Posts by RacingDenzel

    Je ne suis pas sur que ce soit valable sur tout les jeux cette histoire de 100 %

    J'en avais parlé avec le gars de GD car un moment, il conseillait (avec Niels Heusinkveld) par sécu de ne pas mettre 100% dans TD (d'où ma question du coup), et ça réponse était plus nuancé.

    Sur un Iracing pas de soucis mais sur ACC par exemple je ne sais pas si c'est juste car si tu baisses le gain peut-être que sur ACC c'est comme un multiplicateur en fin de chaine qui est global et donc il réduira aussi le peak ? Tu n'aurais pas 100% de la puissance du Servo moteur sur les peak max (comme sur iRacing ?)... Cette histoire de profiter de tout le spectre ne se vérifierait pas dans ce cas ?

    Peut-être que sur certains jeu en gros mettre 100% dans TD et baisser le gain par exemple sur ACC à 30% revient au même que de mettre 50 % sur "True drive" et 60 en gain par exemple.


    [Après je sais pas si les nombres/valeurs que je donne en exemple sont juste mathématiquement mais dans l'idée]..


    EDIT: J'ai répondu direct, j'ai pas lu les post suivant de Stef...

    Ils devraient peut-être réduire leur offre pour augmenter leur dispo, j'sais pas... ?

    Car il ont une offre assez exhaustive mais on pourrait surement avoir qu'un Pimax 8KX et un Artisan par exemple...


    Ou par la suite deux modèles qui fusionnent les features (hz/réso), avec une offre d'entrée de gamme et une haut de gamme car c'est vrai que mixer49 a pas eu de soucis mais que pour la Mas, un an est pas très sérieux comme attente.

    Un moment faut aussi trancher pour l'utilisateur plutôt que de présenter une flopée de casque VR.:jecpa:

    • Automatic Simucube Wireless Wheel idle disconnect - wheels will disconnect after 1h of inactivity to optimize battery life. Activity is monitored through wheel turning 10 degrees or more. Also the disconnect is not allowed to happen if there are FFB effects in use.

    Mais perso, je passe le switch sur "off" après chaque utilisation.


    ps: Sinon rebranche ton T300 si t'as l'occaz, je pense que ça te choquera encore plus encore le passage au DD parceque au début on découvre le DD avec des attentes on apprivoise aussi la bête/le concept ;)

    Pour rebondir sur un truc qui a été dit plus haut sur le FFB, je suis pas sur que update la physique des pneus par exemple améliore forcément le FFB (enfin que ça soit forcément aussi impactant surtout dans certains jeux ou le FFB est géré différemment comme sur R3E).

    Je dis peut-être des bêtises et peut-être que quelqu'un de caller (magic, Etienne, etc...) viendra détailler ou me contredire mais juste au cas où pour pas cristalliser des croyances. R3E peut très bien avoir update sa physique sans que c'est une réelle influence sur le ressenti au niveau de son FFB ("faké"), il me semble...

    Enfin le lien est peut-être pas forcément aussi direct.

    Je sais pas si c'est équivalent au suede que tu as sur des volants pro (hors contrefaçon aussi). Le revêtement du t300 pour ma part était nickel après un an utilisation et quand je suis passé sur l'OMP Targa (MIGE), je l'ai vite usé.

    J'avais acheté des gants Sparco version mécano... bah mauvaise idée, c'était pire. Donc à mon avis, si vraiment les gants préviennent l'usure, cela reste à voir lesquels.


    Attention aux zones de grip (leur matière et leur incidence sur le suede) qu'on a sur des gants de vélo par exemple. Enfin méfie toi, le mythe des gants qui préserve n'en est pas un que si on choisit les bons car moi à l'heure actuelle. Ma conclusion, c'est que du suede, c'est éphémère quoi que tu fasses (jusqu'à preuve du contraire).


    ps: https://www.oreca-store.com/ga…0_FwpqEAQYAyABEgLuyPD_BwE

    Ce que j'ai , l'analyse que j'en fais c'est que ça grippait trop sur la partie "paume" (même si on dirait une matière douce ça accroche trop, et ça nique le volant. Sur Dirt Rallye un carnage).

    Podium et SC1 aussi je crois ? J'en avais sous SC1 avec Pcars 2 et je crois que Franconen a eu le même soucis que nous avec son DD2 pour AMS2.

    C'est un peu soulant comme le fait de ne pas pouvoir assigner des palettes au volant + une boite séquentielle sans avoir à passer par un soft externe alors que juste déjà l'ajout de deux assign en plus, dans les menus suffirait déjà à nous contenter (je pense pas que ce soit un truc de dingue à faire).


    Sur ces points, je ne comprends pas. On pourra me donner mille excuse ça aurait du être fait en 1.0

    Ok dac !


    Oui je vais tester à nouveau. En fait, la config volant m'a gavé... C'est ce que j'ai voulu faire mais ça m'a épuisé. Si à chaque fois, faut que je vire ce dossier et me taper la torture des axes du volant L et R...

    Je set le Left, ok. Puis pour le Right, je tourne le volant qui est super dure sans rien, je galère à faire valider mes deux axes (L et R). Je passe à chaque fois 30 minutes pour valider deux imputs... C'était la même histoire sur les Pcars (juste incompréhensible mais bon...).

    En plus, si tu baisses pas le FFB c'est dangereux avec un DD. Je vais retenter ça avec le FFB à 0% dans "True Drive" pour éviter de me casser un bras.


    ps: Je ne suis pas en beta aussi pour info ;)

    Merci à toi !

    Je suis le seul à avoir un soucis avec les gt3 ?

    Filet de gaz et bug sur Silverstone (GP) ?


    Depuis peu, j'ai des soucis avec le jeu.

    Sur les Gt3 j'ai un filet de gaz. je passe la première la caisse avance tout seule du coup dans les stand (20km/h environ). J'ai beau refaire la config des pédales, toujours le cas avec une gt3 (sur la configuration des pédales d'ailleurs la barre ne se remplit pas toutes seule dans les options pour le throttle, RAS donc). Et sur la "sprint car" par exemple, je ne l'ai pas (idem sur les autres jeu. RAS sur ACC et Iracing par exemple).

    DIview a été refait au cas où pour être sur que les pédales était bien réglées sous Windows.


    J'ai aussi essayé de faire une course sur Silverstone (je crois que c'est ce circuit), et pas de caisses sur le circuit ?? D'ailleurs quand ça charge la voiture disparait (dans le case correspondante).

    Personnellement, j'ai pris un SC2 Pro car je trouvais le ressenti meilleur que sur le Podium (y'avait quand même des points négatifs au début qui doivent être au moins en partie fixés depuis avec les MAJ successives. Si on est pointilleux au début y avait quand même un avantage pour SC2 ).

    Après un podium c'est du bon matos (bon leur QR ils ont abusé quand même). C'est très bien et si c'est plus rassurant pour certains.

    Au moins 80% ne feront pas de distinction entre les deux (voir même te diront j'aime plus la base podium) mais par contre seront sensibles aux arguments qu'à Fanatec qui seront eux, plus palpables pour certains plutôt que le ressenti.


    Pour moi si on est pas trop neuneu, SC2 ou Podium, c'est pas deux mondes en terme d'usage j'entends bien. Faut pas exagérer.

    Tu allumes? tu joues sur les deux. Après je joue pas sur R3E mais si une personne joue dessus 90% de son temps et que SC2 pose soucis (dans le sens de configurer quelques trucs).. bah, il me semble logique qu'il se dirige vers Fanatec.


    EDIT: Les termes sur le soft "True Drive" sont techniques (on cherche à donner l'idée technique derrière chaques sliders) alors que Fanatec à une orientation de nomenclature plus grand publique (comment expliquer ce settings à un noob en gros, une traduction en gros plus abordable en terme de feeling pas en terme de véracité technique). Cela dit, ça reste du "naming" après, t'as autant d'options dans l'un dans l'autre. Reste le "Simple Mode" sur SC2 (difficile de faire plus simple là. Si 4 sliders avec des termes "grand publique" te font peur, autant arrêter le PC et le sim).

    Depuis peu, j'ai des soucis avec le jeu.

    Sur les Gt3 j'ai un filet de gaz. je passe la première la caisse avance tout seule du coup dans les stand (20km/h environ). J'ai beau refaire la config des pédales, toujours le cas avec une gt3 (sur la configuration des pédales d'ailleurs la barre ne se remplit pas toutes seule dans les options pour le throttle, RAS donc). Et sur la "sprint car" par exemple, je ne l'ai pas (idem sur les autres jeu. RAS sur ACC et Iracing par exemple).

    DIview a été refait au cas où pour être sur que les pédales était bien réglées sous Windows.


    J'ai aussi essayé de faire une course sur Silverstone (je crois que c'est ce circuit), et pas de caisses sur le circuit ?? D'ailleurs quand ça charge la voiture disparait (dans le case correspondante).