Posts by [NTF] BrainDamage

    On va devoir mettre des ingénieurs en radio pour faire les procédures de départ!:sos:


    Partez quand la voiture devant vous part ne laissez pas de trous, c'est le début des problèmes. Mon moteur démarre a temps meme en première ligne et tout est automatique pour moi il me semble 1ere acellerateur (jusque là on doit être bon). Faites ce que le jeu vous dit sans trop réfléchir.

    Meme en Anglais c'est pas compliqué, single line or double line. Vous etiez a gauche au départ rappellez vous de vous mettre a gauche a la fin du tour. Regardez juste quelle bagnole est devant vous (elle est bleu et blanche c'est moi^^) au départ et laissez la bagnole qui est sur votre droite passer devant vous en single line. Vous recollerez la bagnole bleu et blanche (moi) a la fin du tour de formation.


    Laissez moi chauffer ma caisse quand on est passé en single line, degagez d'a coté de moi on a dit single line :bad2: je vais prendre toute la place! je veux tourner mon volant et taper dans les freins et les pneus pour que tout soit vert au départ. ( c'est presque tout a fait possible) Si vous voulez pas faire chauffer pour pas vous foutre en l'air promenez en ligne droite en simple file donc derrière ou devant pas a coté! Gardez une "petite distance de sécurité avec le gars devant" en single line. Ici on tape dans les freins mais pas pour faire des trous on accellère en freinant ça chauffe les disques on fait des accoups leger mais pas de gros trous entre les concurrents.

    Et on ralentie un peu au moment du repositionnement double line/simple line on recolle le mec devant on met pas de gros coups de freins de putes on coupe pas le dernier virage on est deux dedans et on reste de son coté, et naturellement on sera bon , ligne droite fond de seconde GO GO GO .


    Faites pas vos putes a vouloir prendre plus d'élan en laissant un trou ou en captant les petits avantages/défaults que le système du jeu pourrait vous donner envie d'exploiter.

    Ceci est un départ on exploite les possibilités après le départ pas avant!


    Partez faire deux trois essais en quickjoin y'aura souvent pas de tours de formation dans les quickjoins mais ça permet de se faire la main.


    Houston, Rodgers that!

    Ok l'inquietude est de savoir si on a assez d'energie dans la batterie avant la course. Je suis pas encore sur de vouloir me passer du cable. Est ce que je préfère les problèmes de l'un ou de l'autre? comme tu disais on verra


    Merci pour vos réponses les gars je me sens presque pret a faire ma première commande d'électronique de mcgyvers. Je sais pas si ma femme va aimer la coupe mulet.:jesors:

    tin tin tin tin tin tiiiiiin tin tin tin ...

    Ok, je commence un peu mieux a comprendre ces tensy montée sur ces support préprogrammé avec ou sans antenne c'est un sacré monde.

    Il pourrait m'interesser dans le cadre d'un volant mais comme je suis pas parti sur du thomconcept pour pour les QR, il faut passer par de la batterie pour pouvoir alimenter le module.


    Ca se recharge? Ca dure combien de temps? J'avais aussi entendu que la solution simucube nécessite le changement de la batterie de lemetteur dans le volant, donc une batterie ça me fait pas plus peur sur un montage accessible. On peux savoir quel niveau de batterie qu'on a?


    Pour la button box en elle meme, j'ai surtout besoin de beaucoup d'entrée/sortie pas besoin de sans fil. la leobodnar serait pas mal. Pour les leds des boutons que j'ai vu je pense que le mieux serait de détourner une alimentation 12v pour les brancher, ça ferait deux cables pour connecter/alimenter la box. Ou alors pas de leds branchées ça marche aussi.

    cette vidéo m'a aidé a comprendre comment brancher mes boutons.


    Le module de Lachaussette est toujours dispo du coup je le prendrais pas pour le moment, On verra quand j'arriverais au bout d'un premier projet comme celui la ce qu'on fera pour le projet volant! Peut etre que je le contacterais si c'est encore dispo.


    Wahou je commence a voir un peu plus clair et dans quoi je promene. En fait je cherchais une solution ou je pouvais sans programmation brancher des boutons, j'avais jamais compris que c'était possible avec la solution electroseed, je l'ai jamais vraiment entendu, j'apprend plus en vidéo qu'en parcourant les forums souvent trop pointus, je n'ai vu aucune vidéos présentant un montage avec cette solution et me disant c'est possible. En meme temps j'ai pas vu beaucoup de vidéos de français présentant leurs volants, leurs buttons box et montrant comment ils ont fait c'est dommage. Chez RFRO les extra terrestres sont discret? Ils ont peur des caméras peut être :B

    Même les mecs qui font des videos diy sur le net refont des videos derrieres pour dire attention les gars c'est pas autant simple que ce que le tuto a l'air de dire. Bref les extras terrestres RFRO sont arrivé je suis dans la merde...:D


    J'ai accès a un coolab qui peux surement me donner gratuitement ceci : https://www.mouser.fr/ProductD…3nVAeKEAQYASABEgIQ_vD_BwE Je travaille dans la prod chez ST.


    En gros est ce que je peux me familiariser a la bidouille sur node blue comme on me suggerait au dessus avec cette carte? Est ce que je peux faire ma boite a boutons a base de ca? Je pourrais acheter 3, 4 boutons histoire de pas commit en investissant dans un truc que je risque de pas comprendre et voir comment je fais fonctionner tout ça.


    J'étais parti sur Leobodnar dans l'idée du simple mais je peux sans trop investir découvrir qq chose avec la carte nucléo.


    C'est quoi ta carte Pierre Lachaussette "retraité avant l'âge légal"? T'as cru que tu pouvais me refiler tout tes vieux stocks depuis que je t'ai pris les palettes Thomconcept? Dis moi sur discord combien tu la vend au pire. Reviens JPP reviens !:jesors:


    En navigant sur Electroseed je dois dire que pour une buse (curieuse la buse mais ça reste une buse) comme moi c'est impossible de comprendre rapidement ce que j'avais sous les yeux, je commence a voir un petit peu mais c'est pas vraiment clair. Y-a t-il une video de montage d'un de ces modules teensy avec le kit support et tout ça, je demande une vidéo parceque c'est con mais souvent ya beaucoup de petites choses qui permettent de comprendre un environnement qui sont mieux que des mots et des images fixes!

    C'est interessant, donc la difficultée c'est de comprendre nodeblue pour pouvoir faire les codes et ensuite faire son cablage et soudures en fonction du shéma?

    Je peux essayer de me pencher sur le sujet mais ça m'a l'air plus compliqué que de cabler directement sans se poser de questions sur une board du moins au premier regard.


    Et c'est pas que j'ai pas compris que tu plaisantais mais je voulais pas te manquer de respect, et je pourrais ne pas tout comprendre a ce que je dis moi même ^^

    Merci pour les réponses, je connais un peu ton site Etienne parceque j'avais besoin d'un cable USB a cabler quand le miens s'est arraché et j'ai pas trouvé mieux que chez toi, en fait si j'ai trouvé mieux Kolwezi m'a envoyé son cable en urgence ^^ mais sinon c'était chez toi!


    Je sais pas trop comment cabler ces differents switches comme je l'ai dit j'ai aucune notions et je suis pas sur que ce soit ce qu'il me faut en plus. Pour le moment et peux importe les board utilisés, je vais déjà aller me familiariser avec ça pour ce soir!3-4-5 pins les leds en 12v... je comprend pas tout

    J'ai réalisé un premier shéma des fonctions que j'ai besoin sur mon ardoise a bordel, je mettrais ça sur papier quand je verrais clair! J'ai besoin de comprendre ce que je peux faire avant de fixer ma disposition, ça va m'inspirer.


    Les volants on verra plus tard ^^. Je m'engage pas ça m'évite de trahir être un lâche avant d'être un lâche braintrolldamaged!

    Je ne saurais pas répondre a pourquoi Leobodnar a part que j'en ai compris que c'était plus facile que de l'arduino dans le sens ou windows peux directement le reconnaitre comme un peripherique de jeu type clavier ou pad. Concernant l'environnement Arduino je ne pense pas que ça corresponde aux mecs qui ont besoin de simplicité pour commencer. Je sais qu'il existe encore d'autres solutions mais je ne les connais pas. Arduino il faut que je rentre des lignes de codes préenregistré c'est pas du codage mais je me sent pas.


    Je suis ouvert a la conversation, je connais pas vraiment l'histoire et les activités pro/hobbies des gens, dans le simracing ça se mélange souvent. Je vois que tu es pas partisan du leobodnar ou peut etre que tu as su développer des solutions pour faire sans et surement mieux. Je te tag parceque je me permet de t'embeter pour confronter mon projet au savoir des gens et pour faire profiter les autres, au risque de mettre les pieds dans les plats ( on fait pas d'ommelettes sans casser des oeufs );). Je n'ai pas trouvé de post très interessant sur ce site RFRO, il y'en avait peut etre sur l'ancien mais je ne suis pas sur que toutes les infos soit up to date, si vous avez des tutos pour me faire changer d'avis je pourrais toujours me pencher sur la question.

    Merci pour la réponse concernant les interupteurs !

    Salut les pilotes!

    Je viens solliciter les éléctrotechniciens pour m'aider et peut etre donner à d'autres qui n'ont aucunes connaissances comme moi à se lancer. Je sais a peine me servir du voltmètre et je connais même plus la loi d'ohm...

    J'ouvre donc un post pour aider a rassembler des petites notions et connaissances nécéssaire pour faire une petite button box, pour débrousailler l'esprit des gens comme moi sur le sujet. Le but étant d'avoir les éléments essentiels a la compréhension et pas de devenir un Macgyver, la coupe mulet ça me va pas!


    Je commence a me torturer l'esprit avec mon projet boite a boutons stand alone. Je pourrais en acheter une chez derek speare ou autre, c'est pas si cher que ça, mais le but c'est de commencer a mettre les mains la dedans pour faire plus tard une button box pour mon volant. ( y'a des imprimantes 3d pas loin de chez moi ^^).


    Je vais donc partir sur un système a base de carte leobodnar, je pense partir sur la BBI64 : http://www.leobodnar.com/shop/…&cPath=94&products_id=300 . Normalement pas besoin de se pencher sur les matrices pour les câblges des switches, contrairement aux boards plus petite comme la BUO836 plus adaptés pour les petits espaces, même si j 'ai pas trouvé le principe de matrice très compliqué.


    Avant de se pencher sur d'autres problèmes, on va déjà se pencher quelques questions : (Merci de me donner vos réponses a ces questions, je vais déjà énumérer les éléments de réponses que j'ai)


    - Quel type de switches je peux brancher sur ces cartes?

    Alors déjà grâce a Kolwezi que je commence a connaitre un peu je peux faire un petit listing des références intéressantes en switches NKK :

    https://www.mouser.fr/ProductDetail/633-M201801 toggle switch ou commutateur a bascule (ON)-OFF-(ON) donc position ça revient au centre en position OFF et entre parenthèse cest du ON momentanée.

    https://www.mouser.fr/ProductDetail/633-MB201101  Kolwezi tu m'as laissé cette référence mais sur le site mouser je vois des indications contradictoire sur la page entre la description en haut du bouton noté ON-(ON) et la fonction de l'interrupteur plus bas notée ON-(OFF), S'agit-il bien de la bonne référence pour que j'ai un bouton qui clique pour activer une fonction et qui l'active tant que je reste appuyé dessus et qui revient en off relâché?

    Ensuite quelques liens pour habiller le switch : coupelles qui entoure le switche et qui remplace les rondelles : https://www.mouser.fr/ProductDetail/506-G13B ou https://www.mouser.fr/ProductDetail/506-G12B pour un diametre plus petit, et enfin le petit capuchon de switch : https://www.mouser.fr/ProductDetail/633-AT407F ici en vert


    Je ne sais pas ce que c'est un commutateur poussoir SPDT, je sais pas comment lier les elements qu'on me donne courant nominal 6A, 3A, la tension de fonctionnement, la tension de voltage... En fait quels sont les éléments importants a comprendre pour s'assurer de la compatibilité des switches qu'on a avec la carte leobodnar qui est alimenté en 5v par l'usb si je dis pas trop de connerie!


    Alors j'étais content, j'avais quelques références et je me sentais capable de faire quelques soudures, je savais que ces switches peuvent se monter avec cette carte, MAIS je savais pas pourquoi et c'est là que ça se complique.

    Ces switches sont cher et seront les bienvenue dans une future button box de volant, ici je souhaite partir vers quelques chose de moins cher pour la facture pour la button box qui est montée a coté du volant. En plus je veux mettre un genre de bouton engine start et faire des trucs un peu rigolos.


    Tout content je vais faire un panier sur Bangood en me laissant errer sur le net. Problème je comprend rien a ce que je fais je sais pas si c'est compatible et je sais pas ce qu'il faut regarder.


    Ici gros doute j'ai mis des switches qui ont des leds qui s'alimente en 12v, et trois autres broches qui je pense peuvent se brancher sur le leobodnar. J'imaginais recuperer une alim en 12v pour alimenter eventuellement les switches a led je sais pas si c'est une bonne idée ni comment la mettre en oeuvre.


    Je vous laisse mon panier Bangood si quelqu'un peux m'aider a comprendre ce qui est compatible ou pas et pourquoi et si mon panier est valide avec ce projet (dans l'ensemble):


    -https://www.banggood.com/RC-Tr…86973635&cur_warehouse=CN

    -https://www.banggood.com/5-Col…l?ID=223&cur_warehouse=CN

    -https://www.banggood.com/DC-12…l?ID=229&cur_warehouse=CN

    -https://www.banggood.com/19mm-…l?ID=228&cur_warehouse=CN

    -https://www.banggood.com/12V-1…l?ID=229&cur_warehouse=CN


    Voila voila j'attend vos retours pour faire la première partie du projet: La commande des éléments!


    Salut les pilotes!

    je tage quand meme Etienne je crois que c'est le real MVP sur la question. :coucou:

    Je sais pas ce que c'est les logs dont tu parles mais on a fait ça sur plusieurs sessions, on quitte avant le lancement de la course ou pendant le lancement en général de memoire. Parcequ'on veux pas la faire. Donc plusieurs sessions et aucune qui remontent. J'ai changé aussi l'affichage de mon pseudo recemment sur le jeu ça change quelque chose avec le suivi du profil steam chez vous je suis pas trop au point sur le sujet?

    Je ne pourrais m'en occuper ce week end. Si c'est pas trop tard pour vous!