Messages de StefB

    Ca me le fait parfois en vr, sans trop savoir pourquoi , selon certains endroits de circuits surtout, meme en baissant des options graphiques. Il doit rester un parametre qui gene.

    Sur ecran je n'avais pas ce souci, mais forcement ce demandait bien moins de ressources.

    j'ai mis l'openvr modifié pour le fsr specifique ams2 et meme en le laissant reglé tres elevé pour que ca ne se voit pas trop en roulant ( 90%) ca suffit a eliminer le problème , alors que si je baisse la resolution du jeu dans les memes proportions le probleme reste (avec des baisses moins importantes, mais toujours visibles.)

    Je n'ai pas cherché plus loin, l'openvr_fsr me permettant maintenant d'avoir les ombres et le post porcessing en vr et le jeu fluide a 90fps

    Pour le peu de rc que j'ai pu faire en reel, c'est tres tres realiste. Des personnes des deux club rc du coin m'ont confirmé que pas mal, et meme a haut niveau , s'entrainent avec l'hiver.

    Voir ici :

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    Je pense que je cherche trop a faire du on/off par accoups, un peu comme on voit entends sur des videos avec des thermiques. Je vais essayer d'etre plus progressif a la reacceleration, voir meme un peu en roue libre sur les 1/demi tour etroits.

    la c'est actuellement sur l'event sur ce tracé la avec ces voitures que je galere un peu . les virages a 0:39 et 0.47

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    Je commence vraiment a m'y acharner de plus en plus, je galere encore pas mal ,je commence a controler un peu mieux, j'ai reussi a me qualifier au top 10 pour une finale (fini 5eme , mais bon c'etait du ovale en tt 1/10eme ) , sur piste ca vas a peu pres, mais en tt je galere vraiement sur tous les virages serres. Il y a une methode particuliere dans ces cas la ? , meme en freinant beaucoup j'ai du mal a ressortir propre

    pour les jeux moto , en vr je crois qu'il n'y a que gpbikes et mxbikes et moto_vr , mais jeux en acces anticipé ... depuis bien longtemps :siffle: ... je testerais a l'occasion, mais sur le quest2 , et je vous ferais un retour. En futuriste, deja evoqué vracer hoverboard, celui la je l'avais deja testé, c'etait pas trop mal.

    Je ne sais pas si tous ces jeu permettent de jouer autrement qu'avec les manettes vr :euh2: .

    Edit : euh .. bon sur mes fournisseurs habituels :siffle: je n'ai pas ces jeux la dispos, 20€ le test de jeu non fini, je fais l'impasse :B

    Ca fait un gros joystick quand meme :B , mais en comparaison avec les jeux de voiture, c'est qu'il n'y a pas de ffb géré par les jeux (au mieux des vibrations pour les gamepad) ... enfin je pense, vu qu'il n'y a pas de periphérique dedié. Faudrait essayer avec un volant ffb pour voit , meme si l'attribution des boutons serait forcéement pas realiste , mais juste pour voir si il y a un semblant de ffb sur la direction par exemple. En borne d'arcade il y a deja des motos ou il faut se pencher , la j'ai l'impression que c'est juste beaucoup plus joli et avec plus des commandes bien attribuées ... mais sur le principe de jeu ... ca reste identique.

    mikL71 Oui dans le soft oculus j'ai mis pour l'audio (je n'ai pas le soft devant les yeux) "prendre les parametres windows" et non pas choisi le casque occulus.

    J'avais refait des essais hier soir, j'avais mis 150mbp forcés, en lisant un article je suis tombé sur une info qui disait que en airlink ou cable, l'audio prenait du debit (ce qui me parait bien logique en effet) et que du coup il valait mieux utiliser l'audio windows son casque ou enceintes , plutot que celle du quest (idem pour le micro). En ayant decoché cette option je me retrouve avec la possibilité de passer a 200mbp.

    Faudra que je re-teste avec virtual desktop pour comparer, voir si la aussi en decochant l'option je peux y gagner.

    Encore la ? C'est lourd un peu :B

    En passant plus serieusement sur mon quest2 (qui fonctionne malgré l'incident général Oo    :B ) , je me suis aperçu d'un truc en wifi, a confirmer par ceux qui l'utilisent comme cela. J'etais limité das airlink a 150mbps de debit , en desactivant l'audio du casque + micro , je peux maintenant passer a 200mbps.

    J'ai tenté de forcer a plus dans odt a 300 , mais la il y a une grosse latence c'est injouable.

    Je l'ai re-testé dans les simu auto , comparé au reverb forcément c'est moins net, mais surtout au niveau des textures des pistes , du a la technique "streaming" , parce que sinon pour le reste c'est quand meme tres bon.

    Absent pour les manches suivantes, le début de re-motivation a raceroom est finalement vite retombé , trop de manque de sensations, ca pique quand meme un peu les yeux en vr, et en prime je n'avance pas. J'avais dis que je m'y remettrais qu'a la prochaine evolution majeure du jeu, j'aurais du m'y tenir.

    Merci a l'organisation , rendez vous a raceroom 2.

    Menu pour le week end prochain !

    À propos de l’événement

    L’année 2022 se termine avec la finale du Championnat de France Historique des circuits à Albi !

    La 5e édition du Grand Prix Historique d'Albi vous attend cette année au mois d’octobre.. L’Historic Tour Albi comprendra plus de 300 véhicules qui concourront pour le Championnat de France Historique des Circuits.

    La nouveauté en 2022 est que l’épreuve terminera la saison et attribuera les titres du championnat sur la piste du Circuit d’Albi !

    Les participants seront répartis en plusieurs plateaux :

    • GT Classic Supertouring Revival & Saloon Cars
    • Formule Ford Kent-Zetec
    • F3 Classic & FRenault Classic
    • Asavé Racing 75
    • Trophée Lotus
    • Formula Ford Historic
    • Maxi 1300 Series
    • Youngtimers GTI Cup & Roadster Pro Cup
    • Asavé Racing 65
    • SportProtos Cup

    D’autres plateaux pourraient s’ajouter à la liste déjà bien complète !


    Le programme : Horaires-HT-Albi-2022-V5.pdf (hvmracing.fr)

    Il y a au moins 3 trucs bien vintage prévus pour sortir ensemble qui sont en voie de finition et qui ont une chance d'arriver chez vous dans pas trop longtemps :love:

    En vintage il y a deja le moteur graphique :B De ce coté la, un truc un peu plus moderne ne serait pas de refus ... :siffle:

    Ca doit pas etre evident au bout d'un moment d'innover sur ces jeux la. De la nouveauté c'est bien, mais entre les différentes simu, on a pas encore fait le tour de ce qui existe deja , alors un modèle ou un circuit de plus .... c'est pas forcément ce qui attire. Je me souviens de gtr2 / gt legend etc ... j'ai changé de simu avant d'avoir fait un championnat, meme court, avec tous les modèles , mais il faut dire que dans ces jeux la, les différences etaient bien marquées entre les voitures, quand on changeait il fallait un certain temps d'adaptation.... meme si parfois du coup certaines voitures etaient un peu delaissées.