Posts by [NTF] BrainDamage

    Je continue ma decouverte de ce jeu grace au crew Rfro.

    Merci particulier a Herve45 toujours au top de recuperer tes reglages.

    Jaime ton style de reglages un peu comme sur raceroom ya deux ans. Surtout que ce jeu a lair assez particulier.

    Donc pas de prise de tete, pas de reco pour le prochain rallye on essaira detre serieux.

    Une sortie et un crash Pc sur les premieres speciales. Ca partait pas tres bien. Mais je me suis régalé.

    Merci a Serlavis je sais pas si tu es seul a lorga mais bravo.

    Je suis pas encore habitué a cette partie du forum mais je dirais quand meme que cest pas instinctif daller retrouver les différents sujets. La seule critique quon peux faire je pense 😁.


    Voila le reste en image : un screenshot de mes reglages DD en lien de la video.

    Salut les gars, quand on fait les rallyes, on peut faire spéciales par spéciales et quitter entre chaque spéciale ou bien il faut faire une série de spéciales genre 3 avant d'arriver a l'assistance et pouvoir faire une pause, comment ça se passe?

    Merci

    Ok merci y'a un truc que je comprend pas en lisant faudra que jessai c'est le parametrage simucube steering range bumpstop range t'es a 900° bumpstop range -10° et ça donne 920 lock to lock?

    Damping friction inertie qui doivent te rajouter par soft ce que le jeu a du mal a donner. Je te dis ça des que je reteste faudra que je regarde comment bien enregistrer mes parametre avant!

    Bon voila les amis je suis pas encore convaincu par les physiques et le FFB du jeu, même si l'ensemble est homogène.

    Je tourne avec quelque chose proche des réglages de Hervé 45, post et conversation que je n'ai pas su retrouvé je dois etre bourré, ou c'est l'heure de me coucher (c'est 1h du mat quand j'écris).

    Donc je ne ressent pas assez les pertes d'adhérence sur freinage, je ne ressent pas le grain de la route c'est assez perturbant. J'ai surtout l'impression que le jeu utilise un genre de coefficient de retour au centre melée a un rapport de vitesse plus qu'une vrai combinaison d'effets physique.

    J'ai tester sur tout un rallye sur plusieurs jour et quelques vidéos, j'ai affiner en réglages l'auto c'etait plus cohérent ensuite mais toujours les mêmes gros manque sur la simu.


    C'est très immersif mais y'a je trouve un gros manque je sais pas si c'est parceque le jeu doit etre jouable a la manette mais c'est dérangeant.

    Herve45 si tu as du nouveau sur tes réglages ou si tu continues a chercher n'hésites pas a me faire savoir tes pistes ça m'interesse!


    Episode 2 de cette série : ça ressemble a ça :

    Merci Serlavis, je serais avec vous cette saison j'ai pas cotisé j'ai pas pu m'engager sur le ACC. D'habitude j'envoi la cotiz meme quand je championnate pas mais cette saison je fais l'exception.

    Merci pour cette bonne nouvelle!

    Normalement tu dois récuperer une sensation visuelle de glisse et sonore pour comprendre que tu bloques, tu peux ressentir un allègement du volant qui flotte. Généralement un jeu doit avoir de bonne physique de chassis et de pneus et un bon FFB pour renvoyer naturellement et sans effets rajouté après les physiques (que j'aime appeler effet fake, même si je comprend pas vraiment toute ces choses en réalité) une bonne sensation générale en FFB du moins c'est ce que j'en comprend après avoir test Rfactor Assetto Raceroom Dirt rallye ect et les avoir expérimenter en réglage dans le DD OSW.

    Pour les pédaliers, je suis vraiment écoeuré par les systèmes a vibreur (bon j'ai essayé que le Fanatec V1 en pedalier) et les softs pas vraiment réglables, ainsi que les jeux qui ne gèrent pas vraiment bien ces vibreurs font que ces petites merdes tournent n'importe quand. Si c'était bien géré globalement pourquoi pas mais sinon c'est tout dégueulasse. J'ai tout essayé à l'époque (Fouiller les json des jeux pour set le jeu le mieux possible dans le déclenchement des vibrations, fanaled ça pue...) du coup comme le passage du câble du vibreur me faisait chier lors d'un démontage j'ai carrément coupé cte merde a tout jamais.

    J'ai mis la main sur un HE sprint plus récemment, y'a pas de vibreur, et tant mieux.
    La seule sensation que j'imaginerais tolérer sur un pédalier serait un système hydraulique qui reproduit le rebond de l'ABS dans la pédale. Mais bon je sais pas si ça existe, et faudrait aussi un soft derrière qui gère ça correctement, et enfin que le tout soit abordable... Dans 10ans peut être!

    Dans Rfactor j'ai parfois tendance a ne pas sentir les blocages, et faire des pneus carré mais le problème c'est pas les réglages en réalité mais la physique des pneus Rfactor qui est sujet a bcps de discussions des connaisseurs et moddeurs.

    Raceroom c'était moyen en rendu parceque y'a pas mal de superpostions de couches de fakes et faut trouver un compromis.

    Competizione je suis globalement satisfait.

    Dirt rallye est pas au niveau d'un simu correcte pour moi mais c'est un bon passe temps, les freins je les sent mieux sur le gravier ou la neige. J'ai un gros problème c'est que y'a aucun grain spécialement sur le goudron, et aucun effet fake rajouté pour reproduire ça a ma connaissance.

    Bref c'est pas simple! mais ACC est plutot bien de ce coté

    Hello, le sujet commence a plus trop etre alimenté, j'ai cru lire que le jeu prenait en charge simucube, je suis encore en train de telecharger. Que faudra t-il que je fasse en réglage?

    J'ai vu quelques profils simucube sur le sujet que j'essairai mais faudra t-il que j'ouvre un fichier texte pour modifier quelques lignes, ou ce n'est pas nécessaire? Je vois le tuto eksimracing c'est toujours d'actualité?

    Salut les gars je viens de voir une grosse promo steam pour dirt rally. Par contre je sais pas trop quel package prendre, ne connaissant pas le jeu. Est ce que je reste avec la version de base en promo a 15 balles ou est ce que les pack avec les saisons sont interessants a prendre pour jouer eventuellement avec vous meme si je découvre et que j'ai pas trop suivi ou vu ce que vous faites de ce jeu.


    Merci pour vos réponses éclairées!

    Je l'ai vu comme toi en fait je te voyais bien dans la montagne mais c'etait pas assez pour m'inquieter ailleurs, on avait compris bathurst et set la caisse avec une bonne Vmax. Y'avais mieux a faire, les premiers porshe avait encore une meilleure Vmax.

    Je me suis loupé a la relance j'ai pas pu bien lancer tu as pu te positionner une fois a ma gauche avant freinage, j'ai décidé que c'était pas assez pour te laisser passer et une autre fois tu t'es mis a portée mais mis ligne droite je commençait a bien te déposer. Après c'est pas tant l'aero que mon envie d'aller chercher des chronos et de prendre des risques pareil pour Alex, on voulait etre mieux que ce qu'on pouvait a l'instant T, c'est ce qui nous a joué des tours Fab a fait les siennes aussi bref. Le set on était pas 100% à l'aise ce coup ci, la dernière on était beaucoup mieux!

    Zavez été fiable en course, nous non! Bravo

    La vidéo est tourné tout est dans la boite, je ne tournerais pas ce soir. Ni en practice ni en quali. Le seul probleme normalement c'est pas me prendre en considération sur le serveur qui vous remonte les temps avant le jour de course.

    Ya qu'un seul serveur cette année pour le moment c'est plus a titre formel le serveur préqual je me trompe?

    Salut Jempy, J'essai de tourner un tour rapide commenté pour présenter le circuit, j'espère le faire dans une caisse différente a chaque event. C'est une ptite vidéo d'intro de la soirée je fait une caméra onboard dans mon cockpit. Je préfererais pouvoir rouler avec vous sur le serveur pour faire de jolies images avec la team, ca met dans l'ambiance.

    Du coup j'ai tourné sur le serveur préqual hiers.

    Je serais en mode spectateur pendant la course, avec Gandalf.

    Je ne sais pas comment ça vous impacte derriere avec les entry lists pour pas melanger avec la course!

    Salut les gars, je vais pas résumé notre course mais en gros j'ai rentré la 1er alors que je la passe nulle part sur le tracé un peu trop tot dans la course et j'ai fait un tete a queue juste devant vous sur mon premier relais. J'avais le rythme je me suis déconcentré une demi seconde. Derriere on a fait trop derreur y'a eu que quelques relais sans encombre. La voiture malgres les réparations sur les derniers relais après les incidents était encore instable. Bref on a roulé, mais surtout subit.

    Pas trop apprécié le circuit, RF2 est pas au niveau et quand c'est pas des tracé récent laserscan et tout et tout c'est un peu trop juste a mon gout le ressenti est pas le meme. C'est dommage graphiquement en tout cas les textures des caisses sont au niveau, le circuit, lherbe, le public ect par contre on vomi encore.


    Jolie podium les RFRO en mclaren, J'ai apprécié mon deuxieme relais derriere Tagada, quand j'ai vu que c'était toi devant moi je savais que j'avais pas a chercher a doubler on ferait un bon relais bien rythmé! C'était un relais en béton!


    J'ai bien aimé l'attaque sur mon premier relais de la mclaren c'était fairplay!

    Salut Rach je suis pas sur de suivre. Néanmoins je précise ceci: je ne suis pas inscris au championnat, je vais le suivre a distance et accompagner du mieux que je pourrais Gandalf qui me prend un peu sous son aile et avec qui je vais découvrir les backstages. Donc je suis pas inscris et j'ai pas cotisé. Par contre j'aimerais faire des vidéos de hotlaps a toutes les manches. Il faudrait que je puisse rentrer sur les serveurs a toutes les manches et possiblement avec une caisse différente a chaque fois.

    Par contre je ne m'inscris pas histoire de clarifier!