Messages de V8Ben

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    A 35€ sur Instant Gaming, ça commence a être vraiment alléchant c'est sûr :arf:

    Mais j'ai trop peur d'être déçu... Je vais attendre de pouvoir tester la version finale !

    Assetto, c'est la seule simu que je connaisse où, justement, il n'y a rien à trifouiller pendant des heures pour avoir un bon FFB !!!

    D’ailleurs, au risque de radoter, TOUTES les simus modernes devraient adopter ce même principe... Mais bon, c'est un autre débat... :roll:

    Enfin bref, selon ton volant, tu règles ta rotation au max dans le gestionnaire de périphérique ou le soft de ton volant. Ensuite tu lances l'outil de calibration dans AC, tu suis les étapes... Et c'est à peu près tout !

    Tu laisses le jeu gérer les paramètres tout seul, y compris l'angle de rotation. Il adapte le ratio pour chaque voiture, donc ne surtout pas bidouiller à ce niveau !

    Il y a juste la butée physique qui n'est pas active (car pas gérée correctement il me semble), mais l'angle est bien adapté à chaque fois.

    En gros, même si ton volant est réglé sur 1080°, si tu pilotes une monoplace, il ne prendra en compte que 360° (exemple au hasard).

    Au final, tu n'as à gérer que la force du FFB, et qques paramètres plus ou moins "fake" que tu peux ajouté ou non selon tes envies (vibreurs, revêtement de la piste, etc...).

    Mais tu verras, d'origine, le feeling est vraiment excellent :oui:

    C'était plus un questionnement qu'une remarque... Kunos avait quand même pas mal rabâché au début qu'ils ne voulaient pas qu'on touche aux fichiers d'origine du jeu.

    Mais c'était peut-être plus par rapport aux voitures cela dit :jecpa:

    Donc tant mieux, si c'est "Kunos approved", autant en profiter ! D'autant que le rendu est superbe, ça c'est sûr :oui:

    D'ailleurs, en voyant ça hier, je me suis dit qu'en plus des variations météos, tous les circuits devraient être dispo en version "4 saisons" ! Ça ajouterait encore un petit plus à l'immersion !

    Original comme produit !

    Je trouve ça pas mal pour les amateurs de simulations de PL, trains ou autres engins agricoles.

    D'après la description du site Logitech, il s'agirait d'un produit sous licence Saitek.

    Par contre, pas de FFB... Ça c'est un peu dommage, enfin à moins que ce paramètre ne soit pas géré dans ce type de simulation :jecpa:

    En visitant le site dédié au T-GT, je viens de lire qu'il sera aussi compatible... pour PC :hihihi:

    Le sélecteur en bas à gauche de la base permet de choisir le mode de compatibilité, comme pour les autres volants Thrustmaster.

    Il est également précisé qu'il est compatible avec l'ensemble de l'écosystème Thrustmaster, et donc les volants optionnels.

    Jolis les volants Sparco :oui:

    Sinon, je comprends pas bien le positionnement... Pourquoi sortir un TS-PC Racer pour PC, puis un volant identique pour XBox-One... et PC ?!? :euh2:

    Surtout que la politique de Microsoft est clairement d'unifier les 2 plateformes, donc il me paraissait évident que les périphériques soient dorénavant compatibles nativement pour les 2...

    Bref, c'est bien compliqué tout ça...

    Me suis bien marré à lire tout ça, merci les gars :LOL:

    Sinon, bah pour les aides "fake", c'est tout à zéro, sinon c'est pas de la simu... Et pour les sons, si t'aimes pas... Bah mets un CD dans l'autoradio, ou roules sur R3E :jecpa:


    J'ai bon?... :B

    Le TS-PC Racer étant déjà compatible PC, je ne vois pas l'intérêt d'en sortir un nouveau juste pour la compatibilité XBox One...

    Dans ce cas, ils pouvaient très bien rendre le TS-PC Racer compatible XBox dès le départ...

    Vu la description du produit, il est évident qu'il s'agit grosso-modo d'un TS-PC Racer relooké pour Gran Turismo, avec un volant adapté au jeu...

    Les arguments techniques sont les mêmes (alim de 400W, FFB linéaire qui offre un rendu constant sans baisse de puissance).

    Pour ce qui est du pédalier, effectivement... Même si on se retrouve avec une base "tout métal", l'absence de load-cell va être difficile à digérer, surtout vu le prix de l'ensemble....

    Bon, évidemment, faut quand même prendre en compte le prix de la roue en cuir qui fait monter la note, mais quand même... 300 € de plus qu'un TS-PC Racer, ça fait beaucoup :boude:

    Et en effet, comme dit plus haut, il ne s'agit que de l'annonce du volant PS4... Il resterait donc une annonce sur le futur volant PC/XBox One :jecpa:

    On ne sait toujours pas si c'est un DD, mais d'après l'annonce, ce fameux 2ème volant annoncé comme "high end" sera compatible PC et XBox One.

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    Edit : et concernant le T-GT, pour moi, c'est juste une version rebadgée Gran Turismo du TS-PC Racer...

    Mais encore une fois, ce sont des suppositions... :B

    Tout à fait ;)

    Rach : chaque modèle de volant étant différent, il faut quand même que le concepteur du jeu implémente ces différences pour que le ressenti soit le plus fidèle possible quel que soit le périphérique utilisé.

    Et ce n'est pas une question de force... Un G29 ne sera jamais capable de bastonner autant qu'un Direct Drive, donc ça ne sert à rien d'augmenter la force envoyée...

    Ça ne fera que pourrir le FFB en faisant saturer le volant.

    Moins un moteur est puissant, plus vite il saturera... Il faut donc limiter le gain au maximum pour éviter l’écrêtage des infos. Certes, on aura un FFB avec un rendu assez faible, mais au moins il sera fidèle et informatif :oui:

    Et si on veut plus de puissance entre les mains, il n'y a pas de secret... Il faut passer sur un modèle plus gros !

    Mais bon, on s'éloigne du sujet... Désolé :timide:

    Cela dit, merci pour les infos Sambat, j'avoue que ça me rassure quand même sur l'avenir de cette simu ;)

    Comme tu le dis, reste plus qu'à espérer qu'ils respecteront cette ligne de conduite !

    Salut Philippe :)

    Perso j'ai testé le répéteur WiFi... C'est pas mal, mais ça reste du WiFi...

    Dans la nouvelle maison, le réseau Ethernet n'avait pas été prévu, du coup j'ai pris des adaptateurs CPL (un truc de base de chez TP Link).

    Franchement, ça marche bien... C'est peut-être psychologique, mais j'ai vachement plus confiance dans le filaire que le WiFi...

    Mais l'installation électrique est neuve, donc ça aide peut-être... :jecpa:

    ... mais tout le monde n'a pas les mêmes gouts en matière de FFB, ...

    Voilà, c'est exactement là que se situe le problème !

    Il ne devrait pas y avoir de "goût" en matière de FFB...

    Je sais, ma vision du FFB est un peu extrême, mais pour moi, c'est ce qu'il y a de plus réaliste...

    IRL, tu ne choisis pas les réactions que tu ressens au volant d'une voiture... C'est l'ensemble de la cinématique de la direction et des trains roulants qui déterminent ça.

    Et bien j'estime qu'en simu, ça devrait être pareil !

    Le jeu devrait uniquement avoir à s'adapter au matériel, pas à la voiture... Ce sont des données qui devraient dépendre uniquement des physiques, sans réglages possible...

    Parce que si tu peux régler certains paramètres, tu dénatures forcément le ressenti par rapport au réel...

    Dans l'idéal, tu devrais juste avoir à indiquer quel volant tu utilises, et le jeu adapte le FFB en fonction du matos. Et ensuite, tu ajustes plus ou moins la force (le volume donc ;) ), car en fonction de certaines voitures et du volant utilisé, tout le monde n'est pas physiquement capable d'encaisser un FFB trop violent...

    Mais tout ça, ça serait dans le meilleur des mondes... :B

    Cela dit, les options de réglages que tu décris sont déjà très intéressantes :oui:

    Si SMS ne dénature pas le principe, le résultat pourrait être vraiment très convaincant !!!

    Du coup, j'ai hâte de tester... ^^

    st3ph : je n'ai pas testé suffisamment PCars pour me rendre compte de ce paramètre... Après, c'est sûr que R3E place la barre très haut, Vassa est un véritable artiste à ce niveau (un ancien ingé son d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons).

    Par contre, j'ai trouvé le FFB et ses réglages préhistoriques désespérément catastrophique :dingue:

    A tel point que j'ai jeté l'éponge et laissé tomber mes tests sur cette plateforme...

    C'est sûr que vu comme ça, ça donne envie... :dingue:

    Le seul doute, c'est quand je lis qu'en 2017 (voire 2018... :B ), il faut encore bidouiller des tirettes pour régler le FFB... Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre :jecpa:

    Avec les avancées faites en matière de moteur physique, de retranscription des données, de collaboration avec les constructeurs, etc... les utilisateurs ne devraient plus avoir à régler quoi que ce soit pour ressentir correctement une voiture !

    Il ne devrait même plus y avoir de réglages possibles, à part la force du FFB.

    N'y voyez aucune polémique de ma part, mais selon ma petite expérience de simracer, je n'ai trouvé cette philosophie que sur une seule plateforme.

    A l'époque, j'ai testé R3E, AC et PCars... Et seul AC m'a permis de ne justement plus me préoccuper du FFB, et ce quelle que soit la voiture utilisée...

    Sur les autres simus, il fallait toujours mettre les mains dans le cambouis, sans être sûr d'avoir qque chose de "réaliste" au final :(
    Si il y a 10 ans, ça me paraissait normal de devoir bidouiller des fichiers (j'en ai passé du temps sur GTL pour avoir un bon réglage :roll: ), aujourd'hui, je ne peux plus le concevoir.

    Du coup, je continue de suivre avec admiration le développement de cette simu, en espérant pouvoir la tester avant de l'acheter, car le doute subsiste...

    Même si je bave devant les vidéos et screens, le contenu, la météo, le cycle jour/nuit, etc... Seul la gestion des physiques et du FFB seront déterminants dans mon choix...

    Parce que c'est vrai que même si je suis totalement conquis par AC depuis le début, j'avoue que le manque de "vie" sur la piste me pèse un peu parfois...

    Voilà, c'était mon petit ressenti du jour... :B

    J'espère donc que SMS ne se contentera pas de nous sortir qu'un joli jeu, mais qu'il poussera le côté "pro" et exigeant jusqu'au bout.

    D'autant que sur PC, s'il y a bien un studio qui a les moyens d'y arriver, c'est bien celui-ci !!!