Messages de Le vertueux

    Bonjour !

    Ma pédale de frein ne revient pas à sa position initiale, pourquoi à votre avis ?

    https://drive.google.com/file/d/10AeY8z…w?usp=ddrivesdk

    Du coup j'ai un léger filet de frein quasi permanent, doit y avoir moyen de régler une zone morte mais j'aimerai mieux réparer le pédalier, la sensation sous le pied est assez désagréable et me fait ressentir une certaine aigreur dans la vie au quotidien.

    Il n'y a que vous qui puissiez m'aider.

    Tu peux rouler sur des dizaines de circuits dans le monde, essence, entretien et réparation comprises pour ce prix ?

    Évidemment on a déjà tous entendu l'argument de la bagnole IRL quand on énonce le prix de nos simulateurs.

    Si on peut le balayer de la main en rappelant qu'un abonnement à un circuit, le prix de la voiture de 300 chevaux et de l'entretien sont bien plus énormes que le coût du simulateur avec direct drivec, le tout sans risquer pour sa vie, c'est déjà plus dur à entendre sur une somme de 43 000 euros.

    Si ça simulait les G à la perfection j'aurais trouvé que c'est une bonne alternative à une sportive 300 chevaux mais là franchement tu ne ressens pas du tout les accélérations, ça ne vaut pas le coût.

    Vaut mieux avoir un simulateur direct Drive classique et une 300 chevaux dans le garage pour se faire plaisir sur route avec des accélération de temps en temps sans prendre trop de risques, sans jouer la gagne comme le font les Japonais sur le mont akina.

    C'est pas indispensable...

    Oui je comprends ton point de vu, je suis d'accord dans l'absolu, mais ça me fait penser à un truc, s'il n'y avait pas eu les direct Drive, si ça n'existait pas, je n'aurais probablement pas continué le simracing.

    J'ai toujours trouvé les sensations insipides au volant de Logitech et trhustmaster.

    Pour moi ça s'est révélé avec le DD.

    On est moins dans le sensoriel avec le pédalier et pourtant j'attache de l'importance au réalisme esthétique du pédalier malgré les yeux fixés sur l'horizon et je ne reviendrai pas non plus à un système sans loadcell.

    À part ça, parmi les pédaliers tilton issus du monde réel, j'avais oublié le ricmotech à 1500 dollars qui en fait l'un des moins cher de sa catégorie.

    Je ne sais pas s'ils sont sérieux, peu de retour francophone.

    Merci, tu fais bien de préciser car c'est vrai que c'est usant d'attendre après tout ça.

    Je remarque quand même que l'offre pédalier n'est pas bien fournie en simracing. Tout est cher et y en a très peu qui, esthétiquement, ressemble vraiment à un pédalier de voiture.

    Mon pédalier est en train de mourir, je ne suis pas chaud pour dépenser 150 dans un thrustmaster en plastique sans load cell, 400 euros dans un fanatec V3 qui ne ressemble à rien, 800 dans un HE sprint qui ressemble à un squelette de Terminator ou 2000 dans un tilton de chez simtag !

    Je ne suis pas fan de l'écriture Rockstar, je trouve ça trop cartoon, j'ai l'impression de regarder des dessins animés américains genre Simpsons ou American dad avec une tentative d'imitation des frères Cohen et Tarantino. c'est pour ça que je n'avais pas pu terminer le premier Red dead d'ailleurs.

    Ça plus l'absence de véritable gameplay, on est plus proche d'un Hugo délire que d'un Outlaw. Ok j'exagère un peu, mais c'est pratiquement impossible de se faire descendre dans les jeux rockstar tellement c'est facile. L'absence totale de challenge est très désagréable.

    J'ai quand même passé 60 heures selon steam sur gta 5, j'ai quasi aucun souvenir mais ça devait être suffisamment bien malgré les défauts pour que j'y passe autant de temps.

    Au final tout ce que je demande c'est un mode gore réaliste pour me rappeler les années 80/90 quand on savait faire des films d'action violents. Une tête ça doit exploser quand on tire dessus à bout portant avec un fusil de chasse tandis que la jambe doit se disloquer quand on vise le genoux. On me donne juste ça et je suis content.
    C'est quand même pas grand chose comme requête. Soldier of fortune en mode western.

    Je commençais à regarder un peu pour faire la même mais si tu me dis que c'est pas si génial que ça je vais me raviser.

    C'est comme le ventilo qui souffle en fonction de la vitesse, Barry était surpris de l'immersion apportée par la solution. Moi je lui faisais confiance, mais en vrai ça n'a quasiment aucun intérêt, ça me permet juste de ne pas avoir de buée sur mon oculus et ça s'arrête là.

    6000 euros c'est trop pour moi, je ne gagne pas assez, mais peut on vraiment dire que c'est cher s'il n'existe pas d'autres alternatives ?

    Sinon j'ai pu tester pour la première fois un nlv3 lors d'un voyage au Japon dans un magasin qui ressemble à un équivalent de Cultura.

    C'etait sur de l'asseto corsa.

    J'ai été très déçu, je m'attendais à ce que ça fasse Fake mais je pensais que le cerveau allait tout de même se faire avoir un peu mais pas du tout.

    Le Roll lors des virages ne m'a pas donné cette impression de prendre un virage, le pitch lors des accélérations et freinage non plus.

    Pire, à chaque accélération ou freinage, mes pieds se rapprochent ou s'éloignent du pédalier rendant le pilotage délicat à cause du point de pivot juste en dessous des fesses tandis que le pédalier ne bouge pas, ça fait très bizarre.

    Ça ne simule pas les g, ça je le savais mais ça ne s'en rapproche même pas du tout en terme d'impression.

    Par contre ça donne quand même quelques petites sensations, des vibrations, des bosses, je ne dirai pas que ça simule bien le revêtement de la route car ça ne me semble pas très réaliste mais ça donne de la vie au cockpit.

    Je pense que le simulateur était mal réglé et qu'il faudrait limiter l'amplitude du pitch et du Roll. À chaud je me suis dit que je mettais une croix direct sur l'achat d'un simulateur (j'ai testé un tout mobile pas génial non plus), mais avec le recul ça donne quand même de la vie.

    En revenant en France j'ai senti qu'il manquait un truc sur mon rig, ça a donc quand même fait son effet !

    Mais le coût me paraît élevé par rapport à cette impression de vie certes agréable pas non plus sensationnelle.

    Faut que j'en teste d'autres, y a peut être des choix plus pertinents pour donner de la vie.

    Je me demande quelle est la valeur ajoutée du tilton par rapport au Doppler. Que cela soit dans la vie réelle ou les versions simu de chez nsh. Leur proposition tilton est peut être obsolète aujourd'hui.

    En tout cas c'est sur ce genre de pédalier que je veux me tourner, comme je l'ai déjà dit, le He me donne l'impression d'avoir des pièces détachées d'un Terminator t800 sous les pieds plutôt qu'un pédalier de voiture. C'est important que le réalisme soit aussi dans le visuel pour moi.

    En espérant qu'ils enlèvent leur logo nsh et qu'ils gardent celui de Doppler.

    Osp prépare effectivement leur propre boîte au volant, du moins c'est ce qu'ils me disent depuis des mois et des mois toujours en reculant la date, la dernière fois que je les ai contacté, je parle bien d'osp, c'était il y a 2 semaines : "encore 1 semaine ou 2, je vous assure que la qualité sera meilleure !".

    Je vais être encore patient mais le boîtier bolori me semble bien beau, il m'appelle : "Florent, achète moi !".

    Oui effectivement, il suffit de lâcher le volant et là on peut très bien aller se faire un café à la french press pendant que le volant continue à s'emballer avant de décider de le couper, il ne va pas se détacher pour vous poursuivre. À moins de s'être coincé la main à l'intérieur ou que l'utilisateur perde connaissance à cause d'un malaise auquel cas le bouton devrait être accessible pour les personnes extérieures et non pas pour le pilote.

    Dans tous les cas, il en faut un sur le fanatec également, on ne peut pas se contenter d'une sécurité logiciel.

    Les nouveaux DD disponibles sur le marché tel que celui de simracingbay sont bel et bien plug and play.
    Tout est déjà paramétré, faut juste installer le software comme pour n'importe quel matos et c'est bon.

    Le plus compliqué c'est de prévoir la fixation, il faut avoir le support pour faire tenir le moteur et que le tout soit rigide, c'est tout.

    En parlant de licence, n'oubliez pas que la référence des simulations à une époque n'en possédait pas à leur lancement : Life For Speed et Netkar Pro. Ces 2 simus avaient notamment été plébiscitées pour leur retranscription des physiques du véhicule. ;)

    Bonne route à toi dans ce projet, que je suivrai avec attention :coucou:

    Oui enfin il y a une certaine époque les refs étaient en 2d 16 bit, c'est terminé tout ça. Et ces jeux que tu cites n'ont finalement pas survécu.

    Au niveau convivialité online, aucune simu n'a encore fait aussi bien que LFS !
    Le fait de pouvoir se connecter a un serveur, de rester spectateur et de joindre la piste que lorsque voulu, donne cette immersion comme si on était vraiment au circuit avec ca voiture.

    Oh bah tu es en train de décrire le mode practice d'iracing !

    Faut que tu fasses une simu de street racing avec trafic urbain, un truc qui n'existe vraiment nul part, parce que le reste s'il n'y a pas les licences, s'il n'y a pas du scan de circuit/caisses, s'il n'y a pas une grosse structure réseau avec classement c'est quand même peu intéressant pour le joueur.
    Je ne sais pas, je ne m'en rend pas compte mais pourquoi j'irais acheter une simu qui n'a pas les licences alors que juste à côté y en a une que me les propose ? Avec même pour certains de pilotes pro qui aident à travailler sur le comportement de la caisse.


    Déjà actuellement je trouve que le marché est trop gros, rfactor, raceroom, assetto, automobilista, iracing, pcars, on peut rajouter F1 201X, dirt rally. Pas grand intérêt d'avoir tout ça pour le joueur, pire, je dirais que ça éparpille trop la communauté, mais bon c'est un autre débat.

    En tout cas, si les simu actuelles ont des difficultés sur certaines choses comme la gestion de la pluie, des gommes, du cycle jour nuit etc, c'est probablement parce que leur armée de développeurs qu'ils ont à disposition et qui sont, pour certains, aguerris aux développement de simus depuis des décennies, n'y arrivent pas.
    Du coup les jeunots sortis d'école... Ouais ils savent faire des rogue like et des puzzle game mais bon la simu c'est pas le même niveau de maths.

    Ceci dit je peux me tromper, tu nous diras, mais le street racing ça vend du rêve. De la course de côte en milieu urbain hyper réaliste moi je prend direct, scan ou pas scan.