Messages de RacingDenzel

    Une petite vidéo de mon fiston en action...

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    Super Install !

    Par contre,je trouve le volant un peu bas !

    Le hic, c'est que je crois que le Post est important sur l'UE4, pour le rendu final de l'image. Je crois que sur l'UE5, ça risque d'être différent.. ?

    Enfin, j'y connais que dalle.. Je suis char modeler c'est tout (surtout cinéma, quasi pas de JV).

    magic.fr sait... il répondra je pense ;)

    Mais c'est aussi comme ça sur Kart Kraft en VR, c'est vraiment lié au moteur (post, rendu ?) ?

    Sinon Kunos a fait un bel effort sur le visuel pour level up mais sur des simu je sais pas si on a les best devs sur le plan du visuel et de l'opti ("instances" ce genre de trucs, dernières techniques pour gérer les LODs, etc..).

    Les mirrors dynamiques, on ne les a pas surtout car ils ne savent pas comment le faire je crois..:nerf:

    Il vient d 'où ce flou ??? C'est propre à l'UE4, kart Kraft est flou lui aussi ?

    Car iRacing même à 100 c'est très acceptable (c'est limite plus pour stabiliser le scintillement, l'aliasing que je monte. Affichage aussi un peu plus précis, surtout sur les menus mais sinon 100 pourrait faire l'affaire).

    Un AC pareil c'est plus clean à 100. Sur ACC t'es en dessous de 130, c'est cracra.

    Difficile de se rendre compte shooter dans le casque comme ça (la qualité de pareil de capture aussi pourrait être meilleur) mais ça a l'air assez kiff kiff en netteté (plus homogène sur le G2 je dirai globalement).

    Après vu que j'ai craqué pour un Pimax récemment, je vais passer et attendre qu'un casque sorte avec cette qualité ou plus et au moins un FOV approchant du FOV normal chez Pimax.

    Puis même si mon utilisation est au moins 85% SimRacing en VR, pour un Alyx, j'aurai du mal à un jouer en dessous de la qualité des "Touch" (sachant que là j'ai les Valve Index qui sont le top). En dessous, ça fait tiep de ne pas bouger son pouce, pouvoir fermer sa main.

    Par contre sachant que j'ai commencé avec le CV1 et que c'était "Whaou", je peux que recommander au gens de sauter le pas avec ce G2 (même les possesseurs de CV1 ou équivalent, ça va probablement être une calque). Surtout si c'est quasi exclusivement pour du sim (là y a rien à dire). En plus, pas de base station à la con.. Je regrette l'Oculus S pour ça, surtout que celles de valves, on en a fait tout un foin et elles sont franchement pas terribles, ça vaut pas le prix. Et quelques defaults d'ailleurs en plus du tracking moins bon que les bases du CV1 par exemple. Donc vu le prix, vraiment bof).

    Je me souviens de mon frère qui avait acheté une PS4 pro > Du coup, il a acheté un écran 4k > Du coup son PC suivait plus, donc un nouveau PROC+CM et une nouveau GPU et là une 3080 car ça suffisait toujours pas...Voilà comment un achat entraine une réaction en chaine avec des dépenses (globalement, le hic avec une hausse de la résolution dans l'absolue).

    Pour ma part et pour revenir à la VR avec le changement de casque ( Oculus S puis le Pimax) depuis mes débuts en VR avec le CV1 qui tournait bien sur iRacing avec une 1070, je suis passé à la 2080ti (et c'était pas encore la folie) puis là, la 3080. Et seulement avec un 5900X (bientôt j'espère du stock et des prix normaux), je vais enfin être bien niveau perf sur un peu tout les jeux.

    [Fin de la parenthèse] revenons au G2 !

    J'ai aucun soucis avec les deux Assetto Corsa et mon SC2 Pro (c'est immédiat et sans soucis), ça doit pas être méchant en insistant un peu.

    Peut-être il faut activer un truc comme le clavier pour les menus. Tu peux pas naviguer dans les menus ?

    Je me souviens d'avoir lancé le jeu sans VR pour une option (clavier ?). Vraiment un souvenir vague, les autres seront peut-être mieux.

    Cette histoire de FOV, j'ai l'impression que certains y sont très sensibles et d'autres beaucoup moins, perso jamais testé autre chose mais le côté soi-disant "masque de plongée" du Rift S (je trouve la comparaison un poil excessive) m'a jamais gêné ;) ET bon les Pimax je trouve ça globalement hors de prix et y a quand même pas mal de trucs qui m'emballent pas avec cette marque (confort visiblement bof sauf en prenant des options, fabrication pas toujours irréprochable, délais d'envoi à rallonge même si le HP est pas mieux sur ça pour le moment...) :shy:

    Quand tu fais une session avec un Pimax et que tu reviens à un FOV comme l'Oculus S, je peux te dire tu te sens vraiment à l'étroit ! :)

    Tu vois le noir en haut en bas, alors que rien sur le Pimax en hauteur, et sur les coté c'est plus large même si tu vois encore des bords noirs.

    Vraiment t'as un contour noir autour de toi sur l'Oculus S , RIFT and co,. T'y fais pas trop attention lorsque t'as connu que ça, mais une fois que tu passes au Pimax, ça te choque si tu reviens ensuite sur un FOV comme sur les Oculus. Tu te dis: "ah ouais merde , ok..."

    Après si j'avais essayé la netteté, la beauté d 'image du G2. Peut-être que ça me ferait chier aussi de remettre un Pimax Artisan ou 5K+ juste après avoir gouter ce confort (reste le 8KX, à voir ce que ça vaut vis à vis d'un G2). Le casque VR ultime est pas encore là ;)

    Je pense que je vais passer mon tour, ça m'embête de revenir en arrière sur ce point. Pour le moment le "Pimax Artisan" me convient bien (FOV et 120hz).


    EDIT:

    @102 Acidez,

    Mise à part le "parallele proj" qui fait chier quand on en a besoin (après t'as les profil de jeu donc c'est que cette histoire de perf). Et rarement le casque faut relancer le soft car Pitool détecte pas le casque, y a rien à dire ( ça m'est déjà arriver de me retaper une config avec le CV1 donc bien plus relou). C'est pas vraiment plus bancal que les autres (du moins pas une si grande différence d 'expérience utilisateur). Chez Oculus (CV1, S) des fois, je devais refaire mon scale room ou autre. En terme d'expérience c'est assez kiff kiff quand même. Pimax est moins carré que la plupart, mais bon faut pas croire que l'expérience est sans bug chez les autres.

    Après Pimax, y a pas de stock, si t'as pas un DAS ou leur audio strap, c'est sur que les sangles ça fait dépassé..

    Regarde les début du Reverb c'était pas la joie (mura, sweet spot pas terrible, aucun info, dispo dans les boutiques, retour SAV, aucune com de la part de HP).

    Thx magic.fr

    Les "God Ray", t'en a quand même sur le Pimax. Le seul casque où c'est super réduit de ce que j'ai pu tester, c'est sur l'Oculus S ou pour le coup c'est vraiment quasi plus là (le CV1 y en avait beaucoup.. Sur la gen1 en général).

    Merci pour le test ! Donc ça confirme que le G2 envoie en terme de qualité d'image. Après vu que t'as déjà les bases station et les controllers Valve (?), ça aurait valu le coup de voir le 8KX, nan ? Histoire d'avoir la clarté et le FOV (le FOV, ça fait chier quand même). T'aurais eu des perfs moins bonnes peut-être et pas les avantages WMR que tu cites cela dit.

    C'est vrai que de rares fois je dois m'y prendre à deux fois pour que le casque se lance (tu l'allumes le casque mais il est pas détecté). Même si c'est assez rare.

    Le reste fonctionne bien sinon (la détection des jeux, le profil par jeux, j'ai été surpris de jamais avoir eu de soucis avec par exemple).

    J'ai pas d'avis personnellement je n'ai pas testé :)

    Après ça dépends, tu peux avoir 4verins pour 2700 euros aussi (eRacing Lab) mais globalement c'est plus cher je suis d'accords. Mais je ne voulais pas lancer un débat "seat mover" versus les autres solutions ;)