, je prendrais juste un ou deux circuits sur le deuxieme compte.

    La carte mere ne prenait pas le boot sur clef usb ... Remonter un lecteur dvd et installer avec un vieux dvd windows10 du coup pas mis a jour ... clef usb wifi non reconnue, obligé de mettre un cpl ... bref ca n'a pas été triste ! J'aime bien les voitures retro, mais pour les pc ... j'accroche moins :)

    Bonne question. Ce n'est pas permanent car ce n'est que quand mon pc est demarré. du coup je ne surveille pas trop la charge car quand j'en ai besoin, qu'il soit a 100% ou 90 vu que sur une soirée simracing je consome 20 a 30% maxi.

    Et pour les autre jeux VR en sans fil , j'attends de recevoir une batterie externe (ils sont en retard mes amis chinois ! :bad4:) , et sinon j'enchaine quest3 et quest2 :)

    Edit suite au message ci dessus de Lamaug, mon quest2 tiens encore plus de 1h30 en autonome , testé ce week end en mode "sport" ! :boxe2: