Posts by Le vertueux

    Actuellement de tout les hub Gt c'est celui que je trouve le plus élégant dans les lignes et en même temps, il est pas hors de prix et à la fois, top qualité.

    Une version carbone aurait pu être sympa aussi.

    disons qu'à la place d'élégant on pourrait utiliser le terme ''sobre''. Tandis que les mauvaises langues pourraient dire austère.

    Mais tu me connais Denis je ne fais pas partie de ces gens là ! :B


    Je ne me souviens plus si l'enclosure est en métal.

    Si je connaissais un moyen de faire une enclosure en métal pour pas trop cher je ferai mon propre volant.

    Tu peux acheter un adaptateur fanatec vers simucube mais c'est pas donné (je ne sais pas si c'est compatible simucube 2 en plus).


    L'adaptateur thrustmaster vers simucube est moins cher, mais là aussi pas certains de la compatibilité avec simucube 2.



    Mais encore une fois, contacte les sites avant d'abandonner car s'ils ont pu être lent à un moment, ils ne le sont peut être pas en ce moment

    Le rally c'est pas comme la boxe, y a pas de saison de trop car ça n'affecte pas ta santé et tu ne mets pas en danger les autres concurrents.


    Il s'amuse et même s'il était dans les 10 derniers mondiaux il serait quand même légitime.


    C'est quand même pas souvent que tu peux rouler à fond sur route en toute légalité, faut qu'il en profite.

    J'ai reçu mon pédalier hier soir, pour l'instant je l'ai juste mis sur sa base.

    Mais déjà je peux dire sur l'embrayage, bien que peu réaliste, a un feeling agréable.

    Pour le frein je sens la butée contrairement à mon fanatec élite (encore plus depuis que j'ai du changer sa mousse qui rend le freinage encore plus flou).


    Par contre esthétiquement, il n'est pas plus beau en vrai que sur les photos. Il n' y a pas d'effet Wahou sur ce pédalier, j'irai pas jusqu'à dire qu'il est laid ou qu'il fait jouet, mais ça ne fait pas pédalier de voiture.

    Que cela soit au niveau de la base qui rappel les fanatec et ne ressemblent pas un un sol de voiture, ou des bras des pédaliers en forme de Meccano, ou des pads très fins aux bords trop arrondies.

    Sans parler de l'effet bicolore qui est la coquetterie de trop.


    Il n'est pas beau, il n'en impose pas, je trouve ça dommage mais je l'accepte.

    Vu que je ne mettrais jamais les pieds sur un vrai circuit, je ne suis pas capable de faire la différence entre un circuit scanné et non scanné. Il pourrait y avoir 2 mètre de différences sur une ligne droite, 10 degrés sur un virage, comment pourrais-je le savoir ?

    Maintenant je trouve ça quand même dommage car lorsque j'aurais gagné à l'euromillion, j'aurais une bien meilleur connaissance des circuits européens et je serai frustré de me rendre compte que c'est pas pareil dans ma simu !

    Quote


    -Les boutons classiques sont de bonne qualité sinon, mais sont vachement durs.

    Je vais te ramener mon osp demain tu vas voir si les boutons sont de qualité ! J'en ai un qui est coincé ! Du caca.


    Après c'était le premier batch pour osp, ils se sont peut être améliorés depuis mais effectivement pour 300 euros, je préfère économiser et mettre 200 de plus pour le fade, mais raisonnable et parfaitement fonctionnel Ascher (ou cube ou avec son logo chronopost, on aime chronopost c'est synonyme de Noel).



    Tiens, prête moi ton ampli que je teste mes bodyshakers, si ça fonctionne ça voudra dire que mon ampli est mort.

    Quelle est la place de cette simu parmi Assetto, rfactor, iracing, race room ?
    Je ne perçois pas la valeur ajoutée.

    J'aimerai bien que les prochaines simus cherchent un autre axe pour éviter les clones, de la course sur route, de la course urbaine avec des voitures sportives de séries et du traffic. Simuler de faire le con irl avec une voiture parmi le traffic sur des routes de tous les jours, voilà un axe qui manque au monde de la simu de course, par contre de la course sur circuit y a déjà une grosse concurrence je trouve.

    La finition des Ascher est excellente et c'est très rigide et solide, j'ai rien à leur reprocher à ce niveau, par contre ils sont insipides à tous les niveaux, feeling, esthétique. Pour un minimum de 500 euros j'aimerai qu'on aille plus loin qu'une bonne finition.

    Par contre l'Osp à 300 euros est médiocre, c'est en dessous d'un g29. D'ailleurs quand Denzel et moi avons reçu nos pièces, l'un ne fonctionnait pas, maintenant ils tombent en lambeau peu à peu. Du gros caca à 300 euros.

    Mais je suis quand même content de l'avoir, sur la gt avoir le shifter à côté rend le pilotage plus difficile.

    Si j'étais plus riche je prendrais un ascher (ou les concurrents de la même gamme), mais sans aucun plaisir, sans rêve, sans passion, juste parce que c'est fonctionnel contrairement à l'osp qui est très limite.
    Du coup j'ai un peu de mal à le mettre dans ma liste de souhait.