Messages de StefB

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    Album photo ci dessus.

    Vidéo du live de la course : https://www.youtube.com/watch?v=dMpvhNtlk9A C'était très animé. (voir a 15:40 , 29:50 58:40 59:19 1:11:30 , je m'étais placé a ce virage.)

    Une sortie de piste mitjet 2l

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    ... apres a 45hz l 40fps image est plus net que a 80hz..c est un choix oui... :+++:

    En fait 40 ;) C'est etonnant car vu que l'image intermediaire est generé par l'application oculus et non pas le jeu, en théorie l'image obtenu avec la reprojection ne peut pas etre plus fluide et jolie que en fps stables de la frequence du casque... D'ailleurs si c'etait le cas en géneral, tous les casques vr fonctionneraient d'office, en natif, en reprojection, ce qui demande 2 fois moins de fps. Mais si ton ressenti est meilleur , il doit y avoir un truc qui cloche entre les drivers, le jeu, openxr ... qui fait que dans ce cas precis c'est mieux comme cela. D'ou , je me repete :) , l'interet je trouve quand on passe par steamvr de pouvoir gerer chaque jeu séparément au moins pour la reprojection et le supersampling.

    Haaaa, la je comprends mieux ! Apres c'est au choix, mais tu dois pouvoir trouver un reglage graphique pour rester stable en 80, a voir si tu peferes au 40 reprojeté ,ou asw auto ,qui selon les condtions peut etre un bon compromis si comme pour moi , ca n'arrive que tres rarement.

    Perso je ne suis pas fan de la reprojection permanente (sur acc je n'avais pas le choix helas), y compris sur le Quest2.

    Quand javais mon ancienne 1070, ou la rx5700xt sans openvr_fsr , je preferais le 60hz stable, plutot que le 45 reprojeté a 90. Mais ca serait a re-essayer regulièrement car des fois selon la version de steam vr, du jeu , de certains reglages ,etc ... comme d'habitude, ca peut encore changer :nerf:.

    Bizarre ... soit tu as une limite dans le player.json , voir la donné max famerate et mettre 0 si il y a 40 (ou autre valeur)

    ou sinon , j'ai vu ca sur le net : " have the same results in the Rift S when using anything above a 1.2 PD. I disabled ASW in the tray tool as well. At 1.2 PD I will get above 40 so I’m not exactly sure what’s going on." tu a laissé le coef a 1.8 ?


    Oui, mais si tu enleves le asw ... la je ne sais pas pourquoi ca reste a 40 ? Ca devrais varier. Ca passe par steam vr RF2 sur oculus ? Si oui, c'est peut etre dans steamvr que tu as la reprojection forcée.

    Autre point, tu relances bien le soft oculus apres modif ? .. me semble , du moins pour odt, que sinon ca n'active pas les parametres..

    Ok donc c'est bien comme sur le quest2, l'option asw45 est "mal ecrite ", c'est la reprojection ok, mais selon le taux de rafraichissement du casque, donc le tiens 80hz , et voila pourquoi tu es en 40fps fixe, ce qui est bien mieux que d'avoir les fps qui varient , dans la mesure bien sur ou tu ne peux pas rester a 80fps fixe.

    Apres le reste .. je ne connais pas :jecpa:

    Ce qui m'etonne c'est que en baissant tout tu ne puisses pas avoir du 80fps stable avec une 2080s :euh2: A l'occasion tu devrais re-essayer pour voir en enlevant le asw, si tu reste a 60fps par exemple , c'est qu'il y a une synchro ecran ou autre qui bloque et t'empeche d'avoir les 80fps , d'ou les saccades.

    Les plannings :

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    J'essairai d'y etre le plus tot possible Samedi , la meteo n'a pas l'air terrible pour l'apres midi donc j'attends le dernier moment pour savoir si je monte en moto ou voiture.

    On prevois un point de rendez vous a une heure donnée ?

    Fpsvr ne marche pas avec oculus, enfin , uniquement pour les jeux qui passent par steamvr. (et encore pas sur).

    Regarde dans odt ; (voir la video) il y a une option pour afficher les fps avec oculus, c'est un peu moins bien que fpsvr qu'on peut afficher en petit sans que cela gene sur l'ecran, mais ca va bien le temps de faire des tests.

    Et oui effectivement asw = reprojection (me semble meme qu'il y a encore une autre appellation)

    Pour dirt2 rally2 , si on ne supporte pas (ce qui est mon cas) il faut changer le type de mouvement, mettre le lock to horizon (qui s'appelle bien sur autrement dans ce jeu :) )

    C'est helas comme assetto corsa , on a pas le choix c'est on ou off, mais sur asseto corsa c'est largement supportable. (donc off pour moi)

    Dans RF2, ASM2, R3E, Pcars2 , ACC on peut choisir un niveau de "lock to horizon" (je n'ai plus en tete le nom de l'otpion dans chaque jeu) je mets de 15% a 25% maxi et je trouve que c'est bien plus agréable. sur RF2 c'est le "stabilize horizon" (low chez moi).

    Ben en fait, du moment qu'il existe sur steamvr .. normalement on peut l'utiliser sur Quest. Mais si un jeu existe en natif sur le Quest2, meme si graphiquement ce sera surement un peu en dessous de la version pc, ca permet de se passer du pc et de l'emmener n'importe ou.

    Faudrait re-vérifier (je pouvais pas trop rouler la, mais je pense que maintenant ca doit aller ) mais je crois bien que sur rf2 la reprojection "auto" ne fonctionne pas très bien , en fait, ca passe par une baisse et hausse des fps , mais pas super rapidement de 90 a 45 (et vice versa), du coup les variations sont très désagréables. Avec mes réglages ca arrive très rarement donc ca va (meme pas sur d'ailleurs que parfois ca ait le temps de se bloquer a 45), alors que sur Ams2 le changement est plus radical du coup je passe de 90fps "natif" a 90fps reprojeté en douceur (je le ressens un peu quand meme , et c'est aussi assez visible sur certains détails ). Je crois que sur Raceroom ca fait un peu la meme chose que RF2 , alors que dirt2 et assetto corsa le gerent plutot bien mais pas ACC (a reconfirmer quand je le relancerais) . D'où l'intérêt en wmr de laisser la reprojection gérée par steamvr pour pouvoir l'adapter selon le jeu (avec le supersampling aussi) , c'est pour moi d'ailleurs un mauvais point pour oculus car je ne pense pas qu'on puisse choisir par jeu ces parametres , c'est pour cela que je passais par virtual desktop plutot que l'appli occulus.

    1.8 sur un rift s d'après ce que je lis sur le net ca ferais du 1280X1440 X 1.8 soit du 2304X2592 .. tu es au dessus de la résolution native d'un G2 !

    Sur le site microsoft pour la vr (j'avais mis le lien, quelque part) il était indiqué clairement que la qualité de la reprojection se dégrade vite des qu'on monte la résolution ! (ce qui semble quand meme assez logique) et je me souviens quand j'utilisais le quest2 d'avoir constaté aussi la meme chose (mais moins prononcé quand meme).

    Sur le Quest2 , dans le soft occulus , par défaut si on monte le taux de rafraichissement, le curseur de résolution se baisse automatiquement , la résolution native du quest2 étant proposé par défaut uniquement en 72hz. Alors certes sur des config on peut remonter tout ca a fond, mais si par défaut ils baissent .. ce n'est surement pas juste pour emmerder les utilisateurs ;) De ce que j'ai pu voir de mes différentes casques et configs, parfois il vaut mieux une résolution plus basse, sans reprojection plutôt que l'inverse.

    RF2 avec mes réglages tourne a 90% du temps en 90fps. si je mets quasiment toutes les options très haut, je peux tenir le 45fps reprojeté en permanence , mais j'aime beaucoup moins.

    @Lokcy le maoul 1,8 en supersampling ca fait quoi en résolution avec le rift s ? ca ne serait pas un peu beaucoup ? et du coup Rick Block tu as quoi en résolution du casque dans le jeu ? (et vous deux quelle carte graphique déja ? )

    C'est étonnant ce truc de flou , et d'ailleurs un peu comme le problème des pistes surexposées. C'est vraiment deux problèmes que je n'ai jamais eu sur ce jeu, et pour la netteté de l'image c'est meme celui ou j'ai le meilleur résultat , tout comme mixer49 , et meme auparavant avec l'openvr_fsr et sur une carte Amd. C'est un truc que je n'arrive pas a saisir :euh2:

    Qu'on préfère un jeu ou l'autre d'un point de vue esthétique en vr ca c'est personnel, selon les couleurs, les effets , les décors , l'immersion ... (Et surement un choix bien plus large quand on a un sli de rtx3090 :) ), mais le coté plus ou moins "aliasé" la ca devrait être un critère purement technique. Je suis meme repassé en msaa 4X (compensé par un léger supersampling 15%) récemment pour re-grapiller un peu dans des situations "chargées" et rester en 90fps, l'écart avec le 8X étant surtout visible a l'arrêt.

    La je ne sais pas, normalement non, la synchro ecran n'influence pas .. mais avec rf2 on ne sait jamais :)

    De toute facon, si tu teste en solo sur un circuit peu detaillé, avec une voiture peu gourmande en fps (tatuus par exemple) , toutes options au mini possible dans le jeu, msaa4X , le casque non bloqué a 45fps et que tu affiches les fps , tu dois arriver aux 80 fixes sans problèmes. Dans un cas comme celui la , je tournais en 90hz sur le reverb avec mon ancienne rx5700xt (donc en dessous d'une 2080) , sur mon g2 avec une résolution plus elevée (et meme avec le quest2 d'ailleurs).

    Sinon c'est qu'il y a un problème ailleurs... :euh2: