Messages de RacingDenzel

    Salut la compagnie !

    J'ai pour info, un Pimax Artisan (avec les bases station).

    J'ai déjà pas réussi à faire la détection Bluetooth mais bon ça, je m'en fiche. J'ai des switch sur les bases à présent (pour les éteindre manuellement). Mais déjà ce point ça donnait rien.

    Là, mon problème, c'est que j'aimerai dupliquer le son pour que la personne avec le casque VR puisse entendre le son, mais aussi que les autres qui regardent, profitent en même temps du son (car regarder un écran silencieux c'est pas pareil que d'avoir le son des moteurs etc... ).

    En fait, j'avais pas eu de soucis avant que l'interface de Steam VR change (interfaces des menus). J'aimerai bien savoir si j'oublis un point clé ???

    J'ai donc coché dupliqué le son en gros et choisi la sortie souhaitée (dans le panneau déroulant).. mais rien... :euh2: :jecpa:

    Si quelqu'un à une idée, aurait déjà rencontré ce soucis, merci d'avance ;)

    J'éteins le volant après usage. Concernant le Ascher, la batterie semble se changer très facilement et ne m'en inquiète pas.

    Côté cube control, je trouve pas d'infos ou de recommandations d'usage. Je ne sais pas à quoi ressemble sa batterie. Elle de type Li.Po comme en modélisme et je sais que ce sont des batteries sensibles qui ont tendance à gonfler en vieillissant et qu'il faut les changer dès qu'on le constate d'ailleurs.

    C'est quoi la Réf de celle des Ascher ? ^^ svp

    D'habitude je l'éteins toujours, là j'ai juste oublié une fois et au retour, plus rien :(

    ça arrive ;)

    Moi à ça m'est déjà arrivé pas longtemps (1H) car je m'en suis rendu compte (ah oui merde) mais bon j'aurai très bien pu ne jamais y penser et faire le constat après coup.

    Il me semblait que True Frive avait eu une MAJ justement à cet effet (coupé le signal, un truc du genre) mais peut-être que ça change rien et que la batterie même si sa base est éteinte, continue d'être utilisé..

    Ah oui mince... Perso, j'ai eu affaire qu'à Martin qui a été hyper réactif à chaque fois. Il m'a même offert deux sets de grip, un en suede et un en simili cuire pour le F64-USB alors que j'avais juste un petit froissement (un petit peu d'air après utilisation) sur une des poignée (pas décollé ou quoi, juste j'avais un petit froissement). Et on est deux sur le forum a qui il a fait ce geste alors que d'une c'était pas obligatoire de sa part, et de deux, sans même rien demander dans mon mail. "Ah ok je vois désolé, je t'envoie ça, encore désolé" direct en réponse. Et dont un en simili cuir car j'avais suggéré l'idée de le proposer à la vente ou en option lors de l'achat (tiens tu le voulais, bah je t'en ai fait un en bonus).

    Et RAS sur le B16M-SC.

    Pour moi Ascher (mon retour client), c'était service digne de Tomo Meglic de SimRacingBay ou pas loin. Et niveau produit, du très bon produit pas très loin de Cube Control.

    Voir même Barry disait que le F64 était vraiment robuste (plus même que d'autres plus haut de gamme justement ou tu sens que c'est vraiment rigide).

    A vrai dire la seule plainte que je pourrai faire pour plaisanter, c'est que le petit chocolat qui était périmé (la petite attention avec les stickers bonus) :siffle: :hihihi:

    Jamais eu de soucis non plus ! Soft ou autre.

    Faut juste faire gaffe quand tu débranches tes alim au dos de la base, de d'abord débrancher les prises (arc électrique) si quelqu'un à un doute là dessus sur ce genre de soucis. Les branchements au dos je trouve qu'ils pourraient se lock plus franchement une fois branché, j'aime bien les plug net. Donc ça peut facilement se débrancher un peu suivant que y est un peu de mouvement ou de tension sur le câble (bloc d'alim pas au sol dont le poids tirerait dessus je ne sais pas).

    Perso, SC2 Pro acheté depuis 1 an et demi. Vraiment RAS.

    Je suis pas fan du FFR, je trouve que la dégradation est trop net, y a pas une transition smooth du coup. Si c'était dégradé ce serait très intéressant comme option.

    J'ai noté 10 fps par palier avec le FFR, donc tu peux gagner 20 fps c'est sur que c'est intéressant niveau perfs. Mais même si on regarde plutôt au centre lorsqu'on roule, je sens malgré tout le côté bouillie sur les côtés (ma perception visuel est focus au centre mais je perçois encore les alentours, souvent hors des courbes ou dans les stand).

    Sur ACC avec les réglages de Rach (enfin quelques potards un cran au dessus avec 120 en SS grâce à la 3080) je peux en solo atteindre quasi les 90 (dans aux alentours de 80, plus ou moins) sans FFR mais hélas c'est avec des ia que ça coincent (le multi moins, même si y a aussi un impact). Du coup, je lock à 60 en baissant quelques options d'un cran voir plus pour le brouillard ou les retro par exemple où c'est en low. Je préfère avoir une image homogène tant que ces technos ne seront pas mieux fichues.

    Ce me le fait aussi la voiture qui avance toute seule, avec les GT3 mais aussi la F Reiza (la F1 2012 ou 2013).

    Pour moi c'est tout simplement un système anti calage, je ne pense pas que ça soit un soucis d'accélérateur.

    Peut-être, ouais. Mais je ne sais pas si toutes les Gt3 ont déjà un anti-stall (je crois que la Lambo Hurrican Evo en a un mais la Porsche par exemple ?). Je ne sais pas comment ça fonctionne, ça me semble pas illogique cela dit mais bon, si quelqu'un pouvait confirmer :sorry:

    Car c'est la seule simu où j'ai noté ça.

    Je vais check la zone morte sur le Throttle (au pire si en mettre un peu plus)et le reste, merci. Précision utile.

    T'es certain de ne pas avoir de gaz (même riquiqui :sorry:)? si tu passe la 1 et que tu touches pas à l'accélérateur, ta caisse avance pas un peu... :euh:

    Mince... c'est incompréhensible ça vient pas du pédalier, j'ai refait la config DiView. Et de toute façon, ça le fait sur aucune autre simu et surtout que sur cette catégorie sur AMS2 :etoiles: Je ne vois qu'une solution formater en changeant de proc et de CM ( Ryzen 5900X) !

    Peut-être que y avait un dossier autre part que dans mes docs à supprimer...

    Dana-Scully-et-Fox-Mulder-de-X-Files-aux-frontieres-du-reel.jpg


    Merci pour le test ! ;)

    ps: J'ai un pédalier HE Pro au cas où.

    J'ai désinstallé/réinstallé le jeu et refait (péniblement) la configuration du volant avec les assign (donc le jeu était clean niveau installation), et en fait avec les gt3 je constate qu'on a à chaque fois un filet de gaz très léger constamment. Dès que je passe la première sans accélérer, la caisse avance doucement toute seule (logique y a un peu de gaz).

    En soit, ça n'empêche pas de rouler mais voilà quoi...ça fait ça sur aucune autre simu. On dirait qu'il y a un bug avec les GT3 sur le jeu ? Il y a aucune raison d'avoir un peu de gaz dès qu'on démarre au point mort sans appuyer sur l'accélérateur :?

    Si, quelqu'un peut essayer sur Silverstone avec soit la Porsche ou la Mac Laren (car j'ai testé ce soir avec ce combo mais c'est toute les gt3 qui ont ce soucis chez moi) ? Car j'ai tout refait de zéro, et ça ne venait pas de là au final.

    Je prends la Ginetta (gt4), zéro soucis. J'éteins le moteur, point mort / ignition pour allumer l'auto/ puis start du moteur, je passe la première je cale (pas de filet de gaz léger, logique). C'est vraiment que dès que je prends une gt3.


    ps: Devoir refaire des fois la config et les assign après une MAJ est vraiment une plaie (même si là ça ne semblait pas nécessaire au final). Sachant que pour faire reconnaitre au jeu les directions du volant (ces deux imputs là), technique ou pas (baisser le ffb et pas rester trop longtemps sur la butée), c'est méga chiant. Le moteur de Pcars est à chier pour ça, et ça fait 3 jeu qu'on se tape ce soucis avec un DD (fanatec ou SC1 ou 2) et j'espérais vraiment qu'avec Reiza, ce soucis dont SMS se foutait visiblement royalement (car le soucis était signalé depuis Pcars 1), serait fixé.

    Et puis, on se demande combien de temps on va encore devoir attendre de pouvoir au moins assigner les palettes au volant + un shifter séquentiel sans devoir jongler avec deux fichiers de config qui oblige donc de devoir quitter le jeu (ce qui se traduit chez moi par "bah j'arrête de jouer du coup, la flemme". Et du coup, j'ai qu'une config au final et j'oublie mon shifter "Aiolog" sur AMS2 que j'aimerai pourtant bien utiliser car c'est trop chiant de switcher).

    J'aime bien le jeu mais bon, je commence à me lasser.

    Ouais les deux sont top et ACC a vraiment apporté bcp de chose par rapport à AC premier du nom. Même si certains déplorent son manque de contenu et l'ouverture au MOD laissé de côté. Niveau multi déjà !

    par contre quand tu regardes les circuits en détails c'est a pleurer, textures, terrain, etc faut pas trop lever les yeux de la route sur ir pour le prix ça pue

    Tu payes surtout l'expérience multi. Et puis, il y a pas que les graphismes dans la vie.

    Même si on aimerait tout avoir ;)

    Totalement d'accord.

    iRacing ce qui me gène c'est deux choses :

    - Les graphismes immondes (certes les graphismes ça fait pas tout mais quand même iRacing c'est laid).

    - J'ai pas 25 000 euros à mettre dans un jeu pour tout débloquer.

    Par contre le système d'iRating est top oui ! Ca permet des courses équilibrées ce que nativement ACC ne propose pas en dehors des course compétitions contraignantes niveau horaires.

    C'est vrai que ACC est très beau (par moment c'est même super). Mais cela dit, sur iRacing, les nuages c'est pas un jpeg qui se déplace (je grossis le trait de ouf), c'est pas forcément hyper réaliste niveau rendu mais bcp plus avancé j'ai l'impression sur Iracing, les nuages se modifient (on sent bien le ciel qui se couvre aussi et les nuages au dessus de la tête). Lorsque les dommages sont dispo sur une caisses, c'est une autre planète (iRacing c'est un jeu next-gen limite) et la piste (notre parebrise aussi) se salie aussi quand on fait du hors piste, avec le ciel qui se couvre et les dégâts, ça rends le truc beaucoup plus vivant. Quelque part oui IRacing est moins shinny mais d 'un autre cote il est équilibré. Il fait tout bien au final.

    Puis un moment les perfs aussi (sur iRacing c'est clean et je tourne à 120 fps en VR c'est vraiment un confort important... Car ACC est blurry même avec un SS à 130, et je tourne à 60 fps avec Smarth smoothing avec le Pimax, pas vraiment la même clarté).

    Les rétro c'est le Top 1 devant Pcars par exemple en VR.

    Et puis au final tant qu'un jeu te foutra pas un rendu RT/GI digne des meilleurs rendus VFX, avec du sable géré avec des particules, etc... des feuilles indépendant sur les arbres, en volume qui tombent sur la route etc... :o une vraie pluie pas du post fx.... enfin pas les techniques utilisées depuis 15 ans, là on pourra dire IRacing est vraiment has been car y a aucun gouffre au final d 'un jeu à un autre.

    Après ACC est très beau, parfois c'est vraiment classe (sur un écran tout à balle en 4k, dans certains conditions, c'est whaouu).