Messages de StefB

    Testé avant de partir en balade demain. Les circuits sont très bien, mais vu qu'on les trouve déjà sur d'autres simus ailleurs en bonne qualité , il n'y a pas un effet" waow" :) Mais ca fait plaisir de les avoir bien nets et mieux optimisés , surtout pour la vr. Un petit plus pour laguna seca dont les abords me semblent plus fournis que ce que j'ai pu voir ailleurs.

    La très bonne surprise ce sont les voitures, vraiment différentes et sympa a conduire, vivement la suite !

    Les sons, du coup, je n'ai testé que ces deux la c'est très bon.

    Un petit bug (chez moi ? ) avec l'affichage des noms des joueurs en vr, que ce soit un bouton ou une touche clavier d'affecté, en fait quand je change la config, cela ne fait que soit activer , soit désactiver, le bouton ne change pas de fonction a l'utilisation.

    Le fait de pouvoir maintenant (meme si ca ne date pas de cette release) enlever du contenu directement dans le jeu est bien, j'avais déjà un donington et un brands hatch téléchargés automatiquement (donc pas par le workshop), du coup j'en ai profité pour faire un peu de ménage. Le contenu de base et les add-ons officiels payants sont quand meme bien au dessus des mods, ca prends décidement de plus en plus une bonne évolution cette simu. manque plus qu'a piquer le ranked de r3e et c'est bon ;)

    Oui j'ai testé , mais le but c'était de gagner des fps donc calcul en résolution inferieure. Ce qui ést étonnant avec openvr_fsr ,plus que le gain fps gagnées, c'ést la stabilité des fps.

    Par contre avec openvr_fsr je n'aimais pas le rendu netteté par contre, bien de près mais presque trop net au loin et du coup aliasé. En mettant la netteté a zero, "le loin" etait plus flou, mais avec le supersampling je trouve que la transition entre loin et près était bien linéaire.

    La avec la nouvelle carte j'ai mes 90fps stables , sauf quelques départs ou stands , avec plus d'options qu'avant, et plus net. (Encore heureux au prix de ces :bad4: de cartes)

    Meme si j'ajoute openvr_fsr , Je ne vois pas trop quoi augmenter qui visuellement serait vraiment un plus, surtout que n'ayant pas changé le processeur , a un moment c'est lui qui vas limiter quand meme selon les options. Et du coup la j'ai le jeu en "natif" , moins de risques de bugs.

    Dans le message de tes réglages. Tu parles de l'environnement reflection , en effet c'est vraiment un plus , essaye , quitte a baisser un truc ailleurs , de passer sur medium, tu verras le défilement des reflets est plus fluide , sur certaines voitures (genre lmp) le changement de low a medium rajoute de l'impression de fluidité du coup a tout le jeu.

    De toute façon, vu les modifs a venir ... pas impossible qu'il faille revoir des choses, j'aviserais a ce moment la ;)

    Au passage StefB au final je suis quasiment sur les mêmes réglages que toi!

    Le gros écart c'est sur les ombres, désactivé chez moi, je ne peux pas me le permettre^^.

    Je vais poster les détails.

    Mais du coup avec mon R5 3600 et ma RX5700XT

    En fait par rapport a mon ancienne rx5700xt , les changements sont : - pas de openvr_fsr (image plus nette, meme si cet outil donne quand meme de bons résultats ) , les ombres en plus effectivement , réflections a medium au lieu de low , idem pour détails circuit.

    En testant des modifs , j'ai eu a nouveau le problème , j'ai testé de passer de msaa8X a msaa4X , mais en montant le supersampling (120% de la résolution d'origine du casque) et en multi avec la tattus j'ai de-suite eu le bug. du coup j'ai tout remis comme avant ... toujours le bug, relancé steam vr, idem , puis j'ai roulé sur d'autres combos, et en re-essayant plus tard, et sans rien avoir changé, c'est revenu net... ca reste un mystère ce truc. J'ai re-essaye de changer plusieurs fois le msaa, ca n'a pas refait le problème, j'ai oublié de re-tester en changeant a nouveau le supersamling , mais je me souviens que avant j'avais toujours un peu de supersampling pour compenser un peu le flou de openvr_fsr.

    Suite aux mise a jour et changement de carte video. Mes réglages avec un 9600k juste oc 4.6ghz fixe sur tous les coeurs et une rtx 3070 , et un reverb g2. 90 fps a 95% du temps, en général passe en reprojection selon tracé/voiture/nombre de pilotes un peu au départ ou dans les stands.

    Reglage wmr

    qualité max

    2160X4320 90hz

    Steam VR (pas en beta)

    filtre avancé supersampling oui

    steam vr reprojection auto

    résolution 50% -> casque 2236X2188

    Rf2 reglages

    MSAA 8X (Le msaa en 4X passe bien aussi, c'est plus ou moins visible selon selon les tracés)

    post effect none

    pas de fxaa

    vehicules visibles 10

    circuit detail medium

    player detail full

    opponent detail medium

    texture detail full

    texture filter 16X

    special effects off

    shadows low

    shadow blur fast

    soft particles off

    rain drops low

    road reflection off

    evironnement reflection medium

    fichier player json

    "Rearview_Back_Clip":120,

    Tiens en cherchant un sujet, je tombe ici :) pb résolu, c'est bien le moteur qui lache, (meme au ralenti ? ) par defaut l'aération est trop fermé, j'ai testé en ouvrant plus, ca tiens bien. (mais j'ai re-testé apres une mise a jour du jeu aussi ...)

    Faura que je re-teste , mais ca ne me deplais pas justement les tractions avec ce jeu. Ca change justement un peu, faudra que je re-essaye pour voir , j'ai fait une course ranked avec il n'y a pas longtemps et je trouve que justement , la , le ffb n'est pas si mal que cela. (alors que sur toutes les "retros" ... je ne m'en sers plus du tout.)

    Je dois en avoir un aussi sur Rf2 pour comparer (ici une en gratuite : Downloads – – Tommy78 – (tpongracz.com) )

    Il me tente ce jeu kayak ca doit etre sympa, et puis si ca fait bouger en prime !

    Je n'aime pas trop les jeux solo du coup il y a quand meme assez peu de jeux VR qui m'interessent. Même Alyx , je pense inégalé a ce jour, je ne l'ai pas fini et pas envie de m'y remettre.

    Dans le style Gerbe , Gun raiders est pas mal (gratuit sur quest2) , le fps en vr ca renouvelle vraiement le genre , et, chose rare de nos jours sur ce type de jeu ,du coup sans cheaters. En fait en jouant ca ne file pas la nausée, ... c'est quand on arrête apres !

    Si avez des fps pour quest2 , les avis m'interessent ;) Sauf medal of honor j'ai "que" le 64go

    J'avais auparavant une rx5700xt. Voir Sur les sujets concernés , l'openvr_fsr fonctionne bien en Amd . Pour le nombre de voiture affichées (selon config bien sur) je me souviens avoir lu quelque part (ici meme surement ) que au dela de 10/12 c'est vite un problème. Je n'ai pas re-testé récemment en montant ce paramétre (je suis a 10 je crois). Pas evident a calibrer car les perfs avec ia ou joueurs multi , a nombre equivalents ne sont pas identiques.

    De plus , attention avec certains tracés add-on, ne pas hesiter a baisser les details du circuit.

    J'ai remarqué en vr que depuis les dernieres mise a jour, les tracés officiels et payants tournent generalement mieux que certains add-on en etant bien detaillés (meme si souvent c'est juste un petit passage en reprojection avec plusieurs vehicules et en general près des stands.).

    Alors la forcément Donington en officiel, il me tarde. :sleurp:

    Meme si certains Add-ons sont tres bien fait , voitures ou circuits, je prefere que ca coute un peu de temps en temps (non je ne suis pas maso) mais que ca permette au studio d'avancer et que ca les encourage dans cette voie.

    Attention , comme indiqué , pour choisir son mode de reprojection sous steamvr (plus simple car on y a acces sans manettes et on peut chosiir eventuellement par jeu)

    il vaut mieux, supprimer la ligne complètement (ou la mettre en commentaire //) .

    Je crois que c'est depuis les derniere mises a jour de steamv et wmr.

    Bon allez , ca devrait passer cette course :) si il fait beau j'irai bien voir par curiositée.

    Affiche-RS_uid_624d68a30d8dd.jpg

    Par contre meme si les autres evenements restent affichés au calendrier, j'aimerais bien avoir plus d'infos pour prevoir les week ends....