Messages de StefB

    En terme de physique, le rendu de zaccaria, pinball fx2vr et pinball fx3 est je trouve tres bon, on s'y croit.

    Le dernier "pinball fx" m'a vraiment decu, Visiblement il serait jouable en vr avec uevr, mais j'ai trouvé la jouabilité tellement mauvaise que je n'ai pas insisté avec celui la.

    Si ca vous tente, hors vr vour pouvez essayer gratuitement zaccaria (vr en dlc ) et pinball fx3 (pas de vr mais avec une table "authentique" williams le fish tales tres bien faite.

    Reste visual pinball en full gratuit , fonctionne en vr, mais c'est pas mal de reglages , tests, j'ai vraiment plus la motivation pour cela. De plus le fait qu'il y ait un classement pour les autres rajoute un enjeu motivant.

    Le top aurait été que pinball fx3 sorte une version VR avec leur tables williams ... mais visiblement ca n'en prends pas la direction. Les tables "star wars etc " c'est joli, bourré d'animations, mais on s'en lasse tres vite et les parties sont interminables.

    Et du coup je decouvre la mauvaise nouvelle, le salon du flipper de Lavaur 2024 est annulé :sorry:

    J'ai refait un peu de flipper Vr ces jours ci. Il n'y a pas que pinball fx2 en vr, il y a aussi zaccaria pinball

    Zaccaria Pinball sur Steam (steampowered.com)

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    La vr est un dlc le jeu de base etant gratuit

    Zaccaria Pinball - VR sur Steam (steampowered.com)

    C'est beaucoup moins "spectaculaire" que fx2 mais beaucoup plus realistes comme tables (certaines ayant je crois d'ailleurs existé.)

    En qualité de jeu et graphismes c'est tres bon.

    Ca va du tres ancien flip a rouleau des des trucs bien plus recents , un mode histoire amusant (des challenges rapides par tables ), un classement mondial actualisé au fur et a mesure des parties.

    Pas mal de tables peuvent etre testés avant achat, pas toujours facile de trier entre une table seule ou certains packs. Et le niveau n'est pas tres uniforme , mais quand on s'y accroche un peu en jouant par exemple une table en option "random" on a parfois de bonne surprises.

    Le jeu de base est gratuit avec je ne sais plus combien de tables en demo.

    Actuellement en promo et pas cher ! :+:

    J'ai été dq la semaine derniere sur indianapolis en lmp pour les phares a activer :bad: . En vr pris par la course j'ai pas fait attention au message sur le coté , surtout qu'il ne faisiait pas tres sombre , et ce truc disqualifie semble il tres vite ! Fait ch... j'étais pas trop mal classé.

    Du coup maintenant j'ai mis l'option en automatique. C'est dommage.

    La tu es bon pour la serie de test !

    chauffe cpu, defaillance memoire, defaillance carte graphique, erreur systeme .:euh2: .. Deja si tu peux, teste la ram, ne met que 16go , et si ca plante, refait avec l'autre jeu de 16go, carte 3d ... si tu en as une autre , peu importe les performances juste pour remplacet et tester.

    Les parametres du fichier d'echange n'auraient pas été modifiés ?

    C'est avec celle la que ca ne passe pas. La jeu se lance bien en mode oculus mais l'ecran reste noir.

    Faudrait peu etre que je re-installe open composite , ou que je le supprime pour ne garder que la dll modifié ? je testerais mais pas ce soir, il y a course

    Edit : ok ca fonctionne , petit bug je n'ai pas les ecrans de chargement.

    Du coup va falloir surveiller la page web pour les mises a jour :euh2:En fait il n'y a carrement rien d'indiqué sur la version ?

    J'ai essayé autre chose rapidement ce midi, je vois parfois passer des mises a jour opencomposite.

    Mais pour que rf2 fonctionne en mode oculus il faut une dll specifique. Je crois que c'est Touno71 qui me l'a passé ici meme, mais je me demande si pour cette dll il y a des mises a jour depuis ? je n'arrive pas a trouver ou sur internet.

    J'ai testé sans dll specifique, le jeu se lance avec steamvr. Avec la derniere dll "standard" openvr ca ne se lance plus sous steam et passe en oculus, mais j'ai un écran noir dans le casque (le jeu fonctionne sur l'ecran ). Apres bon , c'est pour ne pas rater une mise jour, ca fonctionne correctement.

    Si ca implique de virer "tous" les retros c'est embetant. Je le faisais sur ACC avant car ca consommait egalement bien trop, mais ca gache drolement l'immersion. Il n'y a que sur Dirt2 que je les ait enlevés.

    Pour RF2 en gt3 ca me gene moins , j'hésitais entre quelques modeles maniere de garder un peu la meme pour retrouver plus facielement les limites, les reglages etc ... donc la ca m'aide dans mon tri :) . Ca sera surement la M6

    Pour verifier si mes reglages actuels allaient bien , j'ai laissé tourner hier soir le moniteur de ressources oculus.

    Je me demandais quelle gt3 tester pour la course , et en essayant en solo je me suis apercu qu'il y avait des ecarts de perfomances vr selon les modèles.

    Et donc ,a moins que ce soit une énorme coincidence, des qu'il y a une camera arriere dans le cockpit, c'est 5 ou 6% de ressources perdues ! (testé sur un endroit stable du tracé ou l'on voit assez loin derriere)

    Ca parait logique , j'ai egalement testé entre une voiture avec 2 retros uniquement et 3 avec le central, ca ne semble pas changer. La camera fait peut etre l'objet d'un traitement différent.

    j'ai baissé la distance d'affichage des retros dans le players.json (gain de fps conséquent) , donc surement que si on a la distance par defaut , ca doit impacter encore plus.

    Je ne pense pas avoir vu une option quelque part pour desactiver ces cameras ... :euh2:

    .. Au prix ou je l'ai payé fin 2021 ...

    Je n'ai pas d'idée bien sur du prix de la reparation, mais entre la main d'oeuvre et selon les composants ... attention quand meme a voir ce que ca vaut, non pas avec le prix ou tu l'a payé en 2021, mais avec le prix ou ca se trouve maintenant d'occasion, voir meme avec des modèles qui seraient superieurs.

    Petite session sado maso en gt3 sur longbeach :) quitte a y etre j'ai pris un truc maniable en ville, la Bentley 2020 :esclave:

    Il y avait R1jerome , bon ben ca n'a pas loupé, on a fait un petit passage aux stands des le premier tour pour réparer :bad:

    Tiens d'ailleurs on a du s'y percuter un peu dans le lot au premier virage car au recap a la fin il m'indiquait un contact avec Jerome , malgré cela le bilan a quand meme eté positif en sr.

    Quelques abandons et au final une course a distance a coup de chronos.

    Il y a quand meme quelques soucis de fps des qu'il y a du monde et selon les tracés , j'ai du coup revu la config vr et dans les jeux , j'attends de voir a l'utilisation pour remettre dans le sujet oculus.

    Au moins ca permet de bosser le tracé pour le championnat en cours.

    je ne sais pas si il y a quelque part un classement global des joueurs ? ca pourrait etre motivant, classement par pays, classe de vehicule etc ... ca pourrait meme inciter a des achats , genre la formule E etc ... et ca c'est valable comme remarque pour tous les jeux ...

    Ou peut etre plus global... au debut on est motivé pour monter en grade, puis arrivé a un niveau ca sature un peu , et a la premiere erreur qui te fait redescendre ... tu renonces.

    Je suppose, mais je vois que le ranked sur raceroom semble avoir bien baissé aussi.

    De plus monter de niveau entraine des courses plus longues, donc peut etre moins de dispos.

    Donc soit des courses longues qui necessitent de la preparation, soit des courses courtes ou tu peux tout perdre rapidement avec un boulet qui s'en moque.

    Je n'ai jamais trop fait de multi a project cars2 , mais il me semble avoir lu ici meme que les courses classés n'ont pas eu trop de succés. Je ne serais pas etonné que ca soit un peu pareil sur ams2.