Posts by [NTF] BrainDamage

    Bon bah comme quoi je dis pas que des conneries ^^.

    C'est vraiment trop bien ce que tu fais la réalité c'est que plein de petits simracers comme moi rêverait d'avoir un mec comme toi pour les accompagner ne serait ce qu'une fois pour avoir une immersion et une experience avec une methodologie serieuse sur une vrai prépa de course.

    En plus tu dois savoir lire les graph ect et parler derrière jte jure que ça fait rêver d'avoir un mec comme toi derrière!

    Un jour peut être!

    :+++:

    Bon aller je donne aussi mon avis:


    Pareil que vous au début sur les histoires de setup, jtrouve ça ridicule.

    Je rencontre un débutant en simracing que je coach un peu, pas gêné par le banquier, ce collègue fait péter tout le setup matos complet de simracing, volant DD bacquet tout quoi. Il aimait bien les sets que je lui avait bricolé rapide, commence a beaucoup rouler et, il s'est rendu compte de l'importance du set mais était incapable d'en faire un.


    Il va trainer sur pas mal de ligues et reviens me voir quelques semaines plus tard: regarde Brain je roule bien maintenant, et on a trainé sur internet avec d'autre copains et on a ces sets là. Mais c'est pas ouf non plus, celui que tu m'as fait sur l'aston et la porsche sont bien, il cherchait des choses sur Mclaren a ce moment.

    Et la il me sort le dossier complet de Davecoach avec tous ses setups pour tous les circuits et toutes la bagnoles sur ACC


    Je teste et c'était pourri, les setups étaient nul. Mais je pense que les physiques avaient changé et que les sets qu'on avait n'étaient en gros plus tout a fait a jour.


    Pour le simgrid j'ai testé les sets de la mercedes Evo puisque cette fois ci on galérais tellement avec la nouvelle caisse sur le réglage, on avait un timing serré, J'ai le Tedus qui désespéré achete les derniers set Davecoach pour la merco benz Evo a Monza. Donc normalement a jour!


    Rien d'extraordinaire mais les sets étaient correct cette fois ci (surement a jour). Une tendance a mettre beaucoup d'appui et gerer l'assiette sur l'avant de la voiture en qualif et quelque chose d'assez neutre ou sous vireur en course. Finalement on a du rouler en set pluie (et y'en avait un de dispo) et le set pluie était vraiment bien, mais les réglages ressemblait a un genre de classique prépa pluie fait en quelques minutes et pourtant efficace.


    Conclusion: on a vu du bon et du pas bon avec ces sets, y'a des dossiers qui tournent, vous pouvez les trouver sans payer (bouuuuuuuuuh c'est pas bien de telecharger ( attend c'est vrai je m'en fou en fait ^^ ) ), Ca permet a certains d'avoir de quoi rouler sans se prendre la tete, ça permet de développer les services pour encadrer les simracers les moins débrouillard.

    Je suis pas contre voir un buisiness du simracing honnête, je prend ça comme une bonne nouvelle même si franchement j'ai trouvé ça plutôt bof.

    Coté Team ACCF, j'ai entendu qu'il y'a un ingé piste, celui de Jimmy Antunes, un mec qui a rouler en reel avec Romain Monti qui a l'air de vouloir essayer de s'investir quelque part avec ses collègues pour travailler sur les sets et encadrer ses collegues comme un ingé piste réel moi jtrouve ça fou! On a des mecs du mileu pro reel (pas les pilotes mais les mecs qui aident les pilotes) qui commencent a s'interesser serieux a cette discipline simracing jtrouve ça interessant!

    Salut les gars,


    J'avais acheté il y'a un peu plus d'un an ces palettes à un membre du forum qui ne les avaient pas utiliser, avec l'idée de me monter mon volant. Pour le moment le projet ne se lance pas, j'ai trop de choses en route en même temps. Je me sépare donc de ces palettes : Prix 80€ + frais de port. Dans un etat comme neuf, puisque jamais utilisée reellement.


    https://cdn.discordapp.com/att…728/P_20210224_165214.jpg


    Vous pouvez me contacter par MP, ou me retrouver sur le Discord NTFrance ou RFRO!

    Thomas Crabos j'ai terminé mon rallye mais j'ai fait pas mal d'erreurs mais j'ai pas ruiné la voiture.

    Mais j'aurais pas du piloter, je sortais d'un demenagement, j'ai fini de me ruiner le dos sur le simulateur avec les coups de volant. J'étais tout bloqué mais je voulais finir mon rallye c'est bien con!

    J'ai terminier de me ruiner le dos, mais c'était fun.

    Le rendez vous a l'osteo a été un passage obligé.

    Comme quoi le simracing est un sport extremement dangereux!


    Quel est le prochain rallye que j'essai de me préparer un peu?

    j'avoue que je découvre pas le simracing mais tant que y'a pas de pièges fou et que je reste concentré a fond sur les notes je devrais naviguer.

    Monte carlo j'ai pas réussi du premier coup avec les notes je découvrais les annonces, et trop de pièges pour suivre le copilote, ici aux etats unis avec la 205 c'est déjà plus a ma portée on dirait!

    Hello, Dirt Rally est mon petit moment détente en ce moment, c'est vraiment bien de découvrir a travers ce club!

    Ne connaissant pas les spéciales j'ai choisi de me lancer en faisant confiance a la qualité des annonces du copilote, et j'espère juste rammener la voiture a la fin du rallye, ce sera mon défi perso!

    J'affine mon FFB, je règle a peine la voiture, j'ai lancé une spéciale pour tester le matos, le stream et la caisse, j'ai senti que je pouvais le tenter sans préparation, c'est bon de faire le touriste aussi les gars!

    Par contre vous êtes vaches partir de nuit c'est vraiment un autre monde! On va dire que ça met legerement le stress! :pp:wc2:

    Allez c'est parti sans reco et toujours pas de frein a main ^^:


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Salut a tous,

    Voici la présentation rapide de mon installation qui a mis quelques années a se faire. Mais a force a force on arrive a faire des choses bien!

    J'ai pas de quoi faire des photos de qualité mais j'espère que ça ça ira!:hihihi:


    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    en 350, donc la meme taille que mon tulipée. GT2i ca a l'air vraiment de bonne qualitée, la peau retournée est d'aussi bonne qualitée que sur le superquadro que j'ai, les coutures peut etre de moins bonne facture, mais a voir dans le temps. Du coup pour le prix je valide!


    Merci Mister Lachaussette pour la ref du volant, j'ai enregistré ca pour la suite des projet dans le navigateur. C'est pour le projet futur de monter les palettes que jtavais récupéré à l'époque que je cherche un volant comme celui ci!

    Mais on y est pas encore! J'ai tout juste fini de monter le chassis profilé, la boite a bouton est pas encore commencé, et comme il va falloir que j'aille trouver un fablab ou un copain avec une imprimante 3D, donc on va pas se presser!

    T'as inversé la photo ou t'as vraiment mis ton shifter a gauche? Avec la souris a droite on dirait que c'est ça, tu fais du tockyo drift sur des vieilles jap en volant a droite avec ton simu?

    Je viens de commander le GT2i tulipé, mais celui ci pourrait m'interessé aussi c'est quoi la référence? pas de peau retournée on dirait un cuir plastique ou je sais pas comment on appelle ça, mais ça doit etre bien pour durer dans le temps ça!

    Ouaip t'as raison! :+++:, Je viens de vérifier.

    Merci de me corriger ca m'aide a mieux orienter mes recherches et confirmer/infirmer mes sensations et mon instinct!


    Question: a ton un document de dirt rally ou de quelqu'un peut importe qui liste et décrit comment agissent les différents effets du jeu? j'y jeterais bien un oeil.


    Si vous essayez le réglage, j'aime bien avoir le retour des sensations avec vos mots a vous en tous les cas!


    Sinon je change généralement un paramètre solo et puis ensuite des parametres ensemble si j'estime qu'ils doivent agir en proportion, plus qu'en valeur absolue. Type force horizontale VS force verticale. Je fonctionne plus en voyant les proportions, que les valeurs absolues des différentes forces, que ce soit entre un ou plusieurs paramètres.

    Donc je change pas forcément un paramètre à la fois mais plutot leurs proportions!

    Je ne change souvent qu'un effet a la fois si c'est pour découvrir la sensation qu'il génère ou bien si j'estime qu'il fonctionne séparemment du reste ou qu'il est a réajuster spécifiquement.

    Je suis pas convaincu par le "change qu'un a la fois" dans l'absolue, c'est juste une vérité parmi d'autre! J'alterne selon mon ressenti.

    Ca m'expose plus aux erreurs mais j'essai de faire beaucoup plus confiance a mon instint et mon feeling en ce moment, puisqu'en fait il a souvent raison et j'ai tendance a pas assez l'écouter...


    Après dirt rally c'est pas ma came, moi je fais le touriste ici ^^, ce jeu est quand meme assez bon faut pas déconner, mais bon ca manque en coté simulation pure sur le feeling des gomards sur le pavé...


    Didj64 Mes réglages Assetto ont bougés, je tourne avec les réglages de DD2 que m'a passé Mat de chez NTF, apparement (et j'ai pas vérifié la source) ce sont les réglages d'un des mecs qui s'occupe de dev les physique ou le FFB ou peut importe ce qu'on m'avait raconté pour me faire test ça, C'est bien, il faudrais que je refasse un post ou un vidéal, parceque c'est plus a jour cette vidéo.

    ok Franco, je verifierai ma sensation, j'ai eu l'effet elastique de retour au centre qui avait l'air d'etre provoqué par le couple d'alignement, mais j'ai l'impression que mettre le centre de force de pilotage reéquilibrais cette sensation vers un point plus naturel. Mais j'ai bougé quelques paramètre en meme temps je suis peut etre aller vite!

    Bon c'est ma piste de recherche mais en activant le centre de force de pilotage j'ai moins l'effet chewing gum elastique dans mon volant.

    J'essai de donner un feeling avec la simucube et je suis parti des réglages de l'autre gars qui avait gagné un truc sur dirt rally et qu'on avait cité précédemment dans la conv.

    J'ai essayé mais fallait que je personnalise.

    En espérant convertir Herve45, ou en tout cas déjà avoir ton retour et en espérant que tu pousses la piste un peu plus loin si ça te plait!


    Salut les gens! bientot je présenterais mon petit setup

    Salut salut, nouveau PC et nouveau chassis, présentation de l'installation bientot.

    Je me remet rapidement a Dirt rally en mode detente. Le FFB a pas plus avancé coté Herve45 et les autres?

    Je te tag Hervé j'ai un peu recherché de nouvelles sensations sur le jeu, je vais essayer de voir ce que ça dit sur cette étape neige en sensation et si je suis vaguement satisfais je posterais mes valeurs. En attendant si évolution depuis le temps de l'ouverture de ce topic je prend les partages!


    Salut les RFRO!