Messages de V8Ben

    Pour la résolution, je suis d'accord.

    Mais ça dépend aussi du jeu. Pour reprendre l'exemple d'Arizona Sunshine, il a été créé pour la VR, et à aucun moment je me suis dit "merde, la réso est quand même un peu juste".

    Par contre, pour AC, impossible de ne pas le remarquer.

    Même si le SuperSampling permet de lisser un peu le truc, ça ne gomme pas le côté "bouillie" à certains moment... On s'en rend compte effectivement quand on regarde loin dans une ligne droite. La définition n'est pas suffisante pour que les voitures ou les détails du décor au loin soient propres.

    De temps en temps, c'est un peu limite aussi sur certains détails au tableau de bord :timide:

    Tout dépend de la taille des compteurs et autres affichages en fait :B

    Mais là, c'est moins gênant... Il suffit de se rapprocher (physiquement) et on voit mieux...

    Mais, pour moi en tout cas, l'immersion ressentie prend vraiment le pas sur tout ça. Plusieurs fois, aux stands, ou arrêté sur le bord de la piste, je me suis amusé à sortir de la voiture pour regarder autour, les détails de la caisse, etc...

    Le premier truc qui m'a marqué... C'est la taille de la voiture ! Bah oui, elle est à l'échelle 1... Donc dans mon bureau, je peux même pas en faire le tour :LOL:

    C'est con comme truc, mais ça donne un aperçu de la dimension que peut prendre l'univers du jeu. On est plus devant le jeu, on est dedans !!!

    Quand vous êtes dans le peloton, avec des voitures tout autour, vous y êtes pour de bon :oui:

    Vous tournez la tête, et vous voyez la caisse à droite qui essaie de vous faire l'intérieur... Vous pouvez placer la voiture comme il faut, en repoussant les limites que vous vous fixeriez si vous étiez devant un écran !

    Combien de fois je me suis surpris à coller la voiture de devant au freinage, à ne plus en voir les roues arrières, alors que je n'aurais jamais osé en triple-écran...

    Et le FOV réduit, franchement, pour le SimRacing en tout cas, ça ne me choque pas plus que ça. Quand on pilote, on a un casque sur la tête.

    Même si ça ne réduit pas énormément le champ de vision, on a quand même une vue "parasite" dans le champ périphérique.

    Bah là, c'est un peu pareil... Comme si on avait un casque sur la tête ^^

    Par contre, dans des jeux "classiques", où cet effet "casque" n'a pas de raison d'être, c'est effectivement moins naturel.

    Bien que, encore une fois, si l'immersion est présente, on ne s'attarde pas dessus !

    ...
    Je dirai qu'ils se sont tiré une balle dans le pied en sortant la techno alors que les machines(grand public) et console n'ont pas les capacités de faire tourner les jeux sans donner la nausée.

    ...

    Pas tout à fait d'accord avec ça, enfin en partie... Pour les consoles, ok, c'est n'importe quoi d'avoir miser sur les consoles actuelles pour la VR...

    Par contre, un bon PC Gamer est tout à fait capable de tenir le 90FPS aujourd'hui !

    Non, le vrai problème, c'est plutôt l'optimisation de la VR. Je maintiens qu'ils ont sorti la technologie trop tôt pour le grand public !

    Par contre, arrêter aujourd'hui, ça reviendrait à tuer le produit et la technologie... Comme ça a été le cas lors des tentatives précédentes. Et il faudra encore attendre 15/20 ans pour que ça revienne sur le devant de la scène :(

    Aujourd'hui, on a les possibilités technologiques pour y arriver, faut juste savoir être un patient et ne pas aller trop vite (tout ce que notre société actuelle sait faire quoi... :mdr:).

    J'espère sincèrement que, même au ralenti, cette techno ne sera pas abandonnée...


    RacingMat : la commande de chez Motedis vient juste de rentrer en production, va falloir attendre un peu pour le topic :B

    Mouais... Pas convaincu par cette analyse... :euh2:

    Comme on dit : "Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage..." :hihihi:

    Je rejoins tout de même qques points de l'article. Tout est allé trop vite, à coup de "amazing" histoire de faire mousser le truc. Mais ça, c'est l'effet médias d'aujourd'hui... Ça n'est pas propre à la VR :roll:

    Par contre, comme beaucoup de gens qui ont testé, je suis catégorique : la VR fait partie de l'avenir du jeu vidéo !!!

    Comment revenir en arrière, repartir derrière un (ou même plusieurs) écran(s), quand vous avez l'impression d'y être pour de bon avec un casque !

    Quelle claque dans AC, quand je me suis retrouvé dans le baquet d'une Cobra... C grand volant bois, cet habitacle dépouillé, ces portières si basses... Et l'interminable capot devant soi :arf:

    Ou quand je me suis "glissé" dans la Mazda 787B... Je n'en revenais pas... Devant mes écrans, ou même en photo, je n'imaginais pas à quel point le cockpit pouvait être aussi étriqué, et la position de conduite si particulière !!!

    On en deviendrait presque claustrophobe, si la sensation d'être au volant de tels monstres n'était pas aussi enivrante !

    D'ailleurs, ça m'a tellement marqué que j'ai conçu un nouveau cockpit pour me permettre d'adapter la position de conduite selon ce que je pilote. Histoire d'augmenter encore un peu l'immersion :B

    Et je n'en suis pas resté qu'à AC... Ayant un Vive, j'ai voulu tester le roomscale et les contrôleurs. Etant grand amateur de films et séries sur le thème des Zombies, j'ai acheté Arizona Sunshine :hihihi:

    Bah je peux vous dire que j'ai été servi :rame:

    Le flip total, avec des passages limites insoutenables (au fond d'une mine désaffectée, avec un flingue et la seule lumière d'une torche... :euh: :LOL:

    Un pur régal !!!

    Alors bien sûr, il y a aussi une paire de wagons de daubes niveau jeux !!!

    Mais c'est normal... Avec l'emballement pour la VR, il y en a pas mal qui se sont dit qu'il y avait une part du gâteau à se mettre dans la poche :oui:

    Du coup, chaque petit studio y est allé de sa démo "jouable", ou de sa conversion à la va-vite, histoire d'en profiter un peu avant que le con-sommateur se rende compte qu'on se foutait de sa gueule... :hihihi:

    Et il est là le vrai souci encore une fois... La médiatisation à outrance n'a eu pour effet que de précipiter tout le monde dans la VR, mais de façon désordonnée...

    A l'image de notre société, il a fallu que la VR, ça soit "tout, tout de suite et même plus tôt encore" :roll:

    Résultats : des casques en pré-bêta, avec une image dégueu, un framerate anémique et un contenu exploitable aussi fourni qu'un rayon fringues le soir de l'ouverture des soldes...

    Bref, comme d'hab', la presse et les geeks se sont rués dessus, à grands coups de reviews et autres tests sur YouTube... Et une fois l'effet de mode passé, les mêmes viennent chialer en disant que c'est nul, qu'on vomit tous et que de toute façon il n'y a pas d'avenir...

    Donc pour les médias, c'est mort et enterré... mode suivante svp, j'ai une vidéo à tourner pour mes fans ! :/

    Soyons honnêtes 5 minutes... J'insiste, oui c'est une technologie exceptionnelle, et oui elle offre des possibilités impressionnantes pour le jeu vidéo.

    Mais elle n'en est qu'à ses balbutiements... Oculus s'est tiré une balle dans le pied avec son crowdfunding !

    Ils ont grillé le vrai potentiel de cette technologie en sortant leur premier modèle de Rift :(

    Forcément que ça a marché... Mais ce n'est pas une stratégie sur le long terme, c'était juste un coup de pub pour faire de la thune (et ça a fonctionné d'ailleurs :roll:).

    Je pense que s'ils avaient patienté, et sorti le Rift à partir du CV1 (comme HTC/Steam a fait avec le Vive), on aurait eu un produit qui aurait tout de suite suscité un intérêt plus sérieux dès le départ.

    On le sait aujourd'hui, les caractéristiques techniques du CV1 et du Vive sont un minimum pour que ce soit jouable...

    Mais ça reste loin de l'idéal à atteindre !

    Et il ne fallait pas non plus sortir des conneries marketing en racontant à qui veut l'entendre que ça serait bon marché !

    Ils le savaient très bien qu'il faudrait une machine de guerre pour les faire tourner, et que ça couterait un bras au début... Ça aussi c'était malhonnête, et ça a plombé les ventes...

    Donc maintenant, comme c'est d'ailleurs dit dans l'article, le vrai travail (de fond) sur la VR va pouvoir commencer. Et ça mettra du temps pour devenir vraiment solide et abouti.

    Mais ça viendra. On sait déjà que les technologies pour améliorer les graphismes, tout en limitant les besoins en ressources, existent.

    Les gros studios aussi attendent... Ils ne sont pas fous, ils n'ont pas envie de détruire une grosse licence à cause d'une technologie qui n'est pas encore optimale.


    Mais en attendant... Moi, bah... J'en profite :yes:

    Ok, il n'y a pas beaucoup de jeux qui m'intéressent et qui tiennent la route, mais j'en suis conscient... Et je le savais avant d'acheter. Donc je m'en contente !

    Et non, je ne suis jamais malade avec le Vive sur la tronche, même après une soirée de jeu ! Et d'ailleurs, la quasi-totalité des personnes qui ont testé à la maison ne l'ont pas été non plus.

    Certes, ils n'ont pas joué longtemps, et j'ai fait les choses dans les règles pour qu'ils ne le soient pas.


    Voilà, c'était mon petit retour, le plus objectif possible, à la lecture de cet article...

    Désolé pour la tartine, mais ça m'avait agacé :B

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    Le topic des bons plans !


    A travers ce fil, venez partager vos bons plans et autres trouvailles concernant les produits de la marque Thrustmaster.

    Que ce soit un code promo, un produit bradé ou en soldes, une offre reconditionnée, une petite annonce intéressante ou bien un déstockage, sur le net ou ailleurs, peu importe... faites en profiter les copains ;)

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    Note : afin de garantir une bonne lisibilité des bons plans dans ce sujet, vous êtes invités à ne pas débattre sur le matériel en lui-même. Cela permettra aux visiteurs de s'y retrouver plus facilement :oui:

    De plus, lorsque vous venez annoncer un bon plan, citez vos sources et insérer un lien direct vers l'offre, afin que tous puissent en profiter le plus simplement possible.

    Merci d'avance.

    Petit souci dans l'administration du topic... J'ai dû le recréer et réintégrer vos commentaires ci-dessous :

    akai_fr a écrit :

    Ce pédalier est complètement identique a celui livré avec le T500RS ?

    il me semble que oui Akai_fr

    Ah merci.

    Donc pour ceux qui l'ont, il y a toujours un léger point mort au début du freinage et pareil si on fait juste un petit filet de gaz ?

    Dans les grandes lignes, c'est le même Pas de grandes améliorations (il reprend les ressorts de compression de la dernière version du T500RS), mais le Conical Rubber Mod est fourni avec, alors qu'il fallait l'acheter à part pour le T500RS.

    Pour le point mort, je n'ai jamais remarqué (mais j'ai 2 pédaliers de T500RS, pas de T3PA-Pro). Tu as peut-être un souci de potentiomètres...

    Mais bon, ça peut aussi se corriger soit dans les jeux (AC notamment permet ce type de réglage), soit avec un soft type DX Tweak 2.

    Perso, j'utilise l'adaptateur standalone Thrustmaster T.RJ12, et il dispose d'un soft de calibration avancée qui permet également le réglages des zones mortes (et qui au passage augmente la sensibilité des axes).

    C'est celui-ci qui est de nouveau dispo sur le site Thrustmaster.com. .:timide:

    Alors ça n'a rien à voir avec ce que tu décrivais... L'adaptateur qui permet d'utiliser un pédalier Logitech (avec connecteur DB9 donc) sur une base Thrustmaster, c'est celui-là : DB9 Pedals T.RJ12 Adapter

    Faut suivre avec Thrustmaster... :B

    Oups ,désolé ,c'est vrai qu'il y a 2 types de cables....:timide:

    En fait,j'envisageais de me le prendre,l'adaptateur,le pédalier de mon T500 commence à faire des siennes,plus précisément la pédale d'embrayage,et comme j'ai un g25 qui dort dans un placard......Çà vaut vraiment le coup ?:jecpa:

    Merci pour les détails V8Ben . Bon je pense que je vais passer a la caisse. J ai le csp v.1, je l aime beaucoup mais il m énerve ! Lol . A l'époque je venais du T500rs en fait avant de changer.

    Tu veux dire par là que le soft permettrait de pallier aux problèmes de potentiomètres ? (J'ai peut être mal compris...) Sur le mien,c'est la pédale d'embrayage qui me cause souci,c'est pourquoi j'envisageais l'utilisation du pédalier G25...

    Oui c'est exactement ça. Le soft de calibration permet d'ajuster les zones mortes, donc tu peux gommer les petits défauts de précisions des potentiomètres...

    Mais bon, faut pas se leurrer... Une fois que le potar est mort, t'auras beau réduire les zones mortes, ça finira pas déconner ^^

    Oui,bien sur...En tous cas merci de tes précisions..!:+: Du coup,je vais revenir à la 1ere idée,je crois : DB9 Pedals T.RJ12 Adapter

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    Le topic unique

    • Historique de la marque :

    Bienvenue sur le topic de Logitech, société suisse de périphériques de jeux vidéos créée en 1981 à Apples.

    Aujourd'hui devenu une multinationale implantée dans le monde entier, Logitech a commencé son aventure en fabriquant des souris, puis des claviers et divers contrôleurs pour des acteurs bien connu (Apple, Sony, HP, Dell, etc..).

    Avec l'arrivée des jeux vidéos domestiques, sur console et ordinateurs, Logitech propose des contrôleurs de plus en plus spécifiques.

    C'est notamment grâce à la PlayStation de Sony et un partenariat avec la licence Gran Turismo que la marque devient populaire pour ses volants.

    Wingman Formula, GT Force, Driving Force, Momo Racing, etc... Tous ces noms vous évoquent encore certainement des heures de plaisirs devant vos écrans !

    Et cette liste ne serait pas complète sans... le G25.

    Ce volant, sorti en 2006, est rapidement devenu LA référence pour tout amateur de SimRacing qui se respecte !

    900° de rotation, volant cuir de 270mm, pédalier 3 pédales, shifter manuel et séquentiel... Du jamais vu à l'époque.

    Ce volant est d'ailleurs resté un incontournable pendant plusieurs années.

    Avec l'arrivée de produits concurrents comme le T500RS de Thrustmaster ou le ClubSport Wheel chez Fanatec, le G25 a pris un sérieux coup de vieux...

    Logitech a tenté quelques contre-attaques, mais toujours en gardant la même base.

    Malgré quelques changements cosmétiques, le G27, puis aujourd'hui les G29 et G920, accusent le poids des années.

    Leur mécanique n'est clairement plus aussi compétitive que la concurrence.

    Malgré tout, grâce notamment à des prix contenus, la série G reste une valeur sûre et permet de bénéficier d'un ensemble cohérent et efficace pour le pilote qui ne souhaite pas se ruiner.

    Découvrez dans ce topic l'ensemble de la gamme Logitech dédiée au SimRacing.

    Vous y trouverez des tests, des news, des astuces, des bons plans, etc... Bref, tout ce qu'il vous faut savoir sur la marque Logitech!


    • Les topics sur RacingFR :

    [Logitech] G29 G29.png

    [Logitech] G27 g27.png

    Logitech G25/G27 : Tuto appel de phare

    Tutorial pedalier G27 en position vertical

    [Logitech] les bons plans !

    [SAV] Logitech

    • Liens externes :

    Site officiel Logitech Gaming

    Support Logitech : le site officiel du SAV

    J'ai nettoyé le topic... Les bons plans étaient un peu noyés, ce qui fait que notre ami Lachaussette nous a collé la même offre que Davai66 :B

    Merci de ne pas débattre des produits dans ce topic, afin que les offres en cours restent visibles pour tout le monde ;)

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    Pédalier T3PA-Pro

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    Le T3PA-Pro Add-On, directement dérivé du pédalier équipant d'origine le T500RS, représente le haut de gamme de chez Thrustmaster.

    Si les premières versions du pédalier du T500RS ont connus quelques soucis de fiabilité (notamment casses des ressorts), les dernières, puis le T3PA-Pro ont permis d'améliorer significativement le produit.

    Entièrement en métal, équipé d'un châssis très rigide, son design lui permet une installation en 2 positions différentes : posé (type F1) ou inversé (type GT).

    Equipé de pédales réglables, de 2 mods pour le frein (Spring Brake Mod et Conical Rubber Brake Mod), il sait s'adapter à tout type de pilotage.

    Il est compatible avec l'ensemble de la gamme de volants Thrustmaster, et peut même être utilisé en stand-alone avec l'adaptateur T.RJ12 USB Adapter.

    Au rayon des défauts, il lui est souvent reproché la mauvaise qualité des potentiomètres, et l'absence de load cell (capteur de pression) pour la pédale de frein...

    Cependant, ce pédalier reste une très bonne alternative aux produits concurrents, surtout grâce à son tarif qui reste relativement raisonnable.

    Lien vers la page officielle du site Thrustmaster : T3PA-Pro Add-On

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    Le topic du SAV

    Ce topic est ouvert pour les échanges entre membres du forum afin d'aider à solutionner vos problèmes de périphériques Logitech.

    Cependant, cette aide bénévole et informelle entre membres ne se substitue en aucun cas au SAV officiel de la marque.

    En cas de problème alors que votre matériel est encore sous garantie, veuillez contacter directement le support Logitech via la page dédiée de leur site internet.

    C'est le seul moyen pour vous de bénéficier du support officiel ainsi que de la garantie matérielle.

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    Petite suggestion pour les smileys : serait-il possible de supprimer "Default Category" dans l'onglet "Smileys", afin de tomber directement sur "Smileys RFR"?

    Ça éviterait d'avoir à cliquer 2 fois pour y accéder ;)

    Et autre détail... Ce topic ne devrait-il pas être dans la section "Info & Support", plutôt que dans "Paddock des Membres"?...

    Comment qu'ça s'fait que j'ai pas le p'tit volant moi dans l'onglet?... C'est toujours le W de Wotlab :euh2:

    Vous avez fait un truc pour que ça apparaisse?

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    Edit : ok, j'ai rien dit... Avec un CTRL+F5 c'est apparu :+:

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    Merci d'avance.