Messages de Le vertueux

    Je resterai impératif sur ce que je ressens en terme audio avec le cv1, c'est vraiment pas terrible par rapport à mon ancien bose et mon actuel sony, c'est fade tout simplement. Je ne peux pas qualifier ça autrement que par le mot insipide même avec la meilleur diplomatie possible.

    Sinon on s'en contente évidemment, comme je me contente de ma suzuki alto, je mets de l'essence, j'appuie sur l’accélérateur, la voiture avance, c'est ce qu'on lui demande. Mais à la première occasion si un jour elle se présente, je la vire et je mets un truc à 300 chevaux à la place pour ressentir une émotion quand je conduis.

    Pas de problème de confort avec oculus cv1 + casque sony bluetooth. Je peux même mettre le casque vr sur le front sans problème. Ça donne un effet cocon encore plus renforcé et le son est à des années lumières du cv1. C'est comme comparer un g25 avec un direct drive.

    Le top serait un casque avec le FOV de l'index, des dalles amoled d'environ 1700x1440 par oeil, les lentilles du quest et le confort du CV1.

    Et surtout AVEC réglage de l'IPD physique.

    Il reviendrait pas très cher, dans les 900€ et il contenterait quasiment tout le monde.

    Le quest me semble la meilleure alternative actuelle, surtout vu son prix


    Pour moi le Quest c'est la meilleur alternative au PSvr, mais sur pc il vaut mieux un S au quest à cause du streaming du quest qui dégrade l'image. Et il vaut peut être mieux un reverb à l'oculus s vu qu'en terme de prix on n'est pas si loin il me semble.


    Moi je veux un casque avec un écran 270 degrés de tous les côtés, résolution 1milliard k par oeil, avec système anti gravité pour ne pas le sentir, le tout pour 5 euros.

    Ou un jack comme dans matrix ça serait encore mieux. Moi je suis prêt pour la chirurgie, il faut que le trou soit étanche par contre.

    J'en vois beaucoup sur le net qui vantent les mérites de l'audio du cv1.
    Pour moi c'est pourtant pas bon. un peu comme les écouteurs intra fournis avec les téléphones haut de gamme. C'est correct, ça fait le travail, mais ça reste quand même pas terrible par rapport à du home cinema ou même un casque audio haut de gamme. C'est difficile de se satisfaire de ce qu'ils fournissent. J'ai un casque sony qui coute le prix d'un oculus. On ne peut pas les mettre sur le même plan en terme de qualité de son restitué et de l'immersion que ça implique et évidemment encore moins avec du home cinema.
    Bon après j'ai pas eu tous les casques vr sur les oreilles, mais je doute que ça rivalise avec les solutions audio du marché et leur forme ouverte est déjà en soit un point négatif pour moi.

    Pour le fov large, on ne voit pas les deux rétros, on les perçoit.
    On perçoit les côtés, on perçoit le paysage qui défile. On perçoit d'éventuels mouvements.
    Avec un fov à 110 on ne perçoit que le vide noir.

    Par contre faut voir à moyen terme, si tu prends une seule base tout en sachant que tu vas quand même jouer à des jeux vr debout, il faudra une seconde base à un moment donné.

    Or les bases n'étant pas compatibles, si tu prends une base 1.0 aujourd'hui et que dans 6 mois y en a plus que des 2.0 de dispo, faudra en racheter 2 d'un coup et ça coûte un bras.

    Donc je ne sais pas quel est l'état des stocks de la version 1.0 ni quelle est la meilleure stratégie à adopter.


    Il est possible que le pimax artisan soit un excellent choix de casque avec un plus grand potentiel d'usage que le reverb et un meilleur fov tout en ayant une résolution deja conséquente, mais c'est clair que le prix n'est pas du tout le même quand on commence à tout additionner.

    Pour les écouteurs faut oublier tout ça, la première chose à faire c'est de les virer quel que soit le casque vr et de porter un casque audio fermé de qualité qui englobe bien l'oreille ou une installation dolby.


    Les nouveaux controllers de valve sont apriori compatibles avec les bases 1.0

    Possesseurs du cv1, pour moi le plus important dans l'immédiat c'est l'augmentation du fov. C'est vraiment ça que je recherche en priorité par rapport à la netteté de l'image.

    Tant pis s'il faut attendre des mois avant d'avoir du stock.

    Par contre le prix des contrôleurs de l'index pour avoir la même expérience que sur le rift est clairement abusé. J'aurais bien aimé garder ceux que j'ai actuellement et les rendre compatible. avec un artisan pimax.

    On parle quand même de débourser dans les 800 euros juste pour avoir un léger gain de résolution et un meilleur fov que l'oculus s qui fournit une bonne expérience générale pour bien moins cher.

    Cela dit, je ne suis pas complétement fan des contrôleurs du cv1, sur plusieurs jeux d'action il m'arrive régulièrement d'appuyer sur le bouton des menus sans faire exprès tellement ils sont mal placés. C'est très agaçant. Et vu la gueule des index, ça n'a pas l'air mieux mappé.

    Ça n'a rien à voir que la personne soit seule ou qu'ils soient 1000....

    Je vais t'expliquer pourquoi c'est faux en un simple exemple : s'il a une grosse gastro avec mal de ventre, il est dans l'incapacité de répondre, par contre s'ils étaient 1000, il y aurait une possibilité de continuer la communication en déléguant le travail.

    Le temps qu'il ne passe pas à communiquer est utiliser pour des choses plus importantes.

    Ça n'est pas la comm la base de tout, mais le produit en lui même. Pas de produit : pas de comm.

    Par contre pas de comm (disons un minimum quand même le jour de la release, une petite notification) : tu peux quand même avoir le produit.

    Actuellement de tout les hub Gt c'est celui que je trouve le plus élégant dans les lignes et en même temps, il est pas hors de prix et à la fois, top qualité.

    Une version carbone aurait pu être sympa aussi.

    disons qu'à la place d'élégant on pourrait utiliser le terme ''sobre''. Tandis que les mauvaises langues pourraient dire austère.

    Mais tu me connais Denis je ne fais pas partie de ces gens là ! :B

    Je ne me souviens plus si l'enclosure est en métal.

    Si je connaissais un moyen de faire une enclosure en métal pour pas trop cher je ferai mon propre volant.

    Tu peux acheter un adaptateur fanatec vers simucube mais c'est pas donné (je ne sais pas si c'est compatible simucube 2 en plus).

    L'adaptateur thrustmaster vers simucube est moins cher, mais là aussi pas certains de la compatibilité avec simucube 2.


    Mais encore une fois, contacte les sites avant d'abandonner car s'ils ont pu être lent à un moment, ils ne le sont peut être pas en ce moment