Posts by [NTF] BrainDamage

    FloSimRace S'il te plait peux tu regarder a gauche sur tes axes pedales volant ect la petite flèche a coté de l'axe volant et me dire a quelle echelle tu es 50% ou 100%

    Merci

    Sinon, je note 22A pour 25nm de couple, limite de bande passante haute sur logiciel simucube a 2200 et 330hz en jeu (pourquoi c'est pas calé pareil je sais pas), valeur classique 10% 10% gérées par le jeu et des valeurs IONI très hautes 17%inertie 7%friction, c'est intéressant mais ces moteurs doivent pas fonctionner pareil!

    Alors je viens de d'explorer le sujet des angles de rotation sur ACC par moi meme. Ce que j'en comprend pour le moment c'est que le volant virtuel doit juste etre une animation pilote qui va jusqu'a son max en fonction de l'axe. C'est pas vraiment possible de le caler sur mon volant, sauf a etre assez proche des valeurs de l'animation et peut etre aussi de l'angle reel du volant de la voiture.

    Du coup j'ai regardé mon echelle j'étais a 50% et je mettais le double dans la rotation, ça marchais a peut près, mais pas exactement enfin je suis pas 100%sur.

    Je passe en echelle a 100% je part de 900degrès simucube+jeu et je tourne a fond, l'animation bloque aux alentours de 800 degrès mais c'était calé et mon volant reel lui continue au dela de la butée du virtuel. Je me dis tiens et si on essayait de coller à l'animation.

    J'arrive a un résultat de 810° sur la porsche après avoir tatonné, probleme je préfère rouler avec un angle a 450, mais quand je reste en echelle de direction 100% et que je me rapproche de ces valeurs ça devient aberrant.


    Sur le logiciel simucube pour la porsche j'ai donc mis 810° en angle de rotation volant, ce qui me donne la démultiplication qui se cale sur le jeu, et en dessous sur la ligne "plage de rotation jusqu'aux butées" j'ai pour la première fois mis une valeur ici : 180. Ca soustrait au 810° de chaque coté 180 et ça me ramène a 450° de rotation sauf que je respecte mieux la démultiplication.


    Et ben ça a l'air mieux meme si je peux toujours pas braqué a fond (enfin ça il faut jamais le faire normalement), mais du coup je suis moins certain de mes valeurs de la IONI et pour le dynamic damping en jeu je viens de reessayer je sais pas trop encore.


    Bref on tatonne...

    Y'avait Didou qui m'a contacté et que j'ai aidé avec son volant. Maintenant sur le dynamic damping j'ai essayé rapidement d'explorer la chose, mais pour l'instant je préfère que ce soit le logiciel simucube qui balance les effets plutot que le jeu. Je crois si ma mémoire part pas trop en sucette, que cette base de réglage est inspirée du réglage des simucube 2.0 avec ACC. J'étais sur des forums Anglophones, je regardais les gens en DD en galère qui comparait des profils granite device du 2.0 pour suivre cette piste avec les OSW.


    Donc réglage assez haut sur la IONI et la puissance moteur, pour les angles de rotation, je voulais essayer de faire correspondre les valeurs. Je verifierais ça mais il y'a au moins deux manières de faire correspondre le volant reel et virtuel, j'ai pas encore tester mais d'après Didou qui a testé puisque je me suis posé la question pendant qu'on était en train de lui regler son volant, il m'a dit ça a pas l'air pareil au niveau rendu selon qu'on passe par un chemin ou un autre.

    Je veux explorer ça et je ferais le petit retour.

    Arnros j'ai vu que tu es réglé a 900 en simucube et au niveau du jeu, si tu cliques sur la petite fleche a coté de l'axe de direction volant, a combien est réglé l'échelle de direction, et est ce que le volant reel colle au virtuel si tu fait apparaitre le volant en jeu?


    Bise les loulous

    Meme sentiment que hervé45 et c'est pour récupérer l'angle de braquage de chaque voiture, le jeu s'adapte derriere, et le volant virtuel est synchro au reel.

    Ca empeche pas de rouler sur RF2 et j'ai pas simucube 2

    RF2: Excellent FFB et physiques correctes malgrès des pneus tout mous (problème de la conception trop compliqué pour des petits modeurs et meme pour S397), je crois que la première version des pneus c'était le CMP et la on est sur le CMP2 sur les mod officiels. Ces pneus viennent du modèle RFactor Pro d'après ce que j'ai entendu mais pour les coder faut etre ingénieur. S397 a pas l'air d'être au niveau pour ça...


    Les shaders surtout de l'herbe sont horribles malgrès le passage en DirectX11 (11 ou 12? je suis meme plus sur) et S397 peine vraiment a faire vivre son jeu. Ce studio n'est pas assez gros pour faire vivre ce jeu qui est malheuresement dépassé niveau graphique et n'a jamais vraiment exploité son potentiel.


    Le contenu n'est malheuresement pas homogène (ou heuresement puisque les modeurs ont créé une vrai bibliotheque circuit et voiture gratuit), accessible par le systeme workshop mais pas que, il y'a pas mal de mods et circuits dispo en dehors du workshop.


    Du coup les seuls circuits sur lesquels je me plait a tourner sont les officiels laser scan de S397 et quelques lasers scan notamment le circuit de SPA mais qui est plus ou moins pirate puisque recodé par la communauté a partir d'un laser scan Assetto. Pas trouvable facilement c'est un jeu ou il faut savoir et avoir envie de fouiller.


    Le réglage d'un FFB est compliqué, il faut savoir aller chercher la communauté pour trouver des choses potables en fonction de son volant et pas avoir peur de mettre les mains dedans.

    Je tourne en OSW avec les réglages de MadKing de chez Gentlemens Racers, pour la simucube et le fichier .json du FFB.

    Je me régale avec mon volant je ressent le grain de route et les mouvements de caisse comme jamais, je peux faire plus de corrections en virage en ayant le feeling de retour que dans aucun autre jeu que j'ai essayé, mais ça suffit pas a rassembler les simracers.


    J'attend un jeu claque graphique qui propose pas que du GT3 comme ACC (qui est pas le meilleur niveau physique+FFB mais qui est homogène et convaincant) et qui propose beaucoup de bagnoles et du circuit laser scan, avec un FFB qui me régale comme celui de RF2 malgrès les pneus mous.

    AMS2? J'ai peur de voir naitre un jeu qui sera pas assez suivi par la communauté pour donner la force au studio d'être suffisament complet, homogène et rassembleur...

    Des qualités dans chacun de ces jeux, mais j'attend toujours celui qui me donnera vraiment tout ça d'un coup!

    Grosse semaine pour ma part, ca bosse toujours, arrivé très peu préparé.

    Gros problème de FPS sur le Nurburg et pas sur la Nord c'était dès que je passais sur la ligne des stands donc je pense manque de memoire j'ai 16gb ddr3 et cpu, un i7 4770k, comme je tourne avec tout a fond habituellement sur ce jeu j'ai été surpris.

    Un enfer au départ du coup on était 18eme mais je laisse passer tout le peleton puisqu'a 30 ou 45FPS on peux pas faire grand chose.

    Du coup 30eme et on remontera jusqu'a la P13 au relais pour Fab en faisant toujours attention sur les passages a 30FPS en approchant du Nurburg.


    Fab qui selectionne pour la première fois l'aston avec le skin par défaut que j'ai choisi en rentrant sur le serveur se retrouve avec le mauvais FFB.

    Il a une baramine sur son relais et c'est inconduisible pour lui.

    Il fera de la muscu pendant 6 ou 8 tours agrémenté d'un beau crash auquel je n'ai pas assisté, apparement quelques voitures impliquées sur un fait de course qui terminera notre voiture avant que fab succombe au 100%ffb challenge sur la Nord qu'il vient de s'infliger sans meme comprendre pourquoi!


    Bref une course de touriste faite en claquette chaussette, mais merci c'était super pour mon samedi aprem après cette semaine jme suis quand meme régalé quand j'avais pas des crises d'épilepsie avec mon écran!


    Merci aux organisateurs!!